Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 06/05/1019 ETU 13:22 |
Message édité -
Score : 4
Détails
L’hologramme du commandant[...] Mediagarde apparut, il avait le don de lire les pensées des autres, et même de parler par télépathie, et justement, il tomba sur celles du commandant Wyl. Il vit alors qu'il se posait des questions et lui envoya un message télépathique : Tu fonces et tu te poses pas de questions ! Le commandant Wyl chercha autour de lui qui a bien put lui parler. -Mais... Qui me parle ? -C'est ton double ! Maintenant, tu y vas, tu parles, tu dis quelque chose, n’importe quoi, mais quelque chose d’utile dans ce débat pour faire avancer les choses. Au moins, tu auras le mérite d'avoir fais ou non avancer le débat en prononçant un discours. Le commandant Wyl cherchait toujours des yeux qui pouvait bien lui parler ainsi. Puis, il vit le commandant Mediagarde qui le regardait intensément. Et à ce moment là, il disparut dans un rire glacial.
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 06/05/1019 ETU 14:34 |
Message édité -
Score : 5
Détails
L'hologramme du commandant[...] Mediagarde apparut dans l'assemblée, il vit d'abord que le commandant Wyl le regardait bizarrement. Sans doute l'avait-il fait peur tout-à-l'heure... Puis, un peu en colère de voir que personne n'a réagit, il dit : Bonjour tous et toutes, Je vois que mes vains discours n'ont été d'aucune utilité. Que chacun d'entre vous attende qu'un autre commandant prenne la parole pour suivre en suite. Si vous continuez d'attendre l'autre, cela risque d'être long et trop tard. Je suis surtout déçu, de voir que certains commandants que je m'attendais à voir ne dise rien... Désolé, mais il va falloir que je cite... Je pensais tout d'abord à cdte.Alexia, qui, dans beaucoup de discours, à démontrer un esprit critique, que je m'attendais à trouver ici. Surtout qu'en plus, elle est capable de changer pas mal de chose. Je pensais aussi à cdt.Lee, le gouverneur en personne, qui aurait pu dans un dernier effort, inciter d'autres commandants à pointer le bout de leur nez et de débattre avec nous pour l'élection. Egalement, comme c'est toujours le gouverneur, il aurait pu diriger notre esprit sur l'élection. Bref, je pensais à voir pleins d'autres commandants et je trouve dommage que la plupart d'entre vous ne participe pas à la vie de l'univers... Et ne nié pas que vous ne veniez pas sur ce sujet, vos votes vous trahissent ! Bien à vous. D'ailleurs, j'attends toujours votre réponse à ma question trois messages au-dessus cdt.Alen. Et, il disparu dans un léger grésillement...
|
||
Cdt. SPM.corp
Respect diplomatique : 114 07/05/1019 ETU 10:47 |
Score : 6
Détails
Un hologramme s’allume au centre de l’assemblée affichant le symbole de la SPM.corporation. « La SPM.corp aurais bien aimé prendre en main la capitale galactique malheureusement nous sommes encore bien trop jeune et ne connaissons encore aucune personnes ici. Nous somme d’accord avec l’Insectoïde trop de personnes sont silencieuses, peut-être sont elles en hibernations au moment où nous parlons ou bien même leur gouvernement est tomber dans l’anarchie du à un mauvais gouvernement... une petite frappe les réveilleraient peu être qui sait... Mais à mon avis ils n’en n’ont juste rien à faire de la diplomatie de crépuscule et sont bien trop peureux à prendre la parole, préfèrent leurs doux confort caché dans leurs coins. Ils sont le cancer des galaxies. Commandant Lee vous me semblez être un hommes juste, toujours à essayer de garder la galaxie sous bonne tutelle et que vous avez d’ailleurs très bien réussi. Mais à vous voir vouloir abandonner le bateau ne vous êtes vous pas demandé si une autre façon de diriger serait intéressantes. »
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 07/05/1019 ETU 16:37 |
Score : 8
Détails
Le voyage était long. Horriblement long, même. Cela faisait des cycles et des cycles qu’elle était partie de Crépuscule pour d’anciennes galaxies, et elle avait hâte de retrouver ses pénates. Elle se tenait tout de même au courant des différents sujets de l’Assemblée Galactique, dans le cas (peu probable) où une intervention de sa part eut été requise. Il y avait d’abord eu le sujet sur la quarantaine d’Alex, et elle eut envie d’y aller et de crier son indignation et sa colère, de jeter en public tous les griefs qu’elle pouvait avoir contre ce commandant. Elle avait fait la promesse de ne pas attaquer militairement son peuple, de ne pas ajouter « plus de morts aux morts », et elle s’y tiendrait. Quoi que cela lui en coutât. En revanche, elle n’avait jamais promis de ne pas faire ce qu’elle pouvait pour que ses crimes ne restent pas impunis. Après avoir pesé le pour et le contre, elle décida de ne pas se prononcer en Assemblée. Après tout, elle ne pourrait rien dire de plus qui n’ait déjà été dit. Elle se contenta donc de quelques messages envoyés en privé. Il serait toujours temps de s’occuper de cette affaire plus tard… Puis il y eut cette déclaration de Lee. Il quittait son poste et remettait son titre à qui en voulait. Elle réfléchit longuement à la question, et jugea qu’elle pourrait peut-être se présenter. Oui, le poste l’intéressait. Elle avait déjà quelques idées. Mais elle ne le ferait pas avant qu’un natif ne se présente. Elle attendit donc. De longues heures. Puis les heures se muèrent en cycles complet, et aucune candidature ne se présenta. Jusqu’à ce que vienne celle d’Alen. Les yeux rivés sur son écran, les doigts crochetés aux accoudoirs de son siège, livide, la rouquine visionna la déclaration du commandant. Alen à la tête de la galaxie. Elle n’arrivait pas à se représenter la chose comme plausible. Sa première réaction fut de se jeter sur le transmetteur et de hurler son opposition à cette candidature outrancière. Puis, comme toujours chez elle, son côté rationnel reprit le dessus. Il en avait parfaitement le droit. Rien n’avait été dicté contre cela. Sa propre candidature lui apparut alors comme une évidence. Mais pas comme ça. Pas à distance, transmise par un hologramme qui serait censé la représenter. Le sujet était trop important, Alen ou pas, pour se contenter d’une simple transmission. Elle s’adressa au commandant du vaisseau. « Combien de temps avant d’arriver à la Capitale de Crépuscule ? - Trois cycles, Madame. » Un nouveau, assurément. « Bien. Faites au plus vite, je vous prie. Et c’est mademoiselle. - Je fais au mieux, Mad...emoiselle Olorìn. » Olorìn soupira, coupa la communication, et s’enfonça dans son siège et ses idées noires. * * * Arrivée à l’Assemblée, la rouquine ne prit même pas le temps de passer par sa loge personnelle. Elle avait déjà eu tout le temps qu’il lui fallait dans son vaisseau, et elle était à présent fin prête pour son discours. Elle fit un rapide crochet par l’ancienne salle ouverte par ses soins [Sujet Douloureuse Confession], avant de se rendre à celle qui occupait son esprit : les mesures annoncées par Lee. C’est donc une commandante apprêtée et décidée qui fit son entrée dans l’hémicycle. Le claquement de ses talons résonna dans le silence ambiant. Elle s’installa à son pupitre, fit le tour des commandants présents physiquement ou en hologramme en un regard, et attaqua d’une voix forte. « Peuples de Crépuscule, natifs ou réfugiés, « Je m’adresse à vous aujourd’hui après la déclaration du Gouverneur Lee. » À cette évocation, elle se tourna vers lui. « Commandant Lee, vous êtes, selon moi, une belle personne, au sens noble du terme. Vous avez fait preuve de bien plus d’ouverture d’esprit, de bonté et d’intelligence dans les quelques cycles qui se sont écoulés depuis notre arrivée que bien des dirigeants plus puissants que vous que j’ai pu croiser jusqu’à présent. Ne serait-ce que l’ouverture de vos portes galactiques quelques cycles seulement après l’ouverture du trou noir… Rien que pour cela, votre nom restera gravé à jamais dans ma mémoire et les archives universelles. « C’est extrêmement dommage de vous voir quitter ce poste, et parallèlement, je comprends tout à fait votre geste. Et cela ne peut qu’être porté à nouveau à votre crédit. Vous êtes un dirigeant né, et je vous admire pour cela. » La rouquine se tut un moment, puis fit une courte révérence à l’intention de Lee. « Vous avez ma gratitude à jamais. » Puis, se tournant vers le reste de l’Assemblée. « Mais puisque Crépuscule va se doter d’un nouveau gouverneur, et étant donné que cette candidature s’adresse à tous, je me porte candidate à ce poste, à la succession du commandant Lee. « Cette candidature n’est point faite sur un coup de tête. Je ne m’ennuie point dans mon coin, et ne prend point cela pour un jeu destiné à me divertir. » Olorìn marqua une pause, et son regard se posa sur Alen. Ses lèvres se pincèrent, et elle embrassa à nouveau l’assemblée du regard. « Et malgré toutes les… réticences que je puis avoir envers Alen, ma candidature n’est pas non plus une réaction à celle de ce dernier. Même si je pense qu’il n’a pas la place à la tête de cette galaxie, ni d’aucune autre, d’ailleurs, je laisse Crépuscule décider qui doit obtenir la Capitale. Ainsi que la gouvernance de cette galaxie. Mon avis quant à ce… commandant, n’a pas sa place ici. « C’est pourquoi je vous parlerai plutôt de ce à quoi j’aspire pour cette partie de l’univers. « Tout d’abord, ma première préoccupation est de donner cette galaxie à tous ses commandants. Cela a toujours été ma vision de la politique, et cela, au moins n’a pas changé. Ma première mesure sera donc de créer une coalition, dans laquelle chacun sera invité et à qui la Capitale sera transférée. Cette planète centrale de Crépuscule ne sera donc pas en ma possession, mais sera la pierre angulaire d'une coalition libre et galactique. Cette coalition aura pour but de conserver une partie des planètes de cette galaxie à des fins de redistribution et d’aide envers ceux qui en feront la demande. Si aucune demande d’aide n’est faite, une redistribution des ressources engrangées par la coalition est d’ores et déjà prévue. « Visiblement, Crépuscule est en demande de changement. Et d’action. Politique et sans doute aussi militaire. J’ai en tête quelques décisions qui seront soumises à des votes, courts afin de dynamiser la galaxie, et portant sur des sujets aussi divers que les forces militaires, des formes de législation, ou des appareils judiciaires. Rassurez-vous tous, cependant : je n’ai nulle intention de créer des usines à gaz législatives qui mettront des dizaines de cycles à être votées, et qui ne seront, au final, pas applicables. « Je mettrai également en place une boite à idées, dans laquelle chacun pourra faire ses suggestions quant à la direction que chacun veut voir prendre à cette galaxie. Parce que je n’oublie pas que cette galaxie n’est pas à moi. Elle est vôtre, elle est nôtre, et chacun devrait pouvoir apporter et faire appliquer ses idées. En résumé, je ne veux pas cette galaxie pour moi. Je la veux pour nous. » Elle jeta un rapide regard en direction d’Alen. « Et je la veux pour nous tous. « Vous comprendrez aisément que je ne peux étaler toutes les idées que je peux avoir en tête. Pour trois raisons principales. La première est qu’il est toujours bien de garder des surprises. La deuxième est que bon nombre de mes décisions seront soumises au vote, et par conséquent, je ne peux savoir à l’avance sur quoi se porteront vos choix. La troisième est que j’essaie de faire un discours plus condensé que par le passé. Alors, je suis encore loin des deux mille mots maximum, mais j’y travaille… « Je vous ai exposé, je crois, mes idées principales et mes axes de travail. Si des choses ne vous paraissent pas claires, ou si vous désirez des précisions, ou même si vous avez quelques questions à me poser, n’hésitez surtout pas. Je reste à votre disposition. » |
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 07/05/1019 ETU 19:00 |
Message édité -
Détails
L'hologramme du commandant[...] apparut dans l'assemblée. Il s'était revêtu de l'armure sacrée de la colonie. Faite d'une épaisseur de 3 mm de platine comme première couche de protection. Elle était incrusté de diamants tout le long des pattes, et le long du dos, ce qui formaient des épines dorsales. Tous avaient un vert émeraude, cela signifie dans les traditions myrmicéennes "puissance, force et gloire" ! Des pics en aciers ressortaient au niveau des antennes et des ocelles infra-rouge. Il cru en avoir mis plein les yeux. Sauf qu'un petit coquin de technicien avait fait exprès d'enlever le zoom... ce qui remit le commandant à son échelle... myrmicéenne pour ne pas dire autre chose. Déçu de ne pas pouvoir exiler ce technicien, il déclara : Bonjour tous et toutes, Je suis content de voir que des commandants que je n'ai pas vu auparavant viennent réagir sur ce débat. Et plus heureux encore de voir un commandant ce présenter comme gouverneur, ou devrais-je dire, gouverneure. Il essaye de se mettre sur 2 pattes pour faire un salut en se penchant tout en faisant semblant de tirer un chapeau à Olorin. Mais, au lieu de ça, il s'écrasa durement sur le sol alors qu'il n'avait pas levé deux pattes en l'air. Bon... passons. Il reprit alors : Justement, parlons de votre politique cdte.Olorin, elle est vraiment... comment dire... intéressante. Soumettre chacune de vos décisions à un vote collectif, c'est une très bonne idée ! Cela vous donnera un aperçu de l'activité de l'univers en plus de ne pas créer de guerres entre différentes populations ayant des opinions contraires. Là-dessus, je vous approuve complètement. Là où je vous approuve beaucoup moins, c'est que être gouverneur, c'est pas écrire des tonnes et des tonnes de textes. Certes, cela prouve votre implication dans l'univers, mais cela risque autant que vous que l'univers, de se lasser très rapidement et de se désintéresser complètement des débats. Tout du moins, vous avez présenté votre programme politique et vos sollicitations pour devenir gouverneure. Il jeta un coup d’œil à cdt.Alen, le regarda 2 secondes, et, tout en se retournant, se racla la gorge bruyamment. Parce que c'est bien beau de dire "j'accepte" mais moi, ça m'apprends pas grand chose... Pensa-t-il alors. Et je suis tout à fait d'accord qu'un commandant qui a ignoré les implorations de ses victimes ne peut avoir sa place au gouvernement. Sur ce, je suis sur que vous ferez une bonne gouverneure. Bonne journée à tous Il roula alors ses 6 épaules, mais ne sachant pas que le zoom n'avait toujours pas été réactivé, cela donnait un ridicule tortillement avant de disparaître.
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 07/05/1019 ETU 19:57 |
Score : 3
Détails
La rouquine salua Mediagarde et répondit dans la foulée. "Je ne suis pas certaine qu'il y ait une question dans votre intervention, commandant [...] Mediagarde... Cependant, je tenais à préciser une chose. Si je fais voter des décisions, ce n'est pas pour le plaisir de remplir de la paperasse. C'est aussi pour faire appliquer ces décisions. En d'autres termes, je ne compte pas rester inactive et simplement procéder à des votes, suivant d'autres votes... "J'espère vous avoir rassuré sur ce qui semblaient être vos préoccupations."
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 07/05/1019 ETU 20:27 |
Message édité -
Détails
L'hologramme du commandant[...] apparut en... chemise de nuit. Il avait malencontreusement appuyé sur le bouton de transmission. En plus de cela, le jeune technicien trouva futé de mettre la musique "Fais dodo cola mon petit frère..." Rire dans l'assemblée. Essuyant l'affront du jeune technicien, il déclara : Chère commandante Olorin, Si vous eûtes la sensation d'une question dans mon précédent discours, et bien, il n'y en avait pas. Et bien sur, je ne met pas en doute l'implication que vous ferez preuve pendant votre mandat (si vous êtes élu, ne nous avançons pas sur les faits). Et j'espère bien qu'il n'y aura pas que des votes ! Moins de paperasses et plus d'actions, voilà peut-être une citation qui peut honorer votre prochain ou non gouvernement. Sur ce, bonne soirée. Moi, je retourne me coucher. Il disparut avec la même musique qu'au début.
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 09/05/1019 ETU 18:18 |
Score : 4
Détails
Arrivé à l’Assemblée depuis déjà un moment, Wyl observait les débats, discutait avec quelques commandants de passage ou localisés en ce lieu pour une durée assez longue. Il avait écouté les discours des prétendants au poste de Gouverneur, n’avait pas été surpris par celle d’Alen qu’il avait prévu, et dont le discours, lui aussi, avait été prévu. Une fois qu’il en eut marre, il se leva et se présenta devant l’Assemblée afin d’être vu de tous. Il prit une légère inspiration, souffla, et prit ensuite la parole. "Commandantes, commandants de la galaxie, chers amis, chers alliés, chers inconnus que j’espère rencontrer un jour, gouverneur Lee. Voilà déjà un moment que vous avez proposé à la galaxie de présenter, défendre, discuter de projets pour l’avenir à la suite de votre volonté de vous retirer du pouvoir central. Cette noble action, saluée par la galaxie dans son ensemble, marque à mes yeux et à ceux du gouvernement local que je représente le point d’orgue de ce que vous êtes. Droit, loyal, ouvert, humble et puisque j'aime être en vérité, un véritable chef. Je ne crois pas que dans Crépuscule il se trouve un seul commandant qui soit à la hauteur de ce que vous avez entrepris, mais nombreux sont ceux qui voudront bien faire, qu’ils soient gouverneur ou non d’ailleurs." Jetant un œil à Olorin, il la salua avant de reprendre : "Il est évident aussi que dans cette galaxie, un tyran, un cinglé ou un militaire abrupte sans réel talent de discernement ne saurait être Gouverneur, surtout ici, où l’apathie peut rapidement inciter un gouverneur de passer à l’action. Il ne peut également s’agir de commandants ayant passé leur temps dans le silence jusqu’ici, s’enrichissant rapidement, mais sans en faire profiter des plus faibles. Enfin, il ne peut s’agir non plus de commandants au passé déjà sulfureux, dont l’idée de s’amender ne peut évidemment pas passer par la gouvernance de la galaxie entière." Jetant un coup d’œil en direction d'Alen, il continua : "Bref, cela réduit quelque peu le nombre de possibilités déjà faibles. Quelques commandants pourraient retenir l’attention et éventuellement faire de potentiels bons gouverneurs. Sauf qu’il ne s’agit pas de présenter une ou un seul prétendant à ce poste, mais un plus grand nombre de manière à laisser le choix à l’actuel gouverneur parmi plusieurs représentations. De fait, je me propose également à ce poste de gouverneur. Je ne suis pas parfait, sans tâche, ni reproche. Mais je suis un commandant ouvert d’esprit, essayant de me trouver proche de tous, amical, disponible tant que je le puis. J’ai défendu lorsqu’il a été nécessaire le droit de parole de la galaxie par une action diplomatique, puis, à contrecœur, militaire, j’ai suivi l’actuel Gouverneur dans son ouverture de Crépuscule lorsque des vies étaient en jeu. J’essaye de répondre aux interrogations de chacune et chacun d’entre vous dès lors qu’elles me le sont soumises. Être Gouverneur, ce n’est cependant pas que cela. C’est un programme, ou plutôt, une ligne de conduite. C’est une présence qui tient la route, même lorsque le vent souffle trop, que la tempête fait rage. J’ai été constant sur mes déclarations, actions, réactions. Quelques-uns n’ont pas aimé cela, car ce qui m’anime n’est pas ce qu’ils croyaient. Ce qui m’anime est la confiance, l’amitié, la rencontre des autres de tous les horizons. Quelques sujets sont à traiter, parmi lesquels se trouve la répartition des secteurs neufs, le cas de la mise en quarantaine du commandant Alen avant une suite, mais aussi notamment la gestion globale de la galaxie." "Sur l’ensemble de ces sujets, je vais présenter quelques idées qui me sont propres, ou qui me furent partagées à la suite de discussions avec certains d’entre vous. Au sujet de la répartition de planètes au sein de futurs secteurs brigands ouverts, une répartition en faveur des commandants les plus faibles serait appropriée, certains parmi les plus puissants de notre galaxie abandonnent des planètes pour en récupérer d’autres mieux pourvues, ou mieux placées. Privilégier les plus faibles permet une stabilité qui renforce l’éloignement de possibles conflits. Des espionnages de l’ensemble des commandants de la galaxie permettrait donc de bien jauger les niveaux de chacune et chacun." "Pour ce qui est du commandant Alen, je propose qu’il soit restreint à la destruction des unités militaires, au parquement des unités civiles dans un seul secteur, et à la réduction de ses planètes à un seul secteur qu’il choisira en lien avec le Gouverneur, moi si je suis nommé. De plus, il serait invité à transmettre les planètes en-dehors de son espace de confinement à plusieurs coalitions en lien avec le gouvernement qui s’engageraient à n’exploiter les dites planètes qu’en durable, et avec un nom qui sera défini afin de pouvoir les identifier rapidement. Pour ce qui est de la gestion de la galaxie enfin, chaque décision sera soumise au conseil des commandants de toute la galaxie, Alen compris même durant sa période de quarantaine, afin de disposer d’un maximum d’avis dans le but de gérer efficacement une situation qui pourrait se révéler difficile." "Je peux développer l’ensemble de ces points qui ne sont ici qu’effleurés, et je pourrai vous les détailler, ici ou, si je suis choisi, directement en poste. Gouverneur, commandantes, commandants." Et sur ces mots, il retourna à sa place, et commença à s’apercevoir dans quelle situation il s’engageait.
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 09/05/1019 ETU 18:59 |
Détails
L'hologramme du commandant[...] apparut dans l'assemblée, il écoute le discours du cdt.Wyl et réagit à la fin du discours. Bonjour chers et chères habitants et habitantes de l'univers, Cher Wyl, je me réjouis de voir vous présentez. Encore plus de savoir qu'il y aura un vote plus intéressant que celui qui aurait pu être. Il se racla bruyamment la gorge. Il toussa même... Cependant, bien que vos idées ne sont pas mauvaises, comment pensez-vous diriger l'univers ? Ce que je veux dire par là. Hormis la répartition des planètes pour les plus faibles, qu'allez-vous faire à proprement dire dans la communauté ? (vote comme cdte.Olorin pour les nouvelles lois...). Bonne soirée à tous et toutes. Il disparut brutalement sans rien faire.
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 10/05/1019 ETU 14:07 |
Message édité -
Détails
Ariana écoutait, et la présentation d'Olorin l'avait fait sourire. Après Alen, elle avait eu peur de la suite, mais Olorin était quelqu'un dont elle avait déjà maintes fois entendu parler, et elle s'en satisfaisait. Puis Thirsk. Finalement, l'avenir de la galaxie ne serait pas si mauvais qu'elle l'avait craint.
|