Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 04/12/1017 ETU 15:26 |
Score : 5
Détails
![]()
si je résume bien, nous avons une voyante qui ne sais pas compter et un nain qui n'y connais rien...la belle équipe que voila...
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 04/12/1017 ETU 15:32 |
Détails
![]()
Le Commandant Ormarck Steude feuilletais le dernier écrit du Stratèe Orsan Strotis : Causes et finalité de la guerre en secteur II. En entendant Stela la vastayenne parler il éclata de rire en même temps qu'Harper. Il allait citer un extrait de l'ouvrage d'Orpis au moment où Harper parlait. "Permettez-moi de citer notre éminent stratège : "La doctrine de l'alliance en secteur II ne comporte qu'une alliance possible entre les protagonistes suivants : les civilisations vastayenne, bondaoste, l'imperium de Drake et celles des commandants Maghyar et O'Raven. Tous les autres commandants avec qui ils promettent de s'allier ne sont que leurs futures victimes. Ces fausses alliances consistent en l'application de la doctrine du "diviser pour mieux régner". Ainsi, le système d'alliance du secteur II vise a affaiblir tout autre organisation étatique ou d'alliance entre civilisation. Une fois que les plus faibles ou ceux qui n'ont rien à perdre dans les guerres à venir sont "neutralisés" par une alliance de circonstance les plus puissants ou les plus unis peuvent se retrouver seuls face à la violence de leur hargne. En suivant la doctrine de "la loi du plus fort", ceux qui leur ont fait allégeance ou sont leur alliés seront vouer à disparaître à terme en vertu de cette loi. Il en résulte que tout commandant de moindre puissance ou n'ayant pas d'intérêts dans les guerres menées par les maître du secteur II, ne doit, sous peine d'être éliminé, JAMAIS rester neutre et/ou JAMAIS s'allier avec ceux-ci. Les simulations à partir d'événements passés montrent que si ces civilisations devenaient maîtresses de la galaxie, elles finiraient par se servir de ce dont elles auraient besoin et élimineraient toute forme de protestation ou de demande de réparation. Les commandants du secteur II fonctionnant comme une meute quelle que soit l'action de l'un de leurs prendront toujours parti pour eux-même plutôt que pour le commandant de moindre puissance lésé." Le Commandant Steude marqua une pause. "Je crois que ce texte lumineux devrait être lu par tous les commandants souhaitant être neutres ou ayant manifesté la volonté de s'allier à ces "hommes d'honneur" comme on le disait autrefois des mafias. L'Ordre Pénitent Steudiquien soutient évidemment le roi des nains et le gouvernement dans sa lutte contre cette meute sans vergogne ni honneur." Il se rassit pour continuer sa lecture.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 04/12/1017 ETU 15:33 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Grapin toisa une dernière fois Vastaya... "Soit, pensez cela... nous verrons le résultat." Il se dirigea vers la porte et sorti.
|
||
Cdte. Nerwen
Respect diplomatique : 71 ![]() 04/12/1017 ETU 15:36 |
Score : 6
Détails
![]()
Nerwen se permit de prendre un instant la parole. Seigneur nain, si je puis me permettre, se disputer avec une gamine attardée ne fera pas avancer les choses elle ne ferait que vous retardez. Ses arguments ne valent plus rien désormais, elles essaient de s'échapper ne la laisser pas vous faire sortir de vos gonds. Nerwen marqua un temps. Je vous souhaite bonne chance pour cette guerre, sachez que toute mon âme et tout mon cœur sont avec vous et se batte à vous côtés.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 04/12/1017 ETU 15:41 |
Détails
![]()
A tient, notre adolescent attarder c'est réveiller. Merci d'encore une fois venir nous montrer que vos capacités de compréhensions son toujours inférieur à celles d'une feuille. Seul deux peuples ont été virés du secteur, bizarrement tous se passe bien avec ceux qui ne nous ont pas insulter ouvertement après qu'on leur ai tendu la main.
|
||
Cdte. Nerwen
Respect diplomatique : 71 ![]() 04/12/1017 ETU 15:45 |
Détails
![]()
Nerwen se retint de pouffer de rire, dans une semaine ou deux elle cessera de faire la maligne. Faites la malignes, dans quelque cycle lorsque vous serez balayez, vous vous excuserez d'avoir parler ainsi à tout ces Commandants. Sur ce je m'en vais.
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 04/12/1017 ETU 15:51 |
Score : 4
Détails
![]()
Ormack éclata de rire. "Il faudra bien un jour que vous m'expliquiez en clair l'aide que vous avez apportée à mon père. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que je ne vous ai pas insulté comme vous le faites actuellement. Je n'ai jamais été grossier envers vous comme vous et vos l'avez fait et si donner un avis discordant du votre est une insulte alors je pense qu'il y a des problèmes sémantiques que vous devriez régler."
|
||
Cdt. Garde de Fer
Respect diplomatique : 21 ![]() 04/12/1017 ETU 16:58 |
Score : 8
Détails
![]()
Un projecteur holographique installé à côté de celui utilisé lors des rares allocutions Astoriennes s'active. Il projette en premier lieu un logo mélangeant un faisceau de licteur et des flammes stylisées. Rapidement, l’emblème de la Garde de Fer laisse place au visage de son Grand commandeur. Droit à l'excès, il parlait très vite et d'un ton impérieux. -Enfin le sort est jeté, maintenant la guerre est là. L'homme est secoué d'un rire. Son visage anguleux s’orna d'un sourire méprisant. -Honnêtement ça aura prit le temps. Le Haut-commandement se demandait quand est-ce que les civilisations de la galaxie allaient enfin se rendre compte de la nécessité d'une euthanasie coalisée des sybarites bestiaux du secteur secundus, mais enfin : Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Commandants et peuples de la galaxie, je ne peux pas vous aider mais sachez que même si vous n'êtes pas nationaux-progressistes, nous partageons les mêmes idéaux. La Garde de Fer se range donc de votre côté. L'ordre prévaudra !
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 04/12/1017 ETU 17:35 |
Score : 2
Détails
![]()
Un bip retentit et une missive cryptée arriva au Commandant Ormarck. "Ah ! Voilà ce que j'attendais. Confirmation du service des archives diplomatiques de l'Ordre Steudiquien. En fait, les prétendues insultes et les problèmes que nous avons eu avec les Commandants du secteur II relèvent exactement de la même situation qu'avec le roi Gimli. En résumé, quelques planètes du Collectif étaient été passées aux brigands. Aussitôt, ces planètes furent prises par O'Raven si je ne m'abuse. Le Collectif a donc protesté au regard de la conception que nous partageons. Menaces et insultes furent les réponses et pour le Collectif et pour mon père qui l'avait soutenu. Nos civilisations étaient jeunes et novices et nous fûmes écrasés, selon la loi du plus fort. Nous sommes de vraies insultes pour les commandants du secteurs II comme vous pouvez le constater. Ces lâches ont abusé de notre faiblesse et de leur forces. Visiblement, le morceau est un peu plus difficile à avaler cette fois. L'ubris sera leur perte."
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 ![]() 04/12/1017 ETU 18:17 |
Score : 2
Détails
![]()
Un homme trapu entra à l'assemblée, aussi grand que large il en imposait. Son regard était dure. Il portait une tenue d'état major très bien étudié ou l'on distinguais sous son impressionnant placard un revêtement plus sombre aux reflets métalliques. - Je suis le général Masada, chef de la défense d'Atlara et gouverneur militaire et membre du Grand Conseil de la planète mère. Il laissa s'installer un long silence et pendant que tout le monde reprenait leurs activités ils se mit à applaudir doucement, les deux battoirs lui servant de mains faisant résonner tout l'immense amphi. - Bravo Bravo Bravo. Les gars du 2 je vous tire mon béret! Vous avez réussis à vous mettre à dos toute la galaxie, même les secteurs fermés ne vous supportent déjà plus. Je sais pas comment sont vos cours de politique et de diplomatie ni si vous en avez pris mais purée! Vastaya plus le temps passe plus vos justifications baisse, Bondaoste en attendant j'ai rien contre vous et Drake bà lui il nous répond juste pas à nos tentatives de contact alors on va voir... Franchement vous aimez les feux d'artifices ou quoi ? Tanzen y fais la fête alors je gère la boutique et je vous dis un truc les gars j'aime pas devoir me battre, toute ma vie j'ai fais que ça. Mais laissez moi vous dire une chose simple mais vraie. Si les parties commence souvent à domicile elles se terminent toujours à l’extérieur et jusque la on a gagné toutes les coupes et toutes les médailles. Si vous nous évitiez de devoir remettre le titre en jeu ça serai cool mais bon sinon on la fera à la façon du 2.
|