Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 11/10/1017 ETU 03:34 |
Score : 3
Détails
Il l'écoute, sans se laisser décontenancer. Il s'amusait même à faire perdre son regard à droite et à gauche, en mimant des acquiescement d'intéressement à la psychologue, pour jouer sur le même registre d'amusement qu'elle. Du moins jusqu'à la dernière question, qui le fit réagir. Du moins, qui l'aurait fait réagir, c'était perceptible, mais Castellan avait pris l'initiative de répondre à Harley, et Flavius profita de l'occasion pour taire une spontanéité, qui, il le croyait, aurait été malvenu dans une soirée du genre. Il tira un petit sourire poli et repris avec répartie. « Notre chère ami Castellan a tout à fait raison, la psychanalyse de pointe semble saugrenu en un tel lieu, d'autant plus dans un agglomérat de connaissance qui porte à croire que les venus d'ailleurs n'ont que faire de l'intégration... s'en est presque alarmant que l'Extra-Galactique qui interagit le plus avec les invités d'ici -et qui nous représente donc le plus par association d'image- soit celui qui ait le moins toute sa tête... d'autant plus un comble quand on voit qu'il ne lui reste plus grand chose d'autre à se préoccuper. » Léger sourire. « Cependant, il est vrai que certaines de vos questions... méritent éclaircissement. Le quelque manque de natifs -comme le souligne Castellan- auraient pu laisser l'opportunité en temps d'en conclure rapidement ici par quelques réponses, mais vous savez quoi... oui... à trop entendre vanter les mérites de votre cabinet, -par qui déjà ? Ah oui, vous !- je crois que je vais y finir par m'y risquer. Ne serait-ce que pour voir si celui-ci existe vraiment. Et qu'accessoirement, cela me permettra peut-être de comprendre pourquoi j'ai préférence actuelle à porter uniforme de tissue confortable en situation de rencontre cordiale plutôt qu'immense et lourde armure grinçante et même encore imbibée de sang, oui... cela semble tant troubler autour de moi que c'est certain, seule un fin psychanalyste serait capable de répondre à une question de la sorte. » Autre sourire, cette fois-ci répondant au premier qui lui était adressé.
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 12/10/1017 ETU 00:31 |
Détails
En fait le type dont tu parles il a même plutôt toute sa tête entière. C'est même d'ailleurs tout ce qu'il lui reste en fait j'ai l'impression. Mais bon si tu veux lui faire perdre la boule ça peut s'arranger, faut juste que je retrouve mes clefs et on peut aller faire un tour au cabinet pour arranger ça. Harley jeta un coup d’œil en direction de l'intéressé et un sourire naquit sur ses lèvres, le genre de sourire qui en dit long, très long pour celui qui à la chance de l'observer. Elle reporta ensuite son attention sur les personnes devant elles, feignant quelque chose à essuyer sur ses lèvres pour tenter de cacher son sourire passager. Si tu veux faire un tour dans mon cabinet Flavy, je suis disponible quand t'en as envie. C'est vrai qu'il a tendance à plus trop servir comme ce qu'on s'y attendrait depuis que Ruby y passe régulièrement pour des consultations allongées et heu. Hum. Intenses. Mais je peux toujours te placer quelque part si le besoin s'en fait sentir, tu peux venir en grosse armure toute pleine de sang aussi si t'en as envie, tant que tu taches pas la moquette et le mobilier tu viens comme tu veux ! Mais si tu t'arnaches avec ta grosse boîte de conserve ça sera peut-être plus difficile de percer la coquille. T'as qu'à dire oui écoute ! Comme ça tu te débarrassera de moi et j'irais draguer d'autres convives. Elle lança un regard et sourire narquois en direction de son amie Ruby. T'es même pas obligé de venir, par contre faut payer à l'avance ! Je t'avais pas dit ? Si, si, je t'assure. Et puis bon, comme ça tu pourras faire "bonne figure" et te mêler au reste de la galaxie, comme l'aurais souhaité notre hôtesse. Sauf que manque de bol ! Y'a personne à qui se mêler ou presque. Moi qui était venue pour faire plaisir à ma petite Alex j'suis déçue et encore plus de voir ses rêves écrasés comme un moustique s'écrase contre un pare-brise. C'est triste. Très triste étant donné le mal qu'elle s'est donnée pour organiser cette soirée. Mais bon ! Tant pis, c'est des trucs qui arrivent même aux meilleurs.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 12/10/1017 ETU 01:52 |
Score : 2
Détails
Il l'observa lancer son regard malicieux à l'intéressé. Il avait presque cru la voir lui sourire, peut-être avait-il mal vu. Étrange. Mais de toute façon, tout lui semblait étrange ici, il ne notifia donc pas plus que cela et poursuivit. « Ah. J'aurais cru que vous aviez arrêté à vous en servir le jour où vous jugiez acceptable de vous saupoudre le visage de poudre et de craie... je pourrais d'ailleurs vous faire là une remarque réciproque à ma tenue, compte tenu que vous ne vous y êtes pas risquée pour cette soirée-ci. » Léger sourire, toujours polie. « Et vous m'avez convaincu, si cela me permet d'au moins me libérer de vos piques pour cette soirée, j'en suis fort aise, je viendrai. Pour ce qui est du payement, loin de moi l'idée de me faire passer pour un avare, mais je n'y tomberai pas, d'autant plus que vous connaissant, vous pourriez faire porter cela à confusion quant à la nature de vos services. Vous n'aurez qu'à considérer que celui-ci a déjà été fait il y a bien longtemps... » Court silence, son air sérieux suit. « A défaut, je me contenterai d'être l'homme à secret que je suis. Je dois vous avouer que je n'en attends de toute façon pas grand chose, non pas que je souhaite remettre en doute vos qualités professionnelles, mais plutôt que mon approche est surtout motivée par la découverte de la chose, et que je ne pense pas en tirer d'autres. Mais qui sait, peut-être que vous arriverez à me donner tord... Maintenant, vous me pardonnerez, mais je vais essayer de mettre en pratique les situations de rencontre que devait nous offrir ce lieu, et ce même si la diversité manque, simple question de politesse. Et nous parlons peut-être un peu vite, la soirée n'est pas encore terminée. » Il s'avança très légèrement et salua le petit groupe, tous compris, avant de s'éloigner de celui-ci. Rapidement si possible, de peur de ne pas réussir à s'en soustraire. A bonne distance, son regard balaya la salle. Fichtre, il était vrai que le nombre n'était pas au rendez-vous, du monde certes, mais pour beaucoup déjà connu. Il reviendrait peut-être vers eux plus tard, en attendant, il aperçut un des rares natifs des lieux, en interaction avec une tête bien connue accompagnée de son colosse. Une autre aussi, tentant de se faire discrète et semblant quelque peu portée par la boisson. Hésitation, hésitation. Il allait peut-être patienter quelque peu, avant de se décider, guettant qui était le plus prompte en l'instant à l'échange.
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 12/10/1017 ETU 21:12 |
Score : 4
Détails
Louis-Gontran avait fait son office. Le plus bruyant des invités traînait désormais pile à côté de la plus discrète, qui sombrait dans l'alcool. Plus rien à faire ici, hormis d'éventuelles platitudes. Le commandant Dépressif 1 désormais corrigé en Castellan, était accompagné du sulfureux Flavius et des deux autres, la Despote et l'Aliénée. Une belle brochette de ce qui pouvait se faire de plus dangereux dans l'univers d'après les rapports, bien qu'il n'ait pas eu d'informations particulières sur le Veljis. Flavius cherchait visiblement quelqu'un dans la salle, son regard la balayait avec insistance, tel un enfant cherchant désespérément les toilettes. Il en profita pour s'éclipser et se diriger vers l'imposant Empereur. Il lui tendit la main, qu'il préparait à serrer aussi fort qu'avec le colosse de Mael. "Empereur Flavius, c'est un plaisir de vous voir en chair et en os. Mes excuses si je ne puis vous rendre la pareille.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 13/10/1017 ETU 02:21 |
Message édité -
Détails
« Salutations Roi Louis-Gontrand, plaisir partagé malgré votre artifice de métal, il est déjà sympathique d'avoir fait l'effort de vous manifester en ce lieu malgré les contraintes géographiques, vous n'avez donc nullement à vous le reprocher. » Il lui tendit sa main en retour et saisit la sienne d'une poigne ferme. *crack* Flavius était certes de stature imposante, mais loin de celle d'un titan génétiquement modifié de plusieurs centaines de kilogrammes. Le craquement avait été perceptible, Flavius avait alors légèrement serré les dents pour ne pas laisser paraître la douleur, affichant à la place un sourire crispé. « Première fois je suppose ?... Vous savez, les pressions augmentées de composantes d'armatures ou de tout autre androïde sont à manipuler avec précaution... je suis très bien placé pour le savoir. Un peu trop même maintenant... » Ayant retiré sa main, il tira une moue agacée alors qu'il regardait un de ses doigts pendre dans une position anormalement angulaire. « Passons, le but n'est pas de vous mettre dans l’embarras, rien de bien dramatique que les miracles de la nano-médecine ne puissent régler rapidement, j'ai même cru voir un de ces offices médicaux à disposition de la clientèle pas loin d'ici. » Il attrapa son doigt et le ramena dans une position plus convenable, en se cachant encore bien d'afficher son indisposition, puis il se saisit d'une serviette qu'il enroula délicatement autour de la blessure et d'un doigt valide, faisant ainsi office d’atèle de fortune. « Mais l'urgence n'y est pas au point de nous détourner d'une sympathique discussion. N'est ce pas ? »
|
||
Cdte. Mina Shadow
Respect diplomatique : 151 13/10/1017 ETU 17:56 |
Détails
Elle regarde avec soulagement Loulou partir, m’enfin, il l’abandonne quand même avec La Tête et sa Chose (ou l’inverse qui sait). Pas sûre qu’elle soit gagnante dans l’histoire. Heureusement, un nouveau venu au nom imprononçable mais au physique plus avantageux s’est approché et a même la politesse de rire à ses blagues nulles. Ha mais oui bien sûr, joignez-vous, joignez-vous. Plus y’a d’tarés plus on rit y paraît ! J’vous dis pas comme on s’marre ici du coup ! Elle pose un verre pour lui tendre la main. Je suis Mina, plante verte galactique. J’sers à rien, mais j’le fais bien ! Elle lui fait son plus beau sourire innocent. Dîtes, puisque j’vous ai sous la main, et que vous avez l’air un peu moins ravagé dans votre tête que certains… Déjà, elle est sur vos deux épaules, un atout indéniable... parmi d'autres... Son regard navigue entre Maël et Vltako... Hum, j’en étais où du coup, ha oui, pourriez-vous me faire un petit résumé sur vos camarades qui ont fait le voyage avec vous depuis une galaxie très très lointaine ? J’ai entendu des bruits ici ou là, mais, vous êtes le premier vrai de vrai que je rencontre exception faîtes de la cloche là, alors, voilà, j’suis trèèès curieuse d’en savoir plus.
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 14/10/1017 ETU 15:24 |
Détails
Vlatko sourit. Pour une plante galactique, qui ne sert à rien et qui le fait bien, je dois dire que vous le faites mieux que vos congénères. Quand je vois le peu de natif de clairvoyance dans cette salle, çà me fait peur. Même la charmante représentante du gouvernement semble avoir perdu sa langue. Mais diable ou sont donc passé tous vos semblables? Ont ils peur de rencontrer des rescapés? Sont ils retenu dans une cave? Quelqu'un les empêche de s'exprimer, leur a-t-on coupé la langue? C'est à n'y rien comprendre.... Et pour vous faire un petit résumé sur mes camarades, nous pourrions nous retrouver dans un lieu, disons... un peu plus intime. Vous pourriez également me faire un petit topo sur les activités, ou non-activités de vos camarades, qu'en dites vous jolie plante verte?
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 14/10/1017 ETU 19:07 |
Score : 2
Détails
Raté, la poigne de fer n'avait pas eu l'effet escompté. finalement, flavius était un humain relativement banal sans son armure. Louis-Gontran pensait que son avancée technologique l'aurait fait profiter de quelques... amélioration. Un point qu'il partageait. "C'est très gênant. Toutes mes excuses, ce clone est actuellement en rodage, et je ne m'attendais pas à ce que vous teniez à rester un pur humain, connaissant les possibilités actuelles. Nous smyrniens, mettons un point d'honneur à ne pas nous subsituter à l'évolution naturelle dont nous résultons. Je vous invite à me rendre la pareille lors de notre prochaine rencontre, lorsque je pourrai me présenter physiquement. Ainsi nous serons quittes." Il jeta un oeil au doigt de Flavius, dans son étrange position. "A la perpendiculaire hein? C'est un bon signe, visiblement les Angles se penchent sur votre personne." Silence. "Passons à autre chose, en effet! J'ai pu apprécier vos différentes interventions. Vous semblez aimer philosopher, et je perçois en vous une certaine distance face aux évènement, même un amusement cynique, ai-je tort? "
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 16/10/1017 ETU 22:24 |
Détails
« Content de l'entendre, il se fait effectivement plutôt rare de trouver d'autres s'interdisant l'altération du corps au delà de toute raison... je m'y suis toujours refusé, bien que je dois vous avouer qu'il s'agit plutôt là d'un reste de précepte d'une croyance religieuse, les miens ayant toujours associé la pureté de l'âme à celle du corps. Ma foi, je ne m'en porte pas plus mal, et puis... nos armures compensent aisément cela... quand on les porte. Mais ne vous inquiétez pas, je n'en ai point l'esprit rancunier pour de telles futilités, et puis à réclamer la pareille réciproque, c'est plus qu'un doigts que vous y perdriez. » Léger sourire « Non, sérieusement, se faire broyer la main entière par un Mark V n'est pas quelque chose de plaisant. » Silence, il finit par tirer un autre petit sourire quant à la blague qu'il entend, avant de poursuivre sur la dernière remarque de Louis-Gontran. « Vous résumez bien. La philosophie m'accompagne depuis toujours, bien que cette science portait un nom quelque peu différent de chez moi... théologie, oui c'est cela. Mon passif à ce sujet est très connu, bien qu'aujourd'hui j'en reviens plus au même terme que vous avez évoqué. » Court silence. « La distance et le désabusement vient donc de loin. Il est dur d'exposer la chose sans la faire passer pour une vantardise élitiste d'un pseudo ancien, mais je ne vois pas comment faire autrement. J'ai vécu. Des extrêmes que peu peuvent se targuer d'avoir connu, et encore moins des deux côtés de ces limites. La folie a même été ma compagne d'un temps. Mais je ne vais pas m'attarder plus que ça sur les détails, d'autant plus que j'ai déjà refusé une introspection psychologique du moment pour profiter un peu plus de la soirée, ce n'est pas pour la repousser jusqu'ici. » Léger sourire. « J'en viens donc directement à la conclusion. Mon passé me fait appréhender les choses avec un recul apodictique, qui s'illustre effectivement par ce détachement apparent. Je commence seulement à comprendre certaines inhérences à l'existence, et encore, je ne puis prétendre toutes les avoir saisies, mais le peu que j'ai réussi à en extraire me donne ce sentiment cynique que vous avez souligné. L'amusement quant à lui n'est que l'extension de ma nature fermée qui se doit bien de souffler quelque temps, et encore, pas assez aux goûts de certain. Je ne puis rajouter plus sans me perdre dans une multitude de division de pensée, mais j'aurais de toute façon forcément loisir bien plus tard de les exposer, l'urgence n'y est pas n'est ce pas ? A supposer que oui, je me permets moi même question personnelle quant à vous. Que pensez-vous de tout en général ? » Petit sourire. « Je sais, la question est vague, c'est volontaire, j'aime bien me laisser porter par l'interprétation du tout en fonction des personnes, alors je vous laisse propre jugement là dessus, que jugeriez-vous bon de me raconter dans ce tout, avis politique, jugement historique, conte personnel ? Je ne doute pas que vous trouverez bien une de ces choses intéressante à raconter, même courte. C'est mon petit doigt qui me le dit... Ahah. »
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1017 ETU 17:35 |
Détails
Dans son bocal, Mael faisait des bulles. Enfin, il essayait, parce que sans air, sans poumons, ca se résumait à un lent "wohohowohohoh" silencieux. Les photographes s'en donnèrent à coeur joie, pour la postérité et surtout pour les bêtisiers de noel. Juste à coté, Vlatko faisait le joli coeur auprès de Mina, aussi sous les regards des photographes. " hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ET PUIS FLUTE, EN FAIT !!" Mael avait juste froncé un sourcil, et s'était mis à crier sans raison apparente. " Machin! En avant ! NAN! Demi tour! En avant ! JE ME CASSE! L'effet de ce truc se dissipe, la fin des temps de la soulerie approche à grand pas... pas moyen de faire l'plein ici, et pas moyen de trouver quoi que ce soit de drole ici.... non mais franchement, faut tout faire à leur place." poum poum poum poum "Machin! Agite la main en l'air! no-no-no-non -pa-pa-pas celle la-la-a-la voilà. plus haut. et lève un doigt. non, pas celui la, malpoli! voila! Ne-bouge-plus, j'fais m'déclaration solannelle. GALAXIE! qu'on se souvenez vous de ce jour! Vous avez pas voulu rien faire à votre manière, et bien à partir de maintenant, ce sera tout l'inverse, bien au contraire, et tan mieux!! Puisque vous etes pas capables d'avancer sur quoi que ce soit, et bien dorénavant, on fera n'importe quoi nous meme! Et on le fera pas mieux vous! Qu'on se le dise haut et fort! Salut à tous, c'était vachement bien organisé, mais la bouffe est nulle. Allez machin, hop hop hop! en avant. poum poum poum poum "Et baisse ton bras maintenant." Le duo quitta définitivement la soirée, et la planète, sans autre incident que quelques orteils écrasés au passage, et un décollage poussif.
|