Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Première Chasse

Première Chasse

Pages : 1 2 3 4

Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

19/04/1020 ETU 02:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Un nouvel hologramme. Une femme aux airs un peu austère. Elle soupira et sortit une fiche d'un calepin.
"Il est entendu que toute référence au sexisme présumé du camp des Agressé (James Grood Jr. et Memeth III) tiens de l'incompréhension de leurs propos ou d'une tentative éhontée d'empoisonner le puits en justifiant un conflit injustifiable et en détournant par la même le fond de la crise sur un sujet qui, bien qu'ayant une importance capitale au sein de la société galactique, n'est ici pas à propos.
Il est de même bien entendu que la qualification - bien que douteuse - de "Femme Hystérique" désignait uniquement la kitsane (qualifiée de) hystérique et devait être comprise comme une figure de style ne qualifiant que la commandante concernée et clarifiant par la même l’opinion du président James Grood Jr. Il ne s'agissait en aucun cas d'une attaque visant l'ensemble des femmes - qu'il s'agisse d'une identité biologique ou de genre - de la galaxie.
Il semble de même entendu que les qualifications utilisées par le sultan Memeth III ne s'adressaient qu'à la (présumée) "Putain de Babylone" concernée, plutôt qu'à l'ensemble des femmes - de genre ou biologiques - de la galaxie. Il serait potentiellement raciste et oppressif de juger la culture Arabe, portée sur l'emphase, les envolées lyrique et parfois aussi la violence imagée des mots.
Enfin nous notons que le Dar'Sol Nahpokt nous fait jouir de tout l'étalage de son courage politique en ignorant le second cas d'agression caractérisée secouant le Secteur II, démontrant définitivement - pour reprendre les mots de monsieur le Président - que "Tout ça, c'est de la farce". Ce à quoi il a ajouté "Franchement c'est tout de même bien triste". Vous savez par conséquent à quoi vous en tenir."
Elle releva les yeux de sa fiche et poussa un léger soupire, avant de se forcer à arborer un sourire exemplaire.
"Ainsi. Le Gouvernement des États-Unis de Columbia tient à s'excuser auprès de toute la population galactique pour les propos insuffisamment clairs de son président et assure une nouvelle fois qu'il s'agissait non-pas d'une attaque sexiste mais bien d'une insulte personnelle visant spécifiquement la Charsenka kitsane. Respectueusement. Ceci étant fait nous espérons que le reste du message révélant l'agression kitsane vous semblera limpide et allant de soi.
Du reste : le gouvernement de Columbia est tout à fait en mesure d'accepter une cessation sans condition des hostilités et de mettre en place des accords clairs sur le partage de l'espace aérien - à condition que les pillages et piratages ne cessent. Bien entendu la Kitsane ayant déjà donnée ses conditions - la fin pure et simple de notre nation par une mort lente ou rapide - nous tenons à signaler que nous ne saurions être tenus responsables de la guerre ou d'une absence de tentative de règlement diplomatique de la crise."
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

19/04/1020 ETU 10:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une nouvelle fois le Dar'Sol Nahpokt écoutait les débats à l'Assemblée. Impatient de voir sa conférence débuter, il se demandait si Grood pourrait être présent. Alerté que Columbia allait s'exprimer, il changea de canal et écouta la représentante de Columbia. En écoutant le passage le concernant, il fit la grimace mais décida qu'il valait mieux ne rien répondre.
Alors qu'il reprenait ses travaux d'analyse scientifique, Na'Toth surgit dans le bureau. Le visage fermé, elle se dirigea vers le bureau et se planta devant le Dar'Sol.
"Na'Toth, qu'est ce qui se passe?
-Vous êtes souffrant Dar'Sol...
-Non mais pas du tout, je vais très bien, qu'est ce qui se passe?
-Je vous assure que vous êtes souffrant alors allez vous reposer! C'est moi qui répondrai à la représentante de Columbia.
-Ah!"  En entendant la réponse de Na'Toth comprit où elle voulait en venir. Il se leva, laissant Na'Toth s'installer devant la console holographique de communication. "Ne soyez pas trop dure, Columbia est déjà passablement enfoncée jusqu'au cou dans les ennuis...
-Dans ce cas, si ils ne comprennent pas rapidement qu'il faut arrêter tout de suite de se payer nos têtes, je me ferai un plaisir d'appuyer moi-même sur les leurs pour que le bain soit complet."
Souriant le Dar'Sol s'éloigna et s'assit dans son fauteuil de relaxation. Na'Toth ne s'énervait pas souvent mais quand elle le faisait le spectacle en valait toujours le coup. Il en venait presque à plaindre Grood, il allait en prendre pour son grade.
Les protocoles d'identification terminé Na'Toth prit la parole à l'Assemblée.
"Bonjour à tous, je suis la Cho'Noth Na'Toth. Mon rang se traduit imparfaitement dans votre langue comme "Assistante" mais c'est une traduction trop réductrice car cela fait aussi de moi la remplaçante désignée du Dar'Sol quand il est indisposé ou s'il vient à mourir ou passer la main. En attendant j'apprends auprès de lui les rudiments de la négociation galactique et le décharge des tâches ingrates comme répondre aux abrutis ou présider les réunions budgétaires. Notre peuple a fait ce choix pour enseigner à son futur dirigeant l'humilité et la transmission du savoir. Si je me présente devant vous aujourd'hui, c'est parce que le Dar'Sol est malheureusement souffrant -rien de grave je vous rassure, juste un bon rhume, il se remettra vite- et qu'il a été mis en cause. Je me chargerai donc de répondre à Columbia en son lieu et place.
A monsieur le Président Grood, je veux faire remarquer qu'il ne suffit pas de faire appel à un de ses laquais du sexe féminin et de lui faire lire un discours pré-rédigé par vos meilleurs communicants -changez en d'ailleurs, ils sont nuls, je peux vous adresser à de bien meilleures agences, ça ne sera pas dur- pour faire oublier qu'il n'est qu'un phallocrate, raciste et indigent dans sa réflexion comme sa communication.
Comment peut-il simplement imaginer nous faire avaler que ses propos outranciers et ceux de son laquais ne sont que des éléments culturels malheureux et inévitables que nous devrions tolérer quand nous devrions en même temps condamner la Charsenka qui agit elle-même au nom de ces mêmes valeurs culturelles qui lui sont propres? Nous pense-t'il donc assez stupides pour avaler un argumentaire aussi léger sur ses bases logiques que profondément révélateur des bases sexistes et ego-ethnocentrées de sa réflexion et sa politique? Ces propos et ces insultes ne sont pas et ne seront jamais considéré comme des "éléments culturels" d'une société civilisée, ce sont les marques tangibles et éclatantes du sexisme profond de ceux qui les prononcent!
Au nom de toutes les femmes du Régime Narn, nous n'accepterons les excuses du Président Grood et du Grand Calife qu'à la seule condition qu'ils les présentent eux-mêmes et s'engagent à retirer à l'avenir de leur propos toute justification des discriminations sexuelles qui n'existent déjà que trop dans cette galaxie.
En attendant, et au nom de la solidarité féminine, je veux dire ceci à la Charsenka: ENSEIGNEZ DONC RAPIDEMENT LES BONNES MANIÈRES A CES PHALLOCRATES! Je vous souhaite bonne chance!"
Cdt. Gérard Tichaut
Respect diplomatique : 87

19/04/1020 ETU 11:43
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 12
role play intéressant : 3
Son conseiller qui le surveillait la plupart du temps ayant été remplacé par un stagiaire inexpérimenté à qui il avait demandé d'aller lui chercher un diamant d'une taille jamais trouvée sur aucun de ses mondes, Gérard Tichaut était libre de la surveillance de ce maudit conseil révolutionnaire pour aller vagabonder sur les différents canaux de l'assemblée galactique. L'un d'entre eux attira particulièrement son attention, puisqu'on y liait sexisme et guerre d'une façon pour le moins étrange. Le sexisme était de base un élément quasiment absent de la société pangoline, puisque les femelles avaient autant tenu les fusils que les mâles lors de la révolte d'il y a quelques mois. Aussi Gérard Tichaut fut interloqué de ce mystère de la "solidarité féminine" qui semblait justifier des guerres sectorielles. Un hologramme du pangolin apparut dans cette annexe de l'assemblée et sa voix nasillarde retentit à nouveau.
-Bonjour mesdames et messieurs, je me présente pour ceux qui n'auraient pas vu mon message sur l'Odyssée, Gérard Tichaut, du secteur 3. Simple observateur dans cette querelle, donc. J'ai été pour le moins surpris que la déclaration de guerre de cette chère commandante Mithaëlle soit aussi occultée par une malheureuse pique sexiste de ce tout aussi cher commandant Grood. Si vous justifiez la perte de plusieurs millions de civils au sein du secteur 2 par quelque chose d'aussi vague et d'aussi temporaire que la "solidarité féminine", alors vous êtes biens mauvais politiciens (ou politiciennes, pour ce que cela change.)
Il semble faire une pause, appréciant son propre monologue.
-Cette solidarité féminine est vague, car il est évident que si le président Grood était une femme, vous auriez trouvé un autre prétexte pour le laisser tomber.
-Cette solidarité féminine est temporaire, parce que si la commandante Mithaëlle écrase les forces de James Grood, elle se tournera vers vos planètes, et vous aurez l'air bien stupides à lui râbacher votre solidarité féminine vide de sens.
-Je demande donc au nom de tous ceux qui vous lisent et vous voient dans ce canal, que vous ayez au moins la décence de ne pas faire semblant d'ignorer les millions de morts que vous causerez en n'intervenant pas dans ce qui semble être une agression gratuite contre le président James Grood Jr, et de cesser d'invoquer un sexisme dont vous n'avez quelque chose à faire que quand cela sied vos ambitions politiques.
-Merci pour votre attention.
Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211

19/04/1020 ETU 12:07
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 9
role play intéressant : 2
Elden Tynook apparu à l'assemblée galactique.
-La Tynook corporation partage l'avis du commandant Tichaut-du-secteur-trois-simple-observateur-de-cette-querelle. Si il aurait été préférable que monsieur le président Grood adopte un langage plus policé, il apparaît toutefois assez étonnant que ces éléments de langage soient tout ce que les intervenant à cette convention semblent retenir. Le fait est que, dans le fond, le président Grood, ainsi que son ami, le grand Calife Memeth le troisième, sont dans leur bon droit et, pour l'instant, n'ont fait qu'opposer leur agression verbale à l’agression physique de la chasseresse. Une agression initié unilatéralement par celle-ci, qui semble être complètement ignorée par les participant de cette splendide sauterie, alors qu'elle annonce quelque chose de sensiblement plus grave qu'une petite insulte. Nous citerons l'intéressée: 
"Ses mondes en systèmes 3 et 8 seront envahis.
Ses flottes en système 3 et 8 seront détruites.
Ses navettes d'exploration du Secteur seront coulées.
Son peuple dans tout le Secteur se fera chasser, et ses biens seront réquisitionnés.
Finalement Columbia, sa capitale, va prochainement devenir le territoire de chasse de Kitsans-Garou qui sont les parias de notre peuple, les Kitsans incapables de dominer leur animalité et de contrôler leurs transformations.
Les habitants de Columbia seront chassés, tués, dévorés. Plusieurs milliards tomberont demain matin, d'autres les suivront..."
Nous parlons donc de:
-Violation de la propriété privée et de la souveraineté territoriale
-Vandalisme et destruction de propriété d'autrui
-Vol et squattage
-Meurtre et cannibalisme
En résumé, tout un panel d'action qui, à mes yeux, me semblent bien plus grave qu'un petit couplet sur les "femmes hystériques au pouvoir" et autres "garces", pour citer le président Grood et le calife Memeth.
L'homme d'affaire marqua une pause.
-Ainsi la Tynook corporation invite les intervenant de cette conférence à se recentrer le véritable sujet de celle-ci, plutôt que de se perdre dans quelques frivolités. La Tynook invite également les deux parties à une résolution à l'amiable du conflit. En cas d'échec à trouver un terrain d'entente, celle-ci vous souhaite un excellent conflit et désire vous rappeler son offre promotionnelle sur les Nexus3000, qui pourront aussi bien vous servir au combat qu'aider le vaincu à manger sa soupe.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

19/04/1020 ETU 12:23
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 8
Mon Dieu les prières ne semblent pas vaines. Ils discutent, une conférence s’organise. Merci mon Dieu. 
«  Continuez a prier mes enfants, on va y arriver. Notre Père.... »
Où en sont nos différentes missives? Des réponses. Contacter les services requis pour voir si nous pouvons participer à la conférence. Trouver un étendard vite 
Cdt. Gabrilov
Respect diplomatique : 115

19/04/1020 ETU 12:44
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
- Commandant...
Gabrilov se pencha sur un écran à proximité, plissant les yeux.
- Gérard Tri... Tichaut ? J'ai du mal avec les noms... Bref, j'ai un petit défi à lancer : noter toutes les incohérences des discours tenus ici - en parallèle de la consommation assidue de pop-corn en profitant du spectacle - et celui qui en énumère et en prouve le plus gagne ! Simple concours de gentleman, pour faire passer le temps pendant les doubles discours qui peinent à cacher les conflits d'intérêt. J'ai une caisse de spiritueux à miser, s'il y a d'autres intéressés.
Gabrilov, terminé.
Il laissa échapper un rire farceur en coupant son transmetteur.
Cdt. Gérard Tichaut
Respect diplomatique : 87

19/04/1020 ETU 12:54
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
Gérard Tichaut réapparut à l'écran.
-Allons mon cher, ceci est un problème important dans le secteur deux. Ne nous moquons pas inutilement de personnes voulant simplement faire valoir leur point de vue belliciste, même s'ils le font de manière très peu subtile. A la place je vous propose simplement une petite fête avec vos spiritu-
DzzzZZZZTT- L'image du commandant disparut. Son suveillant était revenu avec un diamant plus gros que son corps et avait trébuché sur les fils à l'entrée de la pièce, débranchant la connection et révélant les activités du commandant au conseil révolutionnaire. Il allait encore devoir s'expliquer. Qu'elle était difficile, la vie de Tsar de toutes les pangolies!
Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168

19/04/1020 ETU 14:00
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 5
« Or entenz jo d'opression paroler en cele sale ; et en feme cui a justice et droiture a cuer por la loi Dieu cui d'amer honeste et iniquite mesprisier, si viens jo ça doner m'avis. Oïl, gents sires et nobles dames, si disent voire Natot et Ulrika la cuntesse : grant oprecion est a ovrage en ceste Asamblee et Galaxie, cho le puis jo cuidier.
Opression vers homes de Dieu !
Car li sire Jemes Gruud est creianz por la grace Dieu e fu noble et de grant vertu, et chou cuide jo li soultan Memed II l'est autretel, et ceste calité de eus doit on loer et non honir. Por comparassion ces nobles criatures de Dieu, ke vaut li dit de maleficante sorciere, cui fut del deable compaigne et de discorde et tote laidor el Univers le noir agent ? Naent ! Sorciere, demone, feme de pute aire, tes paroles nul droit ne ont autrepart qu'en fossé !
Et si vois jo aucunz çaenz jo loer male criature et honir homes de grant vertu ? Quele folie est chou ?
Natot, se ne estes tant malouse ke cuntesse Ulrika, or estes en grant error cant teus amables homes querelés, si vos proi jo vos repentir. Et vos, Napok, dont vos cuidois sage et vos mostrés fors senés. Or tolérés ke une bande menace autre de chaple, et ofense prenés cant l'autre bande par injure respont ?  Dont equitez vostre cuer departit ?
Et ke est chou "sexisme" dont parolés çaenz ? Ja mes n'oï cist mot en nule boche en mon roiaume, et cuide ke ja mes ne fust escrit ne dit en toz les eages qu'Oriande exista, et ne l'entenz jo mie. Mes quant ke senefie, nule riens ne poise dedavant les promesses le chaple Mitaele vers Columbia fist !
Chassenka Mitaele, molt douchement vos proi, ores trovés favorable acort od li sire Jemes Gruut ! Ne vos laissiés fabuler por les paroles de males femes, et oltre ses mots voiés ! Evités la querele dont tuit istrons affoiblis et murdris, a hore ke noires force atandent ke nos fuisions nonchalanz por issir lor recet !
Mes si Columbia cui la file Dieu fut a desaparoir venoit, si m'en saurai remembrer. »
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454

19/04/1020 ETU 15:29
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Je quitte votre coalisions sectoriel, quelqu'un c'est amusé a abandonnée la planète que j'y avait transféré et que j'était entrain de récupéré. 
Certains de ceux qui prône la paix, agissent pour la guerre. 
Je ne ferais plus confiance qu'en moi même. Débrouillez vous avez vos bains de sangs, et lavez vous bien. 
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

19/04/1020 ETU 15:54
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
Eléa n'avait initialement pas prévu le moins du monde d'intervenir dans ce débat qui ne la concernait pas. Mais les propos de certains commandants achevèrent de la faire sortir de ses gonds, et c'est avec une étrange lueur dans le regard qu'elle se décida à prendre la parole. 
Le sexisme, une frivolité ?... Vous le faites exprès, là, non ? C'est pas possible autrement. 
Alors écoutez-moi bien, honorables commandants Tichaut, Tynook - et de manière générale tous représentants mâles susceptibles de partager votre navrante position.
J'ai un principe ; j'évite de l'ouvrir pour donner mon avis sur des situations qui me sont étrangères et que je ne connais pas. Ca m'évite de tomber dans de la politique de comptoir et, accessoirement, de sortir des âneries.
Je ne donnerais donc pas d'avis sur le conflit en cours entre la Charsenka et les dénommés James Grood Jr. et Memeth III.
Mais quand je vous entend sortir des inepties sur une soit-disant solidarité féminine, ou banaliser le sexisme ordinaire en le taclant de futilité, je me demande si je suis bien en train d'entendre des dirigeants de civilisations en 1020 ETU.
Mettre sous le tapis un problème qui vous ennuie sous le pretexte "qu'il y a plus grave" n'est pas une attitude digne d'un dirigeant. 
Nier la gravité et la bassesse des propos tenus envers la Charsenka sous prétexte que "ce ne sont que des mots" n'est pas une attitude digne de dirigeants.
Ce ne sont pas que des mots. Ce sont des révélateurs d'un mode de pensée archaïques et mysogynes. La minimisation de ces propos est aussi scandaleuse que les propos eux même. Non, commandant Tichaut, ce ne sont pas de simples "malheureuses piques sexistes". Non, commandant Tynook, "Femme Hystérique", "Putain de Babylone", "Chienne ! Garce ! Salope !" ne sont pas de "simples petites insultes".
Rabaisser et humilier la Charsenka en raison de son genre ne sert ni vos intérêts, ni votre crédibilité. C'est un peu facile de minimiser l'impact de telles injures quand on en est pas victime soit-même, vous ne trouvez pas ?
Un peu de hauteur dans vos discours, merde.
La domination masculine possède trois caractères: elle est universelle, protéiforme et – jusqu’à présent – insubmersible. Alors si vous trouvez encore aujourd'hui méprisable que des dirigeantes de civilisation l'ouvrent pour revendiquer un droit au respect, messieurs je ne saurais que vous recommander une sérieuse auto-critique. Et vite. Il y a du boulot, et vous êtes en retard sur votre temps.
Eléa prit une profonde inspiration. Puis se tournant vers Eleonore d'Oriande  :
Noble dame, vous voudrez bien m'excuser mais je crois que mon traducteur est tombé en carafe, je n'ai pas compris un traître mot de votre discours. Je vais essayer de régler ça. 

Pages : 1 2 3 4