Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Première Chasse

Première Chasse

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211

19/04/1020 ETU 23:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Elden Tynook approuva.
-En effet. Comme le dit Fatlooath, il faut beaucoup de courage et d'humilité pour agir comme monsieur Grood vient de le faire, savoir reconnaître sa faiblesse et admettre la défaite, afin de protéger les siens. C'est une attitude noble, qui si adoptée plus souvent par les divers belligérant ayant existé dans cette galaxie, aurait pu sauver de nombreuses vies. La Tynook y voit même un certain aspect chevaleresque, où vaincu comme vainqueur savent se traiter mutuellement avec respect. Nous adressons donc nos félicitation à la chasse et souhaitons un prompt rétablissement à Columbia.
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

20/04/1020 ETU 00:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant James Grood,
soyez honoré de votre décision! Vous êtes quelqu'un de brave et de bienveillant. J'espère de tout coeur que cela vous soit rendu.
J'espère également que votre peuple pourra s'épanouir pleinement.
Commandant Fatlooaths,
Vos mots sont criants de vérité et d'une telle sagesse! J'ai pour espoir que vos mots se portent aux oreilles de tout à chacun et que tous les commandant(e)s, Roi, Reine, Chef(fe), Président(e)s, Charsenka en prennent compte pour les cycles à venir.
Il n'est pas lâche d'abandonner son statut et son pouvoir pour le bien d'autrui.
Les personnes d'une telle valeur sont rares de nos jours!
Quasim... Tu n'as aucune valeur en ces lieux! Tu n'as rien à faire ici!
Tu n'es pas un dirigeant!
Tu n'es que haine, chaos et destruction!
Devrais-je te faire honneur? En faisant sauter la planète où tu te trouves?!
Coa. Quasim
Respect diplomatique : 22

20/04/1020 ETU 00:25
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Ecoeurant! Voilà ce que vous êtes!
Comment pouvez-vous renoncer au pouvoir pour des êtres inférieurs!
Vous les diriger! Vous les contrôler! Ce devrait être un honneur pour ces vers de brûler en votre nom!
Vous êtes pathétique...
Chère Charsenka, l'être humain est avide de pouvoir, de richesse!
Il abandonne aujourd'hui, mais il reviendra avec des armées pour vous chasser à votre tour!
Ecraser la vermine avant que celle-ci ne vous tourne autour!
Il essaie de vous affaiblir! Ne le laissez pas faire!
FINISSEZ LE!
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

20/04/1020 ETU 00:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
# Quasim, si vous me permettez !
Chirin avait été relativement silencieux ces derniers temps et n'avait que peu participé aux débats qui animaient l'Assemblée. Sa seule prise de parole avait été à l'encontre de Denior et il l'avait amèrement regrettée : non seulement était-elle inutile dans le sens qu'on pouvait laisser les bavards parler tout seuls, mais il avait contribué à approvisionner en carburant la machine à débit de ceux-ci. Un peu las de l'enseignement qu'il avait pu en tirer, il avait préféré se dédier à apprendre plus sur les autres civilisations que la sienne. Par chance, il avait assisté à un séminaire donné par Ka'Varn, Docteur es Xenoethnologie et professeur à l'université Narn Prime. Il sortit donc de sa poche intérieure un petit calepin dans lequel il avait pris quelques notes.
# Loin de moi l'idée, Charsenka, d'énumérer nombre de sottises, mais il me semble que votre société est hiérarchisée en meutes distinctes, n'est-ce pas ? Si j'ai aussi bien suivi, chaque meute compte à sa tête une Charsenka ; ainsi, si je me permets de faire une extension hasardeuse, Grood serait - d'une certaine manière - Charsenka de Columbia. Bon, on est d'accord, ça sonne quand même moche comme titre et je n'oserai pas le lui donner, ça serait un peu une insulte envers votre peuple, c'est juste une analogie comme ça.
Donc, en théorie, si on voit ça d'un point de vue extérieur : pour unir deux meutes distinctes, une kitsane-alpha et un pseudo-pas-du-tout-kitsane-alpha se seraient affrontés. Étant donné la supériorité naturelle de la Kitsane femelle sur les mâles, il apparaît donc évident que la Charsenka avait gagné d'avance son combat. Sa victoire sur Grood lui permet donc de clamer son dû, à savoir la meute de Grood - par extension, ses planètes en systèmes 3 et 8 - et avec grâce si je puis dire, la Charsenka Mithaëlle lui laisse ce qui lui reste de meute sur Columbia. Ainsi donc, si mon raisonnement est correct, il n'y aurait plus de raisons pour la Charsenka de traquer et chasser un exilé qui ne foulera plus le territoire de chasse des Kitsane étant donné que par soumission il a accepté la supériorité de la Charenka Mithaëlle.
Chirin espérait vraiment avoir raison dans ses rapprochements hasardeux.
Cdt. Tim Elessness
Respect diplomatique : 109

20/04/1020 ETU 03:14
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Ynys-Néa en tant qu'ambassadrice se tenait au courant des différents débats, le plus souvent sans intervenir si elle ne se pensait pas avoir autorité en la matière. Elle avait suivit celui-ci d'un point de vue politique tout autant que féminin et sans doute féministe. Mais trop de détails étaient dans l'ombre et il sembla inutile de rajouter de l'huile sur le brasier. C'est avec surprise qu'elle entendit la capitulation de James Grood, et s'étonna presque de l'émotion que celle-ci suscitait, et de l'indignation devant Quazim qui fut le premier à venir à à la curée, et finalement le seul, mais cela elle l'ignorait encore lorsque débuta l'intervention du commandant Fatlooats. Il émanait des propos de celui-ci, et cela malgré le léger accent saurien, une indubitable  et touchante sincérité, rendue plus émouvante encore peut-être par ce physique à peine anthropomorphe, et encore fallait-il bien chercher, la bipédie et le costume peut-être. Elle laissa passer un moment pour analyser ce discours laissant d'autres jouer au ping-pong des mots avant d'être réveillée par des propos d'une teneur absolument captivante à ses yeux. L'intervention du Commandant Chirin venait de faire mouche sur l'Ethno-Bio, à défaut de trouver sa véritable cible.
-«Commandant Chirin, mes félicitations, je trouve votre développement absolument époustouflant. J'espère qu'il parviendra à nouer un premier lien de communication avec votre interlocutrice. Mais restez prudent tout de même.
Hmm je voudrais aussi remercier le Commandant Fatlooats pour avoir exprimé de manière si juste mon ressenti. Avec une admirable capacité à sortir du manichéisme. J'apprécierai aussi infiniment que vous nous donniez l'occasion de mieux connaître votre peuple, et peut-être nous honorerez de vous de votre présence un jour à l'Ethno-Bio Center.»
Coa. Quasim
Respect diplomatique : 22

20/04/1020 ETU 09:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Dit voir gamin... Roi Chirin? C'est ça?
Tu as bien appris ta leçon... je suis surpris...
La loi du plus fort est celle qui prévaut entre toutes les espèces!
C'est la seule et unique voie universelle!
Quant au "Charsenka" Memeth? berk... Il ne s'est pas battu, et s'est fait sauver par le "Charsenka" James Grood.
Se faire sauver par un faible vaincu, son peuple ne pourrait donc pas se défendre face à la prochaine chasse? Non?
Alors pourquoi laisser vivre une pauvre brebis, blessée, qui de toute façon se fera bouffer?
Je suis suis quelqu'un de magnanime... je dis qu'il faut abréger ses souffrances...
Cdt. Memeth III
Respect diplomatique : 95

20/04/1020 ETU 20:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Le grand Calife, par la présente déclaration, présente aussi sa capitulation suivant les conditions proposée par le président Jeames Grood Jr. Je n'ai rien à ajouter.

Pages : 1 2 3 4