Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Grande conférence Galactique

La Grande conférence Galactique

Pages : 1 2 ...  8 9

Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

27/04/1020 ETU 23:10
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Puisque Sokar Anubis, Dieu des morts de l’antique Égypte, ne voit dans la possession d’une capitale et d’outils gouvernementaux par un protagoniste d’un conflit, aussi honnête soit il,  qu’un moyen d’aller dans le bon sens sans tenir compte de tous les tenants et aboutissants, alors il démontre ici, devant nous, que le seul égoïsme prévaut à ses menées. Bien sûr, Sokar est un honnête homme et je ne lui tiendrai pas rigueur de ses propos peu amènes à mon encontre. Il me voit quémander, réclamer, pleurer, m’humilier pour un bout de terre mais il n’en voit que ses yeux, embués d’égoïsme et de matérialisme ne peuvent voir, l’écume des choses. Je n’agis que pour la paix. 
Et comment cette Paix pourrait elle aboutir si le chef du gouvernement en charge de la mettre en œuvre est ouvertement l’ennemi d’une civilisation et mène des combats, directs ou indirects contre un autre peuple.
Je n’ai pas d’armée et pas l’envie d’en avoir une. Je n’ai que ma voix et la Foi pour agir et, le sang n’a jamais jailli à leur suite. Sans doute n’ai je jamais non plus, en cette galaxie réussit à sauver une  vie. Mais je n’ai pas de sang sur les mains et la conscience et c’est à vos consciences que je m’adresse: Au même titre qu’à vos richesses excessives, abandonner l’ambition politique excessive et confier le gouvernement non au plus fort mais au plus faible pour qu’il assure l’équilibre galactique par la pondération et non par le force 
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

27/04/1020 ETU 23:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
*Pulsant au rythme d'une respiration humaine, l'hologramme restait à un bon mettre du siège vide, les hauts parleurs ne produisaient aucun son*
Analyse...
Mise à jour : 30%
Objet : Gouvernance
Sous-Objet : Changement
Mise à jour : 60%
Analyse...
Type : Convoitise
Sous-type : Déplacée
Mise à jour : 90%
Objet : Etude discrète
Sous-objet : Action future
Mise à jour : 100%
Archivage...
Cdt. Sokhar
Respect diplomatique : 172

27/04/1020 ETU 23:44
message adapté : 4
role play intéressant : 2
Se fut au tour de Selkis de rire.
Mon frère a beaucoup de défauts mais l'égoïsme n'en fait pas parti. Mais vous ne le connaissez pas, ceux qui le connaisse peuvent en témoigner pontife. Je peux expliquer ses paroles : ne peut on laisser le bénéfice du doute au commandant Nahpokt? Ne lui faites vous pas un procès d'intentions? Cela n'est il pas contraire à ce que vous préchez?
Pour vous, il va forcément être partial? Comment savez vous qu'il ne tiendira pas compte des tenants et aboutissants, sachant que ce n'est pas lui qui organisera ce gouvernement mais bien les commandants ici présents,  de concert. Je m'excuse mais c'est bien vous qui faites preuve de matérialisme en réclamant cette capitale. Mon frère l'a t il réclamée ? A t il dit qu'il la voulait pour lui? Il n'a que faire de son intérêt personnel, il se sacrifie pour son peuple et ne prône que l'unité,  est ce là la parole d'un homme égoïste ? 
Vos paroles sont celles d'un homme qui ne sait pas, qui ne connaît pas. Je vous prierai de les garder pour vous et si à l'avenir vous proférez de telles accusations, ayez des preuves pour les étayer plutôt que de simples paroles en l'air. On dit que l'âge apporte la sagesse, démontrez le nous en réfléchissant à vos propres paroles.
De plus, petite précision,  Anubis était un commandant d'une galaxie ancienne. Et le dieu dont vous semblez parler est Sokaris, une figure associée à la réincarnation, sauf dans son fief de Memphis, mais n'en faites pas une généralité malheureuse. Celui dont vous parlez est associé à bien d'autres figures telle que Ptah et Osiris mais ce n'est pas le lieu pour parler théologie. 
Cdt. N-187-B

27/04/1020 ETU 23:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Analyse...
Mise à jour : 45%
Objet : Rhétorique
Type : débat
*Un léger bourdonnement se fit entendre du haut parler qui surplombait le siège vide, à un mètre de hauteur l'hologramme pulse frénétiquement l'espace de quelques secondes*
Mise à jour : 50%
" Nous paraphrasons de veilles paroles poussiéreuses mais si vrai en disant ceci : "Seul le temps nous le dira".
D'après nos rapides recherches, il a été prouvé à maintes reprises que le pouvoir, même donné mais dans ce cas "emprunté" peut agir de manière certaine sur la chimie de vos cerveaux et induire chez vous des comportements diamétralement opposés à ceux sus-mentionnés.
Donc nous le répétons : "Seul le temps nous le dira"*
Objet : Mise au point
Type : Rappel
Archivage...
Cdt. Denior Actarii

28/04/1020 ETU 00:02
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Mon cher Selkis,
tu ne sembles pas plus profond que ton frère Sokhar. Ou ai je revendiqué pour ma personne propre. Je revendique le gouvernement pour l’Eglise en tant qu’entité. Demain, je serai mort et un autre prendra ma place mais l’Eglise perdurera comme organe de paix, le seul organe de Paix perpétuelle. Nous considérons être la seule entité politique universelle, c’est à dire la seule qui soit à destination de tous les peuples sans exception ni distinction, les Narmiens ne vous en déplaisent ne peuvent prétendre à telle dimension. Ni vous d’ailleurs 
Cdt. Sokhar
Respect diplomatique : 172

28/04/1020 ETU 00:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Une voix se fit entendre, celle du pontife :
[...] je te demande de me céder cette planète et les outils gouvernementaux [...]
Je peux me tromper mais nul mention de votre Église il me semble, même dans le reste de votre allocution. Et l'Eglise organe de paix? Oui bien sûr,  dans un autre univers alors. Les êtres vivant ne font que se battre au nom de cette même Église, incapable de voir qu'ils prient le même être pour la plupart, juste parce qu'ils ne le font pas de la même manière. Combien de massacres fait au nom de cette Église ? Combien de morts inutiles en son nom? Le Dieu que vous priez doit avoir bien pitié de vous de là où il vous regarde. Combien il doit trouver futile ces combats en son nom. Mais qui êtes vous pour connaître ce que le divin veut? Non, n'essayez pas de me faire croire que l'Eglise est un organe de paix. Pas tant que des hommes la dirigeront.
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

28/04/1020 ETU 01:44
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
<> Début de la communication - Déclaration officielle <>
"Bonsoir chers représentants,
Ainsi nous avons tous reçu le compte rendu, la capitale a changé de main. Cassandre a été destitué et un nouveau cycle politique a débuté en Odyssée. Cela fait maintenant plus de trois heures, et il convient de faire un bilan, avant de continuer le chemin. Comme l'a souligné le Dar'Sol Nahpokt dans son communiqué, un premier chapitre de cette conférence prend fin aujourd’hui. Et la prise de la capitale en est le point final, tel un symbole. 
Ce premier chapitre fut principalement dédié à la question du partage du secteur 0. Des discutions géostratégiques essentielles ont eu lieu, nous avons beaucoup débattu, échangé, et essuyé de nombreux contretemps. Mais malgré les obstacles et nos différences, nous avons finalement trouvé un compromis, et j'ose espérer qu'il conviendra à tout le monde. Je le trouve juste et égalitaire. Ainsi, et c'est le principal, chacun saura profiter d'un espace au plus près de l'hémicycle.
A titre personnel, j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie dans ces discutions, comme la plupart d'entre vous d'ailleurs. Ainsi, j'ai quelque peu délaissé les intérêts de mon propre peuple afin de faire briller ceux de mon secteur I. Notre développement s'est vu fortement ralenti, et nous accusons à présent un retard important dans tous les domaines, j'y étais préparée. Lorsque l'on a évoqué ma potentielle candidature dans les discussions de notre assemblée sectorielle, j'avais déclaré à mes confrères vouloir me battre pour leurs intérêts plus que pour les miens, érigeant en symbole les valeurs d'un secteur I toujours puissant et influant. Aujourd'hui je considère que nous y sommes arrivés. Avec quatre systèmes réservés pour nos membres, ainsi que des bases avancées pour nos guildéens en système 0, j'estime que j'ai réussi dans ma mission. Que nous avons réussi ensembles.
A présent, il faut tourner la page, et continuer d'avancer, continuer d'écrire l'histoire d'Odyssée. Et le prochain chapitre concernera la mise en place d'une gouvernance, d'une organisation qui régira la vie politique d'Odyssée. Pour ma part, je ne sais pas si j'y participerai ici, et de cette manière. Je considère que la politique n'est pas un sujet que l'on peut déléguer à tel ou tel représentant. Nous avons tant de diversité et d'opinions dans notre secteur I que je ne saurai représenter l'ensemble sur des points de gouvernance qui régiront leurs Etats respectifs. J'ai l'intime conviction que le succès d'un gouvernement ne saurait se résumer à une question de politique sectorielle. Je pense que nous devons personnellement nous demander ce que nous souhaitons pour nos peuples, quel type d'organisation nous voulons, et comment elle pourra régir nos nations respectives. En ce sens, je pense que c'est une réflexion propre à chacun, qui promet d'être longue et complexe, mais nécessaire.
Pour ma part, je considère qu'un gouvernement, si il ne s'intègre pas au sein d'une constitution galactique universelle ne saurait fonctionner sur la durée, et pourrait conduire à de sérieuses dérives. C'est pourquoi j'aimerai ouvrir une discussion sur ce point si l'intérêt est présent. Je ne doute pas que le Dar'Sol Nahpokt saura sécuriser et garder la capitale quelques cycles de plus, comme il l'a si bien indiqué. 
Dans l'attente d'apprécier vos futures allocutions, je vous souhaite une douce nuit.
Cordialement,
HN Anja"
Cdt. Denior Actarii

28/04/1020 ETU 10:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. En demandant la capitale et le gouvernement, je semble jeter cet adage aux orties mais pourtant, mais pourtant, la capitale, le gouvernement sont ils des biens comme les autres? Évidemment non.
L’Eglise n’a pas vocation à être une puissance terrestre au sens où vous l’évoquez mais une puissance terrestre tout de même car  représentation de la puissance divine dans la galaxie. C’est une puissance terrestre donc la seule arme est l’éthique, la morale, sa spiritualité. Elle est ainsi même si vous n’en voyez pas encore l’étendue et l’utilité pratique, seule but à vous yeux, la seule voie d’une paix durable.
Anja dont j’apprécie l’honnêteté et l’intelligence a salué le travail accompli ici dont je mesure aussi l’étendue. Ce partage sectoriel est pertinent et je l’ai validé. Peut être pourrait il encore être amendé. C’est à voir et finalement peu le chaut.
Mais nous parlons ici du gouvernement. Nulle discussion sur sa possession et son rôle n’a été évoquée, du moins précisément et soumis comme proposition à valider. L’action unilatérale du Dar’Sol est donc source de conflit à venir même si elle s’inscrit dans un processus de bonne volonté. Demain d’autres revendiqueront la capitale, sans doute de façon encore plus violente. La guerre y puisera sa source, la mort s’en abreuvera. Donner la capitale à l’Eglise pour l’éternité, c’est éviter cette source de conflit et assurer un équilibre dans la Paix 
Cdt. N-187-B

28/04/1020 ETU 13:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Analyse...
Mise à jour : 45%
Objet : Organisation
Sous-Objet : Débat
Type : Important
Sous-type : Urgent
*La couleur du prisme changea peu à peu aux rythmes réguliers des pulsations, passant du bleu foncé au violet clair... Après quelques seconde de ce ballet chromatique, le haut parleur exprimait d'une voix chaude et rassurante les paroles du commandant*
"Ici et depuis un certains temps maintenant, vous "discutez" du bon fondement d'une gouvernance... Vous disputant pour savoir à qui devrait revenir ce rôle "capital"""
Analyse..
Mise à jour : 50%
Objet : Trait d'humour
Objectif : Complet
"Aujourd'hui ou depuis peu, la question soulevée ici n'a plus lieu d'être. Continuer ici cette discussion ne reviendrait qu'à attiser nos haines et rancœurs.
-En se fiant aux propos du nouvel empereur que nous avons tous pu lire, il apparaît évident qu'il faut réorganiser nos propos.
C'est pourquoi je propose de clôturer ici et maintenant ce débat pour en ouvrir un autre, plus structuré.
-Afin de mettre tous le monde sur le même pied d'égalité il serait aussi bon de respecter un format type, il devrait être simple et concis.
Nous vous proposerons, si vous le souhaitez, d'organiser ce "projet" qui sera... notre projet.
Analyse..
Objet : Référence passée
Sous-Objet : Politique
type : Humoristique
Objectif : Complet
Archivage : 100%
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454

28/04/1020 ETU 16:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Je me contenterais d'affiché les propos du Narnien lorsque j'ai reproché dans les premiers jours de financé la renarde aveuglement tandis qu'ils ne ce connaissaient pas encore disant qu'elle finirait probablement par pillé tout le monde.
Des poissons à frire, il y en a bien d'autres en dehors du secteur. Que quelques membres novices de notre secteur se fassent piller par manque de vigilance, c'est un moindre mal, le gain qu'ils récupèrent de mon projet technologique dépasse largement les pertes qu'ils pourront ainsi subir. Le piratage de convoi indiscriminé est une toute autre affaire car je dépends pour ces technologies de l'approvisionnement régulier de mes guildéens.
Ainsi je n'avais pas encore des sondes dans tout le secteurs tandis que c'est pourtant la première chose que j'ai fait, qu'il admettais être financé par plusieurs guilnéens et que ses paroles reflète le dédain pour les petites civilisations tandis que l'importance ne semble dépendre que du fait que ce soit ses projets ou non.
Tué des innocents, brulé des planètes, ce n'est pas grave du moment qu'il obtient sont argent hein? Faire confiance a cette chose c'est la pire erreur que vous puissiez faire, aucunes bonnes idées ne vient jamais de lui, il n'est que le haut parleur qui s'en attribue le mérite une fois qu'il a tué l'émetteur.
Peut être fera il quelque chose de bien par erreur, mais cela ne devrait pas effacé toutes les horribles choses qu'il a faites et financé. 
Ses idées et ses technologies, il les tire de génocides passer.
Tandis qu'il ce prétendais neutre et pour la paix, il m'avait demandé en privé de rejoindre la renarde dans sa guerre injuste contre Columbia, elle même financé par d'autre par guilnéens. A vu de la durée de la guerre une journée, on comprendras qu'il a été très rapide et donc absolument pas neutre, une fois que je lui ai refusé, il a prétendu plaidé pour Grood car a cette époque je finançait beaucoup sont projet. Une fois la guerre fini, il ce fait passer pour le gentil, pendant celle-ci il la finance et l'encourage.
Ce sont des fiers guerriers et des individus de valeurs ne trouvez vous pas? 
Pour ma part j'était prêt a aidé gratuitement Columbia Huhu.
Faites ce que vous voulez assemblé, mais ne soyez jamais dupes.
Ne le placé jamais lui ou un de ses amis sur la capitale.

Pages : 1 2 ...  8 9