Cdt. Gérard Tichaut
Respect diplomatique : 87 19/04/1020 ETU 16:35 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Gérard Tichaut avait réussi à trouver un créneau tard dans la nuit où son nouveau surveillant allait presque sans discontinuer se bourrer la gueule au bar de l'assemblée pangoline au lieu de faire son travail. Il en profita donc pour continuer le débat qui avait lieu dans l'assemblée galactique. Cette fois, une autre commandante avait fait irruption pour continuer le hors-sujet du débat. Il décida donc de lui répondre aussi. -Bonjour, chère commandante Eléa. Bien que je comprenne totalement votre volonté de porter la cause des femmes à travers la galaxie, je me permets de vous rappeler, en tant que leader d'une nation qui a résolu le problème, que ça n'est absolument pas le sujet ici. Je m'en voudrais de minimiser la cause des femmes, aussi j'aimerais préciser au cours de ce qui va suivre que même si j'ai l'air de minimiser l'importance de ce combat, je suis totalement avec vous dans celui-ci. Maintenant, j'aimerais vous rappeller que ce sujet de l'assemblée galactique a été ouvert comme déclaration de guerre sans casus belli adéquat par la commandante Mithaëlle. Dès lors, les gestes et paroles d'humeur des commandants concernés sont TOTALEMENT INSIGNIFIANTS en comparaison de l'attaque gratuite et sans fondements qu'ils viennent de subir. Vouloir déplacer le sujet sur la cause des femmes est dès lors mesquin et déssert complètement celle-ci, puisqu'elle est indirectement utilisée comme justification de millions de meurtres en plus des préjudices soulignés par mon cher ami Tynook. Je demande donc à tous les commandants qui ont en quelque chose à faire de la cause des femmes d'arrêter d'en parler quand autant de vies sont en jeu. Pour finir et répondre spécifiquement à la commandante Eléa, demander de la hauteur dans le débat en déplaçant celui-ci à des fins politiques est le summum de l'hypocrisie, autant que de nous faire un exposé sur la domination masculine et sur l'attitude modèle d'un dirigeant alors que vous laissez des millions de civils à la mort. En espérant que ce message suffira à recentrer le débat, je vous souhaite une bonne journée.
|
||
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202 19/04/1020 ETU 16:56 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Oh, je n'ai rien voulu déplacer. J'ai d'ailleurs bien précisé que je ne prendrais pas parti ; je ne faisais que répondre à vos propos, que je trouvais déplacés. Tout simplement parce que la "cause des femmes" n'est pas un truc que l'on fait quand on a réglé tout le reste, et sur lequel on peut s'essuyer les pieds à la moindre occasion le reste du temps. Si vous semblez surpris par les réactions soulevées, je me contenterais de vous rappeler qu'il n'y aurait pas de féminisme sans misogynie et propos sexistes. Ne vous étonnez pas que le brasier s'intensifie si vous jetez de l'huile dessus. Et maintenant que nous avons tous les deux clarifiés nos pensées, je vous laisse à votre débat qui reste, évidemment de la plus haute importance. Et que ni moi, ni personne d'ailleurs, ne vous a empêché de continuer de mener. |
||
Coa. Quasim
Respect diplomatique : 22 19/04/1020 ETU 17:18 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Depuis la prison de glace du Secteur 3... dans les landes inoccupées... seuls quelques gardes purent entendre le prisonnier Quasim s'esclaffer. Une image apparut, il faisait sombre. On ne pouvait distinguer que des yeux luisants de malfaisance, et une bouche bavante et perfide! Oui! Hahahaha! Détruisez-vous mortels! Que les entrailles de cette soubrette aux oreilles bestiales pourrissent dans sa grotte primitive! Que ce grand philosophe sexiste, et idiot, périsse dans les flammes de son château! Que ce sultan de bas-étage se dessèche dans son désert brûlant! Que vos civiles hurlent de désespoir! Que vos enfant s'étouffent de douleur! ALLEZ-Y! DÉCHAÎNEZ-VOUS! Mais surtout... NE LAISSEZ AUCUN SURVIVANT! Vous autres, êtres inférieurs, allez rejoindre les rangs des damnés où vous servirez pour l'ETERNITE! Et enfin, auriez-vous enfin une valeur... L'image disparut mais le son resta connecté... L'Assemblée Galactique... quel terrain de jeu magnifique! Je comprends que mon frère intervienne en ces lieux... Puis le son se coupa à son tour.
|
||
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169 19/04/1020 ETU 17:26 |
Score : 12
Détails
Maître! Venez vite! Nous avons un problème! Que se passe t-il? Si tu parles de ces commandants en Secteur Ouvert qui se foutent joyeusement sur la gueule... je m'en fous royalement! S'ils sont assez idiot pour s'entre-déchirer sans communiquer, que veux-tu que je fasse? C'est bien pire! Nous n'avons plus de papier toilette? Pire! ... COMMENT OSES-TU TROMPER TA FEMME! Mais... ça VOUS concerne! Votre frère! Il est intervenu à l'Assemblée! L'hologramme d'Alibabar apparut dans le salon. Quasim! Espèce de crapule! Comment t'es-tu échappé de ta prison?! ORDURE!! Alibabar se recentra sur le sujet du débat Hum... Chers amis! Moi qui suis étranger au conflit j'aimerai vous écoutiez ma demande. Commandants assoiffés de sang, je vous en prie! Calmez vos ardeurs! Nous pouvons trouver une solution! Ne vous entre-déchirez pas. Vous aurez tout à y gagner à enterrer la hache de guerre! Chère Charsenka, n'y a-t-il donc aucun moyen de vous faire abandonner votre chasse? Je suis sûr qu'il est possible de trouver un arrangement! L'image disparût sur la mine déconfite d'Alibabar... Le son resta actif quelques secondes avant de se couper. Quant à toi... Vois ce qu'il s'est passé à la prison... j'ai un mauvais pressentiment... Bien maître.
|
||
Cdte. Mithaëlle
Respect diplomatique : 158 19/04/1020 ETU 18:07 |
Détails
Deux proies pour le prix d'une... J'accepte votre décision Memeth III, je veillerai à vous apporter toute mon attention en temps voulu. J'espère que vous serez aussi efficace à défendre votre troupeau que vous l'êtes à proférer des imbécilités et des injures. Comtesse Ulrika van Jägdhaal, Cho'Noth Na'Toth, merci pour votre soutien et vos encouragements. Mes actions ne sont pas motivées par la fureur qui vous anime mais soyez certaines que ces deux fous devront souffrir de la défaite qui leur sera infligée par une femelle et que je ne laisserai aucun doute planer sur celle ci. L'Assemblée saura le fin mot de l'histoire. Denior, je répondrai - peut être - à vos com-x lorsque vous cesserez ce tutoiement horripilant. Je ne tire aucune fierté ni bonheur de vous voir me supplier à genoux en privé, mais je m'amuse de voir que lorsque votre Dieu ne répond pas, vous vous tournez vers La Chasseresse. Un début de retour à la raison ? Quant à ma Chasse.. Ce n'est pas une guerre, ne vous en déplaise, à moins que James Grood ne fasse preuve de plus d'efficacité que lors de ses multiples échecs à prendre la Contrebande. J'aimerais qu'il fasse un adversaire à la hauteur mais je n'ai que peu d'espoir en ce sens. Les raisons qui m'ont poussée à cette décision ont déjà été évoquées et je n'y reviendrai pas, je suis seule juge de leur pertinence et vos avis sur la question m'importent peu commandant Gérard Tichaut, représentant de la Tynook Corporation. Je reviens sur les termes de la négociation en cours, ceux que James Grood devra accepter afin de pouvoir survivre : - Tout d'abord j'attends sa capitulation, totale, publiquement. - Il ne possèdera plus ni planètes, ni flottes dans les systèmes 3 et 8 en dehors de sa capitale si il accepte de plier avant que je ne me décide à la prendre, je lui ai déjà prouvé que je pouvais passer ses quelques défenses. Une fois la capitale prise, je ne la rendrai pas. - Il n'entreprendra plus d'actions contre les brigands dans des systèmes ou je possède des frégates et pour lesquels j'indique clairement mon désaccord. Encore une fois, ces systèmes étaient en cours de nettoyage et celui ci reprendra dès la fin de notre petit jeu. Les mondes en dehors des systèmes évoqués ci-dessus seront des territoires de chasse privilégiés tant que ces conditions n'auront pas été acceptées, je pense également les envahir pour leur rendre leur liberté.. J'encourage n'importe quel commandant à les récupérer car je n'en veux pas. Une fois ces conditions acceptées, James Grood pourra prendre/garder n'importe quelle planète du Secteur ne se trouvant pas dans les systèmes 3 et 8. D'ici là, la mort des proies trop lentes pour réussir à s'échapper continuera. Les Kitsans ont faim et l'exercice leur fait du bien.
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 19/04/1020 ETU 18:52 |
Message édité -
Score : 11
Détails
"Très bien. Il est claire que Columbia, pour toute sa fierté et sa grandeur d'âme, ne jouit pas des financements ni du soutien militaire et diplomatique nécessaire pour espérer survivre à cette épreuve. Il est vrai que je m'expose ici à l'Humiliation publique qui réjouira tout mes ennemis et que, manifestement, je souffre désormais du statut de paria du fait d'un sexisme auquel on semble limiter mes appels à l'aide. Soit par mauvaise foi, soit par incompréhension. Cela ne m'intéresse pas. Il est évident qu'accepter ces conditions de paix souillera à jamais l'histoire de ma civilisation et il est évident que l'on me le reprochera encore. Il est évident que jamais plus Columbia ne saura jouir du respect de quiconque et il est tout autant évident qu'après ça le choix le plus aisé serait celui de se retirer définitivement de l'Assemblée pour me concentrer sur le développement intérieur des États-Unis et réparer les dégâts incessant provoqués par les assauts brigands passés et les assauts corsaires à venir. Il est évident qu'en léguant jusqu'à notre point de coordonné à l'ennemi j'expose mon peuple à une épée de Damoclès. En bref : nous vivrons aujourd'hui pour mourir demain. Soit. Mon rôle de président n'est pas de décider si mon peuple a le droit de vivre, ou doit mourir. Ma fierté personnelle ne doit pas entrer en compte. Il y a de ça bien longtemps nos ancêtres refusèrent la défaite au point tel qu'on les enferma dans leur propre atmosphère. Cassandre nous a sauvée et ce n'est pas pour finir ainsi. Je me sens profondément révolté. Mes ambitions volées. Mes mondes ruinés. Mon empire et le Destin de ma nation : souillés. A jamais. Notre histoire s'arrête ici. Nous ne trouverons jamais la grandeur. Mieux vaut mourir et suivre ses idées que vivre dans le déshonneur. C'est ma position. Pas celle de mon peuple, cependant. Et par Dieu, je représente mon peuple. Avant toute chose je me dois d'exprimer une demande. Une requête. Je sais que vous ne vous embarrassez pas d'accords, Charsenka, et je suis même assez surpris que vous me laissiez la possibilité de sauver Columbia. Pourquoi faire une chose pareille ? Cela échappe à ma compréhension. Est-ce un genre de plan pervers visant à préparer l'assaut final ? Si c'était le cas vous ne le diriez sans doute pas et au final seul le temps m'apprendrait l'étendue de mon erreur. Enfin. J'accepte les conditions de paix à la condition suivante : Le sultan Memeth III ne doit pas être inquiété ou sujet à une chasse. Du moins, pas pour le soutien qu'il a apporté à Columbia. Je ne suis pas en position d'exiger quoi que ce soit mais je ne tiens pas à que d'autres souffres d'une situation qui - selon vous et bien que cela soit un mensonge éhonté et incompréhensible - aurait été provoquée par mon peuple. Si le sultan est inquiété, alors conformément à nos accords diplomatiques je le défendrai et la guerre continuera. Jusqu'à la mort, c'est vrai : qu'importe. Si cependant le sultan est épargné alors la situation se réglera selon vos conditions. Me concernant, j'attendrai que la situation coloniale de notre nation soit réglée puis quitterai mon poste. Un président incapable de protéger son peuple, de l'amener à la gloire, ne mérite pas ce titre. Nous voulions côtoyez les étoiles mais sommes réduits à être la nation la plus faible de tout l'espace ouvert. Une humiliation. Une humiliation irréparable. Ainsi, cette situation de guerre réglée je souhaiterai que l'on me laisse en paix. J'aurai trop à faire à réparer la catastrophe pour perdre du temps en humiliations supplémentaires. Et que ceux considérant que cette solution est la plus sage ne perdent pas de temps à me le dire. Dieu vous garde de ne jamais plus être hypocrites : Adieu." |
||
Cdt. Tynook Corporation
Respect diplomatique : 211 19/04/1020 ETU 18:55 |
Détails
Elden Tynook secoua la tête, répondant à l'intervention d'Eléa. -Ne vous méprenez pas, madame Eléa. La Tynook corporation est un grand partisan de l'égalité des sexes. Car un sexe égal, c'est un sexe qui consomme autant que l'autre. Et ça c'est bon pour les affaires. Le but de notre intervention n'est pas de nier la bassesse des propos de messieurs Grood et Memeth, juste à refocaliser le débat sur son vrai sujet, à savoir l’agression de Columbia par la chasse. Et oui, soyons honnêtes deux minutes, au regard de la situation, il y a bien plus grave, dans cette affaire, que débattre des propos de ces messieurs. Il est d'ailleurs particulièrement ridicule de parler d'humiliation et de rabaissement d'impact des injures de messieurs Grood et Memeth, en tentant de faire passer la Charsenka pour la pauvre petite victime, quand son message d'introduction est sensiblement un pamphlet annonçant la mort et la désolation de Grood. Après tout, la différence entre une bombe et une insulte, c'est qu'on ne choisit pas l'impact qu'aura la première sur nous. Cessons donc de nous perdre à la poursuite de ce chiffon rouge.
|
||
Cdt. Père Bartholomée
Respect diplomatique : 58 19/04/1020 ETU 19:17 |
Score : 6
Détails
"Qu'il est malheureux de voir ses enfants se tuer pour des querelles futiles. Le Seigneur doit être meurtri, là haut." Tu ne tueras point. Exode 20:13
|
||
Coa. Quasim
Respect diplomatique : 22 19/04/1020 ETU 20:22 |
Score : 4
Détails
Commandant James Grood Jr, après vos propos, vous vous rendez... N'est-ce pas vous la plus femmelette d'entre-toutes... Vous vous traînez de honte devant tous les hommes, les vrais! J'espère que cette femme, qui en a plus que vous dans le pantalon, effacera toute trace de votre existence! Quant à vous, l'escroc de Dieu, la mort fait parti du cycle de la vie... ne soyez pas jaloux, ça vous arrivera un jour...
|
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 19/04/1020 ETU 22:39 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Ce qui ce disait ne semblait pas plaire a Fatloaaths, et malgré que ce ne soit pas ses affaires il décida d'intervenir: Il faut beaucoup de courage pour supporter une humiliation et épargné des milliards de vies, il en faut beaucoup moins pour déclaré une guerre a une nation isolé lorsque l'on est financé depuis des lustres part 4 ou 5 guilnéens. Ce n'est pas une chasse, c'est simplement une exécution sans gloire d'un ennemi impuissant emprisonné dans un enclot. James Grood Jr est un grand homme, de part ces actes en ce jour. Et malgré des défaut que nous pourrions lui reprocher, ceux qui diront le contraire sont idiots. C'est mon point de vue, il ne le fait pas pour sauvé sa vie, mais pour sauvé sont peuple, et c'est très respectable, le traité de lâche c'est oublié qu'il aurait pu partir ce caché quelques part dans la galaxie et emporté avec lui des millions de leems pour finir ses jours a bronzé au soleil. J'ai des intérêts personnels dans cette histoire, mais il toujours bon d'admettre a nos adversaires leurs qualités. Il fait ici la preuve, qu'il est probablement l'un de ceux qui parviendrais le mieux a crée l'unité et si il le pouvais a la dirigé. Prêt a quitter ce pouvoir qu'il a toujours convoité pour le bien des gens qui lui ont fait confiance, prêt a faire le contraire de ses désir et a souillé son nom non pas pour être aimé, mais pour être aimable. Un homme fidèle, c'est ce qu'il semble être. Passer pour un lâche afin de ne pas être un traitre, au jeux politique chaque un joue celons ses cartes, avoir en mains une quinte flush royale ne fait pas de nous un grand joueur de poker, la pressentir et ce couché c'est faire preuve d'un certain sens l'observation. Vous vous direz peut être que je prend des risques en exposant mes idées? Eh bien si c'est le cas, vous admettez croire que mon secteur est victime d'une dictature de la penser, et si je venais a l'être cela en serait la preuve. Que ce soit clair, tout mes accords sont et seront respecté, mais suite a la trahison que j'ai subit il me faudra plus que des mots. J'estime que chacun de vous serez suffisamment intelligents pour ne pas vous en prendre un individu simplement car il émet des penser divergentes, sans quoi même si vous prétendez êtres des justicier vous êtes des assassins sans aucun honneurs, qui par faute de forces instrumentalisé les kitsans. C'est mon point de vue, je peut me trompé, mais je trouve cela très étrange seulement quelques cycles après l'exclusion politique de James Grood a cause de ses idées. Ne vous méprenez pas, la culture kistane m'intéresse fortement, dans le sens de la passion, pas de l'étude, je ne vous prend pas pour des cobayes avec pour intérêt la publication d'une revue scientifique. A la différence de certains charognards je n'en profite pas pour me faire bien voir, et je ne présente pas les apparences sous des faux semblant. La vrai raison de leurs réaction c'est probablement quelques mésententes politiques au seins de notre secteur, en interne, et donc l'assemblé ne sait pas forcément beaucoup de choses. Je n'ai pas l'intention d'attaquer qui que ce soit, et je reste également fidèle a la directive que j'ai toujours eu, protéger mes voisins sectoriels et survivre moi même. Je suis seul j'ai effectivement une armée qui ne pourrait pas lutter contre un secteur entier, mais désormais il me faudra plus que des mots pour obtenir mon soutien. Nahpokt, j'avais entièrement confiance en vous avant hier soir, désormais j'en doute fortement. Sans faire de vous un adversaire, restons en la, gardez vos technologies je garderais mon argent. Que ceux qui n'ont pas jugé bon de tempéré le débat ne viennent plus me parler de protection sectoriel ou d'aide entre voisins, soit ils me payent, soit il ce débrouillent. D'ailleurs celle-ci me semble bien partiel, ayant été attaqué sur la totalités de mes mondes par certes un montant ridicule de frégates... Il ce tourna vers la Kistane, Charsenka Mithaëlle au vu de la beauté des femmes de votre espèce il n'est pas étonnant de voir autant de vaillants soldats être prêt a combattre, le désire d'impressionné celle-ci finissant probablement par dictée la raison, ajoutons a cela le nombres des naissances devant croitre sans cesse...- Un instant il semblait pensif- mais ne vous y trompez pas les extra-sectorielles qui ce prononcent pour la guerre on pour intérêt l'affaiblissement de notre secteur, trop lâches pour venir eux même, ou trop occupé a rejoindre le secteur 0. J'admet être a mon tour déçue, cela semblait tellement évident. J'aurais aimé vous voir triomphé d'un véritable adversaire, et aujourd'hui la galaxie ne semble pas encore en être pourvu. Vu les compensations et des termes de sa reddition je ne doute pas un instant qu'il aurait pu vous remboursé vos frégates en rajoutant un tribu.
|