Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Ouverture du Secteur 24

Ouverture du Secteur 24

Pages : 1 2 ...  8 9 10

Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

26/08/1017 ETU 23:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
le Roi Eghangh Essamye envoya un hologramme dans la salle de décision du secteur 24. Il aurait pu faire le dépacement mais a quoi bon, la salle avait été désertée depuis plusieurs cycles et les retransmetteurs holographiques se chargerait de distribuer son messages aux absents.
Peuples de Clairvoyance,
J'apporte votre attention sur un fait qui j'espère ne vous aura pas échappé en secteur 24. Près d'un tiers des secteurs se retrouve aujourd'hui sans propriétaire suite a la guerre qui a éclaté peu après la répartition comme le montre ce document officiel!
il brandissait une feuille dans sa main et son image fit place a un tableau
Système 3 - Dissidents - En cours d'anéantissement
Système 4 - Higuma
Système 5 - Eghangh Essamaye
Système 6 - Calipso
Système 7 - Yāolela - En cours d'anéantissement
Système 8 - Cras Sit
Système 9 - John Mac Wotek - En cours d'éxode
Système 10 - La déesse des âmes - En cours d'anéantissement
Système 11 - Hans Stuckart
Système 12 - Shaide
Système 13 - Rinzler
Système 14 - Cash Money
Système 15 - Mina Shadow
Système 16 - Abby
Système 17 - A.T.L.A.S. - En cours d'éxode
Système 18 - Alyse Niflheim II - En cours d'éxode
Système 19 - Empire de Verre - En cours d'éxode
Je n'ai pas encore pu envoyer des sondes dans l'ensemble des système du secteur 24 donc je ne sait pas si ils ont été pris par les ennemis de Verre et ses alliés, cependant je considère a titre personnel que ces systèmes sont vacants et libre pour 7 commandants qui le souhaitent et qui n'auraient pas eu de possessions lors de la répartition.
Je considère même que sont prioritaires les commandants suivants, qui se sont manifestés lors des débats mais n'ont pas pu obtenir de systèmes sur le moment. La Princesse Huan, la commandante Creepy Mama et le commandant Gamelin. Au moins 4 systèmes sont encore a pourvoir.
La coalition des petits commandants est en cours de création et si un de ces 4 systèmes restent libre, j'aimerais en acquérir un au nom de cette nouvelle coalition. Bien sur je donnerais priorité aux commandants qui souhaitent obtenir un système et qui n'en ont pas déjà.
J'espère que cette remarque sera entendue de tous
Que la Grande Déesse vous garde tous
et l’hologramme se coupa ...
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

26/08/1017 ETU 23:25
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme de l'ambassadeur Stuckart refit son apparition à l'assemblée galactique suivant l'allocution du roi Essamaye.
Roi Essamaye, si je puis me permettre,
Tout d'abord, vous avez oublié le commandant Calipso, insecte esclave au service de la déesse des âmes, comme représentant d'une des civilisations 'en cours d'anéantissement.'
Ensuite, en ce qui a trait au secteur 24, j'ai bien peur qu'il ne soit presque intégralement reprit à l'heure actuelle. Les forces de l'empire de Verre et leurs alliés ont tentés de nombreuses percées ça et là pour prendre le contrôle des systèmes qu'ils s'étaient attribués mais nos forces armées, appuyées par celles de la coalition marchande ont réussies à reprendre rapidement et sans effusions de sang les systèmes de Verre et de leurs alliés.
Et aujourd'hui, la situation en secteur 24 est sous contrôle. Alètheia se concentrant principalement sur la consolidation des acquis, la lutte pour en faire disparaître les brigands et enfin, le développement planétaire.
Il eût soudain l'air de se souvenir de quelque chose dont il aurait dû parler plus tôt.
- Ah, oui, avant que je n'oublie. La princesse Huan, ainsi que la commandante Creepy 'Mama' ne répondent plus à nos communiqués diplomatiques depuis de nombreux cycles maintenant et les registres de l'assemblée font état qu'elles ont rapatriées leurs ambassadeurs.
En un mot, monsieur, ces deux civilisations sont retombées dans le silence.
Il sourit tristement.
- Pouvons-nous vous renseigner sur autre chose, monsieur?
Cdt. Eghangh Essamaye

27/08/1017 ETU 00:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Ambassadeur Hans Stuckart,
merci pour vos précision, je n'avais pas la liste complète d'ennemis de votre coalition.
J'aurais cependant plusieurs questions à vous poser.
La première c'est qu'effectivement les commandantes Huan et Mama Creepy ont disparut des cartes galactiques, ou sont elles passées? ont elle fait un exode massif et quitter cette galaxie se sentant impuissante fasse a une coalition qui possédait plus de 1800 mondes avant la dernière guerre et qui doit en avoir plus de 2500 aujourd'hui ? Ou ont elle été exterminé par la guerre?
Autre question, êtes vous en train d'expliquer a cette Assemblée qu'une coalition surpuissante qui possede déja un nombre incalculable de monde s'accaparent tout ce qu'ils peuvent sans meme laissé des miettes aux affamés? Je trouve ça quand meme limite, on parle de 8 systèmes, soit 160 planètes.
Vous pouvez faire ce que vous voudrez de ces mondes, si votre but est d'attendre l'apocalypse seul je pense que vous aller réussir, vous risquerez de bien vous ennuyer par la suite ... De toute façon que pourra-t-on faire contre vous? Vous venez d'exterminer la deuxieme coalition de la galaxie et par la meme vous enlever tout intéret d'y vivre. Personne ne peut rien contre vous, vous êtes le plus fort et a part flatter votre égo je ne vois pas ce que vous avez a y gagner
J'esère que vous comprendrez avant que tous les commandants qui ne sont pas avec vous décide de suivre les traces de la princesse huan et de Mama Creepy
Excusez moi si ce message vous titille, c'est l'émotion.
Cdt. Hans Stuckart

27/08/1017 ETU 00:14
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Hans Frédéric Stuckart roula des yeux.
- Bien justement, roi Essamaye. Comme je l'ai dis et redis, et redis encore, << La politique est affaire de raison, non de passion (ou d'émotion...) >>
Écoutez, Libria réponds toujours aux communiqués qu'on lui adresse et est prête à collaborer avec toutes les civilisations qui le désirent.
Mais là...
Si c'est pour nous reprocher intégralement la défaite de l'empire de Verre ET la disparition de civilisations natives de secteurs FERMÉS...
Tout en nous demandant de vous donner nos systèmes solaires...
Bha, permettez-moi de vous dire que vous vous y prenez mal quoi...
Je vous laisse donc à vos récriminations à notre encontre et vous souhaite une bonne journée...
Cdt. Eghangh Essamaye

28/08/1017 ETU 00:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
Ambassadeur Stuckart,
Je vous remercie de votre réponse qui éclaire pas mal de point à mon sens. Donc selon vous avoir des émotions serait un acte de faiblesse en politique? Voyez vous, dans ma conception du monde les êtres dénoués d'émotions sont soit des Intelligence Artificielles de première générations, soit des psychopathes froid et calculateurs. Sinon il me semble que tout etre doué d'intelligence et de raison est aussi pourvu d'émotion, et même si la diplomatie préfère que les émotions restent en dehors des débats il peut y avoir des propos qui les font resurgir, comme votre dernier message.
Pour ce qui est de la chutte de l'Empire de Verre, je pense qu'ils sont responsables de leurs actes et de leur décisions, mais comme nous avons pu l'échangé par com-X vous connaissez mon opinion sur le déclencheur de cette guerre, je peux vous le rappeller dans cette salle si vous le souhaiter : votre mépris et vos petit piques a chacune de vos interventions avec eux. Voyez vous meme un être polypsychopathe comme Andrew est doué d'émotion, et la rage fut telle qu'un jour il tomba dans le piège que vous lui aviez tendu. Voyez vous l'émotion joue un grand role en politique et je sais que vous le savez, c'est une ficelle que vous aimez utilisé. non ?
Je ne vous reproche pas non plus la disparition de la princesse Huan, ou de la commandante Creepy Mama, je m'interroge sur les circonstances de leur disparition. Je pense qu'une enquête devrait etre menée en ce sens. Si elles ont été exterminé par la guerre, j'aimerais savoir par qui et pourquoi, si elles ont coupé le contact et mit leur civilisation en sommeil, alors il serait interessant d'en connaitre les raisons. Vous nous dites qu'elles étaient en secteur fermés, et je fait confiance a vos cartes galactiques je sait qu'elles sont performantes et a jour, soit mais ayant mis fin a leur regne après s'etre disputer avec vous au sujet de la répartition du secteur 24 excusez moi d'en voir un lien de cause a effet. En ce qui concerne la commandante Creepy Mama, vu qu'elle m'avait demandé si cette nouvelle coalition allait vous faire perdre de votre prestance et vous fermé le claquet; et que je lui est répondu par la négative, je suppute, mais surement a tord, que c'est bien sa raison qui la poussé a disparaitre.
Ensuite pour revenir a mon précédent message je parle de 8 systèmes que vous vous êtes octroyés en tant que butin de guerre, enfin je n'en savais rien c'est vous qui le confirmer par la suite. Donc 8 systèmes qui on perdu leur propriétaire légitime avant d'etre colonisé et dont vous avez décidé de prendre le controle en dehors des règles de partage de secteur qui semblait avoir été entérinées par le gouvernement galactique. Je peux comprendre et trouver légitime qu'en vertu de votre effort de guerre vous récupériez deux systèmes, que la Coalition Marchande en récupère deux également pour les memes raisons, mais j'aurais aimé vous voir restituer au partage les 4 systemes restant a des petits commandants ou meme des moins petits comme le commandant Gamelin qui avait souhaiter en acquérir un mais qui n'en a pas eu. Faire ce geste aurait pu démontré que vous n'etes pas le personnage que vous reprochait d'être l'empire de Verre.
Quand a moi et ma nouvelle coalition nous demandions le droit de jouir d'un systeme si il en restait un apres que ce soient servit les commandants indépendants. Nous demandions cela a Alètheia dans son rôle de gestionnaire de la répartition, mais a Alètheia propriétaire des systèmes nous vous demandons rien donc vous n'avez pas a accéder a ma demande et votre refus me froisse nullement vu que je ne vous ai rien réclamé.
Gardez donc vos sytèmes solaires, je ne voudrais pas qu'ils vous fasse défaut si un jour un commandant qui n'en posséderai qu'un seul souhaitait suivre les traces de Verre.
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour toutes ces précisions.
Cdt. Hans Stuckart

28/08/1017 ETU 05:17
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
Monsieur...
Comme je vous l'ai dit, la politique est affaire de raison et non de passion.
On ne saurait gouvernement une civilisation qu'à tête froide et reposée et en faisant abstraction de nos émotions.
Si comme vous le dites vous-même, les impériaux ont faits preuve d'émotion dans leurs politiques et se sont effondrés, peut-être devriez-vous, plutôt que de chercher des responsables à cet état de fait, vous garder de commettre vous même les même erreurs qu'eux.
Concernant le cas de la princesse Huan et de la commandante Creepy Mama, vous êtes libre de pétitionner pour instruire tous les procès d'intention qu'il vous plaira monsieur.
En ce qui me concerne, j'ai la charge du peuple librian et de rien d'autre. Comme vous me dites vous-même que l'une d'elle soutenait une politique clairement désignée comme contraire aux intérêts librians, je ne peux que me réjouir qu'elle ne représente plus une menace. Quant à l'autre, je ne peux que froidement m'en désoler.
En terminant, sur la question du secteur 24 à nouveau.
Je préciserai d'emblée qu'aucune règles de partage sectorielles n'ont jamais été édictées par le conseil galactique. La méthode utilisée jusqu'à ce jour a été initiée par le dénommé Croqueur et reprise par l'empire de Verre.
Nous l'avons récupéré dans le cas du secteur 24 et avons joui de notre pleine liberté d'action en ce qui avait trait à la reprise des systèmes où nos ennemis avaient entrepris de s'installer.
Pour finir, monsieur, je constate que vous nous prodiguez quelques conseils en matière de redistribution de ces territoires, nous demandant notamment d'en céder à la coalition marchande? Ainsi qu'à certains commandants dénommés. Ainsi qu'à d'autres 'petits', commandants de cette galaxie...
Veuillez m'excuser monsieur mais un point d'importance m'échappe ici.
En ce qui me concerne, je parle au nom de la république librianne autonome ainsi que de la coalition Alètheia sur les décisions communément admises en son sein. Le président Karringan peut s'exprimer au nom de la coalition marchande. L'amiral Torvoth ou le président Cras Sit peuvent s'exprimer au nom de la coalition Uni et enfin, le maréchal Gamelin, figure d'autonomie et de neutralité s'il en est une, peut certainement s'exprimer en son nom.
Mais vous, monsieur, qui ici semblez parler au nom de beaucoup de gens, au nom de qui parlez-vous en fait?
Cdt. Eghangh Essamaye

28/08/1017 ETU 13:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 3
Je ne parle qu'en mon nom Hans, personne ne m'a mandaté pour parler en son nom et tout le monde reste silencieux face a votre grandeur et bonté d'âme. Je crois que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'en fait je m'égare tout seul.
Je ne vous conseil pas sur ce que vous devriez faire, j'exprime mon point de vue seulement, de ce que j'aurais fait si j'étais vous. Mais assurément je ne suis pas vous et j'en suis fort aise, que la Grande Déesse m'en garde. Ainsi je pense que je vais faire comme le reste des commandants encore vivants, déserté cette assemblée et retourner auprès des miens dans un endroit ou je serais bien plus utile. Parce que honnetement il n'y a pas que votre attitude qui me chagrine, il y a le silence qui regne dans ses salles. Je regrette déjà l'époque ou l'Assemblée ressemblait a une cours de récréation, c'était pas du grand art au niveau maturité mais au moins c'était vivant.
Bonne journée à vous, j'ai d'autres chats à fouetter si vous me permettez la note d'humour.
Et Eghangh coupa la communication.
Un observateur attentif aura pu remarqué que la dernière image du Roi félin était celle d'un krysti las et fatigué. Un kryti a deux doigts de la dépression face au vide galactique qui le submergeait.
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

28/08/1017 ETU 17:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
L'hologramme d'Yvan apparu et il prit aussitôt la parole.
Fantastique secteu' 24 !
Heuheee !
Ambassadeu' Hans Stucka't, vous ai je déjà dit à quel point je vous admi'e ?
Pa' com-x, je vous l'ai déjà dit, mais ici dans l'assemblée de Clai'voyance et devant toutes les nations , enco'e jamais.
Heuheee !
Hé bien voilà chose faite.
Vous êtes un modèle pou' moi, une icône, un chef !
J'espè'e un jou' deveni' comme vous, un guide pou' mon peuple.
Savez vous pou'quoi je vous admi'e tant ?
Nan ?
Heuheee !
Hé bien je vais vous di'e pou'quoi.
Je vais 'ep'end'e les 'ése'vations te''ito'iales comme annoncé pa' la coalition Alètheia, au de'nie' pointage.
Système 0 - Alètheia
Système 1 - Yvan Delakamelot
Système 2 - Lakshmi
Système 3 - Dissidents
Système 4 - Higuma
Système 6 - Calipso
Système 7 - Yāolela
Système 8 - Cras Sit
Système 9 - John Mac Wotek
Système 10 - La déesse des âmes
Système 11 - Hans Stuckart
Système 12 - Shaide
Système 13 - Rinzler
Système 14 - Cash Money
Système 15 - Mina Shadow
Système 16 - Abby
Système 17 - A.T.L.A.S.
Système 18 - Alyse Niflheim II
Système 19 - Empire de Verre
Maintenant, on va 'eveni' à la 'éalité et vous comp'end'ez pou'quoi j'ai une g'ande admi'ation pou' Monsieu' l'Ambassadeu' Hans Stucka't.
Système 0 – Alètheia sauf 10.24.0.4.1 Cdt Higuma
Système 1 - Yvan Delakamelot
Système 2 - Lakshmi
Système 3 – Dissidents → Hans Stucka't
Système 4 - Higuma
Système 6 – Calipso → Elias Ka''ingan
Système 7 – Yāolela → Alexia Nilsen
Système 8 - Cras Sit
Système 9 - John Mac Wotek → Hans Stucka't
Système 10 - La déesse des âmes → Hans Stucka't
Système 11 - Hans Stuckart + Alètheia
Système 12 - Shaide
Système 13 - Rinzler sauf 10.24.13.4.3 Hans Stucka't
Système 14 - Cash Money → Hans Stucka't + Alètheia
Système 15 - Mina Shadow sauf 10.24.15.2.1 Hans Stucka't
Système 16 – Abby → Hans Stucka't + Alètheia
Système 17 – A.T.L.A.S. → Hans Stucka't
Système 18 - Alyse Niflheim II → Hans Stucka't
Système 19 - Empire de Verre → Hans Stucka't + Shaide pc1
Comp'enez bien que je ne publie pas ceci pou' vous fai'e de 'ep'oches, mais 'éellement pou' vous mont'e' pou'quoi je vous considè'e comme un g'and leade'.
Oh je sais bien que vous allez me 'épond'e que toutes ces conquètes sont des p'ises de gue''e.
Et je vous 'épond'ais que je suis d'acco'd avec vous.
F'anchement si j'en avais les moyens j'en au'ais fait autant !
Maintenant je suis juste impatient de voi' ce que vous allez en fai'e.
Les ga'de' ?
Les donne' ?
Les consumer ?
Et je vous 'assu'e tout de suite, quel que soit vot'e décision, vous 'este'ez mon modèle Monsieu' l'Ambassadeu' Hans Stucka't.
Cdt. Hans Stuckart

28/08/1017 ETU 18:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Souriant, Hans Stuckart se risqua à une réponse sous l’œil hargneux de 90% de la population galactique... (^^)
- Président Delakamelot...
Comme vous le dites si bien vous même, les territoires pris à l'empire de Verre ou à nos ennemis sont des prises de guerre. Pour les autres, soient les systèmes qui auraient dû revenir à nos coalisés, ce sont des occupations territoriales d'intérêt qui sont acceptées à l'interne. Nul de nos alliés n'a été lésé, soyez en sur.
Mais permettez-moi de vous exposer notre point de vue.
Nous possédons à l'heure actuelle bien plus de territoires que nous ne pouvons sainement en administrer.
Mais, il reste que ces territoires sont (nos) territoires. Beaucoup de planètes étant férocement fortifiées, ayant connues la guerre, ayant une histoire. Beaucoup d'hommes et de femmes d'Alètheia étant morts pour les défendre.
Donc! Nous sommes tout à fait prêts à lâcher du lest et à céder une partie de ces nombreux territoires, et c'est d'ailleurs ce que nous tentons de faire depuis longtemps.
Mais la question est, à qui?
À des gens qui nous sont politiquement hostiles? À des gens qui nous manquent publiquement de respect? À des gens qui nous disent clairement que jamais ils ne nous aideront et que nous ne pouvons rien attendre d'eux?
La politique, c'est une affaire d'intérêts. Je vous aide, vous m'aidez en retour.
Laissez-moi vous partager un document qui illustre en image mes propos. À droite, le relevé d'un échange entre vous et moi, Président Delakamelot...
Fichier disponible sur les terminaux: https://img11.hostingpics.net/pics/235622Yvan.png
...
- Eh bien?
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

28/08/1017 ETU 20:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ambassadeu'
Je ne suis pas aussi doué que vous avec les fichie' su' les te'minaux.
Et je ne sau'ais vous aide' à la question que vous vous posez.
Ce choix, il n'y a que vous qui pou''ez le fai'e.
Pa' cont'e cette ph'ase m'était destinée?
À des gens qui nous sont politiquement hostiles? À des gens qui nous manquent publiquement de respect? À des gens qui nous disent clairement que jamais ils ne nous aideront et que nous ne pouvons rien attendre d'eux?
Ca' je ne pense pas vous avoi' dit des choses pa'reil à un moment.
Il me semble vous avoi' fait que des éloges.

Pages : 1 2 ...  8 9 10