Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192 10/10/1017 ETU 20:53 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Merde quoi. Donatelo apparaît à l'Assemblée, l'air emmerdé. - Salut tout le monde mes p'tites beautés. Alors j'vais vous raconter une histoire, mais c'pas d'la fiction voyez. Alors j'suis posé, tranquille, mais genre zeeeeeeeen m'voyez. Je colonise des mondes vides, tranquille, toussa toussa. Puis, forcément quoi, y'a des gens qui viennent me les piquer - mais m'voyez je comprends, leurs vaisseaux avaient ordre de prendre la planète, ils étaient pas prévu du changement de propriétaire JE COMPRENDS. Les deux commandants qui me font le coup sont Shae et Udjaz. Ce dernier, cool, m'envoie, Commandant Donatelo, mes respects, pour commencer. Vous venez de faire la conquête d'une planète sur laquelle une mince flotte personnelle est en approche. Afin de ne laisser aucun doute sur mes intentions, je vous prie de croire que mes intentions de conquête ne vous étaient pas destinées. Comme la situation a évolué et que je ne peux annuler mon ordre, je préfère vous prévenir de cet assaut imminent. Il ne devrait pas vous faire grand mal, toutefois. Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus cordiales. Sauf que moi à c'te moment là j'suis pas là - histoire de gangs dans le quartier sud de La-Téci. Je reviens chez oim avec mes gars d'la com que deux jours plus tard et le mec avait déjà eu le temps de m'envoyer, Commandant, cette situation devient gênante. En l'absence de réponse de votre part, et au regard de votre situation conflictuelle avec la commandante Shae Vizia (qui vous a pris deux autres planètes), je vais conserver cette planète. Nous verrons plus tard si vous êtes disposé à négocier. Là j'sens la couille dans le potage. Surtout que j'ai - j'avais éhéhé - zéro différends avec Shae quoi. On s'était parlé cool m'voyez une fois. Donc j'lui répond - promis après j'fais des résumés mais m'voyez là ce petit sodomite il pourra pas nier. Alors mon p'tit gars, p't'être que j'étais en train de roupiller hein ? Nan ? Et que peut être que donc j'pouvais pas te répondre. M'enfin, j'vais rester chill tu vois, mais t'as intérêt - comme la pute de Shae va le faire - à me rendre ma p'tite planète rapidement. Pt'être mieux pour la cohésion ? Allez, peace, j'ai une folle envie d'uriner. En vrai comprenez quoi, le gars il m'avait un peu chauffé donc c'normal ma réaction. Quant au "la pute de Shae", c'est que bon, hein, la meuf m'a envoyé ses boobs au bout de quatre messages, m'voyez le baille. GRATIS. Donc j'lui envoie ce msg, mais genre c'est ok quoi j'l'insulte pas. ET CE MEC OUAI CE PETIT CON il s'énerve. Mais genre comme une salope - putain Shae à côté t'es la reine des princesses (tu sais, si tu lis mes lignes, sache qu'on peut toujours s'capter hein je te pardonne). Donc j'me fais niquer mes planètes, le gars me déclare la guerre WHAO WHAO WHAO et il vient de me prendre une seconde planète. Pas cool. Quant au cas Shae, éhéhé, plus problématique - quoique ces deux petits salopiots sont de mèche olalala whao. Donc la meuf me prend deux planètes, mais bon, comme je l'ai expliqué, je n'en avais cure - DE DESINTOX rofl. Donc j'lui demande de me les rendre elle me dit okay. J'attends un cycle, deux cycles - éh c'est instantané meuf nique toi quoi - puis elle me les propose. 1 PUTAIN DE MILLION POUR LES PLANETES QU'ELLE M'A VOLE ET DONT ELLE A PU RECOLTER DES BAILLES QUI AURAIENT DU ÊTRE AAAAAAAAAAAA MOIIIIIIIII. Avec l'argmentaire "J'croyais être la reine des putains" ou un truc du baille. ET APRES C'NOUS LES DEGENERES BELLICISTES. ET J'DIS NOUS MAIS GENRE C'QU'ON NOUS A FOUTU UN PUTAIN D'TAG SUR LA GUEULE "VOYOU OULALALA RENOI IMMIGRES ENFANT DE PUTAIN PROLO BEAUF MECHANT". ALORS QUE MOI J'FAIS JUSTE MON BUSINESS, J'REPONDS A CHQUE MESSAGE QU'ON M'ENVOIE, J'RESTE ZEN TOUSSA TOUSSA. MERDEQUOI.
|
||
Cdt. Udjaz
Respect diplomatique : 26 10/10/1017 ETU 21:04 |
Score : 6
Détails
Vous apprendrez, commandant, que pour prétendre à être considéré comme un pair, à savoir un chef d'une civilisation reconnue, encore faut-il en accepter et à en respecter les codes. Ce n'est pas le cas. Vous maniez l'injure, la grossièreté et l'irrespect comme d'autres leur tondeuses à gazon. Vous vous lez certainement bien faire, mais vous n'y parvenez pas. Pire encore, vous provoquer l'ire de vos voisins. Quand je vous lis, la migraine me vient. Et rien que pour ça, vous n'avez guère de place dans nos institutions spatiales. Par conséquent, et vu que vous avez enfin décidé de faire votre travail de commandant, à savoir utiliser la voie diplomatique (quoique... vus les termes injurieux, on se demande!), j'accepte de vous rendre vos deux planètes dans l'heure, après la présentation d'excuses publiques pour vos termes, la partialité de votre comportement et l'irresponsabilité de votre diplomatie. Bien sûr, ces excuses devront prendre des formes correctes, protocolaires et sans la moindre ambiguité (injures, sous-entendus graveleux et j'en passe. Comportez-vous comme un être civilisés, par tous les diables. Vous parlez de bas-fonds. Moi aussi, j'en viens. Néanmoins, j'ai appris à m'adresser correctement à mes pairs. Mesdames et messieurs les commandants, à vous de juger si ma réponse est convenable.
|
||
Cdt. Dolan
Respect diplomatique : 67 10/10/1017 ETU 21:20 |
Détails
L'assemblée était calme, peut-être un peu trop calme pensait Miguel. Le calme voyait vous, c'est pas bon pour les affaires, le Lord venait d'allumer l'appareil lui permettant de communiqué à l'assemblée. Le Lord pirate était avachi sur un fauteuil confortable et semblait avoir les pieds posés sur sa tables. En somme Donatelo, vous venez de vous faire avoir, c'est les affaires, et les affaires sont impitoyables. Je pensais que vous étiez un meilleur meneur d'homme que ça lorsque nous avons partagé notre petite sauterie au théâtre du petit enculé. Comment comptez vous procédez très cher? J'attends de voir ça avec impatience...
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 10/10/1017 ETU 21:47 |
Détails
Tanzen toussa légèrement pour attirer l'attention - Et bien et bien! Capitaine vos attentes sont honorables dans les circonstances actuelles et au vus de la tournure des évènements. Mais je pense affirmer sans me tromper et en prenant un point de vue impartial que Shae, en demandant une rançon pour les planète a pu avoir tort et se mettre en position délicate qui ne serai pas facilement défendable face à un tribunal galactique. Vous avez peut être aussi parlé un peu vite en laissant juste 48h au commandant qui se présente comme une victime. commandants je vous pense tous assez mature et réfléchie et ceux quel que soit votre charisme et votre don d'éloquence ici bas pour trouver une solution à l'amiable. Dans le cas contraire et si nous avons un accord des différents partis ce sera une commission externe qui règlera ce problème.
|
||
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134 11/10/1017 ETU 07:03 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Shae sourit tout en dévisageant Donnatelo. J'ai une autre version de l'histoire, une version similaire mais d'un point de vue différent, après tout pas de vérité que des points de vue. Je vois deux belles planètes sans propriétaire et je veux les obtenir pour les défendres de monstres comme Donnatelo. Donnatelo obtient les planètes puis moi aussi ! Il me demande de les rendre, je lui réponds oui et prends quelques cycles pour réfléchir. J'apprends que le commandant Udjaz à aussi eu des différends avec l'autre zozo et qu'il m'a insulté dans mon dos et en plus de cela je ne l'ai jamais vraiment appreçié. Je décide donc de lui proposer les planètes 1 Mo chacune, dans le but de lui montrer qu'il ne les reverra jamais. C'est simple ! Quand à vous Tanzen, ne vos melez pas à cela ce serait dommage que votre empire subisse des dommages collatéraux ! Elle se rassit.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 11/10/1017 ETU 10:54 |
Score : 5
Détails
Un hologramme s'activa et la silhouette d'une nouvelle créature apparut à l'assemblée. Il s'agissais d'une femme humanoïdes aux cheveux couleur lavande coiffées de deux longues tresses descendant jusqu'à sa taille. Elle avait pour particularité des yeux vert émeraude ainsi que des griffes aux mains et aux pieds qu'elle gardait nues. https://img00.deviantart.net/1a3f/i/2013/083/3/3/gs_dd__sveta_by_tiaschi810-d5z2stk.png Mes respects peuples du secteur 1 dit elle en s'inclinant Je suis stéla, et je représente le peuple Vastaya hors de nos contrées situées dans le secteur 2. Elle se raclât la gorge et reprit. Je suis consciente que ceci ne nous regarde pas mais il semblerais qu'un avis ai été demander et qui de plus neutre pour le donner qu'un peuple n'ayant aucun rapport avec les différents partis? Elle attendis quelques instants, entendant quelques approbation et refus catégoriques puis reprit. Pour faire simple nous trouvons la somme correcte. 1 Million de leems ce n'est pas une somme astronomique et de plus il faut bien que la commandante Shae récupère son investissement sur cette planète si celle-ci vous est remise. Dans son cas, des ressources on été déployées afin de permettre la prise de cette planète qui étais neutre à ce moment; des membres de son peuples sont peut être même morts afin d'assurer la capture de ce monde. De plus Le commandant Donatelo parle d'argent quelle aurais récoltée avant lui sur ces planètes. Hors si c'est le cas, elle a belle et bien investie d'autres ressources qu'il lui faut récupérer. En somme nous pensons que si nous mettons vos problèmes diplomatiques de cotés, rien n'est gratuit. Il me parais logique que si vous récupérer une planète équipée il faut y mettre le prix afin de compenser les différentes pertes à court et moyen terme de l'ancien propriétaire. Enfin, rien n'oblige les commandants Shae et Udjaz à rendre ces planètes au commandant Donatelo. Aucune loi ne force à rendre la planète à un propriétaire de quelques heures, à moins que des lois sectorielles aient été validés par les différents partis, du moins à notre connaissance.
|
||
Cdt. Dolan
Respect diplomatique : 67 11/10/1017 ETU 11:46 |
Détails
Miguel salua la nouvelle arrivante du peuple Vastaya avec un mouvement de chapeau. C'est une sacrée somme en effet Miss Shae. Mais elle est toutefois atteignable. Les impôts de mes quelques avant-postes récoltent le triple de cette somme en un jour. Il croisa les bras, esquissant un sourire. Vous n'êtes pas très bonne en affaire. Vous êtes une chasseuse de prime et une mafieuse. Cela peut se comprendre, votre rôle est généralement de trucider un pauvre malandrin sans défense et endetté jusqu'au coup non?
|
||
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134 11/10/1017 ETU 12:03 |
Score : 2
Détails
Shae deçida de se calmer. Ces deux planétes ne m'ont rapporter aucune ressource. Elles n'ont que très peu d'habitant. Dolan je ne suis plus une mafieuse et je gére très bien seule mon empire !
|
||
Cdt. Dolan
Respect diplomatique : 67 11/10/1017 ETU 12:19 |
Détails
Miguel aussi un sourcil, avant de lâcher un petit rire. Il sortit un briquet de la poche de son manteau long, puis ce qui semblait ressembler à une cigarette. Mademoiselle Shae... Avec tout le respect que je vois dois. Ne m'associez pas à cette tanche de Dolan. Le roi Pirate est un incompétent qui a accédé au titre uniquement par ses magouilles dérisoires et décadentes. Et je ne vous permet en aucun cas de m'associer et cette vermine. Dit-il d'un regard beaucoup plus dur. Il récupéra rapidement son attitude détendue en commençant à consommer sa cigarette. Dans une gestuelle calme, il pausa la cigarette sur un cendrier qui semblait à droite bien qu'hors caméra. Pardonnez mon attidude... J'ai tué le Lord pirate avant moi pour prendre sa place pour une question de principe, et je considère que Dolan n'a pas une autorité légitime en tant que Roi pirate. Plusieurs autre Lords partagent mon avi sur la question. Pourriez vous vous entretenir un instant avec moi, histoire de me décrire plus en détails cette histoire, je suis prit d'une certaine curiosité quand à cette affaire. Et peut-être pourrons nous trouver un arrangement, c'est le propre des Lords après tout.
|
||
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134 11/10/1017 ETU 12:28 |
Score : -2
Détails
Shae se calma. Excusez-moi, je ferais attention ! Hrp:je t'explique par com-x
|