Cdt. Myrmidon
Respect diplomatique : 70 01/10/1017 ETU 22:11 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le clone regarda le représentant d'Enigma d'un air curieux. -Nos Cephalotes me signalent qu'il pourrait s’agir du concept que l'on nomme bluff... un concept assez étrange... cela ne dérange personne si cette conversation est enregistrée et analysée pour des raisons scientifiques?
|
||
Cdt. Alliance Elléria
Respect diplomatique : 115 01/10/1017 ETU 22:12 |
Score : 3
Détails
Ian prit la parole à la place de la Présidente Stella. - " Je crois qu'il serait bon si vous pensez cela que je clarifie la situation. Les collègues dont parle le Diplomate Ego ne peuvent inclure la Présidente Stella et le Gouvernement Ellérien. Il faut que vous voyez ça comme deux entités politiques à part entière qui parlent pour des intérêts différents mais pour une Nation même : Elléria. L'un défend les intérêts publiques, tandis que l'autre, sert les intérêts plus personnels et privés. Maintenant je ne crois pas qu'il soit dans la nature de la Présidente Stella de vous combattre pour si peu. Les autres en revanche, je ne peux pas en être certains."
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 01/10/1017 ETU 22:13 |
Score : 2
Détails
Tanzen s'était calmé et rassis. - Oh je ne pense pas que vous soyez seul je l'ai même dit plus en amont. Mais même si vous étiez une dizaine cela ne faciliterai en rien vos affaires. En fait ce serai l'inverse car vous redistribueriez vos planètes à vos alliés car c'est légitime après tout. Mais vous entraineriez une fureur des autres commandants qui serai plus importante si ils se sentaient doublé par un groupe d'individus que par un seul.
|
||
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233 01/10/1017 ETU 22:22 |
Détails
Elle fixa le dernier intervenant avec un regard perçant tout en gardant une pointe d'amusement. "Et bien, je suis ravie alors que ce ne fut qu'un...malentendu." Tout en regardant Tanzen, elle fit une sorte de grimace tout en secouant la tête. "Pourquoi souhaitez-vous compliquer les choses ainsi ? La jalousie n'est pas une chose à encourager et je pense que raisonner comme cela l'encourage, voyez-vous ? Chacun aura sa part s'il est suffisamment patient mais, comme vous l'avez dit, il est normal que je privilégie mes alliés en premier avant de redistribuer à d'autres personnes."
|
||
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45 01/10/1017 ETU 22:33 |
Détails
La question de l'ouverture sectoriel... Récapitulons les arguments développer: -Personne ne possède la technologie que pour sortir du secteur (en ce moment) => contre -risque d'arrivée massive de brigand, donc danger de ne pas pouvoir contrôler la situation. => contre -certaines nations sont encore trop jeunes. => contre -Cela ouvrira plus de place, donc plus de territoires, car on est trop nombreux, donc risque de guerres pour des territoires diminuer. => pour -La CB sera bientôt entre les mains de l'Ordre d'Enigma, donc se sera à l'ordre de décider. -Pour la plupart, la colonisations de nos systèmes n'à pas encore commencer. => contre -La stabilité politique est quasiment inexistante. => contre -Nécessiter d'avoir un système politique qui gérera ça, avant d'aller plus loin. =>contre Jusqu'à maintenant, seul un argument pour l'ouverture à été avancer. Et 6 contre. Plus 1 neutre. Mise à part le neutre, qui reste assez difficile à croire, pour moi, tous les autres arguments sont pertinent. Maintenant, je voudrais répondre à certains de ces arguments: Tanzen, vous avez citer l'argument du manque de place. Et, il à été répondu que tous les systèmes n'ont pas encore été entièrement colonisés. Nous avons encore le temps avant de devoir gérer ce problème. Il à été proposer de former un "gouvernement", pour régler ce genre de situations. Sur ce point là, je suis pour, tant que le "gouvernement" reste consultatif. Si je suis contre les idées de ce "gouvernement", j'agirais selon mes propres principes. Et sur ce point là, je serais intransigeant. Enfin, il à été citer la question de la stabilité politique. Entre les différents peuples, ce point est invalide. Après tout, on peut toujours agir sans être unifiés. Par contre, je suis assez d'accord avec la stabilité politique interne aux différente nations. Les plus puissants d'entre nous, pourront à peine gérer 20 planètes, avant d'avoir des ennuis interne. Et là, on à encore du jeu, avant de devoir s'inquiété du manque de place. Ensuite, je reviens sur les paroles du représentant de l'Ordre d'Enigma: "la CB sera bientôt à nous". Bien que Tanzen ait probablement sous-estimer la taille de la flotte déployée, On parle dans le meilleur des cas, de quelques centaines de vaisseaux d'invasions planétaire...Aller, disons même quelques milliers. Avec le niveau technologique moyen, il faudrait déjà parler de plusieurs centaines de millier de vaisseaux pour réussir ce coups de force. Même avec un bombardement planétaire au préalable. On à là, une bonne blague, selon mon propre avis. Mais, si jamais ça réussi, je m'excuserais publiquement. Pour le reste du débat sur les paroles de l'ordre, je ne dirais rien. Pour terminer mon discourt, je vais exprimer mon avis sur l'ouverture du secteur: il est encore trop tôt. Reparlons en dans 15-20 cycles. Je pense que là, on devrait être suffisamment capable que pour gérer l'ouverture.
|
||
Cdt. Myrmidon
Respect diplomatique : 70 01/10/1017 ETU 22:41 |
Détails
IPA hocha la tête. -Sieur Ko'rax marque un point. Il n'y a que peu de raisons logiques à l'ouverture du secteur I vu la situation décrite. Le risque de hausse du taux de criminalité dans ce secteur est par ailleurs un argument qui, selon moi, devrait pouvoir faire couper cour à toute idée d'ouvrir un secteur I, surtout quand personne d'autre que le monde criminel ne peux en tirer le moindre avantage. Il haussa les épaules. -Néanmoins, le collectif résident en secteur II, ces mots ne sont là qu'à titre indicatif pour les habitants du secteur I. Nous espérons néanmoins que la logique les regagne, ou bien que notre vision des choses ne soit sévèrement dans le flou.
|
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 01/10/1017 ETU 22:54 |
Score : 1
Détails
დJe n'ai aucune simple chose à dire. Si Gabrielle s'empare du Système 0 alors qu'elle le fasse. Si vous le vouliez, il fallait le prendre. Pour le moment il n'est en possession de personne, donc amusez vous à essayer de prendre les planètes. Le premier arrivé est le premier servi. Si Gabrielle vous prend une de vos planètes en Système 0, elle devra vous la retransmettre. C'est aussi simple que ça. Gabrielle a clairement dit que les planètes seront redistribués. Des Commandants n'en auront pas certes mais ce sera ses Planètes à elle. Elle en fera ce qu'elle désire. Si vous récupérez des planètes et que vous les transmettez à un autre Commandant pensez vous que vous seriez heureux que l'on vous dispute pour ça ? Je ne pense pas que ça servent à grand de se disputer pour des planètes. Vous en voulez, vous allez les conquérir. Personne ne donne des planètes gratuitement. C'est simplement du bon sens. დ
|
||
Cdt. Killing Joe
Respect diplomatique : 277 02/10/1017 ETU 00:01 |
Détails
Petite intervention holographique de Joe. Il appuya sur un bouton, et une citation de Shae résonna dans l'assemblée. "Dans tous les cas le sang coulera. Les faibles mourront cela c'est toujours passer ainsi. La Première Grande Guerre est proche. Plusieurs camps se forment." Joe leva les sourcils, avec un air faussement étonné. "HOLA LA LA LLLAAAAAAAAAAAAAAAA ! C'est amusant que ce soit Shae qui dise ça, elle qui, il y a de cela deux cycles, me menaçait publiquement de mort. Hey les gars d'Enigma ! Vous êtes pas là pour assurer l'ordre ?! Vous en pensez quoi, de ça, alors ?!"
|
||
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119 02/10/1017 ETU 00:07 |
Détails
Un hologramme s'alluma et un jeune homme apparut. Il prit la parole : "Bonjour à tous, je suis le général Verinus junior, fils du Maréchal Verinus. De par mon expérience, certes limitée, mais bien supérieure à certains ici, une ouverture serait une erreur fatale pour tous les commandants ici présent. De plus, de nombreux systèmes n'ont même pas encore été colonisé par aucun d'entre nous, alors se taper dessus, je veux bien, mais très franchement, je crois que la place ne manque pour l'instant pas le moins du monde, et tant qu'il y aura de la place, il ne servira à rien de parler d'ouverture sectorielle. Quant au système , je crois bien qu'il ne sera pas pris que par une seule et unique faction, enfin je crois."
|
||
Cdt. Killing Joe
Respect diplomatique : 277 02/10/1017 ETU 00:19 |
Score : 0
Détails
Joe se tourna vers Joseph. "SALUT BRO' !"
|