Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 03/12/1017 ETU 23:12 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Un hologramme de la Reine Hestia apparut à l'Assemblée. Elle siégeait sur son trône avec autour d'elle tous les membres des Conseils. Commandants de secteurs 1, 0, 23, aujourd'hui nos troupes ont été attaquées sans aucunes déclarations de guerre préalable par le commandant Vastaya. Nous avons assez goûté je crois à la pseudo diplomatie des natifs de secteur 2, dont a priori la culture revendiquée est la violence. Nous peuple nains avions engagé jusqu'à présent des actions visant seulement à récupérer des planètes illégalement détenues, et à chasser de notre secteur une flotte d'invasion du sieur Drake. Les commandants de secteur 2 veulent la guerre, ils l'a pratique déjà chez nous puisqu'ils possède le système 0 du secteur 23, allons la porter chez eux ! Commandants alliés ou non des secteurs 0, 1, 23, j'en appel à une union contre ces commandants ne connaissant que l'emploi de la force comme ultime argument, montrons-leur comme nous ne sommes pas en reste, détruisons-les et décourageons les futur tentatives des autres secteurs une bonne fois pour toutes. N'oubliez jamais : "Qui veut la paix prépare la guerre". Que les commandants nous rejoignant se signalent ici, quand aux responsables de cette escalade, passez votre chemin nous ne goûtons plus à vos rhétoriques stériles.
|
||
Cdt. Synabus
Respect diplomatique : 56 ![]() 03/12/1017 ETU 23:28 |
Score : 6
Détails
![]()
Un hologramme de Synabus fait son apparition dans l'assemblée: Je ne peut tolérer cette violence gratuite. Et c'est la raison pour laquelle je m'engage à fournir le peuple nains en vaisseau de guerre pour contrer l'avancée de ces barbares. Et si le besoin de renforts est urgent, je n'hésiterais pas à envoyer mes troupes pour vous soutenir sur le champ de bataille. Mes respects. L'hologramme disparue.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 04/12/1017 ETU 00:15 |
Score : 7
Détails
![]()
Stéla éclata de rire en écoutant la déclaration de guerre. Ah! Je vois là un magnifique discours, chez vous aussi on pratique le serment d'hypocrite avant de vous donner votre titre de diplomate? Avant de criée au scandale, je ferais un rapide résumer de votre situation. - Vous êtes arrivé en secteur 23 avec la "promesse" d'avoir un système rien qu'à vous, faite par un certain Harper. (Personne qui, soit dit en passant, assurais de pouvoir protéger l'entrée du secteur....la bonne blague). - Vous avez commencez à capturer des planètes et un certain Dark Nawak a pris un monde brigand soit disant réservé. Vous vous êtes vous même déclarer comme ennemi à ce dernier (et son allié par extension).-> En guerre - Après diverses insultes et agressions verbales de votre part, ce dernier vous a rendu les planètes et vous avez annoncé publiquement que le conflit était terminé. -> NEUTRE - Muller c'est tout à coup mis à nous déclarer la guerre parce que L'impérator à capturer des planètes brigandes, dans un secteur brigands, sans tenter de discuter alors que ça avais marcher pour son copain Gimli (Quel monstre se Nawak). Et vous avez annoncé publiquement rejoindre la lutte au près de Muller. -> Ennemie. Donc non, vous n'avez pas été attaquer gratuitement, et nous ne vous avons pas attaquer "CHEZ-VOUS". Nous avons détruit vos flottes, situées dans un secteur Libre d'accès, dans un système en guerre, après que vous vous soyez vous-même déclaré comme ennemis. Au passage, vos unités en secteur 2 seront détruites sous peu, le règlement sectoriel est en place, publique, et libre d'accès en secteur 2. Vous n'avez donc aucune raison de ne pas en être informé Ces fais sont vérifiables par tous, sur les données de l'assemblée galactique. Merci d'en prendre note et de vous renseigner.
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 04/12/1017 ETU 00:30 |
Score : 8
Détails
![]()
Les myrmidons apparurent. -Le collectif, bien que dans l'incapacité de soutenir physiquement le peuple nain dans le conflit pour cause de secteur fermé, lui souhaite force et honneur, en le soutenant moralement dans sa guerre contre le secteur II. Nous invitons aussi le reste de la galaxie à suivre l'exemple du peuple nain. Le secteur II ne connait rien, sinon la force et l'hypocrisie. Il continua. -Par conséquent, le collectif ne reconnait point la légitimité des commandants du secteur II, qui seront à présent considérés comme de vulgaire seigneur brigands, dénués de tout droit à diriger la moindre planète, doublés de menace à neutraliser impérativement. Par conséquent, tout gouvernement sectoriel en secteur II, ainsi que tout acte juridique établit par celui-ci, sont considérés comme nuls et non avenus par le collectif. Il salua le représentant des nain d'un signe de la main. -Le collectif vous souhaite une bonne chasse.
|
||
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119 ![]() 04/12/1017 ETU 08:50 |
Score : 6
Détails
![]()
Joseph Müller se trouvait face à l'imbécilité même. Il répondit toutefois : "A l'évidence, le Secteur II, ou plutôt deux de leurs commandants n'ont rien compris à la vie. Le gouvernement a partagé le Secteur en offrant la possibilité aux Secteurs fermés d'avoir une part dans le prochain secteur brigand qui ouvrirait. Au lieu de cela, ils nous attaquent dans nos juridictions. Soit. Au vu des éléments fournis par la Cour et de la piètre défense des commandants Drake et Vstaya, je rejoints le roi Gimli III dans sa lutte, et donc l'Ordre et compagnie." Se levant, il s'étira et reprit : "Je crois que le Secteur II n'avait pas compris quelque chose. L'alliance de la Fédération et du peuple nain était tranquille, sans volonté expansionniste, et s'ils l'avaient compris, ils n'auraient pas fait cela. Je vais donc déroger à ma règle et engager la Fédération dans le soutien au gouvernement sur le plan politique, le temps que durera cette guerre." Il regarda les personnalités présentes et quitta l'Assemblée, laissant une femme sur place représenter les intérêts de la Fédération.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 04/12/1017 ETU 09:18 ![]() ![]() |
Détails
![]()
D'un fauteuil retourné un ricanement s'échappa. Lentement le siège pivota et un nain au visage rusé, petit lorgnon sur la pointe du nez se leva. Il était entré discrètement à l'assemblée. "Mes salutations Vastaya, je suis Grapin, procureur général de sa très grande majesté Gimli III. Je suis missionné par le Grand Conseil pour vous signifier votre mise en accusation pour diffamation, propagande mensongère, provocation de guerre et agression sans déclaration de guerre préalable. Le tour de Drake viendra. Je vous suggère de vous rendre et de comparaître à notre cour pour répondre de vos actes. Dans le cas contraire, si nous devons venir vous chercher, vous serez passible de la peine capitale. Voyez, vous avez vos us et coutumes, et vous les revendiquer pour justifier vos actions dans nos secteurs. Eh bien nous avons les nôtres. Apprenez qu'étant un peuple pacifique et non expansionniste, nos lois sont très cruelles envers ceux qui provoquent des conflits et qui de surcroît ne respectent pas les règles de bien-séance à la guerre. Comme une attaque sans déclaration de guerre, ce que vous avez fait. Sachez que notre nation n'était pas en guerre. Nous avons juste appliqué les actions dont nous avions au préalable mis en garde le commandant incriminé, c'est à dire restituer les planètes prisent à nos alliés et quitter notre secteur. Mais nous n'avions aucunes intentions de venir en secteur II... Il est temps encore de vous rendre compte de vos erreurs et d'en répondre, peut-être serais-je clément dans mon réquisitoire. "
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 04/12/1017 ETU 11:13 |
Score : 3
Détails
![]()
Comme je l'ai dis, vos mensonges sont vérifiables par tous le monde dans les données de la situation en secteur 23 située dans cette assemblée. De plus "Voyez, vous avez vos us et coutumes, et vous les revendiquer pour justifier vos actions dans nos secteurs.". Etant donnée que des actions (contre vous) ont eu lieux uniquement en secteur 23 et 2, je vois que vous dites clairement que ces secteurs vous appartiennent. J'adresse donc un messages aux commandants : - Neru Bantou - Kill - Kaleb - Erlendur - Vakharm - Le Veneur - Tanzen - Syrann - Evangélique Stark - Le conseil Caltésien - Donatelo Vos mondes en secteur 23 sont officiellement sous l'autorité de Gimli III et de son allié Müller. J'espère que vous en étiez informer à votre arrivée, car personnellement j'ai beau éplucher toutes les archives de l'assemblée je ne voit cette information nul-part.
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 04/12/1017 ETU 12:07 |
Détails
![]()
Le clone leva les yeux au ciel. -Je crois que certains classeraient cette précédente intervention dans la catégorie "sophisme". Il continua. -Il est évident que par "nos secteur", le peuple nain ainsi que le juge Muller désignaient l'ensemble des secteur en dehors du secteur II, en se plaçant eux même dans l'ensemble, plutôt qu'affirmer une quelconque souveraineté sur l'ensemble du secteur XXIII. Il secoua la tête, dépité par une tentative aussi pitoyable.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 04/12/1017 ETU 12:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Ne vous faites pas plus bête que vous semblez déjà l'être, nous reconnaissons la souveraineté des commandants du secteur 2, ... dans leur secteur, et les quelques chasseurs que nous avons envoyé en système 0 en exploration (rien de comparable au milliers de kamikazes envoyé chez nous par Drake) ne sont en rien une menace, la preuve, quand vous avez commencé à perdre votre énergie à les détruire, nous n'avons pas réagi... Bien sur les récents évènement font que, malheureusement, nous allons devoir vous "raisonner"... Quand au secteur 23, 1, 0 ne jouez pas sur les mots, l'Empire nain reconnaît en cela la souveraineté de l'Ordre et de Kaleb, nous participons aux élections, à la démocratie quoi... Ah oui mes excuses, alors démocratie, c'est quand tout à chacun prend part aux décisions concernant la gouvernance de quelque chose, librement, sans que les plus fort tapent systématiquement sur les plus faibles... C'est une de nos coutume, très à la mode dans nos secteurs... Nos secteurs ? Eh oui, les nôtres ! (C'est à dire appartenant aux commandant les peuplant légitimement, nous saluons d'ailleurs amicalement tous ceux que vous avez cités) Désolé d'avoir à vous le dire, mais vous n'êtes pas les bienvenues dans ces secteurs, l'Ordre vous l'a déjà dit, mais vous semblez avoir le cerveau lent! Alors, et pour ne pas que vous étaliez votre mauvaise foi risible, (si si très risible et pourtant j'en ai vu au tribunal, un certain Maël en particulier... ) quand je dis nos secteur je signifie leur appartenance à tous les commandants les peuplant. Par contre, je suis procureur du Roi, pas instituteur pour Nainternelle, alors si vous pouviez faire des efforts de compréhension, cela m'arrangerais, ou mieux encore, cessez de venir pleurnicher, une belle mort est une mort dans l'honneur et en silence, alors retourner sur votre capitale et patientez le temps que nous arrivions. Puis Grapin se pencha vers son assistants "Vous ajouterez "Mauvaise foi" dans son acte d'accusation." L'assistant hésita puis répliqua "Mais Seigneur Procureur, cela n'est pas condamnable, c'est légale" Grapin fit un sourire malicieux "Heureusement pour eux..."
|
||
Coa. Bilboquet clouté
Respect diplomatique : 32 ![]() 04/12/1017 ETU 12:46 |
Message édité -
Détails
![]()
Protocole de communication n°314.159 Module de traduction 21 à cycles transversaux... Activé De part la légitimité qui nous est accordée par la Loi Legitime. Nous annonçons la parole légitimement légitime de la Très Légitime Loi. Celle-ci énonce clairement que toute Loi n'a de valeur qu'aux yeux de ceux qui décident légitimement de la respecter. Il est, de plus, légitime de considérer une planète sienne car on en a légitimement pris le contrôle lors d'opérations de conquêtes légitimement légitimes. Il est également légitime de prendre légitiment toute planète dont la possession légitime d'un commandant ne nous parrait pas légitime, du fait de l'illegitimité de ses revendications légitimement légitimes. De plus, il est légitime de considérer que se noyer dans du jus de tympan est une belle mort. Il est également légitimement légitime de considérer la Loi illégitime, si l'on considère sa légitimité en desaccord avec sa propre loi légitimement légitime. Par conséquant, et en tout état de cause ĺegitimement légitime. Nous considèrerons tout peuple qui ne respecte pas la Très Légitime Loi comme des dégénérés légitimement illégitimes. Ceux-ci seront donc condamnés à être légitimement illégitimes à nos yeux, et ce quel que soit le cas de figure, légitimement légitime ou pas. Enfin, et pour conclusion légitime. Nous annonçons que la consommation de stimulos ne peut être légitime que s'ils ont été préalablement illégitimement récupérés auprès d'organisation légitimement illégitimes aux yeux de la Très Légitime Loi, que nous représentons légitimement, en temps que son symbole Légitime : Un Bilboquet clouté manié par une femme légitimement aveuglée au nom de la Très Légitime Loi. Fin de transcription Protocole de communication terminé
|