Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Brasserie de l'Assemblée

Brasserie de l'Assemblée

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

05/04/1020 ETU 18:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 8
role play intéressant : 5
C'est un petit coin de verdu.. de salle ou tousse un radio-poste à galène fatigué mais encore bien brave. La pièce par son coté rustique dénote de l'acier et du verre commun, mais c'est ainsi que l'a souhaité le dépositaire du lieu. On se croirait au XXIXe siècle, époque ou la qualité des discours valait tant par le verbe que par l'action de commandants vertueux et encore non emprunts d'une lassitude, d'un passéisme et d'une médiocrité éhontés. Ici on peut échanger quelques sirops contre des cigarettes au comptoir, sans oublier de rendre hommage au portrait faisant au bar figure d’emblème : un gigantesque pouce bleu dressé vers le haut, à la façon d'ancêtres romains que peu de Xenos auront eu l'occasion de connaître. Ici, on retire son chapeau, car on n'est pas du show-business : le déclin des manières, on le laisse dehors, s'il vous plait.
Le brasseur porte une moustache flamboyante, et son sourire franc suscite aussitôt la sympathie. Voila un homme de confiance et un puriste du style, car comme l'ont dit les sages "on n'est homme que si l'on porte une belle moustache". Pour la forme, appelons le Roger, car il est Vailland dans son astiquage de pinte.
Ici point de soubrette pour venir ennuyer les hommes : le sexe faible peut y entrer, mais à condition de savoir s'y tenir. On fume la pipe, on y joue au bingo et on lit les informations : si l'on s'exclame, ce n'est que pour contester un discours qui nous aura que trop emporté vers les aigües. Parfois, on croit entendre un accordéon, mais ce n'est que le bruit des tuyaux d'un poêle à charbon qui crie grâce.
Pour clôturer le tableau, il faut évoquer le nom de ce lieu. Choisi avec soin, pour magnifier la grandeur des évènements passés et à venir dans cette Assemblée Galactique aux nombreux possibles.
Mesdames et Messieurs, Bienvenue au "Post Moderne".
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

05/04/1020 ETU 20:37
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
« Ce n’est pas le tout mais la vie parlementaire ne saurait se passer des nécessités humaines. À force de parler, j’ai soif et un peu faim aussi. De mon temps, une buvette honorable se trouvait à l’assemblée. On y trouvait de tout, une gastronomie fine même dans ses plats les plus simples, les vins les plus recherchés comme des cafés des plus rares, les alcools et les cigares qui accompagnaient la presse la plus variée. Et même pour les plus tourmentés, des oreillers supplémentaires pour ceux qui savaient être discrets. Vu l’organisation de ce bastringue, je crains que j’en sois réduit à la cantine, moi Denior Actarii, la plus grande voix parlementaire de tous les temps. Il va falloir que je reprenne tout cela en mains parce que le bordel, cela m’horripile. Ah, ça doit être là, mon pauvre Denior. Reste calme ! »
A sa Grande surprise, le tribun autoproclamé découvrit un endroit qui fleurait bon la nostalgie. L’euphorien ou l’optimisien rajeunissait de....? De combien en fait, quelques années, plusieurs siècles? Il n’en savait fichtre rien! Mais pour l’instant, la seule question à se poser ou plutôt à poser: « Garçon, la carte s’il vous plaît ? Bel endroit pour une rencontre »
Cdt. Raynes

05/04/1020 ETU 20:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
"Ca vient !"
Un claquement de doigts de Roger suffit pour appeler un grand dadais aux oreilles tellement décollées qu'il aurait fallu prendre gare aux courants d'air de peur qu'il ne s'envole. Il tenait dans sa main une carte plastifiée certainement volée au Diner's du coin :
"Le chef me dit de vous dire que comme vous êtes le premier client, vous avez droit soit à un menu gratuit, soit à un... comment il a dit déjà.. open bar ?
Cdt. Ethan Taylor
Respect diplomatique : 29

05/04/1020 ETU 20:57
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
L'hologramme proactif d'Ethan entra dans ce qui semblais être la pièce principale de l'assemblée et se dirigea vers le perchoir au centre de celle-ci afin de ce présenter au reste de la galaxie.
La fiche de poste de « Tyran » ne précisait pas que le dirigeant de New Eria devrait se plier à des exercices diplomatiques, chose que tout bon Eriédien apprécie fort peu. 
Aussi est-ce avec nonchalance et le plus rapidement possible qu'Ethan comptait s’acquitter de cette tâche.
Hem Hem ! Je vais la faire courte …  
Ethan regardait en haut vers le perchoir sans arriver à distinguer si quelqu'un était présent ou non.
Bonjour tout le monde, je suis Ethan Taylor, tyr... euh... commandant du peuple Eriédien.
Un long silence s'en suivis, Ethan guettant la moindre réponse en provenance du perchoir
Puis un homme, essuyant un verre, se pencha par dessus le comptoir.
Sous ces yeux Ethan, à peine plus grand qu'un des tabouret pour les clients.
En effet ! Difficile de faire plus court.
Et sinon, je vous sert quelque chose, pastis, whisky ?
Un large sourire illumina le visage d'Ethan, finalement la diplomatie allait se révéler agréable à pratiquer.
Cdt. Denior Actarii

05/04/1020 ETU 21:05
«  Interessante initiative. Dispose t’on en ces lieux d’une liqueur appelée Southern Comfort ? Il fut un temps où comme une vieille chanteuse hystérique mais o combien psychédélique, une certaine Janis joplin, j’en faisais un usage immodéré avec le plus grand bien pour mon inspiration. Si vous en avez, apportez en une bouteille, de la glace et trois verres. Et la boîte à cigares bien sur » 
Finalement, ce ne sera peut être pas si mal ici. On peut servir Dieu et savoir vivre, rien ne l’interdit. Il faudra que je le dise au petit curé car il cite le livre de Job, ce qui n’est pas forcément signe d’une très grande ouverture d’esprit du côté de la rigolade. Mais bon, c’est moi le Pape donc il fera ce que je lui dirai, si c’est un bon petit curé. Mais pour l’instant, un peu de bon temps 
Cdt. Raynes

05/04/1020 ETU 21:22
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le grand dadais nota la commande sur sa tablette, et beugla au bar a s'en faire une descente d'organe :
"Un tord boyau redneck, un iceberg coupé en tranches et une boite de feuille de palmiers pour l'incarné au carré(²) en mode trio d'alcoolo, ca roule !"
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212

05/04/1020 ETU 21:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Clac..Clac...Clac...Clac ! Les gigantesques talons d'Ulrika sonnaient sec sur le vieux carrelage de ce lieu bon-enfant. La rondeur et la netteté du claquement des pas de la comtesse faisait écho sur le plâtre peint des murs et du haut plafond de la brasserie. Ce genre de talonnade bien sentie qui force n'importe qui à suspendre sa conversation quelques secondes. Ce qu' Ulrika faisait dans un endroit comme celui-là ? Sans doute trouver un havre de convivialité alternatif à la guinguette d'Amata Veroman, dont l'ambiance électrique l'avait fatiguée. Mais encore une fois, Ulrika tombait mal. Ce dont elle avait besoin à cet instant précis, c'était d'un vrai dîner mondain à l'ancienne avec des commandants de haute naissance et parfaitement éduqués, capables d'exprimer longuement les plus nobles sentiments du vivant...
Clac... Clac... Clac... Clac...
Ulrika s'arrête au milieu de la pièce, qu'elle parcourt d'un regard dédaigneux, traits du visage fermés.
Qu'est-ce que c'est que cet endroit pourri ?! Que de saleté ! ça sent le virilisme rétrograde à plein nez, ça me retourne les tripes. Le pur produit esthétique d'une société patriarcale où la moitié de la population est composée de despotes privateurs-des-libertés !! Si l'enfer existe, ça ressemble sûrement à ça, avec Amata Veroman dedans en prime qui nous fait un Karaoké. Et vas-y que j'te sers un verre, d'la boisson d'homme, tiens, et vas-y que je sers un peu de bon dieu en retour, prends-le comme un pour boire !! Non mais c'est au delà de mon imagination !
Il ne vous manque plus que des cariatides ithyphalliques en guise de pieds de table et de chaises, et le tableau sera parfait !!
Elle se tût un instant pour écouter le silence abasourdi de l'entre-couillisme outragé.
Voilà donc comment commence mon voyage initiatique dans les hauts-lieux d'Odyssée... Un saut de Charybde en Scylla vers un néoconservatisme assumé ! Eh bien permettez moi, messieurs, de vous avoir infligé un petit scandale à la Van Jägdhaal. HI HI HI HAHAHAHAHA !! HAAAAAAAAAAAAAAAA HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!! Vous savez ce que ça me rappelle ? Dans le cimeterre juste sous mon balcon, y'a un monument funéraire que j'ai toujours détesté !! C'est une statue en bronze, très Post-moderne, figurant... une sirène !!! Je vous l'enverrai, ça finira la déco ! Sur ce, au revoir, et veuillez m'excusez d'avoir troublé la paisible tranquilité de cet insupportable bastion de masculinité.
Clac.. Clac... Clac... Clac
Cdt. A.Sokoreff
Respect diplomatique : 206

05/04/1020 ETU 21:34
role play intéressant : 6
http://img115.xooimage.com/views/9/9/c/sokoreff-painted-57360c6.jpg/
Le Premier Secrétaire Général de la République Communiste Moscovianne.
Sokoreff en grande tenue militaire bardés de médailles entouré de quatre traqueurs alla s’asseoir a une table dans l'ombre d'une alcôve bien placée de façon a voir toute la salle, il se prit un cigare et fit en sorte que son visage reste dans l'ombre, croisa ses jambes, fronçant les sourcils l'air pensif comme d'habitude et attendit patiemment que l'on vienne prendre sa commande ....
Cdt. Denior Actarii

05/04/1020 ETU 21:39
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
«  Non mais elle va se calmer là mal b.... De mon temps, les bonnes femmes c’étaient à la cuisine à préparer la soupe avant que leur seigneur et maître revienne. Et ça la ramenait pas. Faudrait pas voir à prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Seulement f voilà, il a fallu que le vieux leur donne le droit de vote en 44 et depuis ça va de mal en pis. Ça la ramène avec leur féminisme et leurs droits de cancanières. Je vais te la marier avec un parachutiste ça va la calmer celle là. En entendant à la santé de nos femmes et de nos chevaux »
Cdt. Raynes

05/04/1020 ETU 21:52
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 6
Roger avait fini d'astiquer ses pintes, et nettoyait désormais le comptoir en hochant la tête au départ d'Ulrika :
"C'est un etablissement respectable ici, tt tt tt."
Il vit le Premier Secrétaire Général de la République Communiste Moscovianne (appelons le PSGRCM pour faire simple) et s'exclama :
"M'sieur Sokoreff, c'est un honneur !
Bienvenue au Post Moderne, la seule enseigne d'avant-garde d'Odyssée !
Qu'est ce qu'il vous faudra ?"

Pages : 1 2 ...  6 7