Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Coucou les Loulous !

Coucou les Loulous !

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

22/09/1017 ETU 13:52
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Qu'on m'explique ce que cet homme fait encore ici?
"Commandant" Church, les vôtres ont fui après avoir déclaré la guerre à la totalité de la galaxie. Je suis étonné que vous ayez le cran de montrer encore votre visage ici.
Quant à l'affaire du fameux "pirate", que ce soit une mangeure d'un corsaire de votre ancien Empire visant à se trouver une misérable excuse pour annexer des mondes, ou une incapacité administrative et un choix misérable de votre leadership, les deux sont imputables à votre ex-gouvernement qui à prouvé son incapacité à tenir ses rangs. Des commandants sont morts par votre faute et des populations ont été exterminés, alors ne venez pas parler de principes démocratiques.
Que je sache, vous n'êtes commandant de rien du tout,
vous ne devriez même pas être autorisé à intervenir en ces lieux.
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

22/09/1017 ETU 14:18
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
Oberyn toussota et prit la parole :
"Roi Shaide, mais je m'adresse à tous. N'importe qui a le droit de s'exprimer ici, et les commandants de l'ancien Empire de Verre autant que les autres. Qui sommes-nous pour interdire le droit de parole à quelqu'un ? Il a perdu, c'est un fait, et je crois que c'est suffisant.
La paix est maintenant à l’œuvre et le droit de parole doit être respecté dans ce cas."
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

22/09/1017 ETU 15:05
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Church se tourna vers Shaide.
-Je suis le commandant Leonard David Church, officier supérieur du corps des rangers impériaux telmuniens et commandent en chef par intérim des forces armées impériales telmuniennes et président du conseil provisoire telmunien, installé sur la planète Bastille Noire.
Il regarda le roi de pacotille.
-Je ne suis peut-être pas un grand dirigeant de cette galaxie, mais je reste un homme lié par son devoir et son honneur envers Telmun, l'Empire de Verre et leurs populations, des entités qui bien que ne forçant plus le respect aujourd'hui, continuent bel et bien d'exister.
Il renifla avec dédains.
-L'Empire n'a peut-être jamais été un modèle de démocratie, mais il n'a jamais non plus prétendu l'être. Néanmoins, nous ne nous abaissions certainement pas à supprimer le libre arbitre de nos population par manipulation mentale, certainement pas à trahir les nations nous étant amies ou alliés et, encore moins, à trembler dans nos guêtres lorsqu'un adversaire se présentait à nous.
Il croisa les bras.
-Votre autorisation, je n'en ai pas besoin et je n'en aurai jamais besoin. Outre le fait que vous n'êtes pas le maître de ces lieux, vous ne pourrez jamais faire taire indéfiniment les telmuniens. Beaucoup ont essayé, aucun n'a réussit.
Il secoua la tête, ne préférant même pas répondre aux accusation du roi télépathe... il aurait beau lui agrafer au nez les ordres officiels de traque et de remise des mondes, ce monarque de pacotille resterait tout aussi borné.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

22/09/1017 ETU 18:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'hologramme de l'ambassadeur Stuckart refit son apparition;
Oui.. Oui en effet, le droit à la libre expression se doit d'être un principe fondamental.
Bon, peut-être pas pour le peuple librian qui se verra bâillonner au prochain cycle politique galactique.
http://prntscr.com/goefie
Les premiers actes de censure tombent déjà et le gouvernement de la reine Nilsen montre son vrai visage. Aucune opposition, même démocratique.
Le pouvoir sans partage, incontesté. Voilà bien ce qui est voulu ici.
Oui... Le peuple librian a reprit Consulae, planète hôte du conseil galactique.
Cela, de très nombreux cycles après que j'eus personnellement demandé sa réouverture au président Karringan par com-x. Deux ou trois fois, sans réponse.
Il y a près de 10 jours, j'écrivais une lettre ouverte à ce dernier, lui redemandant la réouverture du conseil galactique.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=12127&c_forum_page=1
Sans réponse.
Le président Karringan est le président du conseil galactique. Pas le chef du conseil galactique.
Nous, sommes membres du conseil galactique. Et avons le droit d'y siéger.
Qu'ais-je fait dans les minutes suivant la reprise de cette planète?
J'ai vérifié que tous y avaient accès et j'ai relancé la politique galactique. Voilà ce que j'ai fait.
Et voilà pour quoi on me condamne aujourd'hui, moi et mon peuple.
Pour avoir relancé réellement et de manière transparente la politique galactique en Clairvoyance.
Qu'aurais-je dû faire? Ouvrir un nouveau parlement secret, derrière des portes closes?
Non. Consulae est la planète hôte du conseil galactique. Je suis membre du conseil galactique comme près de 10 dirigeants de cette galaxie. J'ai le droit d'y siéger et j'ai bien l'intention d'y siéger.
Libre à vous, reine Nilsen, et vos amis, de nous bâillonner de nous empêcher de nous exprimer et de diriger cette galaxie comme une dictature.
Mais prenez garde.
Pour l'heure, vous ne faites qu'empêcher tout dialogue et toute reconstruction politique de cette galaxie.
Et si l'histoire a bien montrée une chose;
C'est qu'à vouloir à tout prix empêcher les révolutions diplomatiques, on encourage les révoltes violentes.
J'ignore sincèrement ce que vous essayez de faire... Ou plutôt, je crois savoir, même si je ne comprends pas pourquoi vous choisissez cette voie... Même vos partisans historiques comme Essamaye sont en désaccord avec vous ici...
Vous nous reprochez la réouverture du conseil galactique? Mais vous êtes seule à nous le reprocher... C'est bien vos commandements à vous que vous défendez. Pas la volonté de la galaxie.
Je vais terminer en vous disant la même chose que j'ai dit jadis à l'impératrice Niflheim,
<< ... C'est pas tant dans le fonds que ça cause problème. C'est dans la forme... Vous semblez vouloir tout faire seul, tout gérer seul. Vous ne voulez ni amis, ni alliés. Uniquement des vassaux. Si c'est votre choix, qu'il en soit ainsi. Mais à vouloir à tout prix être seul, on finit, seul... >>
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

23/09/1017 ETU 04:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Non mais arrêtez !!
Je vais finir par vous apprécier vous les Telmuriens... Et rien que cette idée là me dégoute. Je serais bien curieuse de voir cette constitution dont vous parlez d'ailleurs. T'as qu'à la montrer à l'Assemblée si l'envie t'en prends Church. Ca ne me dérange pas d'ouvrir de nouvelles discutions pour arriver à quelque chose de convenable au final.
Maintenant... Revenons à nos moutons...
Donc les Librians ont délibérément envahi la planète Consulae. Le fait que le président Karringan n'ai donné aucune réponse aux demandes des Librians veut donc dire qu'il n'a pas approuvé la demande. Il n'a rien signé ni organisé un transfert de souveraineté. Ca me parait plutôt clair !?
A moins que les Librians fonctionnent comme ce-ci : "Qui ne dit mot consent !?"
Bref, cette annexion par la force est un acte de guerre. Rien de plus à dire. L'ambassadeur Stuckart était au parfaitement courant des répercutions de son acte. Il a donc agit en pleine connaissance des conséquences, et moi aussi en respectant mes dires.
Qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est lui la victime alors que c'est Elias qui a été lésé dans cette histoire ! Et que le fait que je vienne prendre la défense d'Elias, qui a subit l'attaque Librianne, en punissant Hans fait de moi la méchante ? Ce n'est pas moi qui fait preuve d'une telle immaturité... Ce n'est pas moi qui, en sachant pertinemment qu'Elias était absent, l'a poignardé dans le dos comme une vieille pute ! Et ce n'est certainement pas la Galaxie qui a décidé d'envahir Elias... Cet acte montre bien l'envergure de l'irrespect que les Librians ont pour les autres Dirigeants Galactiques...
Donc voilà, au prochain cycle politique, si notre Va-en Guerre préféré ne change pas d'avis, il se fera mettre au coin avec ses diplomates, et il portera son bonnet d'âne. Ca lui laissera le temps de méditer sur ses actes. Puis bon, c'est pas comme si il ne va plus avoir un accès total à l'Assemblée. Je suis certaine que nous aurons le plaisir de l'entendre nous jouer du violon par le biais de la Coalition Alètheia.
Il ne reste donc plus d'un jour, dix-sept heures et trente minutes environ à Hans pour faire son mea-culpa. Je ne demande pas la mer à boire. Des excuses publiques à Elias. Du style : "Pardon Elias" ou bien : "Je suis désolé Elias"... Quelques mots gentils. Et surtout la cession ou l'abandon de la planète Consulae. Si cela est fait avant la fin du cycle politique, je retire le bannissement. Et tout le monde sera content.
Après, j'aimerais préciser un point. Une fois de plus. N'hésitez pas à me demander de répéter si vous ne captez pas... Je suis d'accord que les membres du conseil sont les membres du conseil. Rien à y redire, je n'ai jamais dit le contraire. Je ne me suis jamais opposée à sa réouverture. Bien au contraire, je l'ai approuvé. Enfin, je n'ai pas à approuver quoi que ce soit étant donné que chacun est libre d'organiser la vie galactique.
Dans mes premières déclarations, je parle de rouvrir le conseil en y apportant quelques modifications mineures. En faisait donc parti, si vous prenez la peine de réécouter ma toute première déclaration dans ce sujet, la création d'une assemblée "Publique" entre les membres de Conseil ici même. Donc, rien que pour accueillir le nouveau Conseil. Cela afin de laisser un maximum de transparence au reste de la Galaxie. Je ne me suis pas octroyée le droit d'envahir autrui juste pour avoir les vieux locaux...
Donc quand Hans nous baratine que je suis opposée à la réouverture du conseil, bah il nous prend tous ici pour des cons et des connes, car je ne l'ai jamais dit. Retrouvez moi alors ma déclaration qui le précise... Le seul reproche que j'y fais, c'est la manière dont Hans a réouvert le Conseil, c'est tout. Le Maréchal Vérinus l'a d'ailleurs aussi très bien notifié à Sa Majesté Va-en-Guerre. Je vous offre même un petit extrait audio de ce qu'il a dit :
"Je suis le maréchal Verinus, second du Roi Oberyn Martell premier du nom. Je représenterai le Secteur VIII au Conseil Galactique. Je demande simplement au dirigeant Stuckart d'obtenir du commandant Elias Karringan une autorisation écrite visant à accorder l'accès à cette planète et donc à cette taverne."
Es-ce qu'il y a eu une autorisation d'Elias ? La réponse commence par un "N", se termine par un autre "N" et a un "O" au milieu.
Bref... Je suis d'accord pour dire que Elias n'était pas le "Chef" du conseil. Mais les Librians le sont encore moins !! Et être membre du conseil ne donne pas aux représentants des droits supplémentaires ! Surtout pas pour attaquer autrui impunément !!
Mais voilà, Hans il préfère chialer et faire sa victime... Plutôt que de chier dans le violon, il aurait pu avoir le bon sens de créer un nouvel endroit. C'était siiii compliqué ? Il aurait pu si il avait vraiment envie de le faire... Mais non, il a cherché la merde. Et ça ne me fait pas particulièrement plaisir d'agir ainsi. Son acte prouve parfaitement l'irresponsabilité de certains Commandants de Clairvoyance. Maintenant, bah faut arrêter d'être un pauvre gosse et grandir un peu dans sa tête et prendre enfin ses responsabilités. Les adultes assument leurs actes, surtout ceux qui sont censés diriger des empires...
"C'est pas tant dans le fonds que ça cause problème. C'est dans la forme... Vous semblez vouloir tout faire seul, tout gérer seul. Vous ne voulez ni amis, ni alliés. Uniquement des vassaux. Si c'est votre choix, qu'il en soit ainsi. Mais à vouloir à tout prix être seul, on finit, seul..."
PWAHAHA !! Énorme !
Le problème c'est que je ne suis pas seule. Dans ce cas, je serais morte depuis très longtemps... Celui qui est réellement seul ici, c'est toi Hans, t'es le type le plus esseulé que je connaisse... As-tu seulement la chance d'avoir des amitiés sincères ? Par sincère, je parle de personnes que tu n'as pas acheté ou bien intimidé... Et je ne parle certainement pas de tes "Vassaux"...
Cdt. Hans Stuckart

23/09/1017 ETU 05:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Sous forme holographique, le dirigeant de la R.A.L. répondit aux propos visant à choquer.
- Pour vous répondre à la mesure du respect que vous témoignez à vos interlocuteurs, reine Nilsen...
...
Le président de la république cyber-démocratique de Lémuria, Elias Karringan, s'il souhaite des excuses de notre part et que nous lui rendions cette planète,
Nous le ferons.
...
Il n'a qu'à en faire la demande.
Hans Frédéric Stuckart sourit et salua de la tête avec respect la reine de Céphée.
<< Madame... >>
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

23/09/1017 ETU 05:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
Ah ? Il faut que ce soit Elias qui vienne lui même te demander des excuses !?
LA VACHE !! Quel culot quand même !!
J'aurais jamais osée... Et sinon, il vous faut aussi la pipe qui va avec votre Grâce ?
Bah ! Je ne pense pas avoir de leçons de respect à recevoir de toi, surtout après avoir entendu un truc pareil ! Morte de rire EH !
Prosternez-vous tous, c'est un conseil ! Pas trop bas non plus, vous risquez l'enfilade...
Cdt. Hans Stuckart

23/09/1017 ETU 05:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Surprit, Hans Frédéric Stuckart répondit;
- ... Hmmm.. Pardonnez-moi?
Il me semble avoir bien dit que si le président Karringan souhaitait que nous lui présentions des excuses et que nous lui rendions cette planète,
Il n'avait qu'à en faire la demande.
Je n'ai demandé nulle excuse de sa part.
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

23/09/1017 ETU 15:41
message remarquable : 1
Oberyn, par son hologramme croisait les bras et écoutait la joute verbale entre Alexia Nilsen et Hans Stuckart. Il discutait avec Eldarion, bien présent lui, qui était assis dorénavant. Oberyn lui souffla quelques mots et Eldarion se leva :
"Il semblerait que les approximations, les raccourcis des discours de chacun soient la norme de cette discussion. Tout porte à vouloir détruire la réputation de l'autre, ce que je ferai bien contre Nilsen soit dit en passant."
Oberyn lui lança un regard appuyé qu'Eldarion vit, et il reprit :
"Bref, je tiens à dire ceci. Je propose que tant que les véritables élections, soit celles qui sont mises en place par la coalition Alètheia, ne seront pas terminées, que le dirigeant Hans Stuckart tienne la planète. Ensuite, je propose qu'entre les membres du Conseil soit choisi le détenteur de la dite planète. Ce sera un processus démocratique et correct. Elle pourra alors aller dans les mains de Nilsen, ou de Stuckart, ou de Karringan, les miennes, ou d'autres.
Le procédé ne satisfait forcément ni Karringan, ni la tyran, ni Stuckart, mais il est à la charnière de vous tous."
Il se rassit et reprit sa discussion avec Oberyn, portant sur l'aspect Déalogique du culte de déaristie.
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

24/09/1017 ETU 14:57
role play intéressant : 2
Alexia,
je me permet d'intervenir une nouvelle fois concernant la mesure que tu a prise contre l'ambassadeur Stuckart.
Soit Hans a pris cette planete de manière completement illégale et dans ce cas une force militaire doit lui reprendre la planète et la rendre a son propriétaire légitime. Soit on considere que la prise n'est pas illégale et alors le Conseil galactique devrait voter le propriétaire de cette planète.
Cependant la censure n'est pas a mon sens une réponse adéquat. Un procès devrait etre mis en place et cette décision devrait etre prise par la justice galacgique. mais comme personne a mis en place une justice galactique ça va etre compliqué.
Voilà, je veux pas te froisser, mais en accord avec tes commandements, je pense que tu devrait mettre en place un tribunal galactique afin que chacun est le droit a un procès equitable
si je puis me permettre hein

Pages : 1 2 3 4 5