Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 12/01/1018 ETU 22:04 |
Score : 3
Détails
Monsieur, le frère du roi Louis-Gontran, chargé diplomatique au sein de la capitale, fit son entrée et prit la parole, juste à côté du pupitre dédié aux Smyrniens. Bien bien bien. Mon frère le roi étant actuellement indisponible, je serai l'interlocuteur politique attitré de Smyrno. Il semblerait que nous ayons les mains libres pour décider de la marche des événements. Si j'ai bien compris votre dernière intervention, Empereur Flavius, vous ne souhaitez pas conduire la suite des débats et attendiez que nous nous y attelions. figurez-vous que, j'attendais justement que vous le fassiez à la base, comme vous paraissiez avoir une idée en tête relativement claire. Notre tout nouveau parlement dont la peinture encore fraîche a certainement hâte d'engager des discussions. Je vous propose donc cette base de travail, dans cet ordre: 1) Fondamentaux 1.1) Rôles des différents organes: Gouvernement et Parlement 1.1.1) Définition fixée de l'exécutif 1.1.2) Création des postes à responsabilités 1.1.3) Structure militaire Si nous parvenons à boucler ces quelques points, ce sera déjà bien. En attendant, rien ne nous empêche de prendre certaines décisions avec ce que nous avons là. Du genre, prendre des mesures pour éviter que certaines grosses bombes tombent là où il ne faut pas, et que certaines tombent là où il faudrait. Vous saisissez? Donc avant de commencer la looongue procédure bureaucratique qu'est la création d'une République Clairvoyante qui tienne debout, je fais ici la première demande au parlement, désormais apte à voter. Je laisse notre Empereur tout en métal décider des participants, si certains veulent inopinément rejoindre cette organisation. Il sortit une grande feuille de vélin de sa serviette, ça avait visiblement été griffonné à la hâte. Nous, Sa Majesté Louis-Gontran et l'empire Smyrnien, demandons l'intervention de l'Empire(ou de la République), et de toutes ses composantes, pour la prévention du danger à l'échelle galactique que représente le commandant Mael. Plus précisément, la confiscation de toutes les planètes disposant de gisements apotiques, et la destruction de ses ogives apotiques et bâtiments en mesure d'en lancer. La vignette bleue de pare-brise attribuée aux vaisseaux de Mael n'a désormais plus cours, ni la charte de navigation I délivrée le 22/10 ETU. Signé, vous-savez-qui, roi de Smyrno, pourfendeur de l'Eclipse etc etc. Il a cette fois évité de demander "qui me suivra?" vous remarquerez, vu le succès de l'autre fois.
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 14/01/1018 ETU 15:00 |
Score : 1
Détails
Nous rappelons que cette proposition d'intervention est adressée aux commandants Flavius, Magenta et à l'O.P.C. que j'invite à s'exprimer, même brièvement sur la question. Il serait fort dommage que Smyrno doive voter seule l'intervention sans l'avis des autres, et obliger ainsi l'Empire (ou la république) à se mouvoir, puisqu'aucun qorum n'est défini pour prendre une décision.
|
||
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146 14/01/1018 ETU 18:10 |
Score : 4
Détails
Brièvement alors, hu hu... Nous approuvons la proposition d’intervention armée et mettons l’Empire Salusien devant ses responsabilités. Quatre civilisations se sont exprimées lors de la sélection du mode de scrutin. Nous considérons toute autre intervenant comme négligeable. Avec cette intervention, nous sommes déjà deux de ces civilisations à soutenir une action de l’Empereur à l’encontre l’agitateur Maël. Deux sur quatre. Suffisamment pour que la machine répressive se mette en branle.
|
||
Cdt. O.P.C.
Respect diplomatique : 56 14/01/1018 ETU 20:53 |
Détails
"Pour notre part, nous votons Contre l'intervention d'une force armée impériale. Ce qu'a fait le frère-commandant Maël est moralement discutable, mais il n'y a rien d'illégal la-dedans... Et pour cause, nous n'avons pour l'instant aucun socle legislatif existant. Je profite d'ailleurs de cette intervention pour féliciter et assurer notre soutien à la base de travail proposé par le frère-commandant Louis-Gontran, qui me parait être un très bon début. Mais il faut faire attention à faire les choses dans le bon ordre. Ici à l'OPC, Nous ne voulons pas que la première mesure du nouvel empire soit une mesure exceptionnelle, qui ne se base sur aucun texte de lois. Une mesure présenté comme "préventive" qui plus est. Quel message cela envoie-t-il aux autres civilisations ? A ceux qui se désintéressent de la politique actuelle ? Cela envoie le message que le nouvel empire peut décider de lever une armée d'extermination de manière totalement arbitraire, sans se référer à aucune loi existante, simplement en se basant sur la décision de quelques uns de ses citoyens. Nous pensons que c'est un mauvais message à envoyer. Ce que Maël a fait aurait pu être condamnable, mais il aurait fallu l'anticiper et prévoir des lois en ce sens, en amont. Nous pensons que, pour cette fois, Maël ne doit pas être le souci du nouvel empire. Nous pensons que de toute façon, la justice populaire comme il l'a dit lui-même, le rattrapera bien assez tôt. Beaucoup de civilisations vivantes en cette galaxie attendent des os à ronger. Mais si c'est bien ce genre de comportements et de façon de faire, sauvage et arbitraire, que nous voulons changer avec ce nouvel empire... Alors pour les prochaines fois, il faudra nous munir d'un arsenal législatif et d'une organisation judiciaire si nous voulons pouvoir réagir en accord avec les valeurs de la société que nous voulons créer. Si tant est que c'est ce genre de société que nous souhaitons créer. Voila pourquoi nous votons contre."
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 14/01/1018 ETU 22:30 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L'objectif de cette demande d'intervention est d'assurer la sauvegarde des civilisations de cette galaxie, nous y compris. Peut-être l'organisation Puritaine de Clairvoyance n'a pas été touchée par l'utilisation de cette arme. C'est pourtant le cas de Smyrno. Nous ne sommes pas en train de juger un individu ayant volé un fruit sur un étal, ce qui en effet relève de la sphère législative. Nous sommes en train de contrer l'agression de nos civilisations de la part d'une organisation et d'un commandant disposant de quoi tuer des milliards de nos ressortissants, et d'annihiler des flottes entières. De plus, Maël n'est aucunement concerné par les lois de la République, puisqu'il n'en fait pas partie, comme la plupart de la galaxie. Il s'agit là d'une question d'ordre militaire, et de survie. La vie après la mort, nous n'en voulons que l'éclateur au poing! Et j'ajouterai quelque chose, il n'est pas question d'utiliser l'Empire Salusien comme un outil ou un chien qui partirait guerroyer là où le parlement le déciderait. Si guerre il doit y avoir, c'est une participation totale de l'Empire qui est demandée, donc de nous tous.
|
||
Cdt. O.P.C.
Respect diplomatique : 56 16/01/1018 ETU 01:08 |
Détails
"Nous comprenons, mais nous maintenons notre vote, pour les raisons énoncées ci-dessus. Rien ne nous empêche d'intervenir par nous même effectivement. Mais nous ne pensons pas qu'il faille mêler le mouvement politique à tout ça."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 16/01/1018 ETU 18:56 |
Score : 7
Détails
« Pardonnez mon délais, mais j'avais grande tâche d'occupation, dont chose à faire qui pourra conforter certaines personnes d'ici : bastonner quelques scélérats le méritant. Je vais y venir d'ici peu, n'ayez crainte. » il se tourna vers le frère de Louis-Gontran, lui décochant un petit sourire. « J'apprécie l'effort fait sur la discussion à la construction administrative, même si les troubles derniers n'y laissent que peu de temps. Mais je peux tout de même me permettre petit écart sur la chose, et de manière taquine vous me permettrez... République ? Oui oui, bien que je n'ai pas entendu votre frère en parler, sachez que si un vote donne lieu à la modification du Nouvel Empire en République, c'est de bonne grâce que je m'y plierais en accord avec mes engagements et donc principes. C'est cependant sous la suite de ces mêmes principes que je céderai sus donné la modification mon poste à autre dirigeant, me retirant ainsi du poste d'Empereur Galactique qui n'aura plus lieu d'être, ainsi que ses droits et devoirs. Qu'il se sache que je dis cela sans arrière pensée, j'ai porté engagement à me mettre force du Gouvernement par ma responsabilité de sa création, mais si la Galaxie trouve d'elle même autre voie, c'est de bonne grâce que je lui laisserai place. Cela est dit. Maintenant... » Il se tourna plus généralement vers tous les intervenants. « ... revenons en aux événements plus actuels. Sachez d'abord que tout vote implique d'amener action de ma part, quelle qu'elle soit. Cette implication n'admet pas une réciproque vrai. A savoir que toute absence de vote donnerait forcément lieu à une inaction de ma part... au contraire même, cela me laisse simplement libre jugement de mes actes comme toute civilisation souveraine présente en cette Assemblée. Ce libre jugement m'a tout de même amené à agir contre Mael, mais de manière mesurée, à savoir sans réellement me consacrer à la tâche... à savoir quelques centaines d'assauts et d'invasions tout au plus, oui, "sans réellement me consacrer à la tâche". Compte tenu du vote ici présent, l'intervention se fera maintenant entièrement et sérieusement contre l'individu concerné. Vous noterez qu'en parlant de vote, je n'ai pas apporté le miens, volontairement encore une fois, d'autant plus qu'au prorata donné des participants, la conclusion finale donne tout de même gain pour l'option active. Le Nouvel Empire entre donc officiellement en guerre contre Mael. » Il marqua une petite pause. « Maintenons, venant en à un autre cas... en l'absence de vote, j'en ai justement eu à agir selon mon propre jugement, et l'un d'eux a été de mettre une sacrée raclée à Patrick Deckart. La raison à cela ? Il s'agit d'un collaborateur à Mael qui a indexé un de ses hackings sur notre personne dans le but de porter à désertion toutes nos flottes pour nous imposer une incapacité à riposter contre son acolyte. Les preuves se tiennent tandis que je viens à l'instant de faire détruire presque une dizaine de millions de Hackers Drakens associés à ce commandants, et poursuit en ce moment même d'autres en pleines fuites. Sachez aussi que ce dernier se défend comme il le peut, il s'agit donc bien d'un affrontement certain contre ce dernier, et un aveux non dissimulé de son association avec le MAeL. Qui lui a certainement fourni ces hackers. Enfin donc... j'hésite encore quant à son cas... si rien n'est à statuer sur ce dernier, je pense simplement contraindre celui-ci à nous donner beau spectacle oral et ludique en ces lieux, où il aura tout bon loisir de me dépeindre moi et autres avec critiques qui lui sciera, ainsi que les événements. Je suis effectivement contrarié que Hans Stuckart ait eu droit à une jolie mélodie quand celui-ci s'est fait gargouillé par la destruction traître de sa coalition, alors que moi n'ait droit qu'au silence pour un vol de près de mille milliard de leems, qui devrait pourtant porter histoire fabuleuse derrière. A défaut... j'envisage peut-être de bannir celui-ci ainsi que son acolyte de l'Assemblée, et pour une très bonne raison qui se jouera de grande ironie des deux comparses, rappelez-vous... "L'absence de réponse est une réponse en soit". Alors, si la leur dédaigne la moindre politesse d'au moins donner signe de vie de leur personne alors qu'ils ont responsabilités dans l'entretien de cette "belle" activité galactique imposée par leurs actes, nous nous devrions peut-être de leur donner encouragement à cela... du genre de ce type de contrainte qui pourrait très vite mettre à mal les projets de destructions Galactiques de notre chère Mael. Si vous souhaitez statuer là dessus, j'écouterais, mais à défaut, vous voilà tous au fait. Vous comme eux. »
|
||
Cdt. Patrick Deckard
Respect diplomatique : 36 17/01/1018 ETU 16:06 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Un holograme apparait au bout de la salle, près du radiateur. La communication est mauvaise, comme si l'émetteur utilisé datait d'un autre âge... A intervalle régulier, l'image tremble puis disparait.... Ahem, Patrick Deckard, pour vous servir! Pas vous Flavius, je parle à la plèbe! Je pense qu'il est temps de mettre les choses un peu au clair ici, parce des conneries, j'en entends un débit non conventionnel! Alors, premièrement, je souhaiterais qu'on cesse de m'associer au commandant Mael. Parce qu'à moins qu'on vienne apporter les preuves d'une quelconque complicité (good luck!) je n'ai pas plus de liens avec ce commandant qu'avec la plupart d'entre vous. Je dirais même que sous ses faux airs de "justicier" (qui comme tous les justiciers applique sa propre justice avec ce que ça implique en terme d'objectivité hum...il le dit lui même d'ailleurs...), le gros Flavius a beaucoup plus de liens avec Mael qu'il ne le laisse entendre. Mais nous reviendrons sur ce point plus tard. Donc selon vous, je mérite une bonne raclée parce que Mael c'est mon "collaborateur". Et bien désolé de vous décevoir, mais en terme de collaboration, vous m'avez sacrément fourni, beaucoup plus que le monsieur Mael... Ensuite, j'ai des Hackers Drakens que vous avez détruit??! Alors Vérifiez bien vos rapports! Si vous en aviez, vous sauriez que les Hackers ça s'écrit "Drakaan" avec des "a" comme dans "abruti". Donc oui je vais pas démentir que j'en ai mais outre le cas que ça fait de moi un renégat (OUAIS!!! Big deal, toute la galaxie le sait depuis belle lurette!), en quoi ça fait de moi un collaborateur de Mael? Vous pouvez expliquez votre raisonnement??? Et puis si vous m'aviez réellement flanqué une raclée, et détruits tous mes beaux millions de milliards de Hackers, alors comment je pourrais faire ça? (Patrick Deckard appuis sur un gros bouton rouge) 17/01/1018 ETU 15:44 Détournement sur le Cdt Flavius 51 212 000 000 leems Ah mince pardon c'est pas le bon bouton... C'est le stress de parler en publique, excusez! (Patrick change de bureau et appuis sur un bouton encore plus gros que le précédent.) 17/01/1018 ETU 15:46 Détournement sur le Cdt Flavius 851 866 950 000 leems Ah la vache, mes hackers ont pris une sacrée raclée c'est vrai! Mais rien en comparaison de l'incontinence de vos comptes en banque mon cher Flavius! (rires) Allez ça fait combien au total? 3.5 KMa en gros c'est ça? (rires) Donc si on résume, Flavius le magnifique envoie ses armées détruire un commandant sous prétexte qu'il est un "collaborateur" du commandant Mael. Ses preuves: 1- Ce commandant est un renégat et possède des Hackers. (rires) 2- Ce commandant se défends quand on lance des invasion sur l'ensemble de ses planètes (rires) Et voilà, c'est tout en fait. Le hacking étant une opération anonyme (même si je revendique bien volontairement les miens), la destruction de mon entreprise est donc le résultat d'une simple supposition et de déduction aussi creuse que le casque de leur auteur. Je demande donc réparation et demande qu'une enquête soit initiée à l'encontre du Cdt Flavius pour abus de pouvoir. J'aimerai aussi comprendre une autre chose. Si la vraie raison de mon extermination est ma soupçonnée collaboration avec Mael, n'est-il pas logique de s'en prendre à Mael justement? Hors dans les secteurs où je suis présent, malgré une très forte présence armée de Flavius, les flottes du dit Mael ne sont nullement inquiétées, et le Cdt Flavius lui laisse même la possession de ses contrebandes, malgré l'apotium qu'elles fournissent et les bombardements ADM dont nous avons tous été victime. J'ai besoin d'aller plus loin ou vous avez compris ce qu'il se passe? T'as vu Flavius, t'as eu ton petit discours, pas de jaloux! Pas que je veuille te faire plaisir, mais fallait bien que je mette en garde tes prochaines victimes avant que tu me coupe la parole, non? (clin d'oeil)
|
||
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125 17/01/1018 ETU 16:25 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Patrick, ah, Patrick. Comme tu t'adresses à la plèbe, je me suis sentie concernée, et donc, je viens me mêler d'affaires qui ne me regardent pas. Je tiens à commencer en précisant que mon jugement est absolument subjectif, puisque sur le fond, je t'apprécie plutôt bien en raison du fait que tu aies violemment niqué Aletheïa. Mais ça, c'est de la diplomatie personnelle, donc en soi, en peut s'en battre les couilles de ce que je vais dire. TOUTEFOIS ! Toutefois..." Le regard de la commandante se figea, elle regarda à droite puis à gauche successivement, et hésita un peu, avant de claquer à deux trois reprises des doigts. "Merde, j'ai oublié où je voulais en venir. Mmh ; c'est embêtant." Il y eut un petit blanc du à une réflexion, puis la commandante reprit. "Qu'importe, j'ai oublié j'ai oublié. Ne me jugez pas. J'avais cependant un autre truc à dire, qui est que je m'exprime ici en la qualité d'une personne qui s'est fait bagarrer la gueule en secteur 0 par Maël, car, faut le comprendre, aussi, ce petit : c'est tellement drôle que de massacrer des milliards de civils avec des bombes apotiques. Alors forcément, ouais, tout le monde est tendu, car l'autre cancrelat a fait sacrément fort, tout de même. On parle de lui partout, même jusque chez moi, et pourtant c'est dire à quel point je vis actuellement recluse dans un trou paumé où l'on mange des blattes pour survivre. Ce que je pense, OUI, CE QUE JE PENSE, c'est que tant qu'aucune preuve ne sera donnée que ce bon Patrick soit effectivement de mèche avec Maël, bah y'aura peut-être pas de raison de s'alarmer, non ? Certes COMME PAR HASARD, il frappe maintenant, mais si j'étais à sa place j'aurais à peu près agi maintenant aussi : lorsqu'on cherche à faire un sale coup de gourgandine, le meilleur timing, c'est toujours quand c'est le chaos général en raison du fait qu'un gros con, j'insiste sur ces mots : "UN GROS CON" - oui un "gros con", c'est ce qui est écrit sur ma fiche - balourde des ADM partout. Après, les associations d'idées se font vite lorsqu'on est grillé, et ça, pwarf. Je ne pense pas que les deux soient liés. Maël a toujours trop été du genre "regardez moi, je suis sombre, démoniaque et surtout trop solitaire pour vous" pour avoir besoin de qui que ce soit d'autre. Par contre, Patrick, je trouve l'acte de Flavius très cohérent. Faut le comprendre : moi, par exemple, si tu m'avais volé dix huit zillions de leems, bah clair, j'aurais aussi grave la haine. Bon ça ne risque pas car je n'ai pas une telle somme, mais la volonté est là ! Et tu connais Flavius, il est d'un naturel plutôt violent lorsqu'il veut. Là pour le coup, c'est une affaire entre lui et toi, je pense - sauf si en effet il amène des preuves - et si jamais ça devait être discuté et voté en cette assemblée, ça devrait être fait dans le cadre d'une discussion exogène à celle de Maël. Wallah."
|
||
Cdt. Patrick Deckard
Respect diplomatique : 36 17/01/1018 ETU 16:50 |
Score : 5
Détails
Mais non mais non! Bien au contraire, je suis super content que tu interviennes Harvest. Je peux te tutoyer? Je veux justement que d'autres donnent leurs avis, c'est pour ça que je suis venu, sinon j'aurais juste continuer à pomper Flavius tranquillement (rires) Donc pour répondre à ta question du timing, et bien c'est du pur hasard. Si si. En fait, je n'apprendrais à personne que nous, renégat, on est des vrais fainéants en règle générale. Du coup on n'a pas beaucoup de planètes (trop compliqué) et ça nous prends une vie pour réunir les fonds pour organiser une opération d'envergure. Et comme contrairement à ce que dit Flavius, je n'ai pas le soutient d'un riche guildéen, et ben ça m'a pris 3 plombes à réunir de quoi commencer à rigoler. (parce que avouons le, piquer 1 Ma par ci par là ça rime à rien! Par contre, commencer à tirer par KMa c'est beaucoup plus fun et ça compte pour la réputation, les filles tout ça...) Donc ouais, j'ai infiltré le bon Flavius à un moment un peu spécial, mais c'est totalement fortuit! Et si j'ai pas attendu, c'est qu'en voyant comment certains secteurs de la galaxie se faisait défoncer l'anus par les supo apotiques de Mael, j'avais peur que mon secteur soit le prochain et de perdre tous mes beaux petits hackers tout neufs (sourire) Ensuite pour le fait que tu trouve "l'acte" de Flavius cohérent, et bien sache que Flavius il aime ça se faire tirer ses leems. C'est pas la première fois que je le fais en fait, et la dernière fois, il a tellement aimé qu'il m'a félicité et m'a proposé de garder la moitié du butin! (Je peux retrouver la preuve au besoin). Du coup, je pensais que j'aurais la même chose cette fois-ci vu que j'avais tapé encore plus fort (sourire). Et maintenant que j'y pense, pour les archives, je voudrais démentir le montant que Flavius a indiqué lors de son discours. C'est pas mille milliards de leems (1 KMa) que je lui ai pris, c'est 2.3 KMa si mes souvenirs sont bons. En fait je pouvais monter à 4 KMa, si si, mais il était plus pauvre que je croyais (rires). J'en profite du coup de pub pour faire une annonce! Moi, Patrick Deckard, modeste renégat et homme le plus riche de Clairvoyance (ou pas loin j'imagine) crée la fondation Deckard! Toute personne souhaitant un soutiens financier (financier seulement hein, je suis renégat, à part les leems j'ai pas un rond) peut s'adresser à moi. Rémunération en fonction de votre ambition. Par contre faites vite hein, avant que votre dirigeant adoré n'organise mon exécution pour les raisons mentionnées précédemment. Enfin s'il me choppe, je cours vite (sourire)
|