Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Une vision à long terme

Une vision à long terme

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206

23/10/1017 ETU 17:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tanzen se leva de son siège à l'assemblée et se dirigea vers le centre de l'hémicycle et pris place derrière le seul pupitre de la place centrale.
Son regard parcourut toute l'immense pièce passant sur tout les visages, hologrammes ou sièges laissés vacants.
Il se racla doucement la gorge et se lança:
- Commandants de tout les horizons je vous convoque dans ce débat qui est le premier à mobiliser tout les peuples!
Comme vous le savez tous le secteur 1 s'est ouvert il y a peu et la colonisation du secteur 0 a déjà commencé.
Bien que cela ne soit pas égalitaire c'est la lois du plus fort qui permets aux mieux lotis de se servir les premiers c'est un fais indéniable et nous n'y pouvons pas grand chose. Mais là n'est pas le but de ma présence aujourd'hui!
En effet le secteur 0 contient la capitale de cette galaxie!
Cette planète ne dois pas être considérée comme un monde lambda vous l'avez compris. Son détenteur aura un vrais pouvoir de faire le bien.....ou le mal. Je pense donc que la lois du plus fort ne peut s'appliquer à cet astre-ci.
J'en appel donc à tout les commandants de Luxuriance&Corruption quel que soit votre secteur ou votre avis politique afin de donner ici en public votre opinion sur la question suivante:
Comment devons-nous mener la politique galactique ?
Depuis le début nous évitons en général la politique et toutes les alliances se font et se brisent dans l'ombre!
Il m'est d'avis que cela doit changer ou tout du moins pour le gouvernement!
Tanzen s’arrêta et en reprenant son souffle il attendit une réaction de ses pairs.
Cdt. Hachiman
Respect diplomatique : 24

23/10/1017 ETU 17:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Il arriva dans l'hémicycle où un homme parlait de ce qui se passait en secteur 0.
Il écoutas attentivement, puis il réfléchie quelque second et décida de parler.
Vous êtes le premier que je vois faire cette demande, qu'avez-vous à y gagniez?
Parlez vous seul ou êtes-vous le porte parole d'un avis de groupe ?
Donnez moi plus d'information que le peu que vous m'en proposez.
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

23/10/1017 ETU 17:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Joseph Müller arriva également. Écoutant avec attention, il enchaîna :
"Ce ne pourrait être non plus un commandant trop faible. Ni un de ces adeptes de la violence pure que nous connaissons dans le Secteur I. En fait, je dois avouer qu'avec l'Assemblée de la Fédération, nous avons pensé à une entité précise pour cette position, et cette entité serait, pour nous, le Conseil Caltésien, qui a déjà fait preuve de sa remarquable diplomatie dans les premiers conflits du Secteur I.
De plus, leur pluralité au sein de leur Conseil serait un atout majeur dans le gouvernement de la galaxie. Ma première armée est arrivée récemment dans le Secteur 0 et y a perçu déjà un partage qui est tout sauf équitable. La lois du plus fort commandant Tanzen comme vous le dites. Maintenant, qu'allons-nous faire ? Mettre l'un de ces gros bras qui fait la guerre pour pas grand chose à la capitale ou un commandant plein de bon sens mais faible ? Pour ma part, je ne choisis ni l'un ni l'autre, je choisis la puissance sage, la puissance sûre."
Il avisa un siège près du centre qui se trouvait libre et s'y assit, attendant d'autres interventions.
Cdt. 42
Respect diplomatique : 125

23/10/1017 ETU 17:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Comment devons-nous mener la politique galactique ? "
Wouf à vous,
Les Cabonins préfèrent voir la Galaxie comme une niche de possibilité et de défaveur, une vision politique en elle même est pour ma part à une vision locale, il serait facile de prouver qu'une vision politique à l'échelle d'un univers , d'une galaxie ou d'un secteur ne saurait être qu'une erreur humaine qui démontre que les êtres humanoïdes ou sur deux pattes, ont tendance à repeté leur erreur. Une politique à l'échelle d'un système est déjà en soit compliqué... alors Galactique ?
Nous proposons de bannir l'idée même d'un gouvernement galactique ou d'un système qui rendrait esclave une majorité ou une minorité, et qui n'apporterait rien ... si ce n'est une sécurité illusoire supprimant des libertés et se basant sur des principes qui ne peuvent s'adapter à une logique culturelle, idéologique ou autre à l'échelle d'une diversité galactique aussi vaste. En effet, voyons cette assemblée comme un lieu de Vie, avant même la Politique.
Nous proposons donc que cette Assemblée Galactique et son Futur Gouvernement suit la logique d'un Lieu de Vie pouvant se ressembler à une Taverne, où chacun pourra être libre de s'exprimer (mise à part les Mulgus), de sentir des culs ou de boire du lait à l'OsExtasie, si îl le souhaite ... ce qui permettra de décoincer des culs et d'empêcher d'en bloquer certains.
Amicalement et Merdement à tous, 42, Chef Spirituel Cabonin de WoufWouf.
Et que le Saint Os Guide vos Pas, et que le Saint String Guide vos Pets.
Cdt. Tanzen

23/10/1017 ETU 18:14
Pour vous répondre tour à tour je ne suis à la tête d'aucune organisation, certes j'ai des relations avec d'autres commandants que ce soit du pacte d'assistance ou à celui de non-agression en passant par les contrats commerciaux mais en cela ne sommes nous pas tous semblable?
En ce qui concerne les commandants violent il est clair que ce n'est pas un job pour eux.
Peuple canidé la capitale offre de grandes ressources et un commandant bien avisé pourrait en faire profiter les autres et utiliser une force défensive et non offensive.
Je suis déjà partisan de la démocratie donc à mes yeux le vote semble déjà une base immuable au bon fonctionnement de cette politique galactique.
Evidemment l'adage "un seul pour les gouverner tous" est proscrit de mon point de vue!
A vrais dire je verrais plutôt un gouvernement coalisé, avec un conseil décisionnaire, un président, un Amiral et un Grand juge et ses inspecteurs.
Derrière chaque membre du conseil il y aurai les commandants ayant voté pour lui et donc il serai en charge de la représentation de ses électeurs.
Pour les parts d'électeurs, le nombre de conseillers je n'ai pas trop trop réfléchi encore.
Mais je pense que cela permettrait une démocratie optimale, J'ai eu accès à des archives de civilisations antérieurs de galaxie aujourd'hui disparu et ces gouvernements n'ont pas vraiment réussis à être démocratique!
Mais nous sommes aptes, il me semble à créer un régime fort et prospère!
Pour terminer de répondre je pense que même un commandant relativement faible peut être au pouvoir si les conseillers et son grand amiral sont eux fort.
Cdt. Joseph Müller

23/10/1017 ETU 18:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Commandant Tanzen, votre proposition tient la route que si les conseillers et l'Amiral respectent cela sans abus de pouvoir.
Joseph Müller se leva et tourna dans la pièce en continuant :
"Ce qui dans le cas présent exclut beaucoup, beaucoup de commandants. Prenez tous ceux étant déjà parti en guerre, pour moi, c'est non. Ceux qui n'en ont cure et ne travaillent pas à la paix. Bon, maintenant, regardez, combien en reste-t'il ? Je n'en compte pas cinq. Parmi les cinq, je compte le Conseil Caltésien."
Regardant le commandant Tanzen, il reprit :
"Vous déguisez mal vos propos. Vous avouez presque vouloir soit le pouvoir gouvernemental, soit celui de conseiller ou d'Amiral. A moins que ce soit le choix de vos propos qui soit suspicieux. C'est aussi possible, après tout, la parole n'est plus ce qu'elle était, il suffit pour cela de regarder les commandants de cette galaxie, censés être lettrés."
Cdt. Tanzen

23/10/1017 ETU 18:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Pour ce que j'ai a y gagner c'est très simple!
Vous avez du remarquer que je fais partit des commandants les plus influant selon les statistiques et que de ce fait je pourrai tout à fais prendre la capitale et me mettre à faire ce que je veux mais combien de temps faudrait-il a une alliance ou à un commandant avant de tenter de me détrôner?
Pas longtemps soyez-en assuré! C'est pour cela que je préfère un gouvernement légitime et qui a l’approbation des commandants !
Donc le pouvoir m’intéresse-t-il devez-vous penser ?
Je pense que oui je pourrai en faire partie mais pas forcément en tant que président si on suit ma logique politique. Mon but est simple, peut-être utopique mais simple: Coaliser tout les commandants autour d'un même but pour un développement optimal et avoir une force de riposte contre tout les parias et les anomalies galactiques étant imbattable.
Tanzen laissa le pupitre libre pour le prochain voulant exprimer son opinion et se servit un grand verre d'eau fraiche.
Cdt. Joseph Müller

23/10/1017 ETU 18:31
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Joseph Müller alla de nouveau au pupitre, et reprit la parole :
"Belle idée assurément. Je suis méfiant voyez-vous, donc étant donné que nous ne nous connaissons guère, je ne peux qu'émettre de suspicions.
Les belles idées comme celle que vous proposez peuvent être détournées en dictature indirecte.
Bon, partons du principe que vous soyez un commandant dont le but est ce que vous affirmez. A cet effet, autant partager le système capitale, soit le 12, entre différents commandants afin d'assurer une pérennité du système gouvernemental, avec une disparité des pouvoirs et non mettre le tout dans les mains de quelques-uns bien choisis."
Il quitta le pupitre, scrutant la réponse du commandant. Il venait de mettre en place un piège rhétorique comme il les aime, et se fixerait une opinion sur lui lors de sa réponse.
Cdt. 42
Respect diplomatique : 125

23/10/1017 ETU 18:34
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Wouf à vous Tanzen,
On en revient donc ici à un problème de pensée humaine, si vous souhaitez défendre, c'est que vous souhaitez aussi attaquez. Ainsi le problème d'une domination d'une minorité ou d'une majorité, expose le problème de la structuration d'une diversité qui ne peut être organisé. La nature est chaos et anarchie, pourquoi les humanoïdes tentent donc d'organiser à une grande echelle un mouvement qui à toute évidence ne fera que créer les problèmes que vous souhaitez éviter ?
La meilleure idée serait de laisser cette planète tranquille, sans propriétaire, sans dirigeant, sans politique ou idéologie pour en faire le symbole de la liberté absolut et d'une démocratie véritable. Cette planète est comme une Boite de CroustiCrac, si vous l'ouvrez, votre gourmandise sera tellement grande qu'elle corrompera automatiquement ceux qui ont gouté.
Dans le livre du Saint Os, nous ne devons en aucun cas, vouloir toucher à cette Boite, et si cette Boite était cette fameuse planète ? Pourquoi la posséder, quand il y en autant dans la Galaxie ? Cette planète est le Péché et la Corruption à l'État Brut, ne pas y prendre garde est comme de vouloir plonger dans un tas de merde et de pisse, vous en sortirez forcément salis.
Respectueusement, le Cabonin 42, Chef Spirituel WoufWouf.
Cdt. Tanzen

23/10/1017 ETU 18:34
Mr.Müller Si on me juge apte à prendre des responsabilités je les prendrai car comme dit en amont c'est le vote qui serai la base de ce régime! et au combien même je voudrai prétendre à un poste il ne me serai acquis uniquement si les commandants, le gouvernement ou le président on y consentent.
Cet utopie politique vise justement à éviter l'abus de pouvoir surtout si on met des élections régulièrement!
Pour les commandants s'étant déjà battu les choses changent vous savez, quand on est tous enfermé comme des rats la violence est inéluctable, j'ai eu la chance de l'éviter pour ma part en réglant tout pacifiquement
Tanzen salua Trazyne et Bokar de la main pour appuyer ses propos.
Dans tout les cas tout membre du gouvernement se devra d'être un bon diplomate et devra abolir toute utilisation de la force militaire sur un autre commandant car après tout être partisan du gouvernement reviens à s'en remettre lui pour tout litige.

Pages : 1 2 3 4