Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Appel à Paradoxe

Appel à Paradoxe

Pages : 1 2 3

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
23/07/1018 ETU 21:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans l'Assemblée où tous les travaux de réfection avaient été interrompus, une annonce informa les peuples de Paradoxe que le Dar'Sol Nahpokt souhaitait s'adresser aux délégués.
A l'heure dite, l'hologramme du Dar'Sol se matérialisa à la tribune. Dès son arrivée, il prit la parole devant les délégués assemblés.
"Peuples de Paradoxe,
Comme vous l'avez sans doute tous noté, la capitale a changé plusieurs fois de mains ces derniers cycles. Je pense qu'il est important que quelqu'un vous explique ce qui se joue en ce moment.
Le Commandant Alen, sentant qu'il allait perdre la Capitale, a préféré la transférer espérant sans doute pouvoir bénéficier de la clémence du futur gouvernement qu'aurait dirigé le roi Kasparov.
Mais ne soyons pas dupes, s'il a été contraint à cette extrémité c'est parce qu'avec vos soutiens, les dissidents de Paradoxe avaient pu mettre en minorité le gouvernement d'Alen et je peux avant tout vous remercier pour cette aide qui vous exposait à l'inimitié d'Alen et ses séïdes.
Avec cette action, nous avons pu lui imposer de lourdes pénalités gouvernementales dont il a fait le choix de s'affranchir en transférant la Capitale. Sans doute pensait il qu'en faisant mine de céder à notre exigence de départ du pouvoir, il pourrait faire oublier ses crimes en préparant dans l'ombre sa revanche.
Les dissidents dont je fais partie ont réussi à couper court à cette stratégie en nous emparant de la Capitale. Mais notre combat est loin d'être fini comme vous vous en doutez.
Le tyran a été chassé de la Capitale mais sa capacité de nuisance est restée presque intacte et il continue d'envoyer ses kamikazes à l'assaut des secteurs libérés. Nous sommes donc contraints de mener des frappes de sécurisation aux entrées de ces secteurs pour empêcher que la guerre ne les ravage plus. Bien que douloureux pour nous tous c'est un mal nécessaire pour confiner le danger que pose Alen.
Mais pourquoi la guerre continue alors que le gouvernement d'Alen a chuté et qu'il a été chassé de la plupart des secteurs? Cette guerre dure parce qu'Alen et son complice Lö avaient accumulé de nombreuses ressources quand ils dominaient Paradoxe. Tant que nous ne les poussons pas à les épuiser, le combat risque de durer car si nous cessons les hostilités ils pourraient reconstruire des millions de vaisseaux pour partir reconquérir les secteurs au moment où nous baisserions notre garde.
Nous continuons donc ce combat pour vous assurer à tous une sécurité future. Et vous pouvez nous aider à accélérer ce processus! Le commandant Sallisian a pu sécuriser la Capitale mais Alen va tenter de la reprendre. En apportant votre soutien au gouvernement formé par Sallisian, vous nous aiderez à résister plus fortement aux tentatives de retour d'Alen.
Ce gouvernement est dirigé par Sallisian parce qu'il est le chef de nos armées, mais dans l'immédiat parce qu'il combat de toutes ses forces, il ne sera pas à même de répondre à vos questions ou vos sollicitations. C'est donc moi qui vais me charger de ces tâches pour lui au nom du gouvernement. Contactez moi si vous avez besoin d'aide ou si vous avez besoin de soutien. Nous n'attendrons pas que la paix soit revenue pour vous prouver que le gouvernement à venir sera meilleur que le gouvernement passé.
Pour que Paradoxe soit libre et le reste à jamais, apportez nous votre soutien!
Merci à vous de m'avoir écouté.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

Avatar
23/07/1018 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Alen entra dans l'assemblée, une fois que Nahpokt eu fini son discours, le sourire aux lèvres. Il frappa des mains, et tous se tournèrent vers lui. Le clapping résonna, le silence s'était fait dans l'hémicycle.
Jolie discours tête de carotte. Bon tu racontes n'importe quoi mais il faut reconnaître qu'il y a un certain style.
Primo, j'ai donné la capitale à Kasparov puisqu'il était un des seuls à être resté neutre suite aux récents troubles politiques de mes derniers cycles à la tête de cette belle assemblée.
J'ai laissé la capitale puisque j'avais dit que j'abandonnerais la gouvernance de Parodoxe suite aux récentes insatisfactions politiques. Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas. Premier cycle politique de troubles, j'ai entamé le dialogue. Second cycle, voyant que l'insatisfaction grandissait, j'ai proposé d'abdiquer en laissant des conditions pour pouvoir continuer dans ce que je pense être bon et juste pour l'avenir de cette galaxie et ses civilisations.
Voyant que le dialogue était unilatérale, j'ai laissé tombé mes conditions et j'ai proposé au Royaume de Kasparov la gouvernance de Paradoxe.
Voila ce qu'il s'est passé.
Mes méthodes sont critiquables, j'en conviens. Je sais que tu es un grand sensible tête de carotte et j'ai heurté ton petit coeur... Mais malgré tout !
J'ai tenté d'ouvrir le dialogue avec vous commandants de Paradoxe... Seulement...
Un seul m'a contacté pour discuter de ce qu'il se passait. Un seul parmi vous tous opposants à mon gouvernement a cherché à ouvrir le dialogue... Et ce sont mes méthodes que l'on critique ?
Alen se marra.
Regardez-vous un peu dans le miroir, chaque âme possède sa part d'ombre et vous n'êtes pas en reste...
Alen se dirrigea vers la sortie, lentement. Et puis il s'arréta à mi chemin en levant le doigt et en faisant demi-tour.
Ha oui... J'me disais bien que j'oubliais un truc...
Pour revenir sur ton histoire de guerre là... Je ne suis pas en guerre contre la galaxie, et je n'ai ouvert le feu sur personne des récents secteurs ouverts. Je suis juste venu faire un petit état des lieux, voir si il n'y avait pas une ou deux de mes futures victimes cachés aussi dans ces secteurs nouveaux... Après tout, j'ai promis de dévorer leurs âmes... Je suis un homme de parole.
Et oui ! N'écoutez pas ce que dis tête de carotte, il raconte des salades...
Alen gloussa... Des Salades... De carotte... Bref.
Il a la tête flétrie, c'est clairement signe de mauvaise santé la dedans !
En bref, je ne veux de mal à personne, bien au contraire, quoi que certains en dise.
Un jour vous comprendrez peut être avec du recul que je ne veux que du bien à cette galaxie. Mais il est certainement trop tôt pour que vous vous en rendiez compte.
Alen se dirigea vers la sortie.
Ainsi soit il. Je vous laisse entre les mains d'hommes qui n'ont rien à envier à mes méthodes mais qui en prime sont motivés non pas par des objectifs louables, mais par le besoin de possession, la traîtrise, la manipulation et la vengeance.
Bon courage avec ça Paradoxe. Quand vous en aurez assez, vous savez où me trouver.
Cette fois-ci, il avait bien quitté l'assemblée.
Cdt. Palonéon
Respect diplomatique : 58

Avatar
23/07/1018 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Palonéon se leva et se retourna en hurlant pour faire parvenir un message jusqu'à Alen
"la neutralité de Kasparov... c'est une blague? Quand l'un bombarde E-P, l'autre rallie et vice-versa...
37 planetes en 7 cycles.
Et tu quittes cette assemblée sans attendre de réponse à ton discours à deux balles.
Tu attendais des communications privées pour des négociations qui concernent tout le monde?
Et concernant ces communications privées, à part moi avant la guerre, je connais deux autres opposants qui ont tenté de te parler des conditions de ta rédition...."
Palonéon pris sa chaussure d'un geste brutal et l'envoya en direcion d'Alen qui disparaissait dans l'ombre de l'entrée de l'hémicycle.
La chaussure heurta Ougrah, endormi sur son siège...
Palonéon se rassit rapidement, priant qu'Ougrah ne devine pas d'où venait le lamentable envoi...
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

Avatar
24/07/1018 ETU 00:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mia l'intendante du Royaume des passeurs se leva brusquement.
Commandant Palonéon,
Mon Roi parlait du statut de neutralité politique du Royaume de Kasparov vis à vis du gouvernement des Passeurs et pas d'autre choses.
Le Roi avait aussi demandé à ceux n'étant pas d'accord avec ses méthodes et ainsi étant opposant au gouvernement d'établir le contact pour échanger sur la situation.
Ne déformez pas les propos de mon Roi et ne décrédibilisez pas son discours en sortant les propos de leur contexte et en isolant certaines phrase pour argumenter des propos qui ne sont pas les siens.
Je vous en remercie.
Elle se rassaya aussi sec. Elle avait été sèche et respectueuse. Comme à son habitude.
Cdt. Palonéon
Respect diplomatique : 58

Avatar
24/07/1018 ETU 00:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Palonéon, affalé sur son siège ria aux éclats
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
Palonéon approcha sa manche et parla
"Vas-y Rex, projette les rapports "
Un faisceau s'élança sur l'écran géant
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Excal (12.2.7.3.3) par le cdt. Alen.
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Jen (12.2.7.3.2) par le cdt. Alen.
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Paloneon 33 (12.2.7.5.3) par le cdt. Alen.
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Paloneon 29 (12.2.7.3.4) par le cdt. Alen.
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de effruit-5 (12.2.7.5.1) par le cdt. Alen.
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de lalanop-5 (12.2.7.5.2) par le cdt. Alen.
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Ianopy-54 (12.2.7.5.4) par le cdt. Alen.
23/07/1018 ETU 07:18 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Paloneon 30 (12.2.7.3.1) par le cdt. Alen.
15/07/1018 ETU 00:22 Stratégie Bombardement atomique de notre flotte du système 12.2.7 (par le cdt. Kasparov).
14/07/1018 ETU 10:20 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Lö (12.2.7.4).
"Pardon à tous, Alen, Kasparov et Lô...."
Cdt. Lö
Respect diplomatique : 180

Avatar
24/07/1018 ETU 03:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Honorable membres de l'assemblée, si vous le permettez j'aimerai résumer la situation telle qu'elle a été exposée par mon honorable confrère Nahpokt.
Événement déclencheur
Fait: Le commandant Alen a tenté de fermer le secteur 26, détruisant de nombreuses flottes et causant la mort de nombreux individus.
Mobile: La justification de cet acte condamnable a été fourni par le commandant Alen en cet hémicycle aussi je vous renverrai aux archives concernant les détails.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=13224&c_forum_page=2
Interprétation: Bien que vous soyez libre de juger de la véracité de cette justification, vous n'avez dorénavant absolument aucun moyen d'affirmer qu'il n'allait pas respecter les engagements pris à l'assemblée... à moins de faire preuve de super pouvoirs vous permettant de lire le futur ou les réalités alternatives... auquel cas prévenez moi, je vous passerai commande sur la prédiction de variation des prix à la contrebande.
Conclusion: Il est donc établi que le commandant Alen a causé la mort de très nombreuses vies en attaquant les flottes de colonisation du secteur 26, mais aussi qu'il l'a fait pour des raisons exposées à l'assemblée dont vous ne pouvez dis-prouver la bonne foi, pas plus que je ne peux la valider.
Sans possibilité de résolution des intentions de ce commandant, il nous faut donc nous résoudre à condamner l'acte de destruction sans pouvoir juger du motif réel.
Passons donc à la réponse adoptée face à cet acte.
Réaction à l'évènement déclencheur
Faits:
- Le 05/07, vous avez dénoncé publiquement cet acte à l'assemblée galactique.
- Le 08/07, vous a été fourni une réponse par l'intendante Mia.
- Le même jour, vous déclarez publiquement l'abandon de votre titre de régent et votre passage dans l'opposition politique.
- Entre le 09/07 et le 10/07, de très importants mouvements de troupes du commandant Sallisian ont été observés au dessus des mondes de mon empire. Nous avons tenté d'établir une communication d'urgence avec ce premier suite à ce constat.
- 12 heures plus tard, entre le 10/07 et le 11/07, de très nombreuses invasions ont eu lieu sur nos mondes ainsi que sur ceux du commandant Alen, accompagnés d'assauts sur nos flottes.
Interprétation:
Prenant en compte le temps de construction de flottes si importantes ainsi que le temps de déplacement et de mise en place d'une invasion généralisée sur nos mondes, mes analystes s'accordent à dire que la décision de construction de flottes d'invasions a dû être prise le 08/07, soit le jour même où vous avez obtenu une réponse du gouvernement, si ce n'est avant.
La décision de créer des flottes d'invasion a donc été prise au moment de l'ouverture du dialogue ou, peut être pire bien que nous ne pouvions le démontrer, AVANT l'ouverture de tout dialogue.
Vous avez donc choisi les armes au dialogue, fait étonnant pour quelqu'un qui se revendique démocrate.
J'ajouterai à cette remarque que vous n'avez JAMAIS, pris contact avec moi à aucun moment du conflit, notre dernière communication remontant au 24/06 à propos d'un achat de technologies.
Conclusion:
L'attaque menée par Salissian qui a conduit à l'escalade ayant provoqué une guerre galactique, a été prémédité et planifiée avant qu'un dialogue démocratique puisse être ouvert et avant qu'un cycle politique puisse attester de manière formelle de l'ampleur de l'opposition au gouvernement dans la galaxie.
Vos intentions ne semblent donc pas être réellement démocratiques, si c'eut été le cas, vous auriez alors continué le dialogue et continué à inciter à l'opposition politique jusqu'au prochain cycle afin de donner poids à votre demande et faire plier le gouvernement.
Au lieu de cela, vous avez pris les armes. Vous semblez donc penser que déclencher une guerre galactique et causer des milliards de mort est préférable au dialogue diplomatique et à la recherche d'une issue pacifique.
Maintenant, et si vous le permettez, j'aimerai revenir sur l'association que vous faites entre le commandant Alen et moi même.
J'aimerai vous faire remarquer que, si je reconnais volontiers que le commandant Alen et moi même avons commercé en de nombreuses occasions, je suis interrogée de ce qui vous permet de conclure à une alliance.
Nahpkot et moi avons par le passé commercé en de nombreuses occasions et cela n'a pas fait de nous des alliés pour autant.
Avez vous donc pris la peine de me contacter pour vous enquérir de mon sentiment face à la situation et/ou de ma position face aux agissements d'Alen ?
Non, vous n'en avez rien fait.
La réelle alliance entre le commandant Alen et moi a été scellée au moment même ou j'ai été agressée de toute part et ou j'ai réalisée que nous croisions le fer avec le même ennemi qui semblait vouloir notre annihilation.
Ne parlez donc pas de complicité avec Alen je vous prie, si complicité il y a eu, c'est celle d'un commerçant avec un client fidèle qui respecte ses engagements. J'offre des services pour lesquels on me paye. Je ne suis pas responsable des agissements commis avec la marchandise que je livre ou les technologies que je vend.
Allez vous accuser une mine d'avoir fourni le fer d'une arme à feu utilisée dans un crime sordide ?
Non. Cessez donc de m'associer aux agissements d'Alen.
Cdt. Pawn
Respect diplomatique : 69

Avatar
24/07/1018 ETU 12:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ainsi, le Cdt.Lö venait de découvrir le concept de Casus Belli, fort bien.
Nos observations nous montrent que, durant cet accès de génie, ses scientifiques en ont profité pour découvrir la propagande.
Mais puisque les faits semblent être ce qui l'importe, il nous semble utile de rappeler qu'il y a quelques semaines seulement e Cdt. Alen et lui semblaient s'ennuyer grandement et chercher à trouver un amusement coûte que coûte. Il semblerait qu'aujourd'hui ils soient servis.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
24/07/1018 ETU 12:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ces plaisirs violents ont des fins violentes...
Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu,
Que leur baiser consume...
Lyra avait murmuré pensivement ces quelques mots, qui lui étaient revenus en mémoire. Un illustre type les avaient prononcé un jour, mais elle ne se rappelait plus qui...
Cdt. Lö
Respect diplomatique : 180

Avatar
24/07/1018 ETU 12:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Vous qualifiez donc d'amusement la guerre et la mort de milliards d'individus commandant Pawn, ce n'est pas mon cas.
Votre cynisme est digne d'un général jouant aux petits soldats confortablement installé dans son Q.G loin des lignes de front, sans conscience des vies en jeu et des horreurs de la guerre. Paradoxal pour un Pion non ?
Cdt. Pawn
Respect diplomatique : 69

Avatar
24/07/1018 ETU 12:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Vous ne nous avez point compris, Cdt. Nous vous accusons de cynisme.
Pour être encore plus clairs, il nous semble que la Source souhaitait jouer avec sa flotte.

Pages : 1 2 3