Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113 19/05/1019 ETU 14:15 |
Score : 7
Détails
Bien, bon... Pas qu'on s'ennuie à mourrir mais en fait si. Alors : Alyssia (ou le secteur 4, ou n'importe qui) a 48h exactement pour nous verser la modique somme de 50 K Ma de £. Sinon c'est ADM, je t'aime. Une broutille par rapport à ses 150 K Ma amassés sans rien faire d'autre ni rien dire. La bigote muette a donc le choix de s'enfermer dans sa pingrerie et de provoquer ainsi des milliards de morts, ou de cotiser à nos bonnes oeuvres. Crispant sans doute, mais simple à la base. Toute attaque contre nos forces ou planètes pourra bien évidemment entrainer des ripostes massives. Par contre toute attaque CIBLANT nos croiseurs ADM sera admirée, et sans aucune riposte. Nous doutons cependant que cette galaxie de LARVES CHRONIQUES sache faire cela. Bien le BONSOIR ! Le consensus.
|
||
Cdt. SPM.corp
Respect diplomatique : 114 19/05/1019 ETU 15:27 |
Détails
A la fin du message Jorhan Stahl éteint l'écran fixé au mur et se retourna face a différent hommes qui était assis autour d'une grande table au centre de la sale. "Bon ba maintenant vous comprenez mieux pourquoi on a perdu la contrebande et 78% des défenses du secteur j’espère... Le consensus démontre bien que un petit racket des familles a un secteur avec cette arme c'est simple. Cette ADM qu'il nous a balancer a la gueule aujourd’hui est exactement le même système que notre nébuleuse. Alors magnez vous la chatte et atteignez le palier 8 ! tout retard sera puni d'une exécution..." les hommes sortirent tous de la grande sale de réunion la goutte au front. Stahl assis dans sont siège ne cesser d'imaginez tous ce qu'il pourra faire quand il possédera cette arme de destruction massive.
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 19/05/1019 ETU 16:20 |
Score : 8
Détails
Le commandant IstalrI avait regardé ce message, avec une certaine désinvolture. A la mention d'ADM, cependant, il tiqua, et, se dit qu'il fallait qu'il intervienne. La minute d'après : " -Consensus, Je tiens tout d’abord a vous rappeler que l'utilisation à l'ADM est totalement proscrite. En faisant cela, vous allez vous confronter a plusieurs civilisations. Hormis si vous avez des alliés, je ne pense pas que vous puissiez survivre a une attaque d'envergure gigantesque envers vous. (Encore que, il faut que vos alliés soit puissants.) L'ADM est un crime contre les espèces. Un crime qu'il vaut mieux laisser dans l'oubli. Alors, réfléchissez bien à votre ultimatum. L'hyper atomique touche moins de monde, cela est vrai...Mais, il permet de faire mal, aussi. Mais après, vous faites ce que vous voulez. Je vous rappelle que c'est parce-que il a utilisé de l'ADM que Alen a été placé en quarantaine. Vous, vous n'avez aucune raison VALABLE d'utiliser cet ADM. Vous vous exposez a un risque clair : Votre mort. Et, ce ne sera pas qu'une seule civilisation qui vous affrontera. J'ajouterais que éradiquer des milliards d'être vivants pour SEULEMENT 50kMa est tout bonnement infâme. Immoral. En vérité, il n'y a pas de mots pour décrire cette ignominie. A nouveau, je vous demande de bien réfléchir : La vie de milliards d'être, qui savent leurs vie menacée. Dans le cas où vous lancez votre bombardement...Sachez que cela fait de vous un terroristes. Et, personnellement, les terroristes n'ont qu'une seule manière d'aller vers un semblant de "rédemption" : La Mort (HRP : Ce lien est cliquable. Deus Vult.) Tout engagement à un prix. Tout mots peut-être utilisé contre vous." Et, c'est sur ces mots qu'IstalrI disparut...
|
||
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187 19/05/1019 ETU 17:28 |
Score : 5
Détails
L’Empereur Sarkome venait tout juste de rentrer de campagne, de guerre bien sûr, il n’avait même pas encore atterri sur Sarka, quand il vu la retransmission du message de mise à mort du Consensus. C’était la première fois qu’il voyait cette « personne », mais il restait cependant extrêmement concentrer, de peur de louper des détails clés. Une fois le discours terminé, il dit au pilote de se dépêcher puis après quelques minutes de vol, il arriva au Plais impérial. Sarkome se précipité vers son burreau, et une fois arrivé il active une transmission pour l’assemblée galactique. Comandants, commandantes, Tout d’abord, veuillez m’excuser pour mon absence, j’avais quelques problèmes à régler avec nos amis Zoorbiens1, mais passons. Le problème ici Il tourne son regard vers le consensus. c’est vous monsieur. Comme la très clairement dit le commandant IstalrI vous êtes un danger pour la vie galactique. Il hausse le ton Comment osez-vous menacer la vie de milliards d’innocents pour ces quelques leems ; si j’avais le pouvoir et le droit de vous capturer ! je vous enverrais dans la Murtix2 avec penne maximale ! Il reprit une voix plus calme. Mais mes convictions me l’interdisent, alors je laisse l’assemblée décide de votre sentence. "Bar garida, mardoix van per to olla pira"3 comme on dit dans ma langue. L’empereur sarkome se rassoie dans son siège et attend une nouvelle prise de parole. 1 Espèce ennemie des sarkains depuis de longues années. Notez quelles ont un drôle de nez. 2 La plus grande prison de l’Empire de Sarka, dans laquelle les condamnés à la penne maximale sont torturés (on leur coupe lentement les quatres membres un à un), puis enfermés dans une cabine éléctrique, on les projette à pleine puissance sur l’étoile Lumina. 3 traduction : En temps de guerre, les meilleurs choix sont toujours lier à la mort
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 19/05/1019 ETU 19:15 |
Détails
Le commandant[...] Mediagarde lui aussi revenait de sa campagne de guerre contre les termites tout en décimant les araignées en passant par les frelons. Il arriva à l'assemblée et vit qu'il y avait un nouveau sujet de discours ouvert. Il écouta une rediffusion. Bonjour tous et toutes, habitants et habitantes de l'univers, Cher consensus, comment POUVEZ-vous réclamer de l'argent en menaçant quelqu'un à l'ADM ?! Qu'est ce qui vous passe par la tête !? La folie des conquêtes ?... Du pouvoir ?... De l'influence ?... Surtout qu'à ce que je sache, vous devez certainement pas vous plaindre dans votre petit palais bien douillet ! Et votre force de frappe est certainement très puissante par rapport à n'importe qui dans l'univers ! Surtout si vous maîtrisez l'ADM ! Je ne vois vraiment pas de quoi vous vous plaignez ! L'ADM doit être utilisé dans des situations désespérées... pas dans des situations pour 2 ridicules pièces ! D'ailleurs, ces... deux ridicules pièces ? Pourquoi les réclamez-vous ?! Pas juste comme ça j'espère !... car là ! C'est vraiment à vos risques et périls ! Pouvez-vous donner plus d'informations sur cette réclamation ST-Net ? Si jamais c'est juste parce que vous en avez envie, je pense qu'une petite prison ferme ou quelque chose vous rafraîchissera les idées ! Bien à vous cher consensus, et bonne mauvaise journée à tous. Il prit un bonbon au miel pour sa gorge...
|
||
Cdte. Alyssia
Respect diplomatique : 85 19/05/1019 ETU 21:03 |
Message édité -
Détails
L'impératrice Alyssia Visconti prit la parole à l'assemblée contrairement à son habitude. Commandant St-net. Je n'avais pas eue affaire à vous depuis quelques mois quand je vous avais demandé un soutien technologique et que vous aviez accepté moyennant l'achat par mon peuple de vos technologies, 750 milliards de Leems chacune. Offre que nous avions bien sur déclinée comme tous pourrons se douter. Et en dehors de cela je n'ai jamais échangée avec vous. Si je ne prends pas la parole plus souvent ici c'est parce que je ne pense pas que ma parole soit plus importante que celle de n'importe qui et je ne crois pas que qui que ce soit ait besoin de mon opinion particulière. Pour autant moi et mon peuple écoutons toujours attentivement ce qui est dit et nous nous tenons au courant des événements. Et même si vous semblez m'en vouloir pour une raison que je ne comprends pas sachez que j'ai toujours travaillée pour la paix et j'ai essayée de mon mieux d'aider et de travailler avec mes voisins et ceux qui m'ont contactée. Si vous l'aviez fait en me demandant mon soutien pour un projet bénéfique à Crépuscule, je vous aurais écoutée avec attention. Et peut-être même que je vous aurais aidée. J'ai peur que la voie que vous avez choisi ne soit pas la meilleure. Et je suis navrée de vous décevoir mais vous n'aurez pas un seul Leem de mon peuple. Le Consiglio et moi-même nous sommes entendus sur ce point. Si je vous donnais ce que vous voulez j'aurais la certitude d'avoir financé un commandant dangereux qui utilisera cette somme pour faire souffrir d'autres peuples. Sans l'assurance que cela protégerait le mien. En ne vous donnant rien il y a le risque que vous mettiez vos menaces à exécution mais j'aurai au moins la certitude de ne pas avoir participé à tout cela. La seule chose que je regrette est que la prospérité de notre peuple mette en danger nos voisins en secteur 4 et qu'ils aient à souffrir pour un différend qui ne concerne que vous et moi. Le secteur 4 est peut-être le secteur le plus peuplé et prospère de la galaxie. Aussi je vous demande de reconsidérer vos actes et de ne pas mettre à exécution votre ultimatum. Si votre but inavoué était de me forcer à prendre la parole il est atteint. Mais vous n'aurez rien de plus de moi avec cette histoire. Ni un mot ni un Leem. Son hologramme s'éteignit.
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 19/05/1019 ETU 22:28 |
Score : 6
Détails
Ce fut Marcus Thirsk qui apparut à l'écran. Au visage dur, l'Assemblée sut que ce n'était pas pour faire des mondanités. "ST-Net ! Vous insultez le Secteur 4 dont le vénérable Stathouder Thirsk fait partie en l'accusant de silence. De même pour Ilers qui s'exprime régulièrement ici. Vous insultez également Alyssia par laquelle nous sommes liés par amitié depuis nos débuts respectifs en l'apostrophant sur un ton qui n'a rien de respectueux. Vous, qui ne faites rien pour cette galaxie, sinon user de force sur des systèmes dans des Secteurs ouverts à tous...je parle du 0 bien entendu...personne ne va comprendre mais lui si., mais qu'avez-vous fait pour dynamiser intelligemment cette galaxie ? Rien. L'utilisation de l'ADM a été faite en Secteur 8 par vous commandant, et vous venez de facto de liguer contre vous une grande partie de la galaxie. Quatre bombes ADM, c'est quatre de trop, et vous en paierez le prix fort. Je requiers du Gouverneur que lui soit retiré de suite l'intégralité de ses planètes apotiques, sans délai et qu'elles soient confiées à la coalition dont fait partie le Gouverneur actuel, puis au suivant dès que le successeur sera choisi. Je demande également qu'il soit tenu de se retirer dans son Secteur d'origine pour répondre de ses crimes lâches et infâmes." Et Marcus resta là, attendant la suite des événements.
|
||
Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113 19/05/1019 ETU 22:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Nous ne sommes pas UN Commandant, pour information, mais un CONSENSUS d'entités conscientes interconnectées. Cette notion d'individualité est d'ailleurs fort curieuse pour nous, pour ne pas dire archaïque, voire égocentrique, mais ce n'est pas le sujet. Enfin si : égocentrique, peut-être, pour vous. L'ADM ce n'est pas un bluff, demandez à SPM.corp Au pluriel. Et à répétition pour le secteur 4, tant que nos demandes ne seront pas satisfaites. Notre chantage, oui. Mortel, affirmatif. Donc : Soit vous cédez un tiers raisonnable de votre méga-fortune (qui ne vous sert à rien) ; Soit une des larves de cette galaxie se transforme et réussit à intercepter nos croiseurs ; Soit vous serez autant responsable que nous, mais vous par avarice ou entêtement, de la mort (prématurée) ou la misère de milliers de milliards de "gens". Quelques milliers de milliards de £, pour quelques milliers de milliards de gens, les uns comme les autres ne servant à rien, in fine. C'est une sorte de jeu. Comme il y en a eut, comme il y en aura toujours... 39h40mn...
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 20/05/1019 ETU 01:27 |
Détails
Une brève missive arriva, portant le sceau de la commandante Olorìn. "Commandant ST-Net, je ne compte pas engager la conversation avec vous, juste vous dire ce que je pense de vous. Vous n'êtes à mes yeux qu'une petite frappe qui veut se hisser à un rang qu'il ne pourra jamais atteindre. Point. Vos menaces et vos grands airs ne vous hissent pas dans la cour des grands. Vous n'êtes qu'un petit braqueur, pas plus mais peut-être bien moins, ne présentant aucune envergure, aucune stature, aucun charisme, aucune idéologie. Vous serez jugé par vos pairs pour cela, je me chargerai personnellement de m'assurer que ce soit le cas, par ce gouvernement ou le suivant, que j'en fasse partie ou pas. A présent, vous pouvez me répondre si le cœur vous en dit, sachez que je manque toujours de papier pour couvrir le seuil de mes porcheries... Mais vous n'obtiendrez pas plus de réponse de ma part. Comme l'a dit un de vos homologues, dont vous n'êtes qu'un pâle reflet : pas ici, pas maintenant. "Je m'adresse maintenant à tous les commandants de la galaxie. ST-Net a brisé le tabou de l'ADM dans votre galaxie, et vous m'en voyez désolée. Je pense cependant que vous ne devez pas céder à vos pulsions de vengeance. Je rejoins le communiqué gouvernemental vous enjoignant à ne pas répliquer par des ADM, et d'éviter autant que possible les atomiques. Bridez-le, empêchez-le de nuire, contenez-le, mais ne mettez pas en place une vendetta contre lui. Montrez-vous plus rusés que lui. Je reviens vers vous très vite pour des nouvelles."
|
||
Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113 20/05/1019 ETU 10:43 |
Détails
Il semblerait que beaucoup ici ne comprennent pas. Déjà, Commandant Olorin, pour vos aspirations de juge, il faudrait commencer par apprendre à lire ! Consensus d'entitéS conscientes interconnectées. C'est au pluriel, si cela vous parle... Pour tous maintenant : nous avons bien précisé que le jeu consistait à abattre, si vous le pouviez (peut-être est-ce trop dur), nos croiseurs ADM. Mais que toute autre action pourrait entrainer de lourdes conséquences. Comme il y a des analphabètes, expliquons donc : Si nos forces sont attaquées (hors croiseurs ADM), la conséquence possible est un déluge d'ADM partout ! Vous choisissez votre destin, tout comme la Commandante Alyssia-la-pingre choisit celui du secteur 4. Mais donc là vous allez déclencher un déluge galactique (sauf secteur 8, le seul qui semble avoir compris en fait). De plus le délai pourrait se voir réduit en cas d'attaque. Simples précisions et avertissements, il n'y a rien à négocier. Bien le bonjour ! Tic-toc, tic-toc...
|