Cdte. A&V Veroman
Respect diplomatique : 89 17/04/1020 ETU 00:41 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Raynes ! Te voilà ! Elle s’attarda sur la poche en souriant. C'est ce que je t'ai demandé ? Pas de mauvaise surprise ? Est-ce la chose la plus précieuse à tes yeux ? Alors effectivement, nous pouvons commencer à parler. Elle se tourna vers Sokhar et Amélie en inclinant légèrement la tête et prit soin de prendre le cadeau de Raynes entre ses mains. Je reviens vers vous dans quelques instants, profitez-en pour faire connaissance. Elle alla se positionner face à Raynes, d'ou était Sokhar et Amélie, ils pouvaient très clairement écouter la conversation. Tu avais le temps pour faire ça... Je ne souhaite pas... Un sourire apparut sur son visage qui était d'habitude fermé en sa présence. Raynes, tu es sûr que tu vas bien ? Tu devrais manger quelque chose, je ne voudrai pas être accusé d'homicide... Je dois dire que nous avons compris qui était P3r5onn3 depuis qu'il a pris ton apparence. Si tu te souviens bien, au départ il avait l'apparence d'Alpha. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai essayé d'en apprendre plus sur lui. Contrairement à vous, il ne m'a pas ignoré... Il a fait comme si je n'existais pas. Ensuite, il a pris ton physique, et là, le Secteur 1 à ouvert. À ce moment, tu as annoncé dans la Taverne du Secteur 1 que P3r5onn3 t'avait prévenu de l'ouverture s'il prenait la Contrebande. Je t'en voulais simplement de ne pas l'avoir annoncé dans Le Temple D'Or. Enfin... Tu l'as fais, mais après l'ouverture. Quand je t'ai accusé, tu as dit que j'étais avec cette personne. Je dois dire que pour une fois, j'ai été ravie d'être ignoré par une civilisation. Je sais maintenant que tu cherchais juste un responsable, mais dire un nom au hasard n'était pas forcement la bonne solution. Moi, je sais me défendre, mais si un autre Commandant avait relevé tes paroles, tu l'aurais aussi accusé ? Beaucoup auraient préféré partir ou même te tuer complètement. Mais comme je le dis souvent, tuer n'est pas la bonne solution. Pour moi, la parole à plus de valeur que n'importe quel vaisseau. Tu aurais dû simplement prévenir le Secteur 1 de l'ouverture... Les Kamikazes d'Amata étaient déjà positionnés sur le Pc1, mais comme Chirin souhaitait cette planète, elle ne voulait pas lui couper l'herbe sous le pied. Pour une fois que ma sœur ne déteste pas un de mes amis, il a dû faire quelque chose dans L'Asylum pour qu'elle rit autant de lui. Ensuite, tu as essayer de corrompre Chirin qui est immédiatement venu me voir, et je le remercie pour ça. D'après ses dires, je comptais trahir Sokhar et Chirin... Mais ce sont les êtres en qui j'ai le plus confiance... Même si Sokhar est pour le moment le seul à avoir réellement ma confiance aveugle. Mais le Com-X qui m'a le plus intrigué à été celui-ci. Vanilia essaye de se souvenir au maximum des mots de son ami. "Ceux qui voudraient ma mort voudraient aussi que je vous emporte avec moi." Sur le coup, que tu souhaitais ma mort n'était pas un problème, puisque même sans planète, je continuerai à venir ici, mais jamais je n'autoriserai que l'on touche à Chirin ou à Sohkar. Mais peut-être suis-je trop gentille pour voir s'ils me manipulent ou non, mais je préfère quand même avoir confiance en eux. Dans notre ancienne alliance, j'étais la seule à te soutenir, à dire aux autres de ne pas se fier aux apparences et que tu étais quelqu'un de respectable. Malheureusement ta prise de parole au Temple D'Or mon fait voir rouge. Je t'ai protégé, soutenu et finalement tu voulais me voir tomber. Il est vrai que j'ai souhaité t'attaquer, mais Amata à refuser de me prêter ses Kamikazes, et j'ai pris du temps pour réfléchir à la situation. Comme tu le sais, ensuite, j'ai rejoint L'Entropie en voyant que le Secteur 1 s'y regroupait. À ce moment, P3r5onn3 a donné la mission à Sokhar d'essayer de rallier le Secteur 1, si je me souviens bien, au départ, il a refusé. Mais après une nouvelle demande, il a accepté. Ensuite, je l'ai aidé à peaufiner le discours et L'Entropie à annoncer ses intentions. Pendant ce temps, j'ai annoncé à Ulrika que j'étais finalement heureuse que le Secteur 1 soit ouvert, car j'étais en guerre. Malheureusement, elle a compris directement que P3r5onn3 était ma cible... Alors je lui ai dis que c'était contre toi puisque jusqu'à aujourd'hui la plupart des dirigeants ignores nos nouveaux échanges. Mais c'était trop tard... Elle m'avait déjà dénoncé. J'ai donc demandé à Amata de faire sortir ses Kamikazes du Système 0 en attendant un assaut de P3r5onn3, qui n'arriva jamais. Mes flottes allaient revenir en Système 0 dans moins de 14H, malheureusement Ulrika les a détruites en pensant que j'étais avec P3r5onn3... Ce qui m'a fait également beaucoup rire puisqu'elle est la seule à avoir devinée que je parlais réellement de P3r5onn3. Maintenant je reçois plein de Com-X en me demandant de mentir à Ulrika pour qu'elle se calme. Mais il est hors de question que je vive avec le poids d'un mensonge. Je préfère me faire attaquer en étant honnête que tuer en pliant le genou. Vanilia tendit sa boite à Com-X et autorisa Raynes à le prendre. Voci le premier Com-X: "Grand maître, je dois vous informer d'un complot. Deux de nos adepte sont des traître et veulent votre déstruction. C'est les Commandants Chirin et Véroman, je tiens cette information de mon informatrice Ulrika van jägdhaal en espérent cela vous était utile. Gloire à L'Entropie." Je préfère garder la personne qui correspond avec P3r5onn3 pour moi. Comme je l'ai déjà répété, je ne souhaite pas voir des Commandants innocent tomber. Et cette personne ne connaissait visiblement que les mauvaises personnes. Ensuite, nous avons eu le Com-X qu'a envoyé Ulrika à P3r5onn3 : " Bonsoir, Chose qui ressemble à Raynes. Je ne vous connaît pas, vous ne dîtes pas grand chose, mais le bordel que vous foutez est tout simplement génial. Toutes mes félicitations. Si vous avez quelque chose à me dire, n'hésitez pas. Je suis ouverte à toute proposition. A très bientôt U.v.J" Après avoir eu le premier Com-X concernant la trahison, il nous a transmis cela pour essayer de me faire comprendre qu'Ulrika était bien avec lui... Et qu'il souhaitait toujours ma mort au passage. Il pensait que j'avais retourné cette femme contre lui. Mais mon but était de l'attaquer seule pour ne pas empêcher les autres dirigeants d'évoluer librement. |
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 17/04/1020 ETU 04:32 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"J'rein compris à c'que vous dites, mais ça m'a bin l'air d'êt'es des conneries. D'toute façon, quesque vous nous racontez vos histoire d'secteur un ? Honnêtement, la galaxie s'en branle. Pas nos oignons, pas nos affaire. C'est entre l'tout puissant et vous : réglez ça dans un pieu ou à l’église." La femme qui venait d'intervenir avait tout d'une nonne. Plutôt jeune, avec ça. Un regard franchement mauvais, bleu acier, et une clope coincée entre les doigts, elle s'installa à une table un peu à l'écart, poussa un soupire qui ressemblait plus au grondement d'une tempête et leva la main à l'adresse du barman. "Hey Roger !" Tout les barmans s'appelaient ainsi. "Whisky, et 'ttention à c'que c'soit pas d'la pisse !" Pour sa plus grande consternation, Elijah Amélie put reconnaitre la Secrétaire à la Défense de la Paix de Columbia. Celle-là finissait d'allumer une seconde cigarette et arqua lentement un sourcil en l’apercevant. |
||
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382 17/04/1020 ETU 13:05 |
Score : 7
Détails
Sans ciller face à l'intervention de la nonne ta(r)bagique, Raynes écouta attentivement Vanilia, captivé par les aveux de la Baronne. Quand celle-ci eu fini, il se saisit de la poche remplie du précieux liquide : "Je vois. Tout me paraît plus clair désormais." Dans un geste d'une douceur infinie, il caressa la joue de la jeune femme. La lune fut témoin de cet acte, alors que la Brasserie trepignait encore des chants, des cris, de l'alcool deshinibé et de la fureur sommeillant la, sous la peau, dans les nerfs de tout les puissants qui s'étaient rassemblés en ce lieu pour oublier un temps les périls de leur fonction : Ici, sous les remarques grasses et les discours avinés, se cachait une humanité trop souvent recouverte par le voile noir des responsabilités. Ici, l'on pouvait être sincère, ici l'on pouvait être soi. Ici, on pouvait oublier. Raynes sortit un couteau de poche. Les témoins de la scène tremblèrent un instant. Puis il perça la sacoche de liquide pour y tremper un doigt qu'il porta à sa bouche : "Confiture de fraises de Camden, ma planète natale : Mes nourrices m'en faisaient des kilos quand j'étais petit. Si bonnes que je n'ai jamais pu les oublier." Puis il chuchota à l'oreille de Vanilia : "Tu aurais du apprendre à me connaître avant de me condamner. Car vois tu, je n'ai que mes souvenirs comme bien le plus précieux." Il se tourna vers les convives et jetta la poche factice sur la table, arborant alors un grand sourire : Cadeau de la maison ! Régalez vous !" Il eut un clin d'œil malicieux : Avec modération tout de même car "Ceci est mon sang !". Ah ah !" |
||
Cdte. A&V Veroman
Respect diplomatique : 89 17/04/1020 ETU 14:25 |
Score : 4
Détails
Sa tête eue un mouvement de recul quand la main de Raynes s'approcha d'elle. Tu fais quoi là ! La plupart savaient qu'elle détestait être touchée. Le contact physique pour elle, était clairement inutile. Après quelques instants de blanc, elle regarda l'objet que venait de sortir Raynes. Voulait-il la tuer ? Avec un couteau ? Il allait mettre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Mais d'après les mouvements de l'homme il semblait vouloir reprendre son bien. Quand il ouvrit la poche et goûta la mixture Vanilia éclata de rire. C'était d'ailleurs une des premières fois qu'elle riait en public. Raynes avait-il mal compris sa demande ? Je t'ai demandé la chose la plus précieuse à tes yeux, mais si tu ne voulais pas le faire, tu devais m'apporter autre chose. Je ne m'attendais pas à ça. Normalement, les dirigeants m'amènent de l'alcool. Une personne m'a même donné un rat... Enfin, c'est Amata qui me l'a donné en me disant que c'était de la part d'Aplha.
|
||
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382 17/04/1020 ETU 15:38 |
Score : 6
Détails
La mine de Raynes se fit plus dure : Écoute moi bien maintenant car je ne vais te le dire qu'une fois. Il va falloir te rendre à l'évidence : tes manigances ne trompent plus personne. Tu as voulu faire tomber Raynes, et tu t'en mords aujourd'hui les doigts. Le Secteur 1 a compris qu'on ne tient pas une gouvernance par la peur et le doute, mais par la confiance et le leadership. Ca, Chirin l'a bien compris, et il n'est pas le seul. Tu as voulu envoyer des petits commandants à la mort contre moi tandis que tu te gavais de planètes en Secteur 1, et tu as échoué. Tu m'as déclaré une guerre idiote, et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai rien eu besoin de faire pour t'entrainer dans la chute. Tu t'es débrouillée toute seule. Car tu manques d'une chose essentielle pour réussir en politique, et cette chose c'est... Raynes leva un doigt, qu'il tapota contre son coeur. Puis il reprit son pardessus laissé là sur la chaise : Mes engagements sont tenus à ton égard : Je n'ai pas touché un seul de tes cheveux, et je t'ai offert en substance un fragment de ce qui est le plus précieux à mes yeux. Je peux donc m'en aller la conscience tranquille. Adieu. Quelques instants plus tard, et il avait disparu, laissant Vanilia à son destin futur. |
||
Cdte. A&V Veroman
Respect diplomatique : 89 17/04/1020 ETU 16:42 |
Score : 5
Détails
Vaniliz regarda les deux hommes en souriant. Mes hommes sont tellement susceptibles. Il pzrle beaucoup pour de rien dire. Alors qu'il a lui même poussé P3r5onn3 à ouvrir le Secteur 1... Mais bon, ce n'est qu'un détail. Je préfère qu'il essai de me voir morte et ensuite s'attaquer entre eux. Mais malheureusement ils oublient que je ne partirai pas d'Odyssée. J'ai passé des cycles à protéger Raynes et les petots Commandants et voilà comme les gens me remercie... Franchement, j'aurai du écouter Chirin et lui faire la peau.... Un homme qui a peur de venir lui même attaquer mes planètes. Elle se dirigea vers Sokhar en souriant. Au moins, Amata elle, elle est heureuse. Mais maintenant nous savons que le Secteur a n'assume rien.
|
||
Cdt. Tim Elessness
Respect diplomatique : 109 18/04/1020 ETU 16:17 |
Message édité -
Score : 2
Détails
A la table du Timelessnes, qu'il réservait maintenant régulièrement, non seulement parce qu'elle était idéalement située, assez loin de l'entrée pour ne pas être importuné, mais proche d'une baie vitrée permettant de ne pas se faire désagréablement surprendre par d'innoportunes arrivées souvent fort intempestives. Mais aussi parce qu'elle jouissait d'un confort appréciable, puisque installée dans une encoignure elle offrait de moelleuses banquettes côté mur et face à celles-ci des sièges accueillants. De là Tim pouvait profiter d'une certaine discrétion tout en ayant vu sur l'entièreté de la salle, et comble du bonheur il était près du radiateur. Enfin en temps normal, car un moment plus tôt le dandy s'était subrepticement éclipsé, et à sa place s'était présenté quelques temps après une femme brune que certains reconnurent pour la remplaçante du Capitaine Elessness. Elle en arborait la coiffe, le seyant gibus noir, qu'elle ôta sans se décoiffer et posa près d'elle avec la canne empruntée à Timothy, les accessoires indispensables pour être reconnue des serveurs de la brasserie comme ayant droit de séjour à cette table. Ce qu'ignorait Ynys était la consigne suprême de son homologue masculin qui ouvrait droit à toutes les commandantEs à venir dîner là. Et mieux valait qu'elle continue de l'ignorer afin d'éviter le spectre d'une crise d'apoplexie. Le pommeau d'argent étincelait contre la soie noire du haut-de-forme assortie au bois sombre et précieux, devant une place vide créant l'illusion que Timothy allait revenir dans un instant. Et sans doute est-ce ce qui valu à l'ambassadrice de voir l'homme, énergique et fatigué tout à la fois, s'approcher d'elle et ouvrir son pardessus brutalement afin d'exhiber une bouteille de vin qu'il posa près du chapeau claque en prononçant quelques mots rapides avant de se diriger vers une autre partie de l'établissement. Ynys resta saisie un instant, mais gardant son sang-froid malgré la conduite pour le moins abrupte du commandant Raynes, car là elle se souvenait enfin de qui il était, et de sa fiche où il faut l'avouer le visuel était mieux rasé, et avait les traits plus reposés elle regarda l'homme pressé disparaître. Puis elle examina l'étiquette et la robe sublime du breuvage qui étincelait comme de l'or translucide, et calmement coiffa la bouteille du chapeau, tapota le sommet de celui-ci de trois coups légers et précis du pommeau ouvragé, puis actionnant le mécanisme elle fit se plier le chapeau à plat avant de lui rendre sa digne forme et de reposer à leur place les deux accessoires sans la fameuse bouteille. -«Encore une lubie de Timothy sans doute, il saura quoi faire de son colis et manifestement on n'attend pas vraiment de réponse.» Murmurant quelques mots pour elle-même elle scruta la carte et se retint d'appeler un serveur afin de rester polie, pourtant elle commençait à avoir faim. Alors pour tromper un estomac exigeant elle sorti de quoi travailler à son projet d'ethno-centre.
|