Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45 11/10/1017 ETU 14:17 |
Score : 4
Détails
...Non mais je rêve?! Il se battent entre eux, juste pour un problème d'ordre croisés? Et des partis extérieurs à l'histoire se prennent des menaces juste parce qu'ils donnent leurs avis?!...Je crois que je ne vais même pas intervenir... Enfin, peut-être que si... Bon, problème assez "standard" lorsqu'un secteur commence à manquer de place pour la politique expansionnistes des commandants habitant ce secteur. Je précise, je fais que donner un avis. Sans contrat, j'interviendrais pas! Il me semble logique d’appliquer le système du 1er arriver 1er servit. Donc, en cas d'ordre croisés, je pense qu'il est normal de restituer la/les planète(s) aux 1er propriétaire. Qu'un peu de temps passe avant d'envoyer la proposition d'échange, je ne trouve pas cela anormal. Après tout, les commandant peu être absent, pour diverses raisons, comme nous l'a montrer le commandant Donatelo. Faire payer pour récupérer la planète, dans le cas ou certaines infrastructures aient été construite, je peux comprendre. Mais, dans le cas ou ce n'est pas le cas, cela reste entre les commandants concernés, pour décider de la mesure à prendre. Remarque, j'ais cru comprendre que Shae proposait à la vente ses technologies pour un prix de 0£eems. Je ne vois donc pas ou notre cher Donatelo veux en venir avec sa plainte, comme quoi 1Mo de £eems, c'est beaucoup trop. Qu'il paye pour les planètes, et demande en retour quelques technologies! Le bénéfice restera plus important que la perte, surtout sur le long terme. Enfin, comme je l'ais dit, c'est juste mon avis, alors vous en faite ce que vous voulez.
|
||
Cdt. Udjaz
Respect diplomatique : 26 11/10/1017 ETU 14:22 |
Score : 2
Détails
Commandant Ko'rax, votre avis est toujours, comme à votre habitude, plein de sagesse. Je ne demande, personnellement, que des excuses pour es injures proférées. Ce n'est pas du commerce, mais de la diplomatie. Ce n'est pas cher payé... mais même cela, je ne l'obtiendrai pas, j'en suis certain!
|
||
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192 11/10/1017 ETU 14:29 |
Score : 7
Détails
En toute finesse, -" Va sucer ma queue Udjaz." Donatelo se tourne vers Shae ensuite, lui fait un sourire mielleux puis dit, -" Ok déso mais tu vois bébé tu m'as un peu déçu aussi, enfin bref, c'est dommage quoi, j'croyais qu'on s'entendait bien, ton petit nude là j'le garde tendrement t'vois. J'vais accepter ton deal t'vois - j'suis zen moi, pas un fils de pute agressif. Ca va juste un peu gâcher le commerce. Quant à l'autre gars qui vient d'intervenir, j'crois pas qu'Shae ait la volonté de faire un deal clean. Parce que je suis peut être le pire des dégénérés mais j'ai un peu d'éducation t'vois, d'la bouteille, et je sais très bien que tout ceci est un coup monté. Les deux pélos là s'connaissent - déjà ils n'ont pas eu d'ordres croisés entre eux alors qu'ils ont pris mes planètes au même moment. Ensuite, t'sais Shae, quand je t'ai traité de pute en message à l'autre sodomite pleurnichard, t'vois, c'était en même temps la vérification d'savoir si vous fouraillez dans le même pieu ou pas. Et je sais m'tenant qu'oui. "
|
||
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45 11/10/1017 ETU 15:43 |
Score : 3
Détails
...Votre vocabulaire est toujours aussi "sauvage", Donatelo. Aller, je vais vous donner un coup de main avec Udjaz. Vous n'avez qu'à faire un copier coller de la phrase qui suit: Moi, Donatelo, je m'excuse auprès du commandant Udjaz, pour mon vocabulaire déplacer, et lui demande humblement de me rendre mes deux planètes, comme il à promis de le faire, en échange de ces excuses. Avec cela, les choses devraient se réglées entre vous (j'espère). Pour savoir comment Shae et Udjaz, font pour éviter les ordres croisé, il y à plusieurs explications possible. Je ne vous fait pas l'affront de vous les citées, vus que vous êtes loin d'être débile, malgré le fait que vous soyez grossier. Enfin, je tien à répondre à votre remarque comme quoi, d'après ce que j'ais compris, je serai allié avec Shae ou Udjaz. Et non, on ne se connais pas plus que je vous connais. Nos relation sont "neutre" si je puis dire. Si vous voulez une preuve, donnez moi une cible, payer la somme demandée, et je vous capture une planète sous le contrôle d'un des deux. Après tout, dans le affaires, ils n'y à ni ennemis, ni amis, juste des clients potentiels. Ha, Udjaz, je si vous avez fait attention, je n'ais pas fais de commentaires sur votre demande auprès de ce grossier personnage. Après tout, je suis d'accord pour dire qu'un peu de politesse n'à jamais tue personne (je pense...). Mais, je tien tout de même à signaler ceci: Chaque civilisation à ces coutumes, et celles-ci ne sont pas forcément en accords avec celles des autres civilisations. Aussi, je vais vous demander de faire un petit effort par rapport à la conduite de Donatelo. Et, j'ajouterais que plus vous serez outré de son comportement, plus il continuera. Apparemment, il adore provoquer les gens, pour leurs réactions. Alors, autan ne pas entrer dans son jeu, si vous voyez ce que je veux dire...
|
||
Cdt. Dolan
Respect diplomatique : 67 11/10/1017 ETU 15:54 |
Détails
Cher Korax... Ne partons donc pas sur la défensive, Donatelo est un voisin systémique de Shae et de... L'autre. Miguel ayant visiblement perdu le nom de l'autre concerné, il reprit toutefois, n'en faisant pas tout un plat. Vous soulevez un point intéressant Korax, Donatelo est extrêmement décadent. C'est un fait et même moi je peux le confirmer. Mais il n'est pas idiot pour autant. Aussi, il faut voir son résonnement sur un point de vue systémique, vous n'habitez pas dans ce système il me semble, donc vous n'avez aucune raison de vous sentir visé par sa remarque. Il tira un instant sur sa cigarette, toujours aussi calme, écoutant la discussion avec clame tandis qu'il lançait de trois regards à un appareil sur le côté à intervalle régulier. J'aime bien cette ambiance, ça me rappelle Nohr, et des contrats fort agréables... Ah, que c'était le bon temps... dit-il pour lui même avec un regard perdu, visiblement en train de se rappeler des souvenirs jouissifs.
|
||
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134 11/10/1017 ETU 16:00 |
Message édité -
Détails
Shae était de plus en plus énervé. Me prendre une planéte ? Si vous faites ça vous le regretterez !
|
||
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45 11/10/1017 ETU 16:36 |
Score : 2
Détails
Dame Shae, c'est le genre de réaction que vous venez d'avoir qui fait que Donatelo fasse tout son possible pour vous énervée. Désoler de vous le dire, mais il est plus facile de vous chauffé à blanc, qu'un bout de métal. Ignorer ces remarques de bas étage, et faite comme si il n'avait rien dit. Progressivement, il vas se fatiguer, et abandonner. Miguel, je comprend que je me suis probablement tromper dans la compréhension du message de Donatelo, et vous remercie de me l'avoir signaler. Mais, avec toutes ces injures, toute cette grossièreté dans le langage de Donatelo, admettez qu'il n'est pas anormal d'avoir du mal à tout comprendre.
|
||
Cdt. Dolan
Respect diplomatique : 67 11/10/1017 ETU 16:49 |
Score : 1
Détails
Miguel fit un simple geste de la main, esquissant un sourire. Allons, allons, je ne vis que pour servir, c'est là la vocation des Lords ami Korax... J'ai dit que Donatelo n'était pas idiot, pas qu'il était intelligent au point d'avoir un vocabulaire distingué. Disons qu'il y a un juste milieu, mais ne débattons pas le quotient intellectuel de Donatelo. Le sujet ici est sérieux, et en tant que Gentlemen, nous nous devons d'observer ce cas avec la plus grand attention.
|
||
Cdt. Udjaz
Respect diplomatique : 26 11/10/1017 ETU 17:04 |
Score : 1
Détails
Au moins, ce message du commandant Donatelo aura eu le mérite d'activer la communauté! Je ne débat pas de mes relations diplomatiques. Je ne justifie rien. J'adore le principe du copier/coller un message type d'excuse. C'est très amusant. Je respecte éminemment les différentes cultures planétaires. Mais le comportement diplomatique du commandant Donatelo est le sien, et il est inacceptable. Il ne reflète en rien, je suppose la culture d'un monde de plusieurs milliards d'habitants! Je ne demande rien d'autre que des excuses correctes et je restitue les planètes. Ma demande est modérée: elle n'est ni pécuniaire, ni intéressée. Elle reflète simplement mon inquiétude de voir de tels comportements chez un de nos pairs, un représentant d'une civilisation qui mérite sûrement mieux. Je viens moi aussi des bas-fonds. Mais je sais me tenir.
|
||
Cdt. Udjaz
Respect diplomatique : 26 11/10/1017 ETU 17:08 |
Score : 0
Détails
Et je salue au passage la commandante Vastaya, dont l'intervention diplomatique est apprécié de mon côté.
|