Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Ouverture du secteur 1

Ouverture du secteur 1

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdt. Pavel Janíček
Respect diplomatique : 74

02/10/1017 ETU 00:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme de Pavel Janíček était apparu dans l'assemblée. La discussion ne le passionnait pas le moins du monde, mais il fallait bien prendre la parole un jour dans l'assemblée galactique sous peine de finir comme un parfait inconnu.
- Allons, messieurs dames et mécaniques !
Ne voyez vous pas que vos discussions tournent en rond sur un sujet qui ne fait de base nullement sens ?
Je ne m’étalerai pas sur les prétentions de certains à vouloir déjà former un gouvernement ou se partager le gâteau du secteur 0 de telle ou telle façon alors qu'y envoyer la moindre sonde relève à l'heure actuelle de la plus pure science-fiction.
Tout aussi futile est la querelle entre l'Ordre d'Enigma et l'Alliance Elléria.
Sans vouloir offenser quiconque, je me dois tout de même d'expliquer la situation à ceux qui n'ont pas la portée radar suffisante :
Un empire qui ne dispose d'aucune colonie hors de sa propre orbite natale et un autre n'étant pas même parvenu à quitter son monde s'imaginent se saisir de la planète la mieux défendue du secteur ...
Le Nový-Pražské Království, fort d'un territoire de 15 mondes et de ce fait première puissance sectorielle jusqu'à preuve du contraire, ne saurait imaginer monter un assaut qui soit ne serait ce que le dixième des forces nécessaires ...
Cessez de perdre votre temps en discussions ineptes, et essayez plutôt de vous établir en dehors de vos orbites natales, ce serait un bon début.
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

02/10/1017 ETU 00:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le général Verinus junior, visiblement, ne comprit pas l'injonction du commandant puisqu'il regarda derrière lui afin de savoir à qui il parlait. Puis, s'apercevant que c'était à lui, il répondit :
"Bonjour commandant, je ne comprends pas bien, je n'ai aucun frère mais une seule sœur, me confondez-vous avec quelqu'un ?"
Il le regarda avec un air interrogateur attendant sans nul doute une réponse.
Cdt. Killing Joe
Respect diplomatique : 277

02/10/1017 ETU 00:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Il y eut un instant d'hésitation. Joe fronça un peu les sourcils, puis considéra.
"Yo, mec, écoute, là je suis à une méga-teuf et là je cause depuis les chiottes, et j'aurais juré que t'y étais, genre j'avais déjà vu ta gueule quelque part, mais je dis ça car, mon gars, en fait, t'as grave une bonne bouille, voila.
Faut que tu le saches. Tu es beau."
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134

02/10/1017 ETU 06:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Shae apparut en hologramme sa colère mal dissimulé.
"HOLA LA LA LLLAAAAAAAAAAAAAAAA !
C'est amusant que ce soit Shae qui dise ça, elle qui, il y a de cela deux cycles, me menaçait publiquement de mort.
Hey les gars d'Enigma ! Vous êtes pas là pour assurer l'ordre ?! Vous en pensez quoi, de ça, alors ?!
Shae finit par simplement dire.
Là encore vous souhaitez créé des conflits, vous ne donnez pas votre avis. Donc comme d'habitude vous ne seevez à rien.
Cdt. Killing Joe
Respect diplomatique : 277

02/10/1017 ETU 14:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
"Shae, Shae. Ma p'tite Shae.
Quand tu arrives sur la taverne sectorielle, lieu bien évidemment public, et que tu te permets de jacter, publiquement, la phrase suivante :
"Monsieur Joe est un danger, il a osé me traité comme si j'était une salope qui travaillait pour lui. Il va mourir."
Je peeeeeeense queeeeee, là, pour l'coup, c'est toi qui souhaites créer "les conflits". HEIN C'EST PAS VRAI ? Bon. Une fois de plus, le vieux Joe a raison.
Comme on dit : "c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire le fils de pute". Et là, Kill'o an ne va pas me contredire."
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134

02/10/1017 ETU 16:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Shae lui lança un rire moqueur.
Hahaha... c'est trop fort. Le vieux Joe est tellement pathétique, il discute politique avec un abruti de singe. C'est drole non ? Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous.
Cdt. Bokar Keskiya
Respect diplomatique : 94

02/10/1017 ETU 17:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
L'hologramme du consortium T.K.O s’alluma.
L'assemblée s'attendait encore a voir un négro faire le gosse beau sous son chapeau
Ou peut etre meme une rousse à moitié gouine avec une tête de mort tatoué sur le visage
Voir un DJ balancer des sons loufoque tout en se tapant une trace sur sa platine
Alors certains essayèrent désespérément d'allumer leur traducteur universelle, d'autres se bouchèrent les oreilles et enfin comme a leur habitude les dernier se préparèrent a ignorer complètement l'intervention ...
Et pourtant que neni gentes dames, sieurs, doïdes, xénos, ... Ö surprise des plus surprenante, Ô événement inattendu tant attendu, diantre, fichtre, mais encore ? Parbleu, que signifiait donc cela? Ne devrait on pas y voir une envie affichée du consortium de partir sur de nouvelles bases? tant il semblait évident à l'observateur à l’œil avisé que tout individu ne s'exprimant pas dans un langage académique était vu comme une sous fiente indigne d'avoir un échange quelconque avec qui ce soit si ce n'est des sous fiente de son acabit.
Le crime dans cette galaxie que l'on nommait Corruption n'était pas de vouloir immoler ses voisins pour la moindre flatulence verbalistique exprimée, encore moins de s'accaparé tout un secteur et la contrebande qui va avec avant même d'en avoir coloniser la moindre planète, ni même de s'afficher ouvertement raciste envers l'espèce humaine et de voir toute une coure de moutons et de limaces (forcément, si ça avait été des humains il ne s’acoquineraient pas avec un individu qui leur est par nature hostile) rampant pour obtenir un contrat.
NON gentes dames, sieurs, doïdes, xénos, ... Le crime le plus horrible en Corruption était de ne pas avoir fait les études nécessaire pour maîtriser à la perfection le verbe du poète éclairé par la grâce de la Divine Grammaire, de la Sainte Orthographe et du Vocabulaire Sacrée. Oui c'est étonnant je vous l'accorde mais qui sommes nous, nous peuples barbares, pour juger le comportement des peuples civilisés.
C'est en se faisant ces réflexions que Bokar Keskiya le Patron du T.K.O. se dit qu'il fallait changer de stratégie. Le T.K.O. était une société commerciale des plus honnête, et cela l'insupportait que faute d'avoir le langage convenable il puisse en être autrement.
Ce fut donc une jolie jeune femme qui apparut à l'assemblée, propre sur elle et ayant le verbe adéquat, seule sa poitrine généreuse pouvait encore en choqué certain. Mais ça Bokar s'en moquait éperdument, il était près a faire quelques concessions mais lui qui aimait s'entouré des plus jolie femmes de la galaxie, il allait pas embauché des femmes à la laideur proportionnelle a l'intolérance des membres de l'assemblée!
https://i.pinimg.com/originals/a6/04/c3/a604c3b0374ba1ce4f87bd0af42c572d.jpg
Dirigeants des peuples de Corruption,
Je me présente, je suis Sarah Dubarrow, avocate de profession et m'exprimant au nom de mon client le consortium Tiekar Konsortium Original, susnommé T.K.O.
Mon client souhaiterai porté à l'attention de cette respectable assemblée des fait troublants.
Une organisation se présentant sous la bannière de défenseur de la Paix tente de s'accaparé le système 1.0 par le bluff n'ayant encore coloniser aucune planète malgré ses promesse de colonisation de la contrebande dans les quelques heures. Seule l'Alliance Elléria a réussit une colonisation en système 1.0.
Nous société T.K.O reconnaissons la légitimité de cette colonisation en application de la loi universelle bien connue : Premier arrivé, premier servi.
Nous voudrions aussi adressé nos félicitation à cette civilisation pour la première posée en ces lieux
Dans la taverne sectorielle des propos du même genre sont tenus a propos de système vide. Nous société T.K.O ne sommes pas en mesure de colonisé ces mondes mais n'accorderons aucune légitimité a des déclarations visant à s'accaparé des mondes avant qu'ils ne soient réellement colonisé.
Nous consortium T.K.O. appelons cette assemblée à la vigilance quand a la nature belliqueuse de certains.
Je vous remercie de votre attention et j'espère que le niveau de langage fut suffisant pour vos oreilles sensibles
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141

02/10/1017 ETU 18:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
C'en était trop. le brouhaha et l'ego suintant par trop dans cette salle, le Maghyar ne tint plus :
Qu'entends-je !?
Il existerai donc une taverne sectorielle vous permettant de régler dans l'intimité et en bonne intelligence ces conflits d’ego qui, soit dit en passant, ne sont que consternation pour ceux n'ayant d'autre choix que de les subir ?
Ceci en dit long sur la façon de chacun à vouloir lustrer sa redingote en public, au détriment de ceux qui s'affairent à répandre l'équilibre dans leur propre secteur ce, d'une façon plus silencieuse et paisible.
Membres du secteur 1, c'est un étranger à vos territoires qui vous parle, et pourtant si je prends la parole en ce jour, c'est afin -et vous m'en excuserez je présume- de ramener au clair la situation à l'échelle de la Galaxie : Quel exemple pour l'Histoire qui vous regarde, vous les pionniers de l'ère galactique, alors que la diversité qui nous compose devrait au contraire nous rassembler plutôt que désunir ?
Désormais, de par la responsabilité qui nous honore, il nous incombe de penser en multiples : Vous n’êtes plus seuls dans vos manigances, et j'ai ouï dire que pendant que vos querelles vous divisent, d'autres secteurs s'unissent dans un projet, unitaire cette fois ci, très fortement semblable aux vôtres.
De là à vous conseiller de prendre leçon de ces gens, il est une limite à l'ingérence que je ne me permettrai pas de franchir.
Ceci étant dit, il retourna à ses rapports, gardant d'un oeil l'évolution des querelles du secteur 1, le cœur néanmoins soulagé d'avoir tenté d'apaiser ces puissants esprits rougis du feu de l'ambition.
Tenté.
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

02/10/1017 ETU 18:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Gabrielle avait applaudit sarcastiquement le discours de Sarah Dubarrow. Un sourire clair et distinct était visible sur son visage.
Elle se leva quelques instants après et appuya sur sa montre.
Un écran holographique apparut au centre de l’hémicycle : http://hpics.li/9cb65c9
"Comme je l'ai dit, nous avons bel et bien la contrebande. Quelqu'un d'autre pour douter de notre capacité militaire ?"
Elle se passa sa main dans ses cheveux avant de continuer :
"Ensuite, concernant vos propos comme quoi l'alliance y aurait une planète, ils sont totalement faux et tout le monde peut l'observer sur ses propres radars."
Cdt. Bokar Keskiya
Respect diplomatique : 94

02/10/1017 ETU 19:12
Sarah Dubarrow réapparut, se tordant de rire.
Hihii ... non excusez moi vraiment ... hohohoh ... soyez pas triste de ne pas avoir été les premiers .... hahahha ... Vous êtes peut petre de bons militaires mais niveau cartographie vous êtes ridicule ... houhohahahihiiii ... désolé vous êtes trop droles
et l'hologramme coupa, on la voyait sécher les larmes sur ses joue

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7