Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 19/09/1017 ETU 11:26 |
Score : 4
Détails
Sweet Tempest - Mine : https://youtu.be/CQO2p5yRLew Depuis plusieurs cycles, la Capitale était devenue calme, la guerre était désormais du passé et les citoyens reprenaient leurs routines habituelles. L'Assemblée Galactique aussi s'était apaisée. Comme si les diplomates avaient décidés de prendre un repos bien mérité après l'effervescence des joutes verbales entre les différents camps ennemis... Mais le vent venait de changer. Le pouvoir venait de changer de main. Le ciel de la Capitale s'assombrit. Toute une gigantesque armada de Croiseurs venait de se mettre en position tout autour de la planète, comme si elle était prise d'assaut. L'un d'entre eux se positionna devant l'édifice majestueux de l'Assemblée, juste au dessus de la grande place. Les larges passerelles du croiseur se déployèrent jusqu'au sol et des bataillons entiers de l'Armée Céphéenne sortirent des entrailles du vaisseau. Ils se mirent alors en formation jusqu'à l'entrée de l'Hémicycle. C'est là qu'Alexia, entourée de ses proches conseillers et Amiraux sortit, montant les quelques marches marbrées qui menaient vers l'Assemblée. Elle s'avançait d'un pas rapide et décidé. Elle ne porta aucune attention aux commandants et autres diplomates qui assistaient à la scène. Elle portait une longue robe bleu nuit, aux légers reflets étoilés. Son maquillage aussi était plus sombre qu'à l'accoutumée, rendant son regard de braise encore plus intense. Lorsqu'elle arriva enfin au centre de l'hémicycle, elle pivota sur elle même, faisant tournoyer sa magnifique robe étoilée. Elle observa silencieusement l'assistance. Pendant ce temps, un groupe de Céphéens, déposa un immense siège à côté d'elle. Elle monta les trois marches et s'installa confortablement en croisant les jambes. Ses doigts pianotèrent légèrement l'accoudoir en bois massif, richement sculpté. Et finalement, elle leva lentement l'autre main pour appeler le silence. Clairvoyance !! Je préfère vous l'annoncer directement. Désormais beaucoup de choses vont changer ici... A partir d'aujourd'hui, je reprends arbitrairement les rennes de la Capitale, à la succession du Président de Lémuria, Elias Karringan ! Je vous annonce donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai gagné les élections organisés pour et par Hans. C'était vraiment très intense ! Merci à toutes et à tous pour votre immense implication. On a eu beaucoup de fun ! Merci aussi aux autres participants. Le principal c'est de participer comme on dit. Ca c'est fait.... Sinon, je vais vous la faire courte... J'ai quelques objectifs que j'aimerais mettre en application et je compte sur vous tous pour y mettre de la bonne volonté afin de reconstruire notre merveilleuse Galaxie. Si je suis ici c'est pour faire le sale boulot, me salir les mains et me faire mal voir. J'ai l'habitude de subir l'ingratitude générale, pas de soucis... J'ai aussi l'habitude de faire front toute seule, donc j'aurais du répondant, je préfère que vous soyez prévenus si vous ne me connaissez pas encore. Je ne suis pas la plus grande chieuse de cette Galaxie pour rien. Mais je suis l'une des plus gentille quand même ! Bon ! On va se mettre au boulot ! Je vais donc commencer par vous parler des projets politiques que j'ai pour Clairvoyance... Tout d'abord, je veux continuer le travail de mon ami Elias Karringan et perpétuer son Conseil. Mais je vais le modifier complètement afin que nous ayons un Conseil plus juste et faisant la balance entre les jeunes et anciennes civilisations de la galaxie. Je pense qu'offrir plus de pouvoir politique à nos jeunes nations nous aidera dans cet objectif de garder une galaxie stable. Je ne veux surtout pas réitérer les erreurs du passé... Elles nous ont presque conduits à l'anéantissement complet. Désormais, je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour stopper la moindre effusion de sang. Qu'importe la raison. Bref, nous avons besoin qu'on nous rappelle nos erreurs, j'attends de tout le monde que vous le fassiez en toute liberté. Je ne mords pas, enfin, ça dépend des cas... Je vous ferais plus tard un détail plus précis de ma volonté en ce qui concerne le Conseil de Clairvoyance. Avant cela, je tiens à vous dicter les nouveaux Commandements que tout le monde s'engagera à respecter scrupuleusement, sous peine de me mettre en colère. Vous allez voir, c'est vraiment pas grand chose et il n'y aura rien de compliqué à appliquer. C'est juste que les contrevenants se feront jeter illico presto de l'assemblée et mis au coin avec un bonnet d'âne. Certains se conduisent comme de vrais gosses, donc on va les traiter ainsi. Mais il n'y aura pas que des sanctions ! Au contraire, je préfère encourager les commandants qui le méritent. Il y aura des bons points pour ceux et celles qui se conduisent bien et respectueusement envers les autres. Je suis convaincue que ce sont des comportements fondamentaux à encourager. Vous ne croyez pas ? Voici ces Commandements, enfin règles de savoir vivre, que tous les Citoyens et Citoyennes devront respecter : COMMANDEMENTS DE CLAIRVOYANCE : Les Commandants de Clairvoyance déclarent se reconnaître des présents Commandements qu'ils placent au rang de texte fondateur, et référence à toute organisation et à toute loi présente et à venir... I- Ta liberté et celle de ton peuple s'arrête où commence celle des autres. Ce qui veut dire que tu t'engages à respecter la liberté d'autrui. II- Toi et ton peuple vous vous engagez à vivre en bonne intelligence avec tout le monde. III- Toi et ton peuple vous vous engagez à faire parler la diplomatie avant les armes. IV- Nul ne peut se parjurer devant le pouvoir en place, ou devant le Conseil de Clairvoyance. V- Toi citoyen a le droit, en pleine égalité, à ce que tes idées où ta cause soit entendue équitablement et publiquement par tous. VI- Le pouvoir central est détenu par la Reine Alexia Nilsen, dont le rôle est de faire respecter ces Commandements, et de protéger Clairvoyance contre toutes menaces. VII- Toi et ton peuple avez le droit de vous déplacer et de coloniser où bon vous semble, dans le respect des Commandements I- et II-. VIII- Si jamais un conflit armé se révèle inévitable, les belligérants devront alors se bouger le cul pour trouver une issue pacifique et respecter le Commandement III-. Bien évidement, tout en respectant aussi les Commandements I- et II-. IX- Si jamais un conflit armé éclate illégalement, les belligérants se verront bannis, le temps des combats, de l'Assemblée Galactique. la Reine Alexia Nilsen se réserve le droit de perturber le conflit comme elle l'entend et de manière totalement neutre. IX- Toi et ton peuple, si vous prouvez de par vos efforts au sein de Clairvoyance que vous êtes dignes, honnêtes, respectueux et fraternels, la Reine Alexia Nilsen s'engage à vous récompenser de vos efforts à leur juste valeur. Cela afin d'encourager les comportements responsables et intelligents. Bien ! J'espère que ça va vous plaire ! J'y ai passé quelques minutes quand même à tous les dicter. Si il y a des points qui vous sont trop obscurs, pas assez clair et tout, dites le ! Si certains Commandements ne vous plaisent pas, dites le ! Si vous voulez rajouter des Commandements, dites le aussi ! J'vais pas être trop relou dès le premier jour quand même. Je sais faire quelques concessions quand même ! Nous avons, je l'espère, de nombreux cycles à passer tous ensemble dans l'harmonie, la paix et les doux rêves qui nous habitent... Ah ! Avant que je n'oublie... Je vais balancer des bombes HA sur les systèmes 0 des secteurs Zéro, Vingt-trois et Vingt-neuf. Et aussi dans le système Capitale, tiens ! Vous avez 48 heures pour tous dégager avant que je ne lance les tirs. Un peu de ménage ne fera pas de mal... Bisous Bisous !
|
||
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 19/09/1017 ETU 18:19 |
Score : 3
Détails
"Concernant le Secteur VIII, nous opposons une fin de non recevoir, mais je crois qu'avec la déclaration de mon ami et allié, vous vous en étiez aperçue. Et pour le reste de la galaxie, étant donné que vous comptez conserver par la force le pouvoir en dépit de la démocratie qui se mettait en place, je refuse pleinement tous ces textes malgré le bon sens de certains d'entre eux." Oberyn cracha par terre et la regarda de nouveau : "Je l'ai souvent dit, belle femme, pas de cerveau" Et il se rassit, l'ignorant royalement dorénavant.
|
||
Cdt. Hallissan Larrallel
Respect diplomatique : 18 20/09/1017 ETU 08:57 |
Détails
Mesdames, Messieurs, Arlonia ne reconnaît pas la légitimité de la commandante Alexia Nilsen à exercer le pouvoir. Nous dénonçons le profil monarchique qu'a adopté le pouvoir. Ceci fait, j'aimerais tout de même faire entendre ma voix sur ces "commandements", bien que : 1) Si vous proclamez être élue, alors que, de toute évidence, vu le calendrier des élections, l'élection n'a pas encore eu lieu, alors votre proposition pourrait être tout simplement ignorée. 2) Nous encourageons les candidats à cette élection - hormis vous - à poursuivre leur campagne, et reconnaîtrons le gagnant à cette issue, si tout se passe comme prévu, comme régent légitime de la capitale galactique. 3) Je ne doute pas que, même si toutes les nations de la galaxie s'opposent à votre projet, vous le mettriez en place tout de même. 4) Si le message n'est pas censuré d'ici quelques heures au maximum, vous méprisez moins la démocratie que je ne le croyais. Les points I, II et III ne nous posent pas de problème Le point IV non plus, mais nous tenons à vous préciser que nous ne considérons pas que vous êtes légitime à exercer le pouvoir. À mon sens, vous n'êtes que la gardienne provisoire de la capitale galactique, en attendant les élections. Le point V nous va aussi. Le point VI nous est - évidemment - inacceptable. C'est reconnaître la forme antidémocratique du pouvoir que vous souhaitez mettre en place. De protéger Clairvoyance contre toute menace ? J'en déduis que c'est vous qui déterminez qui est une menace ... Le point VII est presque aussi inacceptable : ce sera le règne des "grands". À mon sens, les natifs de chaque secteur devraient pouvoir décider des règles de circulation et de colonisation chez eux. Les points VIII et IX sont intéressants. Je ne dis pas qu'il est bien, mais qu'il faut correctement l'analyser. Ajoutés au point VII, qui stipule que tout le monde peut coloniser les mondes qu'il souhaite, j'en déduis que si un commandant viole les règles que les natifs d'un secteur ont instaurées, et qu'il refuse de les rendre, si une guerre éclatait, les natifs en seraient responsables et, comme vous êtes censée - point VI - protéger Clairvoyance des menaces et garantir le respect des "commandements", vous seriez "bien obligée" d'intervenir, bien sûr. D'ailleurs, la civilisation qui aurait violée les règles pourrait elle-même être incarnée par vous : vous auriez une légitimité totale - enfin, en respectant les commandements - à considérer cela comme une menace, et à les détruire, d'autant plus qu'ils auront déclaré la guerre. Bien évidemment, ces natifs seraient bannis. Et si une civilisation déclarait la guerre à une autre civilisation, alors que celle-ci n'avait rien fait de belliciste ? Elle serait bannie. Pratique contre les opposants, n'est-ce pas ? IX- Toi et ton peuple, si vous prouvez de par vos efforts au sein de Clairvoyance que vous êtes dignes, honnêtes, respectueux et fraternels, la Reine Alexia Nilsen s'engage à vous récompenser de vos efforts à leur juste valeur. Cela afin d'encourager les comportements responsables et intelligents. ... et d'avoir quelques civilisations dévouées à vos pieds pour obtenir ces "récompenses". Évidemment, si vous étiez toute seule ... je veux dire, si vous êtes toute seule, votre régime tombera en miettes rapidement. Heureusement. Je vous remercie.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 20/09/1017 ETU 10:13 |
Score : 2
Détails
Le commandant Church, qui avait, dans des circonstances floues, réussit à rejoindre le camps de prisonnier de guerre glorifié qu'était Bastille Noire, apparu alors à l'écran. -Le Conseil Provisoire Telmunien désapprouve aussi la politique d'appropriation du pouvoir de la Reine Nilsen. Nous apportons notre entier soutient à ceux qui désirent lutter contre cette politique hypocrite.
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 20/09/1017 ETU 11:38 |
Score : 5
Détails
Aller Hop ! CENSURE !! Hahaha ! Meuh nan j'rigole, va ! D'une je n'ai jamais dit que j'allais censurer qui que ce soit qui viendrait parler ici. De deux, j'ai encouragé tout le monde à apporter ses critiques, ça ne serait pas très logique de ma part si je fermais la gueule à tout le monde qui n'est pas d'accord avec moi. Je n'ai jamais été fermée au dialogue. bien au contraire ! Et je tiens à dire que pour l'instant, uniquement les Brigands ont étés bannis de cette Assemblée. ET JE RECOMMENCERAIS SANS AUCUNE HÉSITATION !!! J'imagine que personne ne va les regretter ? Légitime ou pas, on s'en fiche. Les élections ? C'est juste du vent, une mascarade inutile organisée par Hans lui même dans le but de s'octroyer le pouvoir, quelqu'un veut vraiment de lui ? Je ne crois pas... Même si il est persuadé d'être un type aimé de tous. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas la pour me faire aimer. Je suis là pour m'assurer qu'aucun connard ne va déraper et pulvériser un autre morceau de la galaxie. Que vous me fassiez confiance ou non pour cette tâche, je m'en fiche, je n'ai pas confiance en vous non plus pour être raisonnables. Surtout pas après toute la ribambelle de tarés que nous nous sommes tapés. Coucou les Telmuriens ! Je ne me suis pas battue pendant des mois contre Verre pour revoir des types pareils débarquer ici et tout détruire en se masturbant à coeur joie. Si vous me prouvez tous que vous savez respecter des règles basiques de savoir vivre entre civilisations, je réfléchirais à un changement. Autrement, non, je prends arbitrairement la décision de conserver la Capitale. La démocratie, je n'ai pas confiance en elle. Mais alors pas du tout. M'enfin, si vous me prouvez le contraire, je n'ai pas un avis totalement fermé. Il n'y a que les cons qui n'en changent pas. Et on fait l'erreur de souvent me prendre pour ce que je ne suis pas... En ce qui concerne la question des menaces, en l'absence du Conseil, que je suis à l'heure actuelle entrain de mettre en place. C'est moi qui détermine ce qui est une menace ou non. Et nous en avons eu un exemple pas plus tard qu'hier avec le secteur huit qui voulait organiser pépouze ses génocides en famille autour de belles brochettes de réfugiés. J'ai eue tord ou bien raison de m'y opposer à votre avis ? En parlant du Conseil, je compte lancer un débat très prochainement afin de prendre vos suggestions à tous... Et tant que vous ne savez pas de quoi il en retourne, je vous demanderai juste d'être patients en ce qui concerne le conseil. J'ai désormais un boulot monstre à organiser tout ça. Mais j'ai promis, alors je le ferais. Voyez, je ne suis pas aussi monstrueuse et totalitaire que vous ne le pensez. En ce qui concerne les commandements VIII et IX. Je suis d'accord, ils nécessitent un certain approfondissement. Mais je rappelle que le commandement VII stipule clairement de respecter les I et II. Et en cas d'infraction, il faudra se référer au VIII, débuter le dialogue sans qu'aucun sang soit versé de chacune des partie. Même si je n'ai pas confiance en la capacité des Commandants à rester en paix, j'espère pouvoir faire en sorte de les faire discuter afin de régler intelligemment tout conflit avant que celui-ci ne soit inévitable. Et la première sanction la plus chiante et pacifique que j'ai à ma disposition, c'est le bannissement temporaire. Après tout si la diplomatie à échouée, ces commandants n'ont pas besoin de venir discuter ici. Mais c'est, je dirais un cas de force majeure. Et ça ne me plaira pas de le faire ! En revanche, si l'un d'entre eux veut réengager le dialogue, pas de problème, retour dans les locaux de l'Hémicycle et on recommence. Pour ma part, tant que le conseil ne sera pas formé, je prendrais la décision d'intervenir militairement ou non. Et je le ferais de la façon la plus neutre possible. Je prendrais uniquement le parti de ceux qui ne veulent pas faire de morts. Mais encore une fois, chaque cas sera différent. La seule exception sera évidement en ce qui concerne les secteurs fermés. Là... Il vous incombe aussi à tous la tâche d'appeler à la paix et d'aider le dialogue à se faire. Je ne suis pas toute seule, les actions politiques communes contre les conflits sont les bienvenues. Et dans l'hypothèse où c'est donc réellement moi la menace... Que je tape la première. Je vois certains qui s'intéressent à ce sujet... Ben, c'est que j'aurais échouée dans ma tâche. Et alors là vous aurez l'occasion de me mettre sur la gueule. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à attaquer tout le monde. J'ai déjà assez de planètes comme ça, et n'en ai pas besoin de plus. Et d'ailleurs, je n'ai aucun intérêt à niquer la gueule à qui que ce soit étant donné que je veux éviter tous les conflits... Et si je voulais vraiment éradiquer tous mes opposants, les Telmuriens ne seraient pas ici pour s'opposer contre moi. Croyez moi... Moi au moins je ne fais pas en sorte d'éradiquer totalement mes ennemis. Suivez mon regard... En résumé, Chaque cas sera différent et sera traité de la même manière. Si la diplomatie échoue, et que personne n'est capable de s'entendre de façon civilisée et intelligente, OUT ! Première punition. La seconde viendra lorsque j'aurais été obligée de lâcher les chiens pour régler définitivement la question. Et lorsque je serais amené à le faire, cela ne signifiera qu'une chose que le ou les commandants impliqués l'ont vraiment cherché et ne sont pas dignes de confiance de toute manière. Dites moi si je n'ai pas été très claire sur certains points, ça ne me dérange pas de répéter plusieurs fois et de discuter encore là dessus. J'aimerais aussi que tout le monde comprenne que je suis obligée de me mettre dans cette position afin qu'aucun abus ne se fasse. Comment pourrais-je faire respecter mon objectif de préserver la paix, si je ne peux pas le faire, si ce n'est qu'en utilisant des jolis mots uniquement. Ca n'a aucun sens je suis d'accord, mais dans ce cas, donnez moi d'autres solutions pour intimider les fous furieux qui n'en ont rien à péter ! J'ai largement les moyens d'assurer à tous une vie prospère et paisible. Et je compte bien me sacrifier pour le bienêtre de la majorité. Bref... J'en étais où... Ouais ! Le Commandement IX. Non pas celui là, le second ! Ouais, on va l'appeler le Commandement X... Bah non pas que ça me dérange d'avoir des fans et des adorateurs, l'objectif de ce commandement est d'encourager les comportements lucides et censés. Par exemple toi, Hallissan ! Venir discuter ici, dire ce que tu penses et donner ton avis, c'est tout ce que je recherche ! Et je compte faire en sorte d'encourager les autres à faire comme toi ! Je prends un autre exemple, la Sénatrice Kröne Ingrid Webster. Elle a fait hier un discours remarquable en dénonçant les projets des Rois du secteur Huit. Discours certes un tantinet impulsif, mais appelant à la paix. Appelant à arrêter la destruction de notre galaxie. Et c'est cela que je veux exactement faire ! C'est ça que je veux empêcher. Et si vous êtes tous contre mes projets alors vous êtes donc contre la Galaxie, je présume. Parce qu'au final la Capitale, c'est quoi ? Un outil plus qu'un réel pouvoir. Je ne vais pas vous empêcher d'aller vous brosser les dents le matin et de faire l'amour à votre ou vos partenaires. Pas plus que de mettre mon nez dans toutes vos affaires internes. Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui. Faites autant de lois que vous voudrez, organisez vos propres conseils... Tout ce que vous voudrez ! Tant que vous ne foutez pas la zone chez vos voisins. Et tant que vous respectez les Commandements sur le savoir vivre. Pour le reste, discutons encore et donnez vos suggestions. Je le répète, chacun a la possibilité d'apporter sa propre pierre à l'édifice. Voilou !
|
||
Cdt. Hallissan Larrallel
Respect diplomatique : 18 20/09/1017 ETU 12:03 |
Score : 2
Détails
Mesdames, Messieurs, Premièrement, Mme Nilsen, je vous prierais de ne pas me tutoyer, merci. Ensuite, j'aimerais juste souligner deux choses que vous avez dites - je précise que, ne connaissant pas la teneur de ce "génocide", je ne peux pas dire que vous ayez tort ou non, simplement que vous vous contredisez ... ce qui est mauvais signe. Premièrement : En ce qui concerne la question des menaces, en l'absence du Conseil, que je suis à l'heure actuelle entrain de mettre en place. C'est moi qui détermine ce qui est une menace ou non. Et nous en avons eu un exemple pas plus tard qu'hier avec le secteur huit qui voulait organiser pépouze ses génocides en famille autour de belles brochettes de réfugiés. J'ai eue tord ou bien raison de m'y opposer à votre avis ? Deuxièmement : Je ne vais pas vous empêcher d'aller vous brosser les dents le matin et de faire l'amour à votre ou vos partenaires. Pas plus que de mettre mon nez dans toutes vos affaires internes. Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui. Faites autant de lois que vous voudrez, organisez vos propres conseils... Tout ce que vous voudrez ! Tant que vous ne foutez pas la zone chez vos voisins. Et tant que vous respectez les Commandements sur le savoir vivre. Quel que soit le sujet, vous faites quelque chose que vous vous engagez à ne pas faire ... "c'était une exception", "un crime", ou ce que vous voulez ne change absolument rien. Si j'ai bien compris, il s'agissait bien d'une mesure interne ? Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à rajouter là-dessus, j'ai été suffisamment clair précédemment, et vous l'avez été à l'instant. Je vous remercie.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 20/09/1017 ETU 12:26 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Church hocha la tête. Nilsen marquait un point. -Effectivement, ces élections sont une mascarade, qui trahit une fois de plus les ambitions de Stuckart. Néanmoins, cela ne vous donne pas le droit de vous octroyer la gouvernance de cette galaxie. Il leva un doigt. -Le raisonnement que vous adoptez semble être exactement le même que vous reprochiez aux Verres, quelques cycles auparavant. Il regarda ses ongles. -Et si la capitale n'est qu'un outil sans pouvoir, pourquoi vouloir à tout prix vous accrocher à ce fameux pouvoir? Au final, pas même l'Empire de Verre n'a pu vous empêcher de faire vos petites affaires... alors Stuckart... Seraient-ce les immenses compensations qu'offrent la présidence de la galaxie peut-être?
|
||
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151 20/09/1017 ETU 18:29 |
Détails
Yvan avait décidé de venir faire un petit "coucou les loulous" par hologramme. On le voyait toujours accoudé à un bar sous charmante compagnie, une Cubanisto verte à la main. Après avoir bu une gorgé il dit: Je ne comp'ends pas pou'quoi tout le monde fait un tel t'alala avec cette affai'e de donation de la capitale Kelko à la commandante Alexia Nilsen! C'est bien le cdt Elias Ka''ingan qui lui a donné? A moins que j'ai loupé un épisode.... Heuheee! Et les 11 commandements ne sont pas mal ap'ès tout! Si je pouvais fai'e un 'ésumé, se se'ait: Fait ce que tu veux, aussi longtemps que tu n'emme'des pas l'aut'e! Peace & love! A moins que ce'tains sont des va-t-en gue''e sans le savoi', ou on envie de bouffe' leurs voisins? Pe'sonnellement j'au'ai bien envie de bouffe' aut'e chose là ou je suis.... heuheeeee! Puis l'hologramme se coupa.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 20/09/1017 ETU 19:18 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Oui.... Et si l'idée est de se baser sur la décision du président Karringan, vous noterez que son communiqué contient la réflexion suivante; <<... Je vais confier, pour le moment, la capitale à Alexia Nilsen. Pour la suite, les élections en décideront. >> Donc, de deux choses l'une. Soit il appartient à Karringan de décider du destin du pouvoir galactique, et les élections en décideront, conformément à ses dires. Ou, il ne lui appartient pas de décider du destin du pouvoir galactique et cette cession arbitraire est illégale et contraire à tous les aspects démocratiques qu'il a tenté de mettre en place jusqu'à présent. En ce qui me concerne, je compte aller au bout du processus électoral enclenché afin de connaître l'avis des dirigeants de cette galaxie. Et si la galaxie devait confirmer sa volonté de voir Alexia Nilsen régir le conseil galactique et administrer la capitale, nous respecterons son choix. Car nous croyons en la démocratie et nous croyons au droit des peuples de décider pour eux-même. Et par eux même!
|
||
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 20/09/1017 ETU 21:41 |
Score : 0
Détails
Voilà une initiative des plus intéressantes, j'approuve totalement. De plus, l'arrivée prochaine de meurtriers reconnus nous donne l'occasion de nous soulever contre une double menace. La fausse peace and love, et les extra-galactiques. Je ne veux pas la guerre, d'ailleurs, si je l'avais voulu, je n'aurai pas prévenu Nilsen de nos volontés sur les extra-galactiques en avance, mais nous voulons la paix en éliminant toutes les menaces dont les probabilités de réalisations dépassent les 95%. Ce qui excluait il y a encore quelques cycles l'intégralité des commandants de cette galaxie.
|