Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Rififi en 24

Rififi en 24

Pages : 1 2 ...  10 11 12

Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141

22/03/1018 ETU 06:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Pardonne moi Mystille, mais là, tu dis un peu de la matière fécale...
Tu me vois vraiment navré de le dire, tu es une allié de longue date, et je te respecte en tant que tel. Cependant...
Les seuls à nous cracher ouvertement à la gueule depuis la fin de la guerre sont les réfugiés des secteurs fermés. Entre clones reproduits par parthénogenèse -bien qu'ils se soient calmé-, organismes Steudien primitifs, et nains zombis, les attaques diplomatiques à notre encontre, ou à l'encontre de n'importe quelle idée soulevée par le secteur 2 -Même lorsqu'il s'agit de donner des victuailles gratos à des peuples, sans condition aucune, ce qui est fort- n'ont jamais cessé. Mais, du fait que tout ce beau monde reste bien gentillement -et courageusement- planqué en secteur fermé, depuis plus de 4 mois galactiques pour certains, tu n'aurais de toute façon jamais pu les attaquer... Et, partis comme c'est, te ne le pourras jamais...
Pour le reste, je suis à peu prêt du même avis que Syrann. Cette guerre ne sert à rien. Il s'agit juste d'un énorme gâchis, et elle est, de surcroit, néfaste au commerce. L'autre abruti de Rackam bloque le 24, et cela m'empêche de faire mes bénéfices quotidiens. Ce qui risque, sur le long terme, de faire encore dégénéré les choses... Pour 4 pauvres planètes à la con... Faut croire que cette andouille n'a pas compris que si je voulais te soutenir dans cette "guerre", je ne serais pas assez idiot pour envoyer mes VME dans les filets de son blocus. Il existe bien d'autres moyens...
Donc, de deux chose l'une. Pitié ! Fait un effort et calme les choses... Et...
Crénom de non, Rackam, arrête tes conneries avec tes corsaires !
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

22/03/1018 ETU 09:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme de Légolas se ralluma.
Légolas apparu et se tourna vers Bondaoste.
" Coupable votre honneur ! Si effectivement un certain sentiment d'animosité envers Mystille existe, il vient bien de notre secteur, bien que, nous considérons les hostilités comme finies et le déclenchement d'une nouvelle guerre ne viendra pas de nous.
C'est vraiment bizarre à dire, mais nous soutenons le point de vue de Bondaoste. Puisque Rackham propose une paix honorable, pourquoi ne pas l'accepter ? Nous avons cherché, mais mis à part les invectives de début de conflit, Rackham a été assez respectueux de vos personnes.
Encore une fois, oui, c'est bien nous entre autre à qui Mystille doit s'en prendre.
Enfin, que les Vastayen fassent selon leur bon plaisir, mais un calcul simple de ce que leur coûterait de prendre puis ruiner le secteur par rapport à ce que rapporte une période de paix et de développement, permettrait à Mystille de se rendre compte combien l'offre de Rackham est censée.
Notre intervention doit surprendre, le conflit ne nous regarde pas. Elle provoquera certainement la colère de nos opposants.
Mais nous ne pouvions laissez faire un génocide au nom de griefs concernant d'autre peuples que ceux engagés dans ce conflit.
Bonne journée à vous."
Il adressa un sourire à Bondaoste.
"Ne vous inquiétez pas, si Mystille veut vraiment se battre, elle aura sans doute l'occasion de venir se frotter à nos haches d'ici l'apocalypse."
L’hologramme se coupa.
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

22/03/1018 ETU 13:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Je doit reconnaitre que vous avez raison Sergent. Cependant nous sommes aller trop loin pour faire machine arrière.
Quand aux nains, ne vous inquiétez pas, votre tour viendra, et j'espère pour vous que vous aurez mieux que des haches à nous proposer.
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

22/03/1018 ETU 13:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
L'hologramme se ralluma...
"Nous ne doutons pas que vous essayerez, nous verrons alors si l'Imperator vient au secours des natifs qui se défendront...
Nous n'avons pas que des haches, mais nous nous inquiétons pour vous. Après l'épuisement de vos troupes dans ce nouveau conflit, nous craignons que vous vous ridiculisiez trop vite la prochaine fois..."
L'hologramme se coupa de nouveau.
Cdt. Vastaya

22/03/1018 ETU 13:19
Mistylle sourit puis dit a voix basse.
Ils ne sont tellement pas prêt....
Cdt. Jack-John Rackham
Respect diplomatique : 35

22/03/1018 ETU 14:20
role play intéressant : 1
Donc elle s'obstine. Mistylle vous êtes le seule ici à vouloir dicter votre loi, n'en accusez pas les autres, cela fait ridicule comme pseudo argument, comme tous les autres du même acabit.
Drake on ne dit rien ?
Cette affaire abracadabrante n'a plus que 2-3 hypothèses explicatives à mon sens :
- Mystille, une gamine de 14 ans, fait sa loi avec vous... Que ce soit au lit la galaxie s'en branle (mfff). Que cela impacte votre politique en tant que gouvernement, hé bien, vous vous ridiculisez à ne rien faire.
- Mystille agit avec votre appui. Cela se passe de commentaire quant à votre gouvernance là aussi si c'est le cas. Mais nous n'avons aucun antécédent, ni motif, vous et moi, donc cela parait curieux.
- Il s'agit d'une embrouille contre les expatriés. Mais du coup ceux-ci s'installent ailleurs, donc je ne vois pas.
Dans tous les cas cela devient plus que ridicule.
Drake, vous pouvez prendre vos responsabilités, de Capitaine en privé, ou d'Amiral Galactique ?
J'ai moi autre chose à faire que de gérer une gamine en crise de puberté, traumatisée ou dirigée par son amant décadent qui se trouve malencontreusement semble-t-il, être à la tête du gouvernement...
Et je ne pense pas être le seul.
Donc Drakounet, s'il s'agit bien de votre amante-gamine qui a des problèmes hormonaux, pourriez-vous essayer de la tenir ? Une gosse de 14 ans vous n'arrivez pas à contrôler, ou bien ? Hu hu...
Cdt. Vastaya

22/03/1018 ETU 14:36
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vous rappel que c'est vous qui avez déclarer la guerre car je n'ai pas voulu céder à votre caprice.
Si vous trouvez cela débile, il ne fallait pas lancer les hostilités
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

22/03/1018 ETU 15:29
Pourquoi ? Pour quelle raison refusait-elle de faire marche arrière ? Aux yeux d’Iwo, rien ne pouvait justifier de détruire des mondes. Alors continuer à détruire des mondes alors que l’on a finalement réalisé que cela ne servait à rien… Il ne comprenait pas.
Dame Mystille. Eclairez moi je ne comprends plus. Vous êtes d’accord avec le Sergent Bondaoste quant à l’utilité de cette guerre. A savoir aucune, on parle juste d’un gâchis immense de potentialité futur. Et pourtant vous refusez de faire marche arrière. Pourquoi donc ? Qu’est-ce qui vous en empêche ?
Vous avez peur d’offrir une image de faiblesse ? Quel rapport avec la mise en déclin des planètes ? Si vraiment vous avez peur, (ce dont je ne suis pas convaincu)sachez que cette peur est absurde, comme si on n’avait pas déjà suffisamment imprimé que les Commandants du S2 étaient sérieux dans leurs affirmations.
Iwo fit une courte pause puis continua.
Vous pensez vraiment que j’aurais pris la peine de me manifester si je vous avais cru incapable de mettre votre menace à exécutions ? Que je me démènerais avec autant d’acharnement pour sauver des planètes qui ne court aucun danger selon moi ? Evidement que non !
Que ce soit les témoins silencieux, ou vos opposants actifs tous savent de quoi vous êtes capables. Si vous dites quelques choses, vous le ferez. On le sait. Tout le monde le sait. Mais là, ce que vous faites n’a aucun sens. Ces planètes sont des victimes innocentes de ce conflit.
Iwo piannota un instant sur son datapad pour afficher les preuves de ce qui avait été acquis.
Sans déconner, regardez la route que l’on a fait depuis le début de ce conflit. Sacha et vous n’êtes plus à couter tiré. Du moins pas sur ce sujet. Le capitaine Rackham a récupéré la majorité de ses mondes. Il n’a jamais été question d’une guerre d’extermination. Rackham et Sacha souhaiter juste récupérer leur dues. C’est choses faites. Ou presque. Et le gouvernement a même proposer de délibrer sur un problème récurrent grace à ce conflit ! Les ordres croisés ! Aujourd'hui qui peut douter de l'intérêt d'une loi sur le sujet ?! Et pourtant, vous voudriez continuer à détruire ce qui n’a plus de raison de l’être ?! Mais pourquoi ?
Juste parce que vous aviez commencé ? Vous savez comme moi que c’est débile. Cessez donc de jouer à l’enfant bornée. Vous tenez absolument à vous faire moquer cause de votre apparence juvénile ? Rappelez-moi votre âge déjà ? Je comprends bien que vous souhaitez honorer vos paroles, mais il arrivera toujours un moment où l’on dérape et où l’on dépasse les limites. Et dans ce genre de situation reconnaitre que l’on est allé trop loin est une preuve de force et de sagesse. Parce qu’il est plus facile d’assumer son erreur que de reconnaitre celle-ci.
Et cela n’a strictement rien à voir avec les lois tacites qui serait reconnu par votre acte de mansuétude vis-à-vis de ces mondes. Il s’agis juste d’une opposition entre commandant n’ayant pas les mêmes idées. Sauf erreur de ma part, il n’existe aucune loi actuellement définissant la marche à suivre en cas d’Ordre Croisé. Que ce soit pour le cas particulier du S2, de n’importe quel autre secteur, ou même de la Galaxie entière. Et c'est bien pour cela que la proposition de l'Imperator, à savoir de légiférer sur le problèmes des ordres croisés est si important !
Iwo soupira et conlut.
Alors s’il vous plait, ne dites pas des choses comme « C’est trop tard pour faire marche arrière ». Il n’est jamais trop tard. La seule chose dont on a encore besoin, c’est de votre décisions.
Epargnez ces mondes. Ils ne méritent pas d’être bruler pour ce genre de problèmes entre Commandant. Vous savez que c’est la meilleure chose à faire… Que c’est la seule chose à faire. Alors pourquoi essayer de trouver des excuses pour fuir ses responsabilités ? Vous êtes aussi parfaitement capables de les détruire que de les épargner. Alors pourquoi ne pas les épargner si vous n’avez rien à gagner en les détruisant ?
Cdt. Vastaya

22/03/1018 ETU 16:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vous l'ai dis, il est trop tard pour reculer. Abandonner maintenant serais faire preuve de faiblesse et également contradictoire à notre parole.
Sasha n'a rien récupérer hormis 2 planètes, Rackham en a récupérer une infime partie.
Nous sommes loin d'être revenu à la case départ.
Je l'ai annoncer, si on nous attaquais le 24 brûlerais. Ils ont attaquer en connaissance de cause. On peu parler de mon orgueil, je l'assume entièrement. Mais qu'en est-il du leur? Préférer risquer un secteur pour des planètes sur les quels ils n'ont aucune légitimité? Car peut être que Sasha ne nous connaissait pas assez mais pas Rackham.
Nous n'avons jamais été contre la mise en place de cette loi qui aurais du voir le jour depuis longtemps. Mais où étiez-vous TOUS? Tous ceux qui prônent l'universalité de cette loi? Où étiez-vous lorsque Vakarm a proposé la mise en place d'un réel gouvernement qui aurais pus permettre de régler définitivement ce problème? Où étiez-vous lorsqu'à la chut d'Harper nous avons tenter de mettre en place des règles galactiques pour le bien de chacun?
Car quoi que vous dites Syrann, SI le problème est lié aux ordres croisés et il a dégénérer à cause de l’orgueil des concernés. J'assume volontiers ma part de responsabilité, mais je ne prendrais pas celle des autres protagonistes.
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

22/03/1018 ETU 16:57
Iwo pencha la tête sur le côté perplexe.
Je ne nie pas le moins du monde qu’une grande partie de ces problèmes peuvent être attribué à l’absence d’unité et de front commun en matière politique. Au contraire, un système politique fort aurait sans aucun doute empêcher cet incident. J’assume également pleinement le retrait de SpiWolf lors de la passation de pouvoir. Enfin, pas moi directement, C’est le taf de mon Prez ça, mais on se comprends et lui aussi assume totalement.
Il se reprit.
Cela dit, ce n’est pas une raison pour ne pas faire marche hier. La donne n’a peut-être pas autant changé que ce que j’en ai perçu dans les propos du Capitaine Rackham, mais il me semble que Sasha ne vous affronte plus sur le terrain. Elle se contente d’attendre des planètes. De même, il apparait que Rackham à laisser tomber l’HA. En se basant sur ces éléments, ne peut-on pas reconnaitre que la situation a évolué ?
Se souvenant soudain d'un élément important, Iwo claqua des doigts en lachant une petite exclamation.
Ah, et détail important. SpiWolf ne prône rien du tout. Elle reconnait et applique la règle du premier arriver. Les incidents du 28 sont là pour le prouver. Et elle accepte également les autres solutions, pour peu qu’on les lui explique. Si un problème a lieu avec un Commandant, d’abord nous utiliserons la méthode standard du premier arrivé, premier servis. Si celle-ci ne convient pas au deuxième parti lésé, nous appliquerons sa façon de faire. Pour l’ordre croisé en cours et ceux à venir.
SpiWolf n’a pas forcément besoin d’un gouvernement pour régler ses problèmes. Il suffit de procéder en bonne intelligence. Et de toute façon, la Galaxie est bien assez grande pour que chacun y trouve son compte. Sauf quand l’orgueil entre en jeu. Le vôtre, celui des autres, l’hubris de manière générale est et a toujours été la faiblesse des civilisations. Comme quoi, les espèces pensantes ont beaucoup de choses à apprendre des organismes végétaux. Merci ‘Yna. Et c'est pour cela que le gouvernement à un sens. Pour mettre l'Hubris de chacun au pas, ou en tout cas essayer de le limiter.
Iwo haussa alors les épaules et fini son apparté.
Mais cela ne règle pas la question. Votre annonce était disproportionnée par rapport au problèmes… Pourquoi bruler un Secteur pour quelques problèmes d’Ordre Croisés ? Vous ne trouvez pas qu’il y a sacré décalage en matière d’échange équivalent ?
Il est admirable de se tenir à la parole donnée. Notre République en fait de même. Cela dit, nous savons également reconnaitre que nous sommes allées trop loin. Il est absurde de s’abimer dans la poursuite obstinée d’un élément alors que la situation autour de vous a changer. Et c’est également valable si la situation peut évoluer…
En laissant échapper un soupir, Iwo conclut :
Je vous le redis, mais vous n’avez rien à perdre à épargner ce secteur. Seuls les abrutis penseront que vous avez pliés et il se tromperont lourdement. S’avoir s’adapter n’est pas un signe de faiblesse, mais de bonne intelligence.
Et je suis sûr que vous le savez. Maintenant, il va s’agir de trancher. De votre égo, ou de votre logique. Lequel des deux est le plus fort ? Honorer une parole absurde, sans doute lancé dans la colère ou revenir calmement à une situation plus confortable pour tous ? Le choix vous appartient.

Pages : 1 2 ...  10 11 12