Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119 23/10/1017 ETU 18:36 |
Score : 3
Détails
"Commandant 42, laissez cette planète à Cassandre revient à laisser le risque de voir la prendre par un demeuré sans cervelle, voilà ma pensée. le mieux est qu'elle appartienne à un commandant, ou un Conseil, dont les buts et la morale sont corrects, voire appréciés par la majorité des commandants de la galaxie."
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 23/10/1017 ETU 18:45 |
Score : 2
Détails
Mr.Müller vous me posez des questions très pointue. C'est très simple je n'y ai pas encore de réponse, vous êtes un homme prudent et un homme de principe il me semble. Alors je vous prie de ne pas oublier que j'essaye juste de lancer un débat sur une structure politique facilement malléable par les commandants hors gouvernement afin de justement éviter les abus alors vous vous doutez bien que je n'ai pas réfléchi a la distribution des planètes du 12! De mon point de vue je pense qu'il serai bon de les mettre toute sous la coalition gouvernementale, comme ça même si un membre du gouvernement saute, les possessions du gouvernement restent stables et donc de ce fait cela éviterai les abus. Ou bien une planète par commandant peut aussi être une solution afin d'éviter l'amas d'une ou deux puissance unique autour de la capitale et donc une pression militaire importante à l'encontre du gouvernement même si ces puissances sont amies.... Je pense donc qu'il n'y a pas de réponses exactes à votre question et que tout dépend du point de vue, de la stabilité du gouvernement et des tensions galactico-politiques et militaires.
|
||
Cdt. Hachiman
Respect diplomatique : 24 23/10/1017 ETU 18:58 |
Message édité -
Détails
Hachiman s'avança vers le pupitre libre, il fit quelque petit geste pour se mettre a lèse. Cdt Joseph Müller vous prenez l'illettrisme de la classe dirigeante comme un indice d'infériorité, vous même êtes lettré ne serait-il pas de votre devoir d'expliquer le plus simplement possible à ceux qui ne le puisse ? De plus, vous êtes vous-même, un dirigent votre comportement et vos paroles puissent être mal interprété, je vous périrais donc de faire attention à l'avenir. Cdt 42 vous accusez les humanoïde de commettre toujours la même erreur pour temps vous-même commettez la même erreur que nous, les humanoïde. Quant à vous cdt. Tanzen vous avez le mérite de proposer quelque chose issu de votre réflexion personnelle, mais cela n'est pas exempte de défaut et vous avouez vous-même avoir des ambitions, ne craigniez-vous pas que cela est entaché votre réflexion ? (hrp : je m'excuse de répondre si en retard, mais si je veux évité de faire trop de faute je suis obligé, merci de votre compréhension)
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 23/10/1017 ETU 18:59 |
Score : 3
Détails
Commandant je n'ai jamais eu le plaisir de converser avec vous hors de cette assemblée mais je suis ravis d'avoir un autre compère faisant preuve de réflexion.. Comment souhaitez vous me voir ? Comme l'instigateur d'une politique magnanime? Comme un commandant dévoué à sa galaxie étant prêt à prendre des responsabilités au sein de celle-ci? Comme un homme ne cherchant que le pouvoir? Les trois peuvent se combiner ou être séparés tout dépend de ce que vous lisez en moi.. Mais je vais vous dire je cherche juste à unifier ce qui peut l'être encore. Et pour cela je suis prêt à prendre des responsabilités si l'assemblée m'en juge digne. Je me sais capable de tenir un rôle politique. Je sais aussi que cela serai un honneur pour moi et que ce serai une tâche que je prendrai à cœur. Car Monsieur si vous le regardez,à part le président qui "gagne" la capitale, aucun des autres rôles n'a de plus values réelle! c'est presque même essentiellement des rôles à perte car le premier gouvernement devra mettre en place une coalition et pour cela utiliser leurs propres ressources.
|
||
Cdt. Hachiman
Respect diplomatique : 24 23/10/1017 ETU 19:08 |
Détails
Dans ce cas ne craigniez-vous pas que ces poste soit délaissé ce qui peut entrainer une monopolisation du pouvoir par défaut de postulent ? Vous dites que le gouvernement doit être diplomate, mais vous lui enlevez toute capacité de pression, j'entends par là l'abandon des force militaire, comment contez vous légitimé votre gouvernement ?
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 23/10/1017 ETU 19:19 |
Détails
Pour les postes c'est en effet un problème épineux mais je pense que nous avons dans cette salle des commandants voulant faire avancer la galaxie te qui sont prêt à faire des sacrifices alors normalement ça devrait passer. Pour l'armée vous m'avez mal compris je pense. J'ai dit, peut être un peu mal j'en conviens que tout commandant faisant allégeance à l'état quel que soit son statut se devra d'absoudre toute utilisation de sa force à l'encontre d'un commandant. Mais le gouvernement, lui aura une force coalisé sous les ordres du grand amiral et qui pourra intervenir uniquement après vote du conseil et l'accord du président afin d'éviter toute guerre fratricide inutile.
|
||
Cdt. Hachiman
Respect diplomatique : 24 23/10/1017 ETU 19:28 |
Détails
Dans ce cas les procédures de validation ne risqueraient-elles pas de ralentir l'efficacité du gouvernement, ce qui engendrerait un mécontentement global. Quant à demander à tous les cdt coalisé d'abandonner leurs capacités militaires, je pense que cela soit impossible, de par leur culture, mais aussi la capacité à maintenir la stabilité de leur état. Je pense qu'il faudra trouver une autre solution de ce côté.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 23/10/1017 ETU 19:54 |
Détails
On peut tout à fais jurer de ne pas agresser un commandant et pour autant garder une puissance militaire. L'idée de base étant de faire en sorte que le recours à l'utilisation personnel de la force sur autrui soit vus comme un crime. Et soit donc punit. Bien évidement on peux légitimement frapper à mort les brigands sans conséquences directes car après tout en faisant cela tout commandant rend service aux autres! Vous avez un problème? Mettez le en public et/ou parlez en gouvernement qui convoquera les deux parties opposées et règlera tout ça fissa. Puis imaginons que le gouvernent mettent du temps à rendre la justice et qu'un commandant se retrouve sdf à cause d'un agresseur qui est fautif dans cette histoire et bien le gouv peut demandé la restitution complète des mondes plus indemnité ou alors raser l'opposant et diminuant ses possessions et sa force donc ,et en reverser une partie à la victime. Même si cela prend du temps la justice est rendu. Le gouv aura toujours une planète ou deux de côté afin d’héberger temporairement une victime de litige grave Cela vous parait-il plus claire et convenable?
|
||
Cdt. Hachiman
Respect diplomatique : 24 23/10/1017 ETU 20:02 |
Message édité -
Détails
Oui de ce côté la cela est plus claire, mais votre gouvernement se repose trop sur la force de groupe, qui est peut être très puissent, mais peux discipliner et coordonnable, de plus cela empêchera l'unification par un leader, ce qui conduira tôt ou tard à son effondrement.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 23/10/1017 ETU 20:24 |
Score : 1
Détails
Le problème c'est que le juste équilibre n'existe pas, soit le gouvernement est majoritairement au pouvoir soit c'est le chef de la galaxie..... J'essaye de tout combiner au mieux. Puis rappelons nous que le président est élu et que donc il a su s'imposer en leader avec son charisme et sa méthode. Il pourra donc avoir la charge de choisir son grand amiral ( ou pas ) parmi les membres du conseil (ou pas ) et il en est de même pour le juge, tout dépend de ce que l'on veux donner comme pouvoir au président. Si il choisie le juge et l'amiral ils seront facilement de son coté et les décisions seraient alors vites prises mais les médisants diraient que c'est une alliance oligarchique, d’où le fait de peut être organiser assez régulièrement des élections. Mais cela pourrait nuire aux entreprises positives d'un gouvernement ( mais après tout si il est doué pourquoi serai-t-il retirer de ses fonctions ? ) Comme vous le constatez rien n'est noir et rien n'est blanc, il faut chercher la juste nuance de gris.
|