Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Ouverture du Secteur 24

Ouverture du Secteur 24

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

20/08/1017 ETU 03:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Mac Wotek se tourna vers Harvest.
-J'ai une soudaine envie de bretzels... z'en auriez des normaux à la fondation ATLAS?
Le pop-corn c'était dépassé.
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

20/08/1017 ETU 03:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
J'veux bien du BRETZELS ! Gratuit à volonté !
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

20/08/1017 ETU 03:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
Harvest resta quelque peu interdite.
"Je... J'imagine qu'on en a... ? Enfin...
Bon, je suis une militaire, moi, pas une marchande. Si vous voulez des bretzels, vous n'avez qu'à demander, il y en a un dans la salle."
Elle fit un salut d'aviateur, et son holo-projection se dissipa.
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

20/08/1017 ETU 03:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Mac releva la tête.
-Où ça? Où ça?
Il se délectait à l'avance du savoureux biscuit salé...
Cdt. Higuma
Respect diplomatique : 35

20/08/1017 ETU 05:06
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
KUMA !
Kof... kof...
Si le système 4 reste libre, nous serions intéressé par celui-ci.
Nous souhaitons faire savoir que si un jeune commandant le souhaite, nous ne voyons aucun inconvénient à partager le système en question.
Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103

20/08/1017 ETU 05:12
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Au niveau des réservations territoriales, nous avons donc;
Système 0 - Alètheia
Système 1 - Yvan Delakamelot
Système 2 - Lakshmi
Système 3 - Dissidents
Système 4 - Higuma
Système 5 - Eghangh Essamaye
Système 6 - Calipso
Système 7 - Yāolela
Système 8 - Cras Sit
Système 9 - John Mac Wotek
Système 10 - La déesse des âmes
Système 11 - Hans Stuckart
Système 12 - Shaide
Système 13 - Rinzler
Système 14 - Cash Money
Système 15 - Mina Shadow
Système 16 - Abby
Système 17 - A.T.L.A.S.
Système 18 - Alyse Niflheim II
Système 19 - Empire de Verre
Évidemment, les commandants ayant réservés sont invités à coloniser leurs systèmes attitrés, puis s'ils le veulent, à les rétrocéder à d'autres, selon leur volonté, en prenant en compte la géopolitique actuelle.
Une aide à la colonisation est également disponible au sein d'Alètheia. Les commandants désireux d'en bénéficier peuvent nous en faire la demande.
Il n'est pas exclu qu'Alètheia elle-même renonce à plusieurs de ces territoires, selon l'évolution de la situation.
Cdte. Princesse Huan
Respect diplomatique : 34

20/08/1017 ETU 06:47
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Commandant Stuckart,
Vous êtes sérieux ou vous nous prenez pour des Bisounours ?
Pensez-vous réellement pouvoir contenir par la peur et d'une main de fer l'ensemble des peuples de Clairvoyance - qui n'ont pour la plupart rien à perdre - par des messages d'intimidation et de menaces dignes d'une dictature totalitaire ?
Le devenir du secteur 24 est bouclé...Vous n'avez même pas besoin de vous étendre une fois de plus.
Tous les peuples en ont pris acte.
Laissez leur au moins la légitimité de pouvoir représenter une opposition politique !
Respectez un minimum la liberté, une des valeurs que vous prétendez représenter !
Et nulle raison des les mépriser de la sorte !
Princesse Huan
Une clairvoyante...et en colère.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

20/08/1017 ETU 06:58
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
L'ambassadeur Stuckart soupira...
Madame, ou mademoiselle... Éventuellement, peut-être aurez-vous la courtoisie de vous présenter à nous, si vous en trouvez le temps. Car en attendant, mis à part votre nom, j'ai peur de ne pas savoir ni qui vous êtes, ni d'où vous nous parlez, ni quelle civilisation vous représentez ni quels intérêts politiques vous défendez.
Quand j'aurai en main lesdites informations, si vous le voulez, vous et moi pourrons discuter de la question en chefs d'états, prendre en compte la situation actuelle, les intérêts de chacun et arriver à un compromis mutuellement avantageux, pour nous, et pour tous les peuples de Clairvoyance.
Ce que vous faites ici, soit critiquer un système qui vous déplaît, même s'il vous est étranger et permettez-moi de vous le dire, que vous semblez ne comprendre que partiellement, ne fera au final rien d'autre que vous créer des ennemis.
On ne lutte pas contre le système. On l'oriente.
Il secoua les épaules, fatigué de tout cela.
- Ou alors on lutte contre... Oui, mais alors, il faut s'attendre à devoir déployer une force supérieure à celui-ci, frontalement, pour espérer le briser. Physique élémentaire...
Je vous invite donc à vous présenter à nous et à nous faire part de vos suggestions. Non de vos condamnations.
La R.A.L. serait par ailleurs heureuse d'établir avec vous un dialogue en privé pour essayer de bâtir des ponts entre nos deux nations.
Cdte. Princesse Huan
Respect diplomatique : 34

20/08/1017 ETU 08:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
Le portrait holographique de la princesse Huan apparut aux yeux du commandant Stuckart. Cette dernière baissa la tête en guise de salut puis entreprit alors la délivrance d'un ultime message :
Commandant
Sauf votre respect, je ne me dissimule pas.
Je ne suis pas une hors-la-loi.
Ma fiche de présentation est consultable par l'ensemble des commandants de Clairvoyance.
Peut-être êtes vous en train de vous dire que je ne suis rien dans cette galaxie, juste la représentante d'un petit peuple parmi tant d'autres. Une poussière ou encore un grain de sable.
Pourtant, j'existe. Et j'ai bien l'intention de le faire savoir.
Voilà pourquoi, j'assume pleinement mes interventions ici, dans cette Assemblée.
Comme vous le dîtes, je risque fort de me faire des ennemis. Mais je me réjouis d'avoir déjà beaucoup d'amis parmi lesquels, nul doute, quelques de vos propres ennemis.
Qu'importe, je ne cherche le conflit avec personne.
D'ailleurs, ceux qui me connaissent savent que je suis une diplomate et une pacifiste de 1ère heure.
Au nom de mon peuple, je demande simplement le respect de tous et l'application d'un véritable régime démocratique au sein de Clairvoyance qui ne serve pas uniquement les intérêts de ses plus puissants.
Je sais bien que tout ceci est utopique.
Mais veuillez-trouver en cela tout ce qui anime mon engagement politique sur la scène galactique.
Pour rentrer dans le concret, l'avenir du secteur 24 et la délicate gestion du système clé 0 qui nous ont été imposés sont une véritable offense.
Tout ceci aurait dû être soumis à discussion puis vote d'approbation des peuples de Clairvoyance pour accorder toute la légitimité à ce qui va suivre désormais.
On s'est encore servi de l'excuse de la paix pour s'accaparer à des fins personnelles des systèmes clés, pour légitimer des actions d'acquisitions litigieuses de territoires.
La politique du 1er arrivé, 1er servi ne fait partie de ma conception d'une vie harmonieuse entre les peuples.
Elle doit être plus juste, équitable et pouvoir donner sa chance à chacun.
En guise de bonne foi de votre part, j'attends un signe fort de respect des peuples, des libertés et de concertation avec les petits, qui ne l'oubliez-pas, un jour deviendront tous aussi puissants que vous et peut-être les nouvelles forces vives galactiques.
La princesse Huan se leva puis fit une révérence de salut au commandant Stuckart avant que l'hologramme finisse par disparaitre dans l'obscurité de la salle.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

20/08/1017 ETU 14:54
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
<< ... Comme vous le dîtes, je risque fort de me faire des ennemis. Mais je me réjouis d'avoir déjà beaucoup d'amis parmi lesquels, nul doute, quelques de vos propres ennemis. ... >>
Alors qu'un extrait de l'intervention de la commandante Huan se faisait réentendre à l'assemblée, l'ambassadeur Stuckart réapparut, un pouce en l'air, l'expression de vouloir dire << Ah là... Niveau diplomatie de pointe, c'est la totale... >>
Il sourit et prit la parole d'une voix neutre.
- Je vous remercie de vos précisions concernant votre identité et la civilisation que vous représentez princesse Irulan. Nous allons essayer de consulter cela dans les plus brefs délais question de normaliser nos relations protocolaires.
Concernant vos revendications... Bien... Nul doute je suppose qu'elles seront entendues. Et qu'il leur sera donné l'importance qu'elles méritent.
Au réel plaisir d'avoir de vos nouvelles...
Et il disparût de la tribune...

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10