Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 07/04/1020 ETU 12:44 |
Score : 4
Détails
A l’écoute de ce discours de Grood, Denior se dit intérieurement que décidément la puissance divine était sans limite pour avoir donner au précédent orateur sinon du talent du moins suffisamment de lumière pour qu’il aborde enfin la politique et non de vagues considérations commerciales et autres stéréotypes. Derrière sa fausse arrogance, il n’en avait jamais douté et il savait que l’assemblée comprenait de beaux esprits qu’il fallait juste aiguillonner. Le temps des provocations semblait désormais révolu et on allait enfin pouvoir s’atteler au fond. Denior, ceux qui avaient regardé les archives, ce n’était pas un secret, était un farouche partisan des structures gouvernementales, les machin comme aurait dit Charles. Denior lui avait toujours préféré Louis qui pensait que l’Etat demeure toujours et que les grands principes sans rien pour les faire respecter, c’était du vent. Il comprenait que d’autres fussent d’un autre avis mais il combattait ces positions qui lui paraissaient pleine de bonne volonté mais stériles et inefficaces en dehors de tout État. Le vrai débat, le vrai combat allait commencer. « Mon cher Grood, je vais tomber le masque ( même si en ce moment, beaucoup aimeraient en avoir...). Je suis un politique d’inspiration hégélienne et pour moi l’Etat est la plus haute réalisation de Dieu sur terre, l’Etat est la liberté. Je crois distinguer dans ton propos, dont je souligne la qualité même si je n’en partage pas le fond, une inspiration smithienne qui privilégie la liberté individuelle. Est ce bien le cas? Tu souhaites en priorité discuter de nos buts pour organiser le vivre ensemble quand je pose à cette fin la discussion d’un état historique. Je crois que nos discussions vont devenir palpitantes
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 07/04/1020 ETU 19:55 |
Score : 15
Détails
Un hologramme s’alluma. On pouvait y voir une scène, vide, éclairée pleins feux. Et en coulisse, on entendait un ahanement. Quelqu’un faisait un gros effort. Puis on vit le dos d’une veste violette, les épaules courbées en avant, et la silhouette de la commandante Olorìn apparut enfin en entier. Elle tirait un gros fauteuil. Et entre deux tirées, on pouvait l’entendre grommeler. « J’te jure… grmblmblmbl… empaffés pareils... » Elle déposa un premier fauteuil sur la scène, légèrement décentré, puis retourna en coulisse. Et revint avec un autre fauteuil. « … amateurs… bigots de province… prothèse au cerveau... » Une fois le fauteuil à destination, elle partit encore une fois. Et revint avec un nouveau fauteuil. « juré qu’on m’y reprendrait pas… crétine... » Une fois le fauteuil déposé, elle les arrangea pour que trois personnes puissent discuter entre elles en se voyant aisément, tout en restant vues de l’éventuel public. Une fois la jeune femme satisfaite de l’arrangement du tout, elle s’avança vers l’enregistreur. « Bon. Alors apparemment, vous m’avez pas prise au sérieux, la dernière fois. Et j’peux vous comprendre. Si j’voyais ma gueule, j’me prendrais pas au sérieux non plus. Seulement voilà, la dernière fois… VOUS L’AVEZ PAS VUE, MA GUEULE !!!! Z’AVEZ MÊME PAS C’T’EXCUSE !!! « Nan parce qu’apparemment, vous vous êtes juste dit « Nan, mais n’importe quoi celle-là », alors que si vous m’aviez écouté deux secondes, vous auriez évité des discours au mètre, et au demeurant parfaitement inutiles. » Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Matthieu 5 : 3-12 « Et apparemment, z’êtes peinards ! À vous trois, z’avez toutes les parcelles !!!! J’vous la r’fais... » Olorìn tourna le dos à la caméra holographique, et fit apparaître trois mannequins, un sur chaque fauteuil. Ils ressemblaient à s’y méprendre à James Grood Jr, au Père Bartholomée et à Denior Actarii. « Bon, on va commencer par moi : « J’connais une phrase ‘achement bien et qui pourrait vous être utile : Pas fair’lbien, c’mal. » Et c’que vous auriez du avoir comme réaction. » Chaque mannequin s’anima alors, chacun prenant son rôle. « Ça paraît bateau comme phrase, non ? - Oui, mais si on y réfléchit, notre but est de faire des lois ? - Bien entendu. - Et pour faire des lois, il faut édicter des règles. - Assurément. - Hors pour édicter des règles, il faut auparavant savoir ce qui est interdit. - Je vous l’accorde. - Et pour interdire des choses, il faut définir une frontière entre le Bien™ et le Mal™. - Je vois où vous voulez en venir mon cher collègue, puisque c’est moi qui veut être le chef et que je suis le plus intelligent et que je suis le seul à savoir ce qu'il faut faire et que vous me laissez parler, sinon j'vous tatane. Vous êtes en train de suggérer que nous devrions d’abord définir ce que nous considérons comme Bien™ dans cette galaxie, et ce que nous considérons comme Mal™. - Non, le chef c’est moi, passque je connais mieux les écritures que vous tous réunis et j’vous prends quand vous voulez. Et la frontière entre le Bien™ et le Mal™ est définie dans les Saintes Écritures… - Certes, mais je suis le plus éclairé, et vous ne voudriez quand même pas que les bœufs de bas étage de la plèbe ne sachent pas de quoi nous parlons. Nous devrions peut-être penser à une liste des choses à interdire avant de réfléchir à un quelconque système politique, et encore plus avant de définir des lois… » Un quatrième mannequin apparut. « Et n’oubliez pas de commander votre Nexus 3000 !! » Noir. « Oui, parce que de toute façon, on n’échappe jamais à la pub… « Voilà ce que vous auriez du avoir comme conclusion à mon intervention. Et ça vous aurez évité de passer par la Mecque pour faire Rome / Saint Jacques de Compostelle !! Bande d’ignares !! Quelques exemples concrets. Attaquer un commandant, c’est Mal™ ou pas ? Et attaquer un commandant qui a attaqué un commandant, c’est toujours Mal™ ? Est-ce que vider ses planètes, c’est Bien™ ? Faut-il vraiment laisser la grosse bestiole continuer à s’exprimer ? Et si on l’en empêche, c’est Bien™ ou Mal™ ?… Tant que vous aurez pas répondu à ces questions et tant que vous aurez pas défini tout ça, vous tournerez en rond ! Et ça me désole que vous l’ayez pas compris tous seuls. Et j’ai beau m’dire que… » Heureux les affligés, car ils seront consolés ! Matthieu 5 : 3-12, ouais c’est l’même que précédemment... « Ben, ça m’rassure pas quand même quant au futur, hein !! « L’rouquette que j’étais avant, elle voulait pas faire de lois et que tout le monde s’entende et discute pour que tout le monde soit content et vive dans la plénitude… Moi, j’veux pas d’ça. Ses contemporains non plus n’en ont pas voulu, d’ailleurs… Moi, j’veux pleins de lois !! Une pleine galaxie de lois !! Et qui s’contredisent, si possible !! Nan, mais franch’ment c’est vrai ? Si vous faites pas d’lois, comment vous voulez qu’j’les enfreigne, mmmh ?!! Pis j’veux qu’vous noyiez cette galaxie sous une tonne de paperasses et de discours ennuyeux ! J’veux qu’vous fassiez régner la morosité partout pour que MOI, après, j’arrive en sauveur... » ...veuse… « Veuse !! … … … ?!! Ça veut rien dire ‘veuse’ ?!! » Non, pas juste ‘veuse’ : ‘sau’. « Nan, pour moi faut dire sotte. Ça s'accorde.» Ben, c’est pareil pour veuse. « J’comprends rien à c’que tu dis... » T’occupe, continue. « Où j’en étais déjà ?… Ah oui. Pour que j’arrive en sauveuse et… Ah ça y est, j’ai compris. » Pas trop tôt… « Oui, ben ça va, hein. Pour que j’arrive en sauveuse et que j’accroche sur tous ces visages moribonds, par le simple fait de ma seule présence, le plus radieux des SOURIRES !! » Elle redescendit à un volume normal et baissa les bras qu'elle avait levé en croix. « Et pour ça, faut qu’vous fassiez des lois. Et pour faire des lois, faut qu’vous réfléchissiez à c’que vous voulez interdire, donc à c’qui est Bien™ et Mal™. Politicards du dimanche. » Olorìn se tut une seconde puis... « Bande de ploucs !!!! » Et l’hologramme se coupa.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 07/04/1020 ETU 22:36 |
Score : 6
Détails
Dis donc la peinturlurée, You.’re talking to me? Tu me compares au pingouin frustré et au double face de supermarché, moi le parrain intergalactique. T’as intérêt d’avoir un bon joker si tu veux pas que je te transforme en mister freeze. T’as beau être un bien beau poison baby, t’excitera pas le Sphinx. Maintenant ma belle, si tu veux faire un tour de taxi, le driver t’attend. Ainsi tu pourrais rentrer dans mon cercle de confiance. Avant peut être que je rentre dans le tien, malavita, Sinon ce sera les nerfs à vif. je comprends que les hommes d’influence t’excite, surtout les incorruptibles. Mais si tu les cherches, ce sera Racing Bull. allez si tu es sage, on se retrouve au bar |
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 08/04/1020 ETU 02:58 |
Score : 4
Détails
"Ah ! Dieu me garde : une terroriste !" Et il en resta à peu près là.
|
||
Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211 08/04/1020 ETU 10:24 |
Score : 7
Détails
Un hologramme publicitaire popa. -Des problèmes de sécurité intérieure? De vilains terroristes menacent votre soirée banana-mousse et risque de faire frelater votre champagne? Ne craignez rien! La Tynook corporation a LA solution, avec le tout nouveau nexus 3000! Équipé du module de cortex cérébral F3TT, le Nexus 3000 peut ainsi devenir un formidable agent de sécurité, soldat, policier ou garde du corps! Sa large base de donnée criminelle lui permet d'identifier les comportements criminels avant qu'ils ne surviennent! Alors, n'hésitez plus! Pour 3000 leems pièces, ils sont à vous! Et pour un deuxième Nexus acheté, une peluche Nooky offerte! Une petite voix ajouta alors. -Les nexus 3000 ne sont ni devins, ni télépathes, et ne peuvent totalement prévoir les crimes avant qu'ils se produisent. Pour plus d'information sur les modalités de garantie, rendez vous sur l'holo-fréquence de la Tynook Corporation. Appel non surtaxé, prix d'un appel local.
|
||
Cdt. Mister C.
Respect diplomatique : 30 14/04/1020 ETU 08:43 |
Message édité -
Score : 14
Détails
La grande question du bien et du mal A-t-elle seulement une réponse ? Si tu la trouve, c'est qu'tu t'défonces... Et ta réponse, elle vaut peau d'balle ! Chez nous on pense très sérieusement Que l'ambition politique est à vomir Je propose donc de l'interdire ! Belle ineptie, assurément... Parmis les clowns, le triste est roi C'est le seul que l'on prend au sérieux C'est pourtant être bien neuneu Que de placer en lui sa foi... Je rejoins Rayne dans son constat De beau discours, des ambitions Un peu d'amour, quelques passions Puis c'est l'plus fort qui décidera Ses sbires alors se déclareront Dans l'ombres comploteront le jaloux Tous amasseront plein de sousous Puis tous ensembles, ils combattront En attendant ce beau spectacle Un bon cocktail je me prépare Car après tout, c'est bien au bar Qu'on rit le mieux de cette débâcle
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 29/04/1020 ETU 14:34 |
Score : 2
Détails
Voici la salle commune de nouveau ouverte et c’est en ce lieu symbolique et unique que je vous invite à déposer vos propositions et à débattre. Mes amis, l’avenir d’Odyssée est entre nos mains. Agissons! |
||
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134 29/04/1020 ETU 15:08 |
Détails
Je propose que nous reconnaissions illico la légitimité de l'actuel gouvernement pour autant qu'il demeure commis au processus démocratique qui se dessine grâce à son ouverture. C'est au gouvernement d'ouvrir la première session de l'Assemblée constituante. Ici, la présente discussion est périmée. Cette salle doit être fermée pour commencer le débat dans un esprit constructif c'est-à-dire sur de nouvelles bases. HH
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 29/04/1020 ETU 15:10 |
Score : 3
Détails
Analyse... Mise à jour : 70% Type : Hommage *Nimbé d'une aura rose, l'hologramme tourne lentement sur lui même* "Nous rendons hommage aux propos du Cdt. Hulk Harness" Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 29/04/1020 ETU 15:18 |
Détails
Tu as le droit géant vert d’exprimer tes opinions et en particulier dans cette salle, à la condition qu’elle concerne la Constitution sinon va t’occuper de tes épis de maïs. Tu as le droit géant vert d’être aux ordres de l’usurpateur, et tu seras donc jugé comme tel le moment venu. Mais tu as aussi, mon bon ami géant, d’ouvrier en grands les yeux et de comprendre que tu fais fausse route et que tu seras immédiatement pardonné si tu travailles sereinement en cette salle, loin d’être périmée bien au contraire alors que l’autre salle sera polluée du sceau de l’infamie et d’où il ne sortira rien’ je t’en assure
|