Cdte. Mithaëlle
Respect diplomatique : 158 18/04/1020 ETU 21:19 |
Score : 16
Détails
Odyssée, Habitants du Secteur 1, Voisins du Secteur 2, les autres, Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Mithaëlle, Charsenka des Kitsans du Secteur 2. Ce Secteur est mon territoire, j'y ai des relations avec nombre de ses commandants et jusqu'ici aucun d'entre eu n'a eu à subir mon courroux car aucun d'entre eux n'a jamais outrepassé sa position dans l'ordre naturel. Je suis responsable du nettoyage de nombreux brigands en Secteur 2 et j'ai déjà coulé plus d'une dizaine de milliers de frégates. J'ai également prévenu ceux qui s'attelaient à la même tâche de me prévenir des systèmes dans lesquels ils lanceraient leurs opérations. J'ai annoncé que je m'occupais de certaines positions, en faisant ainsi mon territoire de chasse exclusif, dont le système 3 qui est mon natal et dans lequel j'ai rencontré mon premier voisin : James Grood Jr. Ainsi, James Grood Jr a décidé de s'occuper des frégates corsaires de notre système natal malgré mes objections, je l'ai prévenu que j'étais sur place et il a justifié cela par son idéologie de libre commerce, sans objet dans la gestion des territoires de chasse. Ainsi, James Grood Jr a initié un rapport de force entre deux prédateurs partageant un même territoire. Ainsi James Grood Jr est considéré comme un rival traquant ses proies sur notre territoire de chasse et va être puni par les Kitsans pour son arrogance Ses mondes en systèmes 3 et 8 seront envahis. Ses flottes en système 3 et 8 seront détruites. Ses navettes d'exploration du Secteur seront coulées. Son peuple dans tout le Secteur se fera chasser, et ses biens seront réquisitionnés. Finalement Columbia, sa capitale, va prochainement devenir le territoire de chasse de Kitsans-Garou qui sont les parias de notre peuple, les Kitsans incapables de dominer leur animalité et de contrôler leurs transformations. Les habitants de Columbia seront chassés, tués, dévorés. Plusieurs milliards tomberont demain matin, d'autres les suivront... C'est là la seule marge de manoeuvre de James Grood Jr, la possibilité de garder sa capitale et d'arrêter le massacre de son peuple en cas de capitulation rapide et totale. Si celle ci tardait à arriver, Columbia serait envahie sans possibilité de restitution ultérieure. Notez par avance que vos avis concernant cette punition ne modifieront celle ci en aucun cas. Il me semble simplement de bon ton de tous vous prévenir du sort qui vous menace en cas de situation similaire. Que votre Dieu vous garde James, car rien d'autre ne pourra vous protéger de la fureur d'une Kitsane. En ce jour je suis la Charsenka, la Chasseresse. Le Secteur 2 est mon territoire, et James Grood Jr est ma proie.
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 18/04/1020 ETU 22:11 |
Message édité -
Score : 16
Détails
"Serait temps de grandir un peu. Serait temps de grandir..." Le président. Il fumait un cigare et ne semblait, pour tout dire, pas bien impressionné. "Moi déjà, pour commencer j'ai toujours jugé que les femmes hystériques n'avaient rien à faire au pouvoir. Premier point." Il cracha un nuage de fumée et se redressa. La caméra le filmant laissait apercevoir un bureau avec baie vitrée donnant sur un grand jardin derrière lequel on devinait la silhouette élancée de plusieurs vaisseaux de combat quittant leurs amarres. "Reprenons dans l'ordre. Et là je ne parle pas de ce que je compte apporter à vos planètes, sinon j'aurai ajouté "civilisation", "hygiène", "pondération" et "usage proportionné de la force". Le dernier point étant un concept auquel vous serez cependant familière avant la fin du conflit compte-tenu de ce que je vais vous mettre dans les dents. Après ça il vous faudra un Nexus 3000 pour boire de la soupe. Sans parler de la poche. Je vous passe les détails scabreux. Nous avions convenus de ne pas nous marcher dessus dans nos efforts d'élimination du brigandage ce en vertu de quoi vous m'avez annoncée la position de vos flottes pillardes - flottes que je n'ai pas agressé, soit clairement dit en passant : pas un corsaire mort à ce jour. Le temps passant, Columbia déploya ses propres appareils et – conformément à notre accord tacite – je vous ai indiqué où je comptais les positionner. Le temps passa, les appareils furent positionnés et l’on note alors deux choses : - Nous avons reculé quant à notre intention d’intervenir sur le point de coordonné que vous contrôlez finalement totalement (après le vol d’une de nos planètes, destinée à servir de paiement à une guildéenne qui se reconnaitra). - Nous n’avons pas reculé quant à nos intentions d’intervenir sur les points de coordonnés contrôlés par nos partenaires ou par Columbia elle-même. Ce dernier point vous fatigue probablement car 1) vous comptiez piller ces colonies pour les prendre 2) vous attaquiez les convois marchands de nos partenaires. C’est un fait, tout le monde le sait. Sentant qu’en somme, nos opérations de sécurisation allaient mettre fin aux pillages – comme initialement prévu – ce qui vous jugiez insupportable, étant une pillarde notoire, vous avez décidée de frapper. Cependant tout cela peut passer pour pure spéculation en ça que pour le moment aucun missile n'a été tiré de notre côté. Aucun ordre n’a été donné. Nous avons demandé aux flottes Kitsune d’évacuer les lieux et attendions confirmation avant d’agir. En bref : nous sommes dans notre bon droit, celui de sécuriser nos mondes. Notre franchise absolue est venue à bout des tromperies de cette pécheresse. Elle le sait. Vous devez bien vous en rendre compte. Et Dieu me garde de perdre plus de temps à étaler l'évidence." James plissa les yeux et secoua la tête. "Nous savons aussi quels commandants vous financent et enjoignons ceux-là – s’ils désirent réellement maintenir la paix dans la Galaxie — à cesser toute collaboration avec le peuple Kitsans que nous déclarons par la même organisation terroriste. En effet : cette guerre a lieu car nous avons respectés nos accords en annonçant nos opérations. Cette guerre a lieu car, à vrai dire, les Kitsans tentent d’écraser quiconque qui se met en travers de leur route et le simple fait de sécuriser un secteur met leurs intérêts en danger. Ce sont des pillards et si vous les laissez se répandre ils vous pilleront jusqu'à extermination : c'est un fait. Ce peuple est culturellement violent. Perdu pour la Galaxie. Nous connaissons ceux qui les considèrent comme un peuple allié et nous demandons, aujourd’hui, s’ils espèrent pouvoir s’en servir longuement. S'en servir, oui, en les payant pour qu'ils chassent ailleurs. Qu'ils se gavent donc ! Quel mal peuvent-ils bien nous faire ? Vous les laissez tuer au sein de la galaxie selon leur bon vouloir. Avez-vous, messieurs-dames, à cœur de fonder quelque-chose de Beau au sein d’Odyssée ? Allez-vous, donc et par conséquent prendre les décisions s’imposant ? De toute façon, si ceux-là ne se décident pas nous le ferons à leur place." Puis, avec un air satisfait et un haussement d'épaules. "Les mondes Kitsans seront sanctifiés. Cela fera des martyrs, pour nommer les églises." |
||
Cdt. Memeth III
Respect diplomatique : 95 18/04/1020 ETU 22:16 |
Score : 13
Détails
Le grand calife apparaît, drapé d'or et de pierres précieuses. Vous êtes pire que les vipères du désert... lān dīn 'umuk ! Vous avez pillé mon ambassade chez le commandant James, et ce avant votre déclaration de guerre ! Vous croyez que cela passerait inaperçu ? Ne jouez pas la sainte ! Vous cherchez une misérable excuse pour vous attaquer aux justes qui refusent de s'agenouiller devant vous ! Vous croyez que c'était passé inaperçu, vos pillages de mes convois de ressources ? Chienne ! Garce ! Salope ! Que le ventre de votre mère se flétrisse de honte ! Vous pillez allègrement et vous offusquez lorsqu'on débarrasse la vermine ? Vous ne valez pas mieux que les brigands, et ceux qui vous suivent n'ont aucun honneur, et Allah m'en soit témoin, vous me devez réparation ! Et vous paierez ! Par le leems ou par le sang, choisissez ! Vous nous agressez gratuitement, par rivalité, par haine, vous vous couvrez de honte devant cette assemblée, et sachez bien ceci : Même si vous nous tuez tous, tous les autres sauront maintenant la noirceur de votre âme, même Iblis n'en voudrait pas. Même si vous nous détruisez, vous serez connue comme la garce de Babylone, et personne ne vous accordera plus jamais de crédit. Vos ambitions de conquête galactique s'achèvent là. La prochaine fois, cherchez un vrai casus belli. Il crache au sol et se tourne dans un mouvement de sa Djellaba, son hologramme disparaît.
|
||
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212 18/04/1020 ETU 22:39 |
Message édité -
Score : 11
Détails
La comtesse s'étouffa. Elle avait suivi vaguement les derniers débats de l'assemblée, mais une phrase avait brutalement attiré son attention, et elle n'avait pas pu s'empêcher de réagir. Comment pouvait-elle supporter ça sans broncher ?!. Heum, Je m'excuse, très chère Charsenka, je ne désire pas faire d'ingérence, mais voilà : je veux vous souhaiter une très bonne chasse. Ce monsieur Grood est un viriliste rétrograde, et je ne puis supporter sa présence à l'assemblée. J'espère que vos Kitsans-Garous en profiteront pour apprendre à ces attardés néolibéraux le véritable sens du mot "hystérie". La violence militaire des corsaires ou des kitsans est amplement légitime comparée à l'abominable violence structurelle et l'oppression systémique que vos propos infligent à la moitié de la galaxie. Puisse votre civilisation disparaître dans l'indifférence générale. Ulrika pensait en avoir terminé. Puis le grand Calife s'exprima, et il le fit en employant des termes inexcusables. Ses yeux gonflaient dans ses orbites, ses incisives s'allongeaient dangereusement. L’agressivité de la comtesse était sur le point d'atteindre de nouveaux niveaux, mais elle décida de faire preuve de contenance : MEMETH !! Vos insultes ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde. Si la Charsenka a l'immense clémence de vous épargner, ce que je ne souhaite pas, je vous assure que je vous apprendrai à parler correctement partout où je vous croiserai ! Votre jactance me débecte, et me rappelle mon quarante-huitième mari. Le déchet, je l'ai égorgé au bout de deux jours ! Laissez-moi vous dire une chose : chaque fois que vous traitez une femme de garce, de chienne, ou de salope, vous m'insultez personnellement. J'attends vos excuses. SUR LE CHAMP ! |
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 18/04/1020 ETU 22:37 |
Score : 9
Détails
Un bip retentit sur l'interphone du Dar'Sol. La voix de Na'Toth se fit entendre, pleine de fureur, suffisamment pour que le Dar'Sol lève un sourcil curieux devant cette attitude peu commune de son assistante en chef. "Dar'Sol, il faut que vous allumiez votre transmetteur et que vous écoutiez la rediffusion des débats à l'Assemblée. MAINTENANT!! -Qu'y a t'il Na'Toth? -Il y a qu'un connard de mâle arrogant avec son sourire Colgate et son petit Iznogood de service viennent d'insulter en direct la moitié de cette galaxie et de la manière la plus rétrograde et la plus machiste possible. Vous devez faire quelque chose tout de suite!" Le Dar'Sol manqua de s'étouffer en écoutant la retransmission et dut relire deux fois les transcriptions écrites pour s'assurer qu'il avait bien compris. "-Heu Na'Toth, je veux bien intervenir mais comment voulez vous que je puisse dire quoi que ce soit sans être taxé de ManSplaining? -Je n'en sais rien et à vrai dire je m'en fous, c'est votre boulot après tout! C'est pour ça que la moitié du Régime Narn dont je fais partie vous paye alors démerdez vous!" La communication coupa alors devant un Dar'Sol médusé... Rarement Na'Toth s'était laissé aller à de telles emportements, fallait il que Grood et Memeth aient franchi une grosse ligne rouge pour avoir obtenu un tel résultat. Enclenchant la ligne de communication vers l'Assemblée, il profita des processus d'authentification pour réfléchir à ce qu'il allait dire. "Président Grood, Grand Calife Memeth, quels que soient vos griefs contre la Charsenka, il est intolérable que vous employiez ce langage ordurier et sexiste comme vous venez de le faire. C'est indigne de cette Assemblée et indignes d'hommes qui se disent hommes de foi! Vous devriez avoir honte de vous-mêmes. Quand à ce qui vous attend pour vous repentir de cette faute grave, ce n'est pas à moi qu'il revient de vous le dire ou de vous l'enseigner. Je terminerai donc par ces 5 mots: Charsenka, Bonne Chasse à vous!" Coupant la communication, le Dar'Sol jeta un regard rapide sur ses rapports d'information sur le secteur, puis grommela entre ses dents: "En tout cas, qu'on me demande pas de miser sur ces deux là, même à 20 contre 1, j'ai pas envie de perdre mon fric bêtement.
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 18/04/1020 ETU 22:57 |
Score : 8
Détails
Je me mêle toujours de ce qui ne me regarde pas par pur désintérêt。 Je n’ai rien à gagner dans cette affaire même si en apparence un concurrent de moins sûr le marché du bigot ça m’arrange mais pouvons nous penser aux civils et essayer de régler ça à l’amiable ? Des excuses et on en parle plus?l
|
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 18/04/1020 ETU 23:19 |
Message édité -
Score : 9
Détails
L'hologramme d'un saurien perplexe apparut il s'agissait du graveleux tribun. Comment cela calife, "pire que les vipères du désert"? Vous allez retirez ces mots je vous prie. Il regarda vers Mithaëlle les yeux pleins d'étoiles, sa lui plaisait, la voir explosive et vivante, d'un soupire a peine audible il laissa s'échapper une pensée: "Aahh la chasse... si elle faisait la cuisine les choses seraient tellement plus simples". Par contre sérieusement, donc ont décrète la mort de milliers d'innocents et y il a des gens qui déclarent bonne chasse? Je trouve qui as quand même une dichotomie énorme entre le fait de protéger les peuplades sous-développées et les brigands ce que je respecte, tout en se réjouissant de la mort des gamins civilisé qui vont ce faire bombarder a l'heure des chocapics. N'y a-t-il pas une voie diplomatique a votre mésentente? Vous avez pas un ou deux ennemis communs a fracasser ensembles? Un petit marché d'intérêt a conclure?
|
||
Cdt. Memeth III
Respect diplomatique : 95 18/04/1020 ETU 23:19 |
Score : 10
Détails
Ce n'est pas une mésentente, elle nous agresse secrètement et, voyant que nous comptons ramener l'ordre, elle nous déclare la guerre officiellement par un casus belli illusoire. Elle nous hait, et veut nous détruire, et nous nous défendrons. Par Allah, je ne souhaite pas la guerre, mais je ne peut pas la laisser piller mes planètes et intercepter mes convois car ça serait patriarcal de l'en empêcher ! Revenez un peu à la réalité bon sang !
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 18/04/1020 ETU 23:23 |
Score : 4
Détails
Le peuple euphorien se met immédiatement en prière pour éviter ce conflit. Il vous implore. Il présente et représente toutes les excuses demandées, ne fussent elles pas les siennes, considérant qu’il n’y a pas de déshonneur à s’abaisser pour sauver une seule vie
|
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 18/04/1020 ETU 23:27 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commencez donc par vous excusez auprès de mes cousines sous évolués les vipères, et ensuite nous pourrons discuter calife. Je n'ai rien contre vous mais ayez un peu le sens des priorités bon sang.
|