Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 01/08/1017 ETU 02:21 |
Message édité -
Score : 12
Détails
L'hologramme de l'ambassadeur Stuckart apparût à l'assemblée galactique. Il avait l'air passablement amusé. Pourtant, une lueur brillait au fond de ses yeux. Hans Frédéric Stuckart n'était peut-être qu'un diplomate, nommé ambassadeur en 1199 selon le calendrier librian... Il n'en demeurait pas moins un membre du P.F.P.L, qui avait fait la révolution nationale sur Libria, qui avait été blessé au combat, et qui depuis plus de 15 ans à présent, se battait jour et nuit pour défendre les intérêts de son peuple. Les librians étaient beaucoup de choses... Mais des lâches? Pas vraiment non... - Commandants, commandantes, chefs d'état de tous les secteurs... J'aimerais tout d'abord partager avec vous une page de l'histoire récente librianne... Il y a 5 ans... Ou non, plutôt 6 en fait... Il y a 6 ans, voilà, Libria coulait des jours heureux en Sagesse, notre galaxie d'origine. Le secteur V, où notre bien-aimée planète se situait était alors sous la coupe réglée d'une coalition appelée, la coalition ''Eclypse''. Je me souviens... À l'époque, je n'étais qu'un diplomate parmi tant d'autres au sein du ministère des affaires étrangères de la R.A.L.... Il y a eu quelques échos au sujet d'un communiqué que notre regretté chancelier, Stephen Joseph Wurzel, avait reçu d'une certaine Carrie Song, petite-fille du Révérend Anders Song. Ce communiqué, bien que nous ne l'avons jamais eu entre les mains, faisait état d'une offre de mercenariat de ladite coalition ''Eclypse'' à cette commandante Carrie Song, visant à (et je cite...) ''Niquer Wurzel...'' Bon... Je suppose que cela voulait alors dire ''Mettre Libria à l'amende'' ou quelque chose du genre mais vous savez comment sont ces chefs d'états autoproclamés aujourd'hui... On les ramasse dans la rue je pense parfois... Bref, cette Carrie Song annonçait donc qu'on l'avait engagée pour attaquer la république autoritaire librianne. Mais... Il sourit... Mais que contre la cession d'une partie de notre territoire d'alors, elle serait prête à abandonner, temporairement ses manœuvres contre nous, etc etc... Peut-être certains d'entre-vous, à travers nos archives nationales, savent-ils comment était notre regretté chancelier... Pas du genre à traiter avec de telles menaces en tout cas. Qu'a-t-il fait à votre avis? A-t-il cédé? Nouveau sourire, ses yeux parcourant l'assistance... Non... Il a tout rendu public à l'assemblée galactique de Pandaemonmium, capitale de Sagesse. Il a tout étalé à l'attention de l'empereur Eyser, de l'impératrice Elise Sclavus, à l'attention de Xap, le représentant de la nation post-singulariste, à l'attention des commandants Azalée, Lyraïa, Kortak... Et toute la fine fleur galactique d'alors... Il sortit de sa poche un petit appareil électronique. - Ahhh... La sagesse des anciens. On ne saurait l'ignorer... Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part d'un... Délicieux communiqué qui vient de m'être envoyé en provenance du royaume de Grime situé en secteur 1. Vous noterez que cette chère reine Jessabelle semble avoir un peu exagérée sur la sauce... Il appuya sur un des boutons de la télécommande et aussitôt, sur les murs de projection de l’hémicycle de Keiko, de grandes lettres jaunes apparurent à la vue de tous... Bonjour -"Mes salutations distinguées, respectable petite pute. Je suis particulièrement heureux de vous parler à nouveau, monsieur Stuckart. J'ai seulement le regret de vous annoncer que je vais être un peu dérangeante. Excusez-moi. Je suis ici pour faire du chantage. Vous voyez ce que c'est, j'imagine ? Voici une définition : Le Chantage (ou Vies brisées au Québec) (titre original : Butterfly on a Wheel), est un film américano-canado-britannique réalisé par Mike Barker, sorti en 2007 au cinéma. Ou plus précisément : Délit consistant à extorquer, à l'aide de menaces, des fonds, des valeurs, une signature d'un acte. J'ai des informations sur vous, et ce que vous avez fait. Vous avez attouché une petit garçon de cinq ans à peine. Vous l'avez amené dans votre bureau. Il en est ressorti quelques heures plus tard ; il est mort d'une diarrhée sanglante, à peine quelques minutes plus tard. SALE PÉDOPHILE. Bien passons à autre chose. J'ai aussi des informations sur votre coalition. Vous devez le savoir, j'ai été pendant un certain temps dans votre coalition - très mauvais choix de personne d'ailleurs. Je compte vendre tout ce que j'ai obtenu à l'empire de Verre, ainsi que votre relation infructueuse - et particulièrement dégueulasse - avec un petit enfant. Néanmoins. NÉANMOINS. Contre un peu d'argent, je vous propose trois choses ; je me tairais quant à sujet, je vous offrirai Bad rats en prime, et vous recevrez un jet-ski, pour vous, et tous vos petits garçons. Bien, bien, bien. Commençons sur une base de cent milliards de leems. J'attends avec impatience votre réponseuh. " Petite preuve, comme quoi je ne rigole pas. "-Bonne journée monsieur Stuckart ! Que la prospérité soit sur votre peuple, et vous, bien sûr." Amicalement Jessabelle. L'ambassadeur Stuckart laissa un moment les délégation présente prendre connaissance du communiqué du royaume de Grime avant de reprendre la parole. - Bon... Alors déjà, question de régler ce point... Je ferais remarquer qu'Alètheia veut dire ''Vérité'' dans sa notion d’opposition au concept d'opinion. Elle se pose entre la doxa, l'opinion et ratio, la vérité et prétends faire la part des choses. Il eût à nouveau un sourire et plissant les yeux, presque goguenard. La vérité... Est que tout ce que les membres de l'alliance Alètheia se disent en privé, ils pourraient aussi bien le dire en public. Pourquoi? Bien parce que nos positions en privé sont les mêmes que nos positions en publique. Vendez-donc les grands secrets d'état que vous auriez pu glaner lors de votre bref passage chez nous si ça vous amuse ma chère. Allez... quémander vos trente pièces d'argent auprès de vos maîtres si vous le désirez. La vérité est que si l'impératrice désire avoir accès à nos archives de coalition, je lui offrirais de bon cœur dans l'heure, voir en ferait part à cette grande Assemblée à la demande et sans sourciller le moins du monde... Nous n'avons, rien à cacher... Et avons scrupuleusement respectés les termes de nos engagements envers Verre et la coalition marchande. À savoir le maintien d'une attitude neutre et attentiste envers tous les partis engagés et continuerons de le faire. Car cette guerre n'est pas la nôtre. Évidemment... Je suis certain que l'empire de Verre s'est astreint à la même rigueur morale de son côté en n'appuyant pas les dissidents contre nous. J'ai pleinement confiance en l'impératrice qui a toujours su faire montre d'honnêteté, de sérieux et de discernement. Commandants, commandantes... Bonne soirée à vous. Il fit une révérence qui aurait pu sembler comique, rappelant en quelque sorte la sortie d'un artiste. Et son hologramme disparût, les lumières de la grande salle revenant à un niveau normal... Tadaa...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 01/08/1017 ETU 02:31 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Tadaaaa... ! L'hologramme d'Andrew réapparut. Dieu seul pourrait savoir ce qui allait suivre. "Ok j'ai une question de la plus haute importance pour le meurtrier !" Comme il y eut un flottement, Andrew désigna Hans du doigt. "OUI, VOUS !" Raclement de gorge. "Est-ce-que, du coup, vous violez réellement des gosses ? Je vous assure que ça m'intrigue."
|
||
Cdte. Jessabelle
Respect diplomatique : 63 01/08/1017 ETU 02:43 |
Détails
-"IL meeEeeeent." Elle reprit son souffle. -" Tu aurais dû accepter mon offre ! Au moins, avec ce jet-ski, tu aurais pu violer des petits garçons tout en faisant une activité en famille ! Quel monstre ne veut pas d'un jet-ski ?!" Elle tomba au sol, en larmes. -"C'est un mOOooonstre. I- ... il n'a pas accepté mon jet-ski ... Quel démon peut habiter dans cette galaxie et ne pas vouloir un ... JET-SKI ? HEIN ? HUUUU. HEIN. HUUUU. Elle tourna la tête de façon dramatique en direction des commandants. - "Fuyez pauvre fou. S'il ne veut pas d'un jet-ski, pourquoi voudrait-il de ... vous ?" L'hologramme se coupa soudainement, affichant maintenant une publicité pour shampoing.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 01/08/1017 ETU 02:52 |
Détails
Le directeur de la fondation A.T.L.A.S hocha la tête. "Je vois." Il prit une grande inspiration. "Reine Jesabelle. Vous m'avez tout l'air d'être une déficiente mentale doublée d'une incompétente notoire. Les conditions requises pour travailler à la fondation A.T.L.A.S. Vous voulez un poste ?"
|
||
Cdte. Jessabelle
Respect diplomatique : 63 01/08/1017 ETU 02:53 |
Score : 6
Détails
On entendit un murmure en fond. - " Oui !"
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 01/08/1017 ETU 03:08 |
Score : 5
Détails
Soyons clairs, Andrew avait une sainte envie de baiser. "Alors on va vous trouver un poste dans les services de renseignements. Rendez-vous avec une délégation à Thaumiel, dans le système de la brèche. Vous y serez accueillis, et l'on y parlera de votre, hhhrrrrmm, contrat." Il lui fit un clin d’œil obscène, puis se tourna vers Hans. "Oh, seconde question : mes cinquante milliards, ils arrivent quand ?"
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 01/08/1017 ETU 05:24 |
Score : 8
Détails
Mais... Mais... C'est le Scoop de l'année ! Hey ! Bon. Seul point est que la Coalition Marchande n'est pas dans le conflit, mais vu que j'y étais membre encore à l'époque, mouais... Why not. Je précise que je l'ai quittée pour ne pas lier Barnabé et Elias à ce conflit. Quand bien même nos relations coalisés n'étaient que pour faciliter nos accords commerciaux. Aucun quiproquo n'est à faire désormais de toute manière... Je suppose donc que je suis l'unique visée de ces "certains membres" ? Outre les préférences sexuelles de Hans, ces vieilles informations ne valent même pas un seul Leem. Aller deux Leems parce qu'il y a un joli petit "Mdr" griffonné... Puis bon... C'est pas comme si Alèthéia n'était pas en froid avec Verre non plus, hein ! Alexia jeta un regarda avec pitié et dégout la Commandante Jessabelle et puis Andrew. Putain de weirdos...
|
||
Cdte. Hélène
Respect diplomatique : 86 01/08/1017 ETU 11:50 |
Message édité -
Détails
Quelqu'un entra encapuchonné sans que l'on ne puisse voir son visage, un documente à la main. La personne porta à l'attention de tous la récente attaque et la parte de la Capitale d'une civilisation fraichement débarqué dans la vie politique galactique. Une civilisation encore vierge de tous conflits et toutes manipulations et pourtant sans aucune raison apparente on venait l'attaquer. Invasion éclair de 10.0.0.2.2 (10.0.0.2.2) par le cdt. Hans Stuckart. Notre planète 10.0.0.2.2 (10.0.0.2.2) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Hans Stuckart. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. La planète a perdu les bâtiments suivants : 3 bunkers planétaires 7 bunkers antiaériens 400 bunkers atmosphériques Après quoi elle prit la parole sans trop se montrer. "Bonjour à tous. Elle s'avança légèrement. "Je vois que VOTRE réputation vous précède Monsieur ? ... L'ambassadeur c'est ça ? Excusez-moi, j'ai encore du mal avec les titres. Voleur, c'est ainsi que je vais vous appeler maintenant pour me simplifier les choses ... ma mémoire me fait défaut quelque fois. J'observe depuis un certains temps la vie politique galactique sans jamais intervenir pour comprendre un peu mieux ce qu'il s'y passe. Je reçois des Com-x assez particulier sans même des présentations ou un simple bonjour. Naturellement n'allez pas espérer une réponse étant donné le peu de politesse dont vous avez fait preuve. Vous voulez que je porte ce détail à votre attention, oui vous le voulez !" Elle brandit un autre document caché sous sa cape. Secteur VI Ayant constaté votre présence aux portes du secteur VI, j'attire votre attention sur le fait que celui-ci n'est pas libre à la circulation et que les nations étrangères doivent se cantonner au système 0. À l'exception de ce dénommé Croqueur, mauvais servant de la déesse des âmes, ainsi que les individus qui lui sont affiliés. Nos services de renseignements nous ayant informés que vous faisiez partie de la coalition de l'arbre mère, celle de la déesse Amyra, Nous vous demandons très cordialement de quitter notre secteur et de ne plus y revenir. Cordialement, H.F.S. "J'ai été pour ma part assez étonnée lorsque l'on a porter à ma connaissance ce message voyez-vous. Touts les nations sont autorisés à entrer en Secteur 6 sauf la mienne sous prétexte que mon gouvernement appartient à la coalition de cette Amyra ? Comment dire... Ah si ! Bravo pour votre manque de discernement sincèrement. Vous avec l'esprit très étroit et le jugement un peu trop facile ! La Déesse Amyra a simplement souhaité me donner un petit coup de main pour financer mon installation dans ce secteur et ainsi participer plus rapidement à la vie politique de cette merveilleuse galaxie. Vous qui autrefois veniez en aide aux plus démunis, aux "NOUVEAUX" comme je me suis plu à le lire vous nous faite preuve là que vous n'en avez que faire. Où sont passez vos belles paroles et vos beaux discours ? Où sont passez vos valeurs et votre honneur ? Parce qu'il est claire que vous n'en avez aucun d'honneur à attaquer lâchement une civilisation sans défense et sans arme ! BRAVO !! Vous arrivez encore à dormir vous et votre Président ? Parce que personnellement je ne pourrais. J'aurais sur la conscience la mort de milliers ou de centaines de milliers de personnes, le vole d'une culture millénaire, la perte d'une religion sans nul autre pareil, la dégradation des trésors nationaux ! Vous êtes un monstre ! VOLEUR ! " Elle s'approcha un peu plus et ôta sa cape. C'était la grande prêtresse, venue en personne. Une larme coula le long de sa joue et c'est la gorge un peu noué qu'elle poursuivie. "Vous avez osé volé ma maison, mon temple, ma religion, sans aucunes raisons valables, qu'a fait notre gouvernement envers le votre ! RIEN, RIEN à part s'octroyer le droit d'envoyer quelques navettes dans votre secteur ! Vous voyez ce que vous montrez au monde ! Monsieur Hans le Voleur qui pille et qui attaque à cause de navettes ! C'est donc ça la vérité ? Vous avez peur ? Peur qu'une paire de navettes vous détruisent, mettent en péril votre sécurité ? Voulez-vous que l'on rappelle les noms des commandants et commandantes morts par votre faute ? Voulez-vous que l'on énumère vos exploits ioniques ? Voulez-vous que l'on vous rappel comment vous avez manipuler tout un secteur dans le seul but de vous en sortir ? Et à part ça vous êtes un homme d'honneur ! Ô Grand Hans l'Ambassadeur ! Je ploie le genou devant toi, Grand Ambassadeur, toi le juste et le bon ! ... Elle trouva dans un coin de quoi s'assoir et s'effondra en larme ... Pourquoi tant de haine ...
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 01/08/1017 ETU 12:00 |
Score : 7
Détails
L'hologramme de Sebastian apparu à l'assemblée, un cigare à la main et une pince ensanglantée dans l'autre. Il posa l'objet puis sortit son briquet ornée avant d'allumer le cigare. Il prit une bouffée puis pris la parole. La guerre c'est chiant. Tu connais le dicton "Les amis de mes ennemis sont mes ennemis" ? Ben voila ma belle, tu viens d'en faire les frais. Il tira sur son cigare puis crapota quelques instants. Moi perso, tu me fait chier.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 01/08/1017 ETU 12:20 |
Message édité -
Score : 8
Détails
L'hologramme d'Harvest commença à s'afficher. N'avait-il même pas achevé de se stabiliser que l'exarque avait déjà un bras tendu vers Sebastian STAVRO BLOFELD. "Mais vous êtes une misérable merde, espèce de pauvre con !" Elle baissa son bras. De toute évidence, l'exarque tirait la gueule. "Et ça se prétend être digne d'être un responsable au siège galactique, après ? Amusant, ça. Stuckart nous avance qu'"Aletheïa" signifie "vérité". Peut-être serait-il grand temps de faire coïncider les paroles et les actes. On ne peut pas se présenter comme un sauveur de civilisation et jouer son Flavius par derrière. Dites, Sebastian STAVRO BLOFELD, ça vous dirait de vous comporter à la hauteur de vos responsabilités galactiques ? Vous vous adressiez à une citoyenne galactique, après tout, et victime d'Aletheïa, qui plus est." Elle fit un signe de négation de la tête. "Non, sincèrement, est-ce-que, à part moi, quelqu'un en a juste quelque chose à foutre des propos d'Hélène, et se sent un tout petit peu concerné ? Vous pressez surtout pas, hein !"
|