Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Les acteurs changent, mais la pièce reste la même.

Les acteurs changent, mais la pièce reste la même.

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

02/08/1017 ETU 22:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Mac arqua un sourcil, se penchant comme pour mieux voir. Il se pencha alors en hors champs.
-Tale, prenez moi un rendez vous chez l'ophtalmo, pour samedi!
Il revint alors sur l'assemblée.
-Ouais... bonnet blanc et blanc bonnet...
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

03/08/1017 ETU 03:11
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
Trame sonore recommandée : https://www.youtube.com/watch?v=vi4O_jO5oYw
Soudain, Harvest se mit à crier, tout en tendant le capitaine Rudolf Librauer d'un doigt de son bras droit, mécanique.
"J'ACCUSE !"
On la voyait fendue d'un large sourire. Elle continuait de le pointer du doigt.
"J'accuse la ô, image holographique en trois dimensions bleutée, ô tissée de lumière repliée dans les airs et imageant le ô capitaine Rudolf Rudolf Librauer, de la ô troisième flotte librianne ô autonome, ô commandant en chef de la guerre contre le groupe appelé ''les dissidents'' et en outre représentant DIRECT du ô président ô Hans Stuckart, qui est en fait ici ô accusé, des CRIMES SUIVANTS !"
Raclement de gorge traditionnel de la personne qui s'était bien décidée de faire chier le monde, mais de toute évidence... A raison.
"Seront annotés "[C]" les crimes de guerre découlant de la logique interne, et ayant été commis AUSSI à l'encontre de l'Empire de Verre..
- [C] Bombardements terroristes entraînant annihilation de deux cent cinquante mille vaisseaux marchands de la fondation A.T.L.A.S.
- [C] Le refus de dédommagement des flottes.
- [C] L'extorsion de mondes ne vous appartenant pas, pour des raisons idéologiques, et sous la menace.
- [C] Assauts multiples, non-prévenus et irraisonnés.
- [C] Mensonges et manipulation abusives.
- [C] Possession de mondes ne vous appartenant pas.
- [C] Déversement de vaisseaux pourris dans l'espace sans permis, et spécifiquement dans l'espace aérien de la fondation A.T.L.A.S, qui vous a refusé de le survoler.
- Présomption de supériorité ridiculement déplacée, non mais oh !
- Délit de sale gueule à l'intention des commandants Calypso et Hélène.
- Invasion de civilisations jeunes avec motifs fallacieux et erronés : les commandants Calypso et Hélène sont ici vos victimes.
- Lâcheté écœurante.
- Incompétence militaire aggravée, bien que ce point-ci ne soit pas un crime. Cela dit, à sept membres, vous n'avez toujours pas capturé un seul homme.
- Attaques surprises sur les territoires des dissidents.
- [C] Attaques surprises sur les territoires de Verre.
- Attaques surprises sur les territoire de la déesse des âmes et de croqueur.
- Opérations militaires sur les territoires des commandants susnommés, sans autorisation ou quelconque forme de demande.
- Dettes non-réglées pour les nombreux tirs ioniques et P-E nécessaires pour vaporiser vos poubelles volantes."
L'exarque attendit quelques secondes, et continua.
"Et enfin, le plus beau, fournit grâce à une espionne, j'ai nommé la commandante Jesabelle !
ABUS DE PRÉLÈVEMENT DE COALITION, AUX DÉPENS DE VOS MEMBRES DE COALITION !"
La femme cyberimplantée hocha la tête, et fit un geste de bras. Des rapports holographiques retransmis par la commandantes Jesabelle s'affichèrent.
"Voici un extrait des prélèvements habituels et quotidiens que fait Hans Stuckart, sur un labs de temps X donné. L'on atteste ici des prélèvements de Hans et d'un seul autre membre de la coalition, à comprendre le commandant Edward Rinzler. L'on constate la différence d'abus de ressource selon ces deux différents commandants d'Aletheïa, ce qui montre que Hans seul bénéficie jusqu'alors des ressources d'Aletheïa. Voici le compte-rendu :"
Stocks de ressources de l'époque :
2,8 KMa de leems.
6,4 Ma de métaux.
143 Mo de diamants.
18,4 Ma d'énergie.
Emprunts de la république Librianne Autonome :
Emprunt de 500 000 000 de métaux le 5 juillet 1017.
Emprunt de 1 500 000 000 de métaux le 6 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 de métaux le 7 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 d'énergie le 7 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 de métaux le 8 juillet 1017.
Emprunt de 1 500 000 000 de métaux le 9 juillet 1017.
Emprunt de 2 000 000 000 d'énergie le 9 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 de métaux le 10 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 de métaux le 11 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 d'énergie le 12 juillet 1017.
Emprunt de 600 000 000 de métaux le 12 juillet 1017.
Emprunt de 500 000 000 de métaux le 13 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 de métaux le 14 juillet 1017.
Emprunt de 1 000 000 000 de métaux le 15 juillet 1017.
Emprunt de 7 000 000 000 d'énergie le 16 juillet 1017.
Emprunts de la république nécro :
Emprunt de 2 000 000 000 d'énergie le 7 juillet 1017.
Cumul total des dettes librianne et nécro :
- 10 600 000 000 de tonnes de métaux
- 13 000 000 000 de tonnes d'énergie
- 2Kma Leems (temporaire) (le 20 juillet 1017)
"Que nous apprennent ces valeurs ?
Déjà, que Stuckart pille les coffres de sa coalition pour se défendre lui-seul des assauts des dissidents, car à l'époque, il voulait d'ailleurs acheter du métal à la fondation A.T.L.A.S. Les dates coïncident presque, chers amis.
Mais ces valeurs nous apprennent surtout que le commandant Stuckart est un gougeât qui privatise les ressources de sa coalition en ne les utilisant presque exclusivement que pour lui.
C'était l'heure de l'information absolument inutile.
Ainsi s'ajoute les crimes suivants :
- Protège mal ses alliés.
- Ne partage pas ses ressources avec ses alliés."
Elle hocha la tête.
"Ces rapports datent un peu. J'espère que Hans s'est amélioré depuis lors.
Aussi, je terminerai sur le fait suivant : Le Grand Méchant Loup n'est un terroriste que selon le point de vue de Hans Stuckart : de fait, et vu comment vous agissez auprès des gens, Hans,
notamment en envahissant les civilisations jeunes comme celle de Calipso ou d'Hélène, et sans motif valable - car c'est toujours agréable de s'en prendre à plus faible que soi - je pense que le terroriste, c'est vous.
Tout du moins, la fondation A.T.L.A.S le pense depuis que vous nous avez pour ainsi dire forcé à vous léguer soixante mondes sans jamais nous remercier.
La fondation A.T.L.A.S le pense depuis que vous attaquez ses flottes sans forme d'excuse ou de dédommagement.
La fondation A.T.L.A.S le pense depuis que vous exercez des génocides.
Vous êtes une telle déception."
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

03/08/1017 ETU 03:35
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Hm...
Ah.
AHAHAHAHAHAHAHAH!
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Rares étaient ceux qui pouvaient se vanter d'avoir surpris Shaide dans un éclat de rire avant ce jour.
Si vous pensez nous apprendre quelque chose, que notre président de coalition élu pioche dans les ressources pour l'effort de guerre, et si vous pensez que c'est un scoop, vous vous enfoncez le doigt dans l'oeuil jusqu’à l'arrière train.
Ça, c'était inhabituel.
AHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Enfin... merci d'avouer ici que vous avez embauché la Commandante Jesabelle comme espionne au sein de la coalition.
Inutile de le cacher à présent, nous le savions déjà. Et je pense que celà va nous être très utile pour confirmer uns des crimes qui étaient reprochés à Verre dans votre conflit et que vous vous évertuez à qualifier de calomnies. Je laisse à Rudolf Librauer l'honneur de l'annoncer.
AHAHAHAHAHAH!
Pour vos crimes, je répondrais ainsi:
-Déversement de vaisseaux pourris dans l'espace sans permis, et spécifiquement dans une zone de conflit qui vous était pourtant interdite d'accès.
-Incompétence commerciale aggravée
-(Tentative de) Livraison d'armes à l'ennemi.
-Plaintes suite à la destruction de vos poubelles volantes. On vous rendait service.
Et je pense que toute la galaxie sera ravie d'apprendre que L'Empire de Verre a envoyé quelqu’un pour nous espionner, entre autres crimes commis par la commandante Jesabelle!
AHAHAHAHAH!
Ma parole, et vous êtes fier d'exhiber votre crime.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

03/08/1017 ETU 04:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
"Hm. Si je puis me permettre."
Une seelie. Son regard passablement morne et l'expression générale qu'affichait son visage laissaient deviner qu'elle était fatiguée.
Non.
En fait elle était lasse.
"Permettez-moi de vous reprendre sur un point. Je sais que les jugements attifes et les mensonges sont d'usage en ces lieux, et je sais aussi que tout est bon pour nous rouler dans la boue à moindre frais, mais vous vous avancez un peu, si je puis me permettre."
La seelie haussa les épaules, l'air proprement désolée.
"Nous n'avons pas engagés Jessabelle et vous le savez. Ou alors vous êtes irrémédiablement malade et vous préférerez votre vision démente des choses, mais sachez au moins que celle-ci est erronée.
Enfin, pour citer la concernée -et les archives de cette salle, au cas où vous auriez déjà oubliés le pourquoi de son ouverture :
"Contre un peu d'argent, je vous propose trois choses ; je me tairais quant à sujet, je vous offrirai Bad rats en prime, et vous recevrez un jet-ski, pour vous, et tous vos petits garçons.
Bien, bien, bien. Commençons sur une base de cent milliards de leems.
J'attends avec impatience votre réponseuh. "
"Ici la commandante menace votre "président élu de coalition" de nous fournir des informations sur votre fonctionnement interne si elle n'est pas payée.
Compte-tenu du fait que nous avons reçus des informations, nous en déduisons que vous ne l'avez pas payés."
Elle haussa à nouveau les épaules et soupira.
"Soyez cependant assurés que nous n'avons pas engagés la commandante. Elle a agit de son propre chef."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

03/08/1017 ETU 03:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
role play intéressant : 3
L'hologramme de l'ambassadeur Stuckart fit son apparition suite aux interventions du président Kachinsky, du roi Shaide et de l'impératrice Niflheim.
Quand ils se furent tus, l'image de l'homme fort du gouvernement librian autonome les remplaça sur la tribune, son expression disant tout et son contraire.
Hans Frédéric Stuckart était un diplomate. Non un militaire, non un politicien, mais un diplomate.
Et un diplomate plutôt bon par dessus le marché...
Il resta un long moment sans rien dire, une main dans une poche de son pantalon, son veston légèrement entrouvert, fixant tour à tour les représentants assemblés en personne ou sous forme holographiques.
À la toute fin, il fixa son regard dans les yeux de l'impératrice Niflheim, seconde du nom et l'instant s'éternisa.
Sans détourner les yeux des siens, il déclara simplement.
- Nous vous avons bien entendu, président Kachinsky. Et vous de même, impératrice Niflheim.
Les chefs d'états et dirigeants membres de la coalition Alètheia vont sous peu se rencontrer et débattre de ce dossier et de ses implications. Nous vous reviendrons ensuite avec une déclaration officielle à ce sujet.
Il la fixa encore quelques secondes, inexpressif, avant que finalement, son hologramme ne s'estompe...
Cdt. A.T.L.A.S

03/08/1017 ETU 04:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
humour décapant : 1
Haussement de sourcil. Harvest hocha de la tête en direction de Shaide.
"Êtes-vous demeuré, ou bien c'est un effet de mode pour les membres d'Aletheïa que de passer pour des attardés ?"
Elle accentua sa réponse d'un sourire sarcastique et un peu charmeur, que certains qualifieraient de salope, eh.
"De mémoire, Jesabelle avait fait chanter Stuckart. Vu qu'il a refusé de céder à son chantage, elle nous a livré ces informations librement.
Tant d'informations.
Secrètes. Gratuites. Précieuses.
Surtout gratuites. Pourquoi les refuser ? Allons, vous auriez fait la même chose.
Imaginez que soudain, une personne arrive, et vous dise "hey, Verre a refusé de céder à mon chantage, alors je l'exécute, tenez, voici des informations gratuites, prenez-les." Sûrement accepteriez-vous, et à raison.
Le fait est que la communauté galactique doit vraiment vous détester pour en arriver à vous faire des sales coups de la sorte.
Sûrement cela s'explique-t-il de par le fait que vous envahissez et génocidez les civilisations à peine arrivées à l'âge de l'épopée spatiale ?"
Courte pause.
"Aussi, nos vaisseaux spéculaient sur le cours du diamant et du métal en secteur V. Nous avions convenu avec Hans de ne pas financer vos adversaires, au même titre qu'il a prétendu ne pas cacher nos ennemis ou alors les financer. D'ailleurs, comment se passent vos financements et planquages du sujet Nilsen ?
A noter qu'à la liste de vos crimes se sont ajoutés les suivants :
- [C] Stupidité aggravée et inconditionnelle.
- [C] Insulte diplomatique à laquelle nous rétorquons actuellement de par un procédé similaire.
- [C] Délation.
Vous cumulez, l'ami."
Elle se tourna alors vers la loge de Stuckart.
"Quant à vous, allez contacter un ophtalmo un un remplaçant : ni Kachinsky ni l'impératrice ne se sont manifestés ici aux cours des dernières minutes. Essayez au moins de savoir qui est votre interlocuteur."
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

03/08/1017 ETU 04:06
L'administratrice haussa un sourcil, sembla noter quelque-chose et lança un bref regard à la représentante d'A.T.L.A.S.
"A ce propos, il me semblait que l'Exarque Wotek devait lui aussi rencontrer un docteur. Puisque lui et l'ambassadeur s'apprécient, peut-être pourrions-nous organiser une consultation groupée ?"
Cdt. A.T.L.A.S

03/08/1017 ETU 04:07
"Je plussoie."
Cdt. Hans Stuckart

04/08/1017 ETU 07:02
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le capitaine Rudolf Librauer de la troisième flotte librianne autonome reparût à l'assemblée galactique, son uniforme de cuir noir sur les épaulettes duquel deux aigles librians en argent se détachaient clairement.
Un sourire suffisant aux lèvres, il s'inclina avant de commencer.
- Estimés commandants de Clairvoyance, bonjour à vous.
Je reprends la parole en ces lieux à la demande du chef de mon gouvernement dans un souci de transparence alors que les cycles passent et que les événements se répètent, ou se précipitent.
Vous avez tous je pense pris connaissance à cette heure de mon allocution d'il y a quelques cycles sur les clauses de la guerre qui oppose la coalition Alètheia à nos ennemis les dissidents et leur chef, LGML, de même qu'à leurs alliés et appuis.
Nous avions alors clairement annoncé que le seul territoire galactique où ces derniers seraient libres de se replier, sans que nous les y poursuivions, était le secteur 1.
Qu'ailleurs, tout coin de la galaxie où ils se terreraient nous les y ferait traquer jusqu'à leur reddition ou capture et arrestation, ou à leur tragique décès des suites d'un tir ionique perdu...
Son sourire suffisant se mua en un rictus carnassier typiquement librian que les vielles familles de la république pré-révolutionnaire affichaient jadis avec l'arrogance qui était alors la leur.
- Nous avons par ailleurs capté sur nos radars l'action de celui que j'appellerais le ''bon samaritain'' de Clairvoyance... Son excellence Morkus Turi III, dit le ''gênos'', rien de moins.
Ce dernier, ignorant probablement le bruit de fond produit par ce lieu obscur et reculé de la galaxie, ou agissant avec grand courage et en connaissance de cause, sans doute au nom de principes qui en tant que librian, m'échappe un peu je dois dire... Soit offrir asile à des gens accusé par une grande puissance étrangère de crimes à son encontre et pourchassés avec véhémence. Cela, en risquant la vie de ses propres ressortissants... Ttt ttt...
Il soupira, presque à regret avant de poursuivre.
- Bon... L'ambassadeur Stuckart semble avoir désiré régler cela d'une manière... D'une manière bien à lui disons, il m'a chargé de vous partager le communiqué transmis au bon samaritain...
Le communiqué en question s'afficha au même instant sur les murs de l’hémicycle de Keiko.
http://prntscr.com/g464tu
- Vous en avez pris connaissance comme le principal intéressé je l'espère.
Tout le monde se voit donc prévenus et avertis.
Dans l'éventualité d'une agression de sa part à notre encontre, nous riposterions, selon toutes les lois galactiques en vigueur.
Ah oui... Et j'ajouterais que d'ordinaire, quand Libria et Alètheia sont agressées, ça se finit assez mal pour les agresseurs...
Messieurs... Et mesdames... Je vous salue...
Cdt. Hans Stuckart

04/08/1017 ETU 08:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Quelques minutes après l’allocution du capitaine Librauer, ce fut l'ambassadeur Stuckart lui-même qui refit son apparition sur la tribune, débutant d'une voix calme.
- Commandants, commandantes... Chefs d'état de tous les secteurs. Honorables représentants de Clairvoyance... ... Impératrice Niflheim...
Je reprends la parole en ces lieux à une heure tardive pour nous sur Alexandra Alètheia pour donner suite comme je l'avais annoncé aux propos de la dénommée ''Harvest'' et de l'espèce de feu follet impérial contre la coalition Alètheia, la couronne d'Auroria et Libria il y a deux cycles.
Je sors tout juste d'une longue réunion avec les dirigeants membres de notre coalition et n'ai pas l'intention de m'éterniser en ces lieux, donc je demanderais à tous et particulièrement aux principaux intéressés d'être attentifs.
Tout d'abord, les accusations comme de quoi Libria pillerait les stocks de la coalition Alètheia à son seul avantage au détriment des civilisations membres.
Il roula des yeux, exaspéré à l'avance d'avoir à expliquer ce genre d'âneries que même un enfant de cinq ans comprendrait à demi-mot sans lever la tête de ses dessins...
Libria est la seule civilisation fédérée parmi les 7 qui forment la coalition Alètheia. Par conséquent, il est normal que Libria soit plus souvent impliquée sur les lignes de front de nos quelques 75 systèmes solaires, que les autres flottes coalisées. Et vu que nous sommes les seuls à assumer directement les coûts de la guerre, nous devons pallier en période de conflit, de nets déficits en métaux et en énergie.
Nous avons convenu à l'intérieur de notre coalition, que pour épargner les économies des gouvernements des civilisations membres, Libria pourrait se servir unilatéralement dans les stocks de la coalition en période de guerre.
À la condition que nous notions précisément les sommes empruntées, afin de les rembourser à l'apaisement des crises. Notre dette pourrait alors être restructurer par décision collective, ou remboursée globalement par tous les membres. Tout cela se décide entre les dirigeants membres de la coalition Alètheia et pas autrement.
J'ajouterais que ce système nous permets aujourd'hui de jouir de stocks extrêmement conséquents qui font assurément d'Alètheia la première puissance économique de la galaxie. Après l'empire de Verre, bien évidemment, dont les membres restent les meilleurs et les plus efficients dans tout, tout le temps et pour toujours...
Bon, à présent, concernant la supposée assistance que nous fournirions au royaume de Céphée et à ses alliés dans cette guerre.
L'ambassadeur Stuckart fixa les loges des délégations impériales en secouant la tête avec exaspération et une fatigue manifeste.
- Il va de soit que c'est totalement faux et infondé. Les décisions au sein d'Alètheia se prennent collectivement et nous agissons de manière politiquement cohérente et unie.
Au début des conflits entre Verre et la reine de Céphée, nous avons tenus une réunion pour discuter de la situation et de la posture à adopter. Et avons finalement votés à la majorité le maintien d'une attitude attentiste, malgré l'animosité qui déjà à cette époque, existait entre Verre et Alètheia, dû au génocide de pas loin de 100 commerçants telmuniens en secteur VI à bord de leurs 16 vaisseaux marchands d'élite. << quand même... >>
Depuis, nous avons reconduits à deux reprises cette neutralité, la votant à nouveau pour une troisième fois ce soir, malgré les constantes agressions verbales et physiques de verre contre nos civilisations, diffamations, insultes et pas plus tard que hier, la violation totale de nos règles de circulation sectorielles en secteur II.
Le fait est que le roi Shaide de la couronne d'Auroria a accordé une ambassade diplomatique à la reine de Céphée en secteur II avant le début de la guerre. Quand celle-ci a commencée, et après que nous ayons voté notre neutralité, je me suis personnellement assuré auprès de ces deux souverains qu'aucun échange de ressources ou financement n'existait entre eux, ce qu'ils m'ont confirmés.
En ce qui concerne l'interdiction pour nous d'héberger sur nos territoires des ressortissants des gouvernements apparentés au royaume de Céphée... S'il a jamais existé, ne l'a été que durant la période ou Alètheia et Verre entretenaient des relations cordiales. Soit durant la période précédant un peu l'exercice hasardeuse de la diplomatie par certains membres de l'empire de Verre. Tel le président Kachinsky, le préfet interplanétaire de Telmun, John Mac Wotek, le lord commandant lautrec, le regretté et sifflant exarque Sorlack, le réservé commandant Michel et bien sur, l'impératrice de Verre dont le doigté délicat constant a su faire des merveilles... Reste la commandante Akroma qui devrait selon nous s'assurer seule les relations diplomatiques de l'empire, dans son propre intérêt. Mais bon... C'est simplement mon avis...
Bref, en résumé, je conçois que ce soit assez laborieux et ennuyant pour les acteurs politiques étrangers à cette crise, la reine de Céphée a été hébergée en secteur II de manière diplomatique, mais nous n'avons pas pris part économiquement ou militairement dans ce conflit et sommes demeurés neutres, fidèles à nos déclarations publiques.
J'ajouterais que les dissidents étant présent en secteur 1 sous la protection de l'empire de Verre... Bien disons que leurs reproches concernant nos ambassades diplomatiques...
Il se tourna vers la seelie impériale. Son éducation l'empêchant d'énoncer la réponse qui aurait convenue, son regard s'en chargeant à sa place...
Il se pinça l'arrête du nez et souffla doucement avant de reprendre, achevant son allocution.
- En terminant, commandants, j'aimerais attirer votre attention sur un incident que je n'aborderai pas ici en détails ce soir mais que je tiens à partager très brièvement.
Il sortit de la poche de son veston un micro-disque qu'il exposa et qu'il finit par élever clairement à l'adresse des délégations de l'empire de Verre.
- La présence de la non-regrettée et non aimée Jessabelle au sein d'Alètheia a duré moins de 7 cycles et ce sont là sept cycles dont nous saurons nous souvenir. Sa présence ayant laissé une trace marquée au sein de notre coalition, et pas en bien.
Il remit le micro-disque dans sa poche avant de conclure.
- Oui. Nous saurons nous en souvenir, tout comme les dirigeants des principales puissances galactiques que nous avons informé de la situation dans les derniers jours. Quant aux autres, ce ne sera plus très long.
Alètheia n'est ni une puissance belliqueuse, ni une puissance impulsive. Bien au contraire. Mais nous sommes une confédération de civilisations intelligentes, patientes et tenaces. Soyez certains que nous saurons nous souvenir des, bontés, dont vous avez su faire preuve à notre égard au fil du temps. Et que s'il est en notre pouvoir de vous rendre la pareille, comptez bien sur le fait que nous le ferons.
Il fixa la dénommée Harvest et la fée impériale durant un long moment avant de terminer son allocution.
- Je vous souhaite le meilleur, pour vous et vos peuples. Vous pourrez éternellement compter sur notre appui et notre bienveillance à votre endroit. Soyez en certains.
Les yeux brillant, il se détourna alors, fit quelques pas vers la gauche et disparût, sortant de la zone de réception holographique.

Pages : 1 2 ...  5 6 7