Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Déclaration de guerre

Déclaration de guerre

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

04/12/1017 ETU 12:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
simple question qui est d'ailleurs à l'origine de toute cette guerre :
Comment pouvez-vous avoir une légitimité sur un monde brigand?
Car je le rappel les troupes de l'impérator sont venu uniquement pour capturer des mondes brigands dans le secteur 23 Et tous ce qu'il à reçus c'est des menaces et des insultes sous prétexte que ces mondes brigands appartenaient à quelqu'un.
Certains l'on déjà oublié mais tous est partit de là.
S'il suffit de dire "Je réserve ces mondes là" pour qu'aucune personne n'ai le droit d'y toucher, alors nous sommes prêt à vous rendre tous le secteur 23.
Par contre j'annonce publiquement que nous réservons les deux prochains secteurs brigands qui ouvrirons.
Si j'en crois vos us et coutumes, c'est légale, et si vous êtes contre, c'est que vous n'êtes que des peuples barbares cherchant des excuses pour entrer en guerre. C'est bien ce que vous nous avez répondu non?
Stéla se mit à sourire.
Je vous vois venir "La situation est différente, vous parlez de secteurs encore fermer etc....". Il n'y a aucune différence, vous avez réserver des mondes que vous n'aviez jamais vus, je fais de même et celons vous, ça, c'est légale.
sois vous êtes d'accord et la guerre peut s'arrêter des demains, soit vous êtes contre et vous êtes des hypocrites car vous pensez comme nous mais ne l'assumez pas.
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194

04/12/1017 ETU 13:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Vos effort sont surprenant, très tardifs cependant...
La foi fait des miracles dit-on, la peur encore plus visiblement, avez-vous calculez le nombre importants d'adversaire à affronter ?
Une maxime naine dit : "Ce n'est pas un fois que le pantalon est souillé qu'il faut songer à serrer les fesses"
Nous sommes certes en conflit avec vous, mais nous ne nous estimons pas l'autorité nécessaire pour proclamer un cessez le feu, comme je vous l'ai dit, nous reconnaissons pleinement la gouvernance à M. Kaleb et à l'Ordre, et nous nous rangerons à leur décisions...
D'ailleurs en parlant de cela, vous faites des efforts pour comprendre, mais vous êtes encore à côté, laissez-moi vous éclairer.
Nous avons pu réserver un système en secteur 23 parce que d'une part nous étions en secteur ouvert et surtout parce que le dirigeant de la Galaxie a procédé au partage de manière équitable avec une possibilité pour les commandant le souhaitant d'obtenir des planètes, mais tout ça vous a été mainte et mainte fois expliqué par messire Harper, vous n'avez pas daigner écouter ou comprendre, ou plutot vous avez sciemment refusé de comprendre histoire sans doute de tester la force de l'Ordre et la cohésion des commandant.
Ben oui, peut-être qu'on en aurait eu marre de l'Ordre et que ben Vastaya, Maghyar ou Drake c'est mieux comme dirigeant... Je vous arrête de suite, nous sortons de Pavel, Nos dirigeant actuel ne sont pas si mauvais...
En ce qui concerne notre Empire nous nous sommes proclamé partisan et si vous envisagez de nous diviser et de prendre la capitale, accrochez-vous, il faudra éliminer quelques peuples...
Quand à réserver le prochain secteur, vous l'aurez si le dirigeant galactique vous l'accorde.
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141

04/12/1017 ETU 13:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Oula... On tient un champion là...
Le genre qui croit avoir trois poils au cul et qui l'ouvre sans s'être rendu compte qu'il s'était coincé la barbe après s'être réattaché les parties, le jour où il a vu qu'il avait des copains plus grands que lui pour l'aider dans la cour en cas de problème...
Alors, déjà, pour la peur, faudra peut être repasser... les seules victimes du secteurs deux sont, pour l'instant, mes VME. Attaqués alors que je ne fais même pas partie de ce bordel. Après, suspicions logiques, loi sectorielles internes, réciprocité... Tout ce que vous voulez, je comprends très bien et ne vais faire comme toutes ses pleureuses qui comprennent pas qu'on frappe avant d'entrer...
Ensuite, votre histoire d'autorité... Merci, on s'en doutait. On a fait comme tout le monde, on vous a écouté deux minutes et on a compris... Vous parliez de démocratie cependant... Vous ne pouvez pas exprimez votre avis ?
Enfin, pour votre histoire de Capitale... Je sais pas trop ce que vous prenez... Mais j'en veux... Et je commence à comprendre l'agacement des copains...
Cdt. Gimli III le jeune

04/12/1017 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Cher Bondaoste, de quoi parlez-vous ? Nous n'avons jusqu'à présent jamais lancé d'attaques contre vous, encore moins dans votre secteur...
Je ne vois pas ce que l'autorité a à voir là-dedans... Il est nécessaire que quelqu'un arbitre l'ouverture des secteurs, l'Ordre et Kaleb l'ont très bien fait pour le secteur 23, enfin jusqu'à ce que Drake vienne s'y mêler.
Pourtant, regarder bien ce sujet à l'assemblée car notre Grand intendant avait à la base émit des doutes quand à la manière de procéder, nous avions proposé un tirage au sort.
Force est de constater que tout c'est bien passé, je vous le disais jusqu'à ce que Drake vienne avec ses gros sabots. Pourtant, il avait juste à demander des planètes et je suppose qu'elle auraient été accordées.
Mais la question n'est pas là.
Qu'entendez-vous par la capitale, n'ai-je pas été assez clair ? Notre peuple soutien son détenteur.
Quand à vous, maintenant que vous voici éclairé, notamment sur le fait que jamais le peuple nain n'a tiré sur votre flotte dans votre secteur, doit-on vous comptez parmi nos ennemis ? (c'est une simple question, n'y voyez aucune hostilité)
Cdt. Vastaya

04/12/1017 ETU 13:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Qui a dis que nous avions la moindre prétention à gouverner?
Quand à ma proposition; nous n’apprécions guère les morts inutiles, c'est pourquoi nous vous offrons une issue de secours.
Vous n'avez pas besoin d'un gouvernement incapable se protéger pour décider à votre place si votre peuple doit vivre ou mourir.
Faites votre choix et assumez-le jusqu'au bout.
vous avez deux choix:
- Retirez-vous du combat, conservez les systèmes atribués par l'ordre et prospérez. (Je doute que l'ordre effectue des représailles contre les peuples neutres)
- Engagez-vous dans le combat à vos risques et périls
l'ordre s'affaiblit et nous recevons tous les jours des propositions de soutiens ou de neutralité....comme quoi, et j'en suis la première surprise, votre cher Harper n'est pas aussi apprécié qu'il aime le laissé penser.
Je vous retournerais donc la question: avez-vous calculez le nombre importants d'adversaire à affronter ?
Cdt. Gimli III le jeune

04/12/1017 ETU 14:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
A en croire votre discoure et vos menaces, nous aurions déjà perdu ? Je ne suis pas au courant.
Il ne s'agit de dépendre de quelqu'un, mais d'autre commandants sont nos alliés, et nous ne leur feront pas faux-bond.
Quand à vos nombreux soutiens eh bien si vous avez raison, nous périrons avec honneur, si vous avez tord, nous vous promettons chez les nains à un procès équitable, pensez-y au moment de vous rendre...
Cdt. Vastaya

04/12/1017 ETU 14:41
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Stéla soupira et continua d'une voix pleine de déception et de mélancolie.
Il n'y a aucun honneur à suicider son peuple...
Puis l'hologramme disparue.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

04/12/1017 ETU 14:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Le myrmidon leva les yeux au ciel devant les réponses du secteur II. Il appuya sur un bouton, repassant un morceau de la conversation.
-"Je vous vois venir "La situation est différente, vous parlez de secteurs encore fermer etc....". Il n'y a aucune différence, vous avez réserver des mondes que vous n'aviez jamais vus, je fais de même et celons vous, ça, c'est légale. sois vous êtes d'accord et la guerre peut s'arrêter des demains, soit vous êtes contre et vous êtes des hypocrites car vous pensez comme nous mais ne l'assumez pas."
Il croisa les doigts.
-Je ne sais point décider si vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable, ou simplement incapable de saisir les bases des interaction sociales de cette galaxie. L'acte qui a vu le partage du secteur XXIII n'est pas seulement un acte de réservation, c'est un accord général, un consensus, approuvé par la galaxie, visant à une répartition pacifique d'un secteur, qui permet justement d'empêcher à des voleurs et opportunistes de votre genre de dérober à autrui leurs biens.
Il continua.
-Par ailleurs, vous demandez une exclusivité coloniale inégale pour les deux prochains secteur dit brigands, sous peine de poursuivre vos actions agressives, alors que vous êtes manifestement en tort dans ce dossier, donc certainement point en mesure d'effectuer la moindre exigence d'une telle extravagance. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous ne faîtes que vous enfoncer un peu plus dans votre stupidité, construisant vous même le mur qui vous isolera dans votre secteur natif.
Il arqua un sourcil, avant de rediffuser un autre extrait.
-"l'ordre s'affaiblit et nous recevons tous les jours des propositions de soutiens ou de neutralité....comme quoi, et j'en suis la première surprise, votre cher Harper n'est pas aussi apprécié qu'il aime le laissé penser."
Il toussota.
-C'est vous qui le dites. De toute façon, vos hypothétiques soutient sont, tout au plus, des ennemis du gouvernement, pas des gens embrassent nécessairement vos manières... si jamais vous arriviez à gagner la guerre, je doute que vos soit-disant alliés n'arrivent à vous supporter bien longtemps.
Il diffusa encore un extrait.
-"Il n'y a aucun honneur à suicider son peuple."
-Il n'y en a pas plus à se comporter comme une brute opportuniste. Par ailleurs, de tout les intervenants à ce débat, seul le secteur II est réellement en train de courir à sa perte.
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

04/12/1017 ETU 15:20
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
L'hologramme d'Harper était en position assise, comme accouder à un accoudoir invisible, tenant mollement sa tête.
Il parla, s'adressant à personne en particulier :
- Je sais que Vastaya essaye de dire quelque chose, je vois sa bouche s'agiter mais pour moi, ça ne reste que du vent...étrange.
Se redressant, il continua, s'adressant très clairement à Vastaya :
- Pour répondre à votre remarque, vous auriez pu réserver des systèmes si vous ne vous étiez pas mit à vous attaquer à quoi ?
Cinq ? Six commandants ? Plus même.
Vous auriez même pu avoir des planètes en 23, celles que j'avais réservé pour les secteurs fermés par exemple.
Il est inutile de continuer votre sophisme de bas étage, vous faites honte à cette assemblée.
Il se tourna vers Bondaoste :
- Si vous vous prenez des coups, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même : nous ne vous adressions aucune attaque jusqu'à vos p-e totalement injustifié enfin...ils visaient à défendre toute la racaille qui habite dans votre secteur.
OUI, la racaille car mesdames et messieurs, commandants et commandantes, nos chères amis du secteur 2 abritent pas moins de TROIS RENÉGATS ACTIFS, visant spécialement à dépouiller les convois et les planètes de la galaxie sans aucune retenue.
Vous trouviez les pillages incessant des pirates en secteur 23 étrange ? Ne cherchez plus, vous en savez à présent la raison.
MAIS, vous allez me dire : mais comment tu sais ça Harper ? Tu aurais vu ça dans ta boule de cristal ?
Que nenni ! Ces idiots les ont envoyé tous les trois hacker nos services, confirmant nos soupçons envers leur secteur de Brigands et même, de barbare. Et le pire, c'est qu'ils ont même pas pu emporter un centième de notre fortune...
Je ne vois pas d'autres mots pour qualifier de tels actes.
Au passage, cela nous explique aussi les grandes pertes de planètes enduré par tout le monde : affaiblissement par les renégats et achèvement par les brigands, qui eux n'avaient plus qu'à tranquillement se servir pendant que Sir Drake, sur son cheval blanc arrivait, nous disant que nous n'avions qu'à savoir les garder...
PRATIQUE.
Il regarda de nouveau Vastaya :
- Hum, éclairez-moi d'un doute : le principe de s'affaiblir, c'est quand on est moins fort qu'avant ? Comprenant moins de ressources et moins de planètes dans notre camps ?
Mais étant donné que mes stocks de ressources n'ont toujours pas diminué et que votre petit copain Drake s'est prit une sacré rouste en système 5 par exemple et qu'il la complètement perdu alors que le système 0 du secteur 23 et le secteur 2 est toujours menacé, je ne comprends pas pourquoi vous employez ces termes...c'est pour faire bien ?
Et aussi, pourriez-vous cesser de faire suicider vos poubelles volantes sur nos magnifiques freggers.
J'aime pas trop la peinture écaillé voyez-vous.
À la dernière intervention de Vastaya, il avait faillit s'étrangler de rire.
Se tenant toujours les côtes, il dit péniblement :
-Vous parlez d'honneur ?
D'HONNEUR ?
Il se ressaisit et ajouta :
- Tant que j'y suis, veuillez m'excuser du temps de réponse au niveau...militaire. Ça prends du temps d'organiser une contre-offensive avec de nombreux alliés.
Je ne vous en veux pas, vous ne devez pas connaitre.
Cdt. Gimli III le jeune

04/12/1017 ETU 15:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 3
Grapin regarda Neo Myrmidon avec gratitude, puis il se leva et avisa froidement Vastaya.
Mais pour qui vous prenez-vous ? De quel vous comportez-vous avec condescendance à notre égard ? Parce que nous sommes une nation naine, nous sommes forcément faible, en tout cas plus que vous ?
Mais sachez cher monsieur que nous avons connu d'autre guerre autrement plus impressionnant dans d'autres galaxie ! Nous avons combattu des criminels comme le commandant Maël, tristement célèbre dans d'autre galaxie !
Nous ne sommes pas des petits commandants que vous pourrez exterminer ainsi que vous semblez l'avoir fait si "bravement" dans votre secteur.
Nous savons ce que signifie apotium, technologie hyper-atomique, etc... nous avons vu leurs effets...
A votre tour de bien réfléchir. Et quand bien même Harper serait faible, nous ne le lâcherions pas, lui nous a soutenu et nous ne sommes pas du genre à laisser un soutien lorsque celui-ci devient "moins fort", nous n'avons pas la même culture que le secteur II !
Sachez qu'Harper à fait plier le tyran qui s'était proclamé dirigeant galactique.
Et puis tiens un autre proverbe nain :
"C'est toujours le fier-à-bras qui en a le moins dans le pantalon"
Prenez-le pour vous ou pas.

Pages : 1 2 3 4