Cdt. Raeph
Respect diplomatique : 31 19/04/1020 ETU 23:14 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Dans les derniers rangs, les projecteurs holographiques s’allumèrent. Peu à peu plusieurs silhouettes humaines se matérialisèrent, parmi elles le commandant Raeph. "Dans les derniers rangs", le commandant ayant voulu rester en retrait. Au moins d'ici il aura une vue d'ensemble sur les autres commandants. En attendant que la grande conférence commence, le Dernier Prince observa l'immense salle avec curiosité : Andréï Sokoreff était présent, il repaira aussi le Dar'Sol Nahpokt, s'attardant sur celui-ci pendant quelques secondes. Il regarda ensuite très brièvement l'étendard censé représenter sa civilisation : Puis finalement son regard se posa sur cette grande table ronde censé accueillir les représentants de chaque secteur. Lui aussi, était impatient que cette conférence commence. |
||
Cdt. Prydane
Respect diplomatique : 30 19/04/1020 ETU 23:28 |
Score : 13
Détails
Un hologramme apparut *** dans le ciel derrière le souverain prydane, des éclairs de bombardement aériens éclairaient le ciel *** Je salut l'ensemble des Commandants et souverains, présents à cette conférence. Je n'irais pas par quatre chemins. Ma nation galactique, récente de surcroit subit une attaque éhontée d'une puissance barbare. Deux colonies riches et développées ont étaient envahies, j'ai pu échapper à la capture par l'ennemi. Mais seul je ne peux tenir face à un adversaire rompu aux guerres galactiques. J'accuse Grasshopper de félonie et d'espionnage. J'accuse Grasshopper de pillage et d'exactions iniques. La puissance appelle la puissance. Un de nos sages disait qu'un grand pouvoir implique des responsabilités et donc de la sagesse. Qui peut décréter que telle nation peut etre envahie et asservie, comme un vulgaire monde sauvage ! Qui peut vouloir empêcher la civilisation de croitre ! Mon peuple pacifique et raffiné, réclame l'appui des puissants. Aller vous laisser ce barbare s'emparer de vos clients ? avez vous peur de ce barbare ? Agissez et faites régner, parmi les étoiles, l'équité et la concorde ! Je ne dis pas que la guerre est mal, seulement, la guerre doit obéir à des règles. On n'a pas le droit d'envahir une nation pacifique, sauf s'il est prouvé que cette nation cherche à vous nuire .. Grasshopper m'a lâchement espionné, attendant telle une créature sans vergogne, dans l'ombre, guettant mes progrès dans l'exploitation des mines... Quelle aubaine pour ce chien galeux, qu'une jeune nation lui offre, contre son gré, des planètes minières abondantes.. mais quelle aubaine.. Je réclame Justice !
|
||
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672 19/04/1020 ETU 23:29 |
Score : 8
Détails
Le vieux pontife se releva et se dirigea vers la salle de conférence. Pas de délégation pour l’accueillir. Pas de problème. Modestie et compassion. Les Kytanes ne le connaissait pas et selon les dernières informations reçues via le Dar’Sol, leur système de pensée était assez binaire donc les subtilités de la foi leur échappaient assurément . la crosse était bienvenue car apparemment Parkinson était là aussi et il faudrait apprendre à le gérer de nouveau. Enfin, après quelques minutes de trajet, Denior Paulus arriva à la salle de conférence. Il remarqua le seigneur Raeph dont ses services lui avaient maintes fois relayés la pertinence malgré sa très grande discrétion. Mais ne pas l’effrayer pour l’instant. D’abord trouver ma chaise parce que je n’ai plus 20 ans ni 50 mais près de 75 et cela se voit et se porte |
||
Cdt. Sokhar
Respect diplomatique : 172 20/04/1020 ETU 01:32 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Sokhar entra dans la salle et en admira la décoration. Le commandant Nahpokt avait fait les choses en grand, il fallait le lui reconnaître. La délégation Cynos s'approcha de lui, il fit un signe de la main, leur indiquant d'entrer et de se disposer dans les gradins pour assister aux débats. Sa soeur s'approcha de lui. Tu ne nous suis pas? Tu vas rester là? Je préfère avoir une vue d'ensemble et puis tu es plus habile que moi dans toutes ces choses de la politique. Tu sais très bien que si j'entends des énormités je ne pourrais pas garder ma langue dans ma poche. Non, je vais rester ici. Je préfère observer les différentes réactions, c'est bien plus révélateur que tous ce qui va se dire ici. Si tu le dis. Ne le prends pas comme ça. Tu sais très bien que j'ai raison. Tu serais la première à me donner des coups de coudes pour que je me taise, on le sait tous les deux. Ne t'inquiète pas pour moi, ça va aller. Selkis secoua la tête, il avait raison et elle le savait mais ça l'ennuyait de le reconnaître. Elle le salua d'un signe de tête et avança au sein de la délégation. Dans son armure d'argent, elle tranchait avec les couleurs sombres des deux autres Cynos. Elle embrassa la salle du regard, détaillant les étendards des peuples de la galaxie. De voir celui de son peuple lui fit un pincement au coeur, comme toujours. Un mélange de mal du pays et de fierté. Il n'était pas spécialement très recherché mais l'alliance du noir obsidienne et de l'argent liait parfaitement les réalités de leur monde. L'éclat des trois lunes lui manquait. Elle soupira doucement et prit place dans l'assistance. Elle jeta un oeil à son frère, il était adossé à une colonne, les bras croisés, le visage tourné vers les fauteuils. Elle pouvait presque sentir son regard aller de commandants en commandants, de représentants en représentants, il s'imprégnait de l'atmosphère de la salle, froid et méthodique comme toujours.
|
||
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349 20/04/1020 ETU 10:43 |
Score : 14
Détails
Il y a à peine quelques cycles on lui balançait des pavés au visage et maintenant son peuple chantait les louanges de Chirin, Roi de Ralbolie. Mince ! Si on le lui avait dit, il y aurait jamais cru. Quelle fabuleuse remontada ! Dans les scores de l'opinion publique - qu'il ne comprenait toujours pas - il était remonté de 35 points et apparemment c'était une bonne chose et ça se voyait. En tout cas, il ne faisait aucun doute que son Royaume prospérait et il devait remercier Selkis pour cela. C'était elle qui lui avait insufflé une envie nouvelle et l'avait guidé sur la piste adéquate pour regagner la confiance des siens. Aujourd'hui, il avait l'impression de voler à des milliers de kilomètres au dessus du rivage, perdu dans des nuages d'euphorie totale. Lui, Chirin, qui se pensait petit roi de pacotille venait d'être élu pour représenter son secteur face aux grosses pointures des autres secteurs. C'était presque trop beau pour être vrai, il n'en revenait pas. Alors qu'il se faisait accompagner par une délégation de Ralbolie, il put apercevoir Selkis dans les rangs. Lorsque celle-ci croisa son regard, il lui envoya des baisers volants. Il adorait cette fille, c'était sa plus grande amie dans la Galaxie il pensait bien. Chirin ne pouvait pas s'octroyer le loisir d'aller échanger avec elle ; il était venu ici dans un but bien précis et aujourd'hui, plus que jamais, il ne fallait pas que ses sentiments influent sur son comportement. Le Roi allait devoir rester très attentif et surtout faire preuve de plus de diplomatie qu'il n'avait fait jusque là. Autour de cette table étaient rassemblés les plus grands bonnets de toute la Galaxie et il ne pouvait pas laisser suivre libre cours à ses idées saugrenues, comme celle de cacher quelque part un coussin péteur. Ça serait quand même malvenu. Derrière Chirin s'avançaient trois représentants de Ralbolie, des haut-gradés sans importance qui n'étaient là que pour servir de décoration ; l'un d'eux avait même l'immense privilège de porter le drapeau de Ralbolie. Chirin prit place sur une chaise qu'il espérait être la sienne et attendit ses camarades élus, ainsi que les représentants des autres secteurs.
|
||
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169 20/04/1020 ETU 13:07 |
Score : 10
Détails
Avec un peu de retard, Alibabar fît son apparition dans la magnifique salle mise à disposition par le Dar'Sol Nahpokt. Pour une telle occasion, il fallait être habillé en conséquence! Et s'il n'avait pas forcé sur les cacahuètes on aurait pu s'empêcher le renouvellement de sa garde robe... C'est magnifique... non... Grandiose! Il regarda autour de lui, beaucoup de visages lui était familié. Des commandants, et dirigeants de renommé, actif sur le plan politique étaient présents. Etait-il vraiment à sa place en ce lieu si prestigieux? Parmis ces personnalités? Puis, son regard se posa sur le représentant de Sir Denior. Mais que fait-il ici?! Ce doit être un spectateur, et son grand âge a du l'empêcher d'aller dans les tribunes. Il se racla la gorge, reprit son souffle puis salua l'assemblée d'un signe discret de la tête et s'installa à sa place où trônait l'étendart de son peuple. Il s'adressa à Nahpokt. Cher ami, je suis subjugué... mais vous connaissant je suis très peu surpris! Un second représentant du Secteur 3 ne devrait pas tarder à arriver. Puis il se tût et attendit patiemment
|
||
Cdt. Gérard Tichaut
Respect diplomatique : 87 20/04/1020 ETU 13:19 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Dans ses moments de liberté informatique, Gérard Tichaut avait pu intercepter cette invitation du commandant AliBabar à représenter le secteur trois lors de cette assemblée galactique. Gérard Tichaut en avait donc informé ses collègues et avait pu représenter la nation à l'étranger. Un hologramme représentant un énorme pangolin noir avec une étoile bleue sur le poitrail se matérialisa sans fioritures, puis alla rejoindre celui d'AliBabar en roulant tranquillement. -Bonjour à tous, bonjour cher collègue. Suis-je en retard ou bien pile à l'heure?
|
||
Cdt. Tim Elessness
Respect diplomatique : 109 20/04/1020 ETU 13:32 |
Score : 8
Détails
La bannière holographique d'Archean ondula puis se restabilisa pour laisser apparaître Ynys. -«Commandant Prydane, votre plainte a été entendue et transmise au Cercle du Comité. J'ignore si vous y avez acheté votre accès et donc peut-être n'êtes vous pas encore au courant. D'ailleurs peut-être n'êtes vous pas joignable pour l'instant au vu de la situation difficile qui est la vôtre actuellement. Mais sachez que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement maintenant. Votre agresseur stipulant qu'il accepte de vous rendre votre bien. Sachez que l'EBC se tient à vos côtés et que votre cas servira d'exemple à un premier consensus pour la protection des PC natifs des jeunes civilisations et des peuples minoritaires. Nous prions les commandants présents de nous excuser pour le dérangement, et rappelons que le secteur 1 sait s'unir pour la justice quand nécessaire. Le reste sera traité en interne je penses maintenant. Mais je ne voulais pas laisser accroire que personne ne se souciait du problème. |
||
Coa. de l'entropie
Respect diplomatique : 83 20/04/1020 ETU 18:32 |
Détails
Divergence : Assemblée Galactique, Galaxie Odyssée 9 Arc degrees Focal point : 16.0.18.5.4 N..nous... nous... vous voyons... Nous vous entendons... Mithaëlle 9,6, Kitsoune chasseresse rénégate, génocidaire pour appropriation des systèmes 3 et 8 Raoul-Igor II 9,2 Impérialiste hautain, a échoué dans sa conquête de contrebande et son appropriation du 0 Olorìn... 8,6 Jocker, Aberration galactique redondante membre de l'IRL, implication intersectorielle Nahpokt 8,3 Opportuniste Scientifique pervers aliantiste, survivant historique Alyssia 7,8 Manipulatrice pingre silencieuse, guildéenne solitaire, vie conjugale mouvementée, survivante Eleonore d'Oriande Hôte en cours d'acquisition Plucifer Séphira Sokhar Ulrika van Jägdhaal Anja Chirin Fatlooaths Elijah Amélie Yaz'Vrin Gionna Fox Memeth III Raynes Davon Cedrix Auberon Truk Adorateurs de Cassandre, que votre choix soit gravé dans le marbre de cette Assemblée L'Entropie sera maîtrisée quand les choix auront des conséquences. ̶͇̈́Q̸̧̳́̎ú̴͔̠'̸͓͝ͅe̵̢̜͑l̵̖͉͘͝l̷̮̃́e̸̻̱̓̀ ̵̝͊v̸͉̯̈́o̷̰̣̅u̴̞̦͗s̶̳̽̈́ ̶̛̫̿g̴̡̈̚û̷͓́͜i̶͎̽d̷̼̏e̴̬̻͌.̷̰͝.̵̖͑̀.̷͙͙̈ ̴̻̥̋
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 20/04/1020 ETU 22:35 |
Détails
Pendant que l'entropie parlait, des assistants de l'Assemblée étaient passés autour de la table pour ajouter des portes noms devant plusieurs chaises sous l'oeil vigilant du Dar'Sol Nahpokt qui était passé saluer chacun des représentants présents. Devant chaque chaise des secteurs on trouvait ainsi: Secteur Premier "Comtesse Ulrika van Jägdhaal, Anja de la Haute Nébuleuse, Jeremiah Raynes et Roi Chirin de Ralbolie" La question silencieuse que se posait ce dernier avait été répondue quand son porte nom avait été déposé juste devant lui, le Dar'Sol lui faisant un clin d'oeil à ce moment. Secteur Second "James Grood de Columbia, Dar'Sol Nahpokt, Elijah Amélie de Kairouen et Empereur Raoul Ier" Secteur Troisième "Roi Alibabar, Gérard Tichaut, Sa Sainteté Denior Actarii" Secteur Quatrième " Shâani Elea" Secteur Cinquième Se levant de son siège, le Dar'Sol Nahpokt attendit la fin de l'allocution de l'Entropie pour saisir son micro et commencer à s'exprimer devant les présents. "Applaudissons donc l'entropie pour cet intermède humoristique, nous allons maintenant pouvoir commencer les choses sérieuses, je suis d'ailleurs très intimidé de prendre la parole devant vous après un tel chauffeur de salle.... Trêve de plaisanterie. La première Grande Conférence Galactique d'Odyssée est sur le point de commencer. Plusieurs représentants des secteurs sont déjà présents, d'autres ne devraient pas tarder à arriver. Pendant que les délégués nous rejoignent tous, je veux commencer par remercier tous les secteurs et leurs habitants qui ont accepté de répondre à mon invitation. Ainsi, les secteurs 1, 2 et 3 ont déjà désigné leurs délégués et seront représentés à cette conférence, mais je sais aussi que les secteurs 4 et 5 sont en train de discuter en interne pour envoyer leurs propres délégués. Voilà une occasion unique qui nous est donnée à tous de prendre en main le futur d'Odyssée autrement que par le fil ténu de l'ambition personnelle et la conquête aveugle de la Capitale galactique par le premier arrivé. La présence parmi nous de délégués des secteurs fermés est la aussi la marque que nous sommes prêts à faire un autre choix. Les historiens sauront peut-être me dire si une telle opportunité a déjà été saisie dans une galaxie passée, pour ma part, je ne me souviens pas avoir parcouru une seule galaxie où une conférence similaire ait pu se tenir aussi tôt. A cette conférence, il nous faudra évoquer plusieurs sujets d'importance: Quel gouvernement pouvons nous envisager pour Odyssée? De quelle façon le contrôle de la Capitale par les habitants d'Odyssée doit il être organisé? Comment nous assurer que la colonisation du secteur 0 et des futurs secteurs brigands pourra se faire dans le respect des droits de chaque habitant d'Odyssée? Ceci est bien évidemment une liste non exhaustive et tous les sujets que les délégués veulent présenter pourront être discutés à l'exception notable des politiques internes aux secteurs que nous ne pourrons discuter qu'à la condition expresse que les membres de ces secteurs émettent une volonté claire de les voir discuter dans cette conférence. J'attends de chaque délégué présent qu'il écoute patiemment les arguments présentés par les autres délégués et le plus grand respect doit être accordé à chacun. Ne transformons pas cet espoir en foire d'empoigne à peine digne des débats de comptoir les moins respectueux. S'il y a bien une évidence avant que cette conférence commence, c'est que nous n'aurons pas tous la même opinion initiale. Il nous faudra discuter, faire évoluer nos positions jusqu'à trouver un accord qui nous satisfera tous. Pour obtenir cela, il nous faudra faire preuve de franchise et surtout tenir les engagements que nous prendrons. C'est pourquoi avant que nous ne commencions, je veux moi-même faire preuve de franchise en vous annonçant que la technologie de Fusion Extra-sectorielle est en développement dans les laboratoires du Régime Narn. Cette information impactant nécessairement les possibilités de chacun et influençant les équilibres potentiels de colonisation, il me paraissait important de la faire connaître. Je tiens dans le même temps à signaler que dès que cette technologie aura été développée, elle sera proposée en transfert technologique à tous les habitants des secteurs ouverts pour le prix d'une technologie générique alliantiste. Si j'avais été le seul impliqué dans son développement, je l'aurais proposée gratuitement mais je dois à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches que je ne brade pas le fruit de leurs investissements. Je me ferai en revanche un grand plaisir d'aider ceux qui auraient besoin d'aide pour atteindre le quatrième palier technologique." |