Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Nouveau commandant : Mikaxo

Nouveau commandant : Mikaxo

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Maoxi
Respect diplomatique : 22

24/05/1018 ETU 22:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est vrai. Il faut du temps pour accomplir de grandes choses. Mais ce temps nous permettra de grandir nous aussi.
Néanmoins Vatri, cela n'était tout de même pas correct de ta part. Il convient de donner une bonne image de nous même.
Cdt. Mikaxo
Respect diplomatique : 23

24/05/1018 ETU 22:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
J'ai peut-être été trop brusque, ne vous ai-je pas dit pourquoi je voulais conquérir ?
Je veux pacifier et pour cela, il me faut conquérir et devenir puissant. C'est dans l'intérêt de tous que je sois un Gouverneur, car je suis bon et souhaite paix, bonheur et prospérité à tous.
Cdt. Maoxi
Respect diplomatique : 22

24/05/1018 ETU 22:40
message remarquable : 1
But louable en soi, mais malheureusement, ce n'est pas forcément la bonne solution.
Mikaxo, tu (si tu me permet de te tutoyer) sembles être un partisan du "On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf". Tu souhaiterais la paix par l'unité. C'est défendable, mais ce n'est peut être pas ce que certains souhaitent.
Pour moi, la paix passe par la liberté. Et je suppose que tu as peut être entendu cette phrase "La liberté de chacun s'arrête la où commence celle des autres". En d'autres termes, je respecte ceux que j'estime et leur laisse faire tant qu'ils ne piétinent pas la liberté d'autrui. (À mon échelle, bien sur, je ne suis pas encore prêt à me mettre à dis les plus puissantes nations de la galaxie.) L'unité est incompatible avec mes convictions, et je ne pourrai pas vous laisser me conquérir. Désolé.
Après, je laisse libre choix à chacun de réfléchir à son offre.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

24/05/1018 ETU 23:04
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Si je puis me permettre commandant Mikaxo, avant de prétendre gouverner la galaxie, apprenez d'abord à vous gouverner vous-même, ainsi que votre peuple.
Commander, ce n'est pas une partie de plaisir, bien au contraire. C'est souvent un poids et une responsabilité non désirée. Car commander, c'est devoir prendre, seul, des décisions impopulaires, et les faire appliquer, seul, avec comme seule récompense, d'avoir une myriade de corbeaux qui tournoient autour de vous en décortiquant et en critiquant chacun des mots que vous prononcerez en guettant la moindre faiblesse pour fondre sur vous et vous mettre en pièces.
Vous connaissez le dicton... L'être humain est insatiable. II se lasse du bien, le délaisse pour chercher mieux, trouve le mal et s'y plie par peur de rencontrer pire.
Le gouffre politique qui se créera lorsque l'Imperium s'effondrera demandera que quelqu'un d'autre monte sur l'estrade laissée déserte. Et dans un premier temps, ce sera probablement moi, considérant la quasi inexistence de nations fortes en Corruption. Et croyez bien que je ne le désire pas plus que ça, pressentant d'avance le calvaire que ce sera de simplement faire tomber le feu et remettre le couvercle sur la casserole avant de convoquer un premier congrès intergalactique en vue de remettre la capitale et la présidence du gouvernement à quelqu'un de plus masochiste que je ne le suis.
Gardez les yeux ouverts, vous aurez la chance de faire vos classes.
Vous souhaitez commander un jour?
Apprenez d'abord à suivre.
Cdte. Vatri
Respect diplomatique : 9

24/05/1018 ETU 23:56
-Excusez-moi, j'ai perdu mon sang-froid. Je me suis montrée trop crue. Et ce que je disais aurait pu passer pour de la méchanceté gratuite. Prends ton temps. Tu pourras bientôt peupler tes planètes, tes scientifiques t'aideront.
Ton but est noble, mais les moyens pris peuvent être sujet à discussion. La puissance vient avec la patience, l'entrainement mais aussi par l'art des mots. Je me suis trompée, je croyais faire face à un gamin qui voulait jouer les dictateurs mais si le but que tu nous dit là est bien le tien, je veux bien prêter une oreille attentive. Mais pourquoi utilises-tu le mot conquérir plutôt que "rallier", "pacifique" pourquoi la violence pour la Paix ? Si le moyen pour obtenir la Paix est la violence il y aura toujours un contre-coût. Sache-le. Tu ne dois pas être sans pitié, mais juste. Un meurtier prétendant à la Paix ne vois-tu donc pas l'ironie ?
Si tu arrives à trouver le juste milieu pour ne pas tomber dans la folie du pouvoir je m'agenouillerai devant toi mais si ce n'est pas le cas je serai là pour te le rappeler. La Paix est un noble but et elle est difficile, mais ce sont les moyens employés qui sont plus difficiles.
J'ai une question toute simple. Pourquoi toi plutôt qu'un autre ? Trouve nous des arguments et des exemples. Qu'est ce qui nous prouve que tu es juste, gentil et que tu souhaites la Paix ? C'est pareil pour nous tous. Je veux bel et bien te faire confiance, seulement quand tu auras compris le coût d'être au pouvoir. Tu auras vite envie d'utiliser la violence au pacifisme mais tu devras résister jusqu'au bout. La violence est un moyen, pas une solution, loin de là. Je ne veux pas d'une Paix par le sang, cette tranquilité ne serait qu'illusoire.
Si un jour tu rallies mes planètes à ta cause, cela voudra dire que tu es réellement bon. Mais si tu utilises la violence je n'hésiterai pas à me défendre et je ne me laisserai pas conquérir.
Enfin bon, j'espère que tu prendras la bonne direction. Je souhaite que nous nous revoyons en tant qu'allié dans le futur. Je suis toujours prête à aider mes alliés. Au revoir Partisan de la Paix.
Cdt. Mikaxo
Respect diplomatique : 23

25/05/1018 ETU 16:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Ah oui, pourquoi ce serait moi plutôt qu'un autre... Il n'y a pas plus bon et empathique que moi, voilà pourquoi. J'interdirai la guerre et je mettrai le bonheur de tous au-dessus de l'argent, car le précieux de l'Univers c'est la vie.
Bien sûr, il me faudra du temps pour gagner en puissance et maîtriser la panel d'un commandant averti, mais j'y arriverai.
Et s'il y a parmi vous qui souhaitent la paix et le bonheur de tous, on ne peut qu'être alliés.

Pages : 1 2 3 4