Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Les acteurs changent, mais la pièce reste la même.

Les acteurs changent, mais la pièce reste la même.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

02/08/1017 ETU 21:36
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 6
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
À l'assemblée galactique, la silhouette holographique d'un homme de haute taille, l'air hautement satisfait de lui-même apparut.
http://prntscr.com/g3klt5
Le capitaine Rudolf Librauer, de la troisième flotte librianne autonome, commandant en chef de la guerre contre le groupe appelé ''les dissidents'' se matérialisa sur la tribune de l'hémicycle de Keiko, image en trois dimensions bleutée, tissée de lumière repliée dans les airs...
- Messieurs... Mesdames...
Je vous parle en ce moment même depuis le secteur 0 où les combats contre les forces de ce dénommé ''Croqueur'' se poursuivent avec l'aide des armadas de la couronne d'Auroria et de la république Nécro.
Devant la tournure récente des événements et certaines informations reçues de nos services de renseignement, l'ambassadeur Stuckart m'a chargé de vous transmettre la proclamation suivante, émanant du conseil suprême de la coalition Alètheia.
Il saisit un Pad électronique qu'un officier lui tendit, entrant un instant dans le champ du projecteur holographique.
Le capitaine Librauer renifla avant de commencer;
<< ... À l'attention de la communauté intergalactique de Clairvoyance et plus précisément des individus impliqués pour l'heure dans ce conflit contre nous, soit;
- Numéro Un des dissidents et les membres de sa secte
- La déesse des âmes, Amyra, de la coalition de l'arbre mère
- Le dénommé 'Croqueur', de la coalition Milice
- Le dénommé 'Grand méchant loup'
- La dénommée Hélène
- Le dénommé Calipso
Il y a deux cycles, nous avons amorcé contre vous des manœuvres militaires de grande envergure afin de réduire la menace que vous représentez pour nous, ayant tous été lié de près ou de loin aux dissidents et à leur complice, LGML. Cette guerre propre et défensive n'a pour but que d'assurer la paix et la sécurité de notre galaxie contre les agissements des pommes pourries en votre sein que par votre aide directe ou pas votre silence, vous avez laissés exercer, causant de nombreuses destructions, pillages et déclins planétaires.
Les crimes dont vous êtes accusés sont les suivants;
- On n'aime pas les insectes...
- Duperies manifestes
- Mensonges et manipulations abusives
- Déversement de vos vaisseaux pourris dans l'espace sans permis. Clairvoyance n'est pas une décharge...
- Présomption de supériorité ridiculement déplacée, non mais oh!
- Délit de sale gueule...
- Lâcheté écœurante
- Destructions planétaires
- Incompétence militaire aggravée...
- Attaques surprises sur les territoires d'Alètheia...
- Opérations militaires sur nos territoires
- Dettes non réglées pour les nombreux tirs ioniques et P-E nécessaires pour vaporiser vos poubelles volantes...
- Livraisons d'armes en territoire de guerre à nos ennemis
Nous ne cesserons les hostilités contre vous que lorsque vous aurez baissé les armes et proposerez la capitulation sans conditions de vos gouvernements.
Alors, nous serons prêts à signer avec vous une paix honorable qui vous permettra de rebâtir (ou plutôt, de bâtir, soyons sérieux...), vos civilisations dans cette galaxie.
Quant à Numéro Un des dissidents, son simulacre de gouvernement et leur complice, LGML, ils nous seront livrés, pieds et poings liés pour être ramenés en secteur VI et être traduits en justice sur Alexandra Alètheia pour crimes contre notre coalition et la galaxie de Clairvoyance.
Il reprit son souffle et du doigt, tourna la page sur le Pad numérique, poursuivant...
En attendant, à l'attention des criminels sus-mentionnés mais tout particulièrement des chefs d'états qui seraient absurdement disposés à leur offrir l'asile politique sur l'un ou plusieurs de leurs mondes.
S'ils désirent s'y réfugier, qu'ils s'exilent en secteur I. La coalition Alètheia n'y a pas d'intérêts majeurs et nous ne les y poursuivrons pas. Ils pourront y demeurer en paix, tant qu'ils ne pointent pas à nouveau le bout de leurs antennes hors du secteur.
Mais, tant qu'ils seront présent dans les secteurs 0,II,III,V,VI,XXIII et XXIX (et tout secteur susceptible de s'ouvrir à l'avenir) nous les y poursuivrons et les y combattrons sans la moindre pitié.
Enfin, toute civilisation leur venant en aide malgré cette décision de la coalition Alètheia, et nous pointons actuellement du doigt l'une des fines fleurs de la politique moderne, Morkus Turi III, dit le ''gênos'',
Sera susceptible de voir la guerre portée sur son territoire à l'encontre de ses invités indésirables et d'être la victime des dommages collatéraux que les armes modernes infligent.
En terminant, si ces civilisations imprudentes poussent leur altruisme soudain et totalement déplacé au point d'agresser des flottes d'Alètheia dépêchées pour purger leur coin de l'espace de la présence des indésirables mentionnés ci-haut,
Nous ne leur ferons pas de quartiers. Et ils seront alors susceptibles d'être amalgamés de la même manière aux dissidents et à leurs alliés... >>
Il releva la tête, un sourire aux coins des lèvres et tendit le Pad à l'officier venu le reprendre.
- Je pense que cela a le mérite d'être assez clair et de faire le tour de la question de manière plutôt efficace?
Commandants, commandantes, bonne fin de cycle...
Il se retourna, son hologramme s'estompant presque aussitôt...
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

02/08/1017 ETU 21:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 4
Pour la 10eme fois je ne me rangerai pas de votre côté pour la simple raison que je ne suis pas avec An... LGML... Mais vous avez dû mal à comprendre ça.
Jamais je n'ai attaqué tes planètes, tu es le premier à avoir lancé une guerre contre le peuple de... Contre mon peuple. Comment te dire sans t'insulter... Tu es vraiment bête.
Le jour où tu accepteras les preuves que je veux te donner contacte moi. Mais les gens ne savent sûrement pas que tu ne réponds à aucun Com-X tu fais le sourd juste pour avoir plus de planète.
Je vous parle en ce moment même depuis le secteur 0 où les combats contre les forces de ce dénommé ''Croqueur'' se poursuivent avec l'aide des armadas de la couronne d'Auroria et de la république Nécro.
Les forces AHHA! Je ne vous ai pas attaqué ni même essayé de vous rallier une de mes propres planètes... Mais bon. Vous essayez de paraître le BOn devant la Galaxie.
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258

02/08/1017 ETU 22:10
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
humour décapant : 3
L'hologramme de Grand méchant loup apparut devant là ou était le capitaine Librauer. Il ne se tracassa pas de sa disparition, il savait que de là où il était, il pourrait sûrement l'entendre.
"Hey, le cap'tain en mousse ! Je crois qu'il y a un problème :
J'ai bien écouté ta jolie petite liste et j'y ai vu plusieurs crimes qu'a commis la coalition Alètheia.
Pour commencer,
- Duperies manifestes
- Mensonges et manipulations abusives
- Déversement de vos vaisseaux pourris dans l'espace sans permis. Clairvoyance n'est pas une décharge...
- Présomption de supériorité ridiculement déplacée, non mais!
- Délit de sale gueule...
- Lâcheté écœurante
- Incompétence militaire aggravée...
- Opérations militaires sur nos territoires
- Dettes non réglées pour les nombreux tirs ioniques et P-E nécessaires pour vaporiser vos poubelles volantes...
- Livraisons d'armes en territoire de guerre à nos ennemis
Du coup, on règle ça comment ?
Tu préfère peut-être en discuter autour d'un café ?
Je dois avoué que j'en aurai ajouté d'autres, comme le fait d'avoir élu Hansounet à votre tête mais bon, je vais passer outre.
Et juste pour info..."
Il afficha un grand sourire.
"Tu peux rayer Numéro Un, je l'ai buté.
J'oubliais..."
Il tendit ses poings collé devant lui.
"Allez y, arrêtez moi."
Il écarta soudainement ses mains en riant aux éclats.
"Ah non, j'oubliais que vous n'êtes pas assez compétent pour me capturer.
Mais..."
Il leva ses bras en l'air, les coudes pliés.
"...bon ok, je dépose les armes."
Il saisi les doigts de sa main droite avec son autre main et fit mine de les poser au sol.
Quand il se redressa, il ne lui restait plus qu'un doigt de levé : sont Majeur qu'il exhibait le plus visiblement aux capteurs visuels de la salle.
Il le regarda une première fois, furtivement, avant d'afficher une mine faussement surprise tout en plaquant sa main gauche à sa bouche.
"Oups, je suis désolé, je crois qu'il fait de la résistance."
Il prit un ton plus sérieux.
"En tout cas bravo, vous avez enfin montré votre vrai visage.
Ça fait toujours plaisir de voir se dévoiler des petits tyrans des bacs à sable."
Il se tourna, comme pour parler à l'ensemble de la salle.
"Mais bon, ils sont même pas bon...
Il serait peut-être temps de faire quelque chose, hein la communauté galactique ?
Enfin bref, j'ai des affaires plus importantes à mené."
Il salua la foule, tel un acteur, avant de disparaître.
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

02/08/1017 ETU 22:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Croqueur regarda LGML avec un air de dégout.
Toi... Ne t'ai-je pas dis de ne pas venir à l'Assemblée en ma présence. Tantouze, tu ferais mieux de partir d'ici.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

02/08/1017 ETU 22:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
humour décapant : 3
Je demande à ce que soit ajouté "plagiat d'accusations" aux crimes commis par les Dissidents.
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430

02/08/1017 ETU 22:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Sebastian activa son hologramme, il était assis sur le trône, comprenez, entrain de chier.
C'est pas le peine de faire genre que tu te rend, tout les membres d'Alètheia sont présent en hologramme ici.
Et c'est pas les gardes de l'assemblée qui vont t’arrêter pour nous.
Cdt. Sh­aide

02/08/1017 ETU 22:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Actuellement, je suis présent en personne à travers le contrôle mental de ce sosie.
Dommage que mes pouvoirs ne peuvent pas être employés à travers lui....
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

02/08/1017 ETU 22:22
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 5
Le capitaine Librauer refit son apparition à l'assemblée, le Pad électronique déjà entre ses mains...
Tapant quelque chose du doigt, il commenta à mi-voix à l'attention des commandants rassemblés, le regard sur l'écran tactile.
- Alors...
<< A s s a s s i n a t d' u n d i r i g e a n t d e C l a i r v o y a n c e... >>
Voilà, dit-il en relevant les yeux. Bien un autre chef d'accusation porté contre vous. Je suis sur que le conseil d'Alètheia approuvera cet ajout. Je me suis personnellement entretenu en secteur III avec ce Numéro Un. Bon, je n'irai pas jusqu'à prétendre le regretter. De toute façon, vous en perpétuez l'héritage avec avantage...
Il sourit...
Libre à vous de vous gausser durant le temps qui vous reste en liberté mon cher, ça ne durera pas.
Avec le poing d'Alètheia qui s'abat en ce moment sur la gueule de votre bloc idéologique, vous et vos dissidents, on pourra bientôt vous appeler les dis sans dents je pense...
Il s'inclina avec dérision alors que son hologramme s'estompait déjà...
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

02/08/1017 ETU 22:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
Mac Wotek secoua la tête.
-Hans, ça fait dix ans que cette blague est illégale... tellement illégale que même les mecs de New Callisto ne la font pas.
Cdt. Sh­aide

02/08/1017 ETU 22:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Shaide (ou plutôt, son "intermédiaire") toussota légèrement pour interrompre Wotek.
Je crains que ce n'est pas Hans, mais le capitaine Rudolf Librauer.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7