Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Constitution

Constitution

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

06/04/1020 ETU 16:54
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
« Cela va bientôt faire trois jours que nous sommes là, et on n’a toujours pas abordé ce qui est la base même d’une assemblée: la politique. C’est quoi ce bordel nom de non! »
La voix de Denior s’était élevée depuis son banc et d’un pas résolu, il s’élança vers La Tribune:
 » Mes amis, les frères,
beaucoup d’entre vous sont de jeunes commandants, des novices et si le courage n’attend le nombre des années, l’expérience en matière politique reste primordiale n’en déplaisent aux ratés pathétiques qui croient que se mettre en marche suffit à bouger le monde.
Notre monde est en pleine agitation, en pleine création et la fougue de la jeunesse pourrait sembler la seule et efficace voie de développement. Mais derrière la fougue se cache, tapi dans l’ombre, le spectre de l’égoïsme et de la cruauté et bientôt la loi du plus fort s’imposera  à ceux qui n’auront pas fait le choix de grandir au détriment de l’autre. 
Aussi, nous devons nous organiser et pour cela nous doter d’institutions aptes à réguler conflits et différents, à permettre un développement harmonieux de tous et aboutir au bonheur des peuples.
le vieux dragon cacochyme que je suis va sans doute une nouvelle fois énerver, horripiler ou lasser mais il aura une nouvelle fois raison. Aussi je vous attends pour créer notre future constitution et recueillir vos desiderata et avis. Haut les cœurs « 
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

06/04/1020 ETU 17:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Un simple message vocal retentit, provenant de la civilisation d'Olorìn. Oui, la belle ne se sentait pas encore prête à venir en Assemblée. Bientôt. Sans doute. Mais pas maintenant. Elle ne pouvait cependant pas rester muette sur un sujet aussi important. De toute façon, elle ne pouvait pas rester muette. Point.
"C'est une idée fantastique. J'ai décidé de me remettre un peu à la politique, parce qu'à ce qu'il parait, en mon temps, dans ma galaxie de presque naissance, je faisais ça pas trop mal.
Vous souhaitiez apparemment faire appel à toutes les bonnes âmes, et vous me semblez assez religieux. Je ne le suis que peu de mon côté, mais j'espère que cela ne vous dérangera pas si j'apporte ma petite pierre à votre grand édifice, je suppose ?...
"Et donc, toujours là-bas, dans ma galaxie de presque naissance, et même si la piété n'est pas mon fort, j'ai connu une personne fort respectable, et fort pieuse. Elle avait largement assez de foi pour nous deux, je dois dire, et l'un de ses préceptes pourrait nous servir aujourd'hui.
Attendez, une minute, que je me rappelle de ses mots exacts... Oui, voilà, ce qu'elle disait.
"Pas fair'l'bien, c'mal"
"Et je trouve ça assez censé.
On pourrait peut-être partir de là ? Non ? Vous me dites si je dis une connerie, hein...
En attendant, comme elle disait, "Allez en pé"!"
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286

06/04/1020 ETU 17:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Mon ami,
Vous avez raison.
Nous devons structurer cette endroits au plus vite avant que de vil brigands ne mettent en place une dictature horrifique. je propose que l'on ouvre le débat en cette instant :
Que devons nous mettre en place : Une république ; Une Théocratie. Devons nous faire une assemblée fédérale ?  Une assemblé ou un Sénat ? Comment organiser le vote du dirigeant ?
Tant de question... mais J'ai une réponse :
Une république théocratique, en la gloire de Dieu, fédéral à élection uninominal à 1 tours avec un Sénat. Qu'en pensez vous cher ami, vous êtes pour ? dans ce cas nous pourrons discuter de la constitution.
Sachez je suis ouverte a toute idée constructive
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

06/04/1020 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
"Vous m'ôtez les mots de la bouche, et s'il me semble bien précipité de vouloir décider de quoi que ce soit en l'état - soyons sérieux un instant, il s'agiera seulement de réflexions, de théories qui pourront ou non être utilisées au moment venu - il est essentiel que Dieu et ses serviteurs soient impliqués dans le processus. Pas besoin d'y aller par quatre chemin mes biens chers frères, mes biens chères sœurs : si risque d'Apocalypse il y a, comme le prétendent certain, il est du devoir des croyants de sauver un maximum d'âme possible et d'instaurer dans la mesure du possible un règne tolérant point inclusif e s, bon, juste et légitime (™)."
Cdt. Denior Actarii

06/04/1020 ETU 17:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Je me réjouis de la réactivité de chacun à s’engager dans la voie d’une intense et productive réflexion politique dont émergera le gouvernement idéal de notre galaxie. Quelle forme lui donnerons nous: Théocratie, impériale, monarchique, aristocratique, démocratique. À nous d’en débattre, collectivement. Et pour rendre ces débats les plus constructifs mais aussi les plus représentatifs possibles, je vous incite à aller partout où cela se peut, alerter nos confrères pour qu’ils nous rejoignent.
serait il néanmoins prématuré d’envisager la constitution d’un gouvernement provisoire en charge de réunir et exécuter les décisions de l’assemblée constituante.?
Je ne suis que l’aiguillon, un vieil aiguillon qui se dérouille certes mais aiguillon. Je n’aspire pas au pouvoir mais à guider mais je donnerai toujours ma personne et mes compétences le cas échéant pour le bien commun
Cdt. James Grood Jr

06/04/1020 ETU 17:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Enfin tout de même, vous voilà bien présomptueux, vieille banche : seul Dieu a office de guide. Constituez vous son servant ou assumez votre ambition personnelle terrestre." La phrase avait été exprimée comme une sentence, mais sans méchanceté. Il secoua la tête comme s'il faisait face à un enfant récalcitrant : "Le bien commun, quand nous y seront il faudra bien y repenser. Concernant les États-Unis de Columbia, voilà ce qui nous tient à cœur : la Paix, la protection du Libre-échange, de la Concurence Libre et Non Faussée et des droits du citoyen. Mais je crois que nous n'y sommes pas encore. Nous barbotons encore dans nos secteurs respectifs et il y aura des guerres, des intrigues, des futilités et terribles erreurs humaines qui font que tout ces jolies histoires resteront théoriques. Voilà mon avis."
Cdt. Père Bartholomée
Respect diplomatique : 58

06/04/1020 ETU 17:46
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 8
"En vérité je vous le dis, toute initiative visant à rassembler les peuples ne peut être que bonne. L'entraide et la solidarité, voilà des leçons que l'Eternel veut nous voir apprendre. Il ne pourrait qu'approuver l'idée de mettre en place des institutions justes protégeant les peuples ici présents."
Il esquissa un sourire plein de bonté quand il entendu parler l'homme au chapeau. 
"Vous dites la vérité, Mon Fils. En ces temps troublés, seul l'Eternel peut nous guider, et il serait vain de prétendre pouvoir guider les brebis mieux qu'Il le puisse.
En ce qui me concerne, en tant qu'homme de Dieu, je souhaite simplement que les peuples soient protégés par cette assemblée des ravages des péchés propres à l'Homme, et que le Seigneur serve de Guide à toutes nos âmes."
La langue du nourrisson s'attache à son palais, Desséchée par la soif; Les enfants demandent du pain, Et personne ne leur en donne. Lamentations 4:4
Cdt. Sokhar
Respect diplomatique : 172

06/04/1020 ETU 17:48
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 7
Au vu de la multitude de peuples présents, une fédération semble un bon moyen pour que chacun puisse s'y exprimer selon son libre arbitre. Les modalités et la mise en place de ce que vous proposez ce doivent effectivement d'être débattus afin que chacun se sentent représenté et non floué. Votre initiative est louable et pleine de bon sens.
Une théocratie, pour ma part, et peut être pour d'autres, ne semble pas être la voie à suivre. De nombreux massacres ont été fait au nom de Dieu, pour sa gloire et sa grandeur. Les espèces vivantes peuvent accomplir des actes ignobles au nom d'une croyance et cela peut mener à la déviance et au chaos. De plus, les peuples ici présent ont-ils tous les mêmes croyances? Le Dieu de l'un est-il le Dieu d'un autre?
Une formation fédérale future avec un conseil de représentants élus, nommés ; les modalités sont à voir et revoir bien entendu ; peut être le meilleur moyen d'avoir une plus large représentation des formes de vies de cette Galaxie nouvelle.
Cela n'est qu'une suggestion bien entendu, cela reste théorique. Si nous voulons qu'un gouvernement soit accepté par tous, ou du moins la majorité, chacun doit pouvoir s'y identifier. Le bien commun, comme vous le dites si bien Commandant Denior Actarii, doit prévaloir. Bravo pour cette initiative et d'avoir lancé ces discussions.
L'hologramme se coupa.
Cdt. Denior Actarii

06/04/1020 ETU 18:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
«  il me semble mon ami au chapeau que vous méconnaissez ce que je suis ou plutôt qui je suis, je suis le messager de Dieu , celui qui précède l’arrivée de l’Elu. En d’autres temps, je m’appelais Jean Baptiste. Puis Pierre. Je suis en effet, cette pierre sur laquelle on construit l’Eglise Universelle et si le royaume de Dieu n’est pas de ce monde, l’Eglise universelle est là pour guider les césars vers le bon chemin. Donc témoigne moi le respect qui m’est dû et mon amour te sera assuré. Mais rassure toi je tends toujours l’autre joue....
Quand à toi mon fils, mon cher Bartholome il me semble que nous ayons beaucoup de choses à nous dire rapidement.
Mais n’entravons pas l’œuvre des politiques par nos considérations théologiques. Nous ne sommes là que pour initier le gouvernement temporel le plus équitable « 
Cdt. James Grood Jr

06/04/1020 ETU 18:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
La réponse tomba avec un large sourire et un haussement d'épaule détaché.
"Orgueilleux avec ça. Qu'il ait pitié de vous, car c'est un pêché grave."

Pages : 1 2 ...  4 5