Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Grande conférence Galactique

La Grande conférence Galactique

Pages : 1 2 ...  7 8 9

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

25/04/1020 ETU 23:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le Dar'Sol se leva quelques instants:
Capitaine Law, il me semble avoir rappelé en introduction de cette conférence que j'attendais de chacun qu'il respecte ses interlocuteurs. La présidente McKenzie a peut-être fait preuve d'un zèle un peu trop poussé mais elle ne pensait pas à mal. Lui demander de "la fermer" me parait inapproprié.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

25/04/1020 ETU 23:13
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 8
Sans doute cet excès d’humeur n’est pas moins nuisible que de continuer des actes militaires alors que nous parlementons pour la paix galactique, mon cher ami.
Ne pourrions justement cesser les combats le temps de nos délibérations. Je sais que je n’ai ici qu’un rôle d’observateur mais je suis ici pour défendre la paix et chaque vie ôtée est pour moi une torture. 
Si néanmoins, je devais me risquer sur les discussions temporelles, je dirai que la proposition de répartition me semble pertinente. Par ma bouche , l’église l’agréé 
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

26/04/1020 ETU 01:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
<> Début de la communication <>
"Bonsoir chers confrères,
Je suis d'accord sur la répartition proposée par le Dar'Sol Nahpokt.
C'est donc un oui pour le peuple des Nuages. 
Peut être pourrions nous désormais discuter des autres sujets brûlants dans de nouvelles salles dédiées ?
Cordialement,
HN Anja"
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

26/04/1020 ETU 12:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Eléa avait gracieusement croisé ses mains devant ses lèvres, et s'était mordue les joues pour ne pas pouffer de rire à la dernière intervention de Law. Elle attendit que plusieurs commandants s'expriment avant elle, puis lorsqu'elle fut certaine que sa voix ne la trahirait pas, elle prit la parole à son tour. 
Merci Dar'Sol pour cette dernière proposition, à laquelle j'apporte mon adhésion. 
Pour le peuple d'Agathée, natif du Secteur IV, ce sera donc OUI. 
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

26/04/1020 ETU 13:04
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 11
Alibabar regarda le plan proposé par le Dar'Sol...
Qu'est-ce que?! Hahahaha! C'est une plaisanterie?!
Il se leva soudainement, essayant de cacher son émoi.
Cher ami, rassurez moi... vous n'étiez pas sérieux? Si?
Je m'y oppose!
Je vois que le Secteur 1, grand rival du Secteur 2, est le plus éloigné de la ContreBande et de la Capitale. Mais ils seront proche des systèmes libres.
Donc ils auront potentiellement quatre Systèmes plus les deux restants...
Le Secteur 2, que vous représentez, aura ses sytèmes collés à la Capitale.
Pour moi c'est un NON.
C'est la raison pour laquelle je voulais un tirage au sort afin de laisser l'aléatoire décider....
Etait-ce fait exprès? Dites nous cher Dar'Sol...
J'espère que vous ne vouliez pas masquer votre envie de pouvoir, emprise sur la Capitale Glactique, avec ce congrès...
Mais qui suis-je pour prononcer ces paroles... après tout je ne suis pas une grande puissance, ni une menace...
Il se rassit... agacé... déçu... devrait-il prendre la tangente comme le Commandant Sokoreff?
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

26/04/1020 ETU 13:51
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Votre altesse,
vos accusations me peinent.J'ai proposé cet ensemble pour le secteur 1 car c'était celui qui me permettait d'y ajouter un des systèmes "libres" sans que ce dernier ne soit trop éloigné des premiers. Aurais-je proposé l'ensemble 2,4,17 au secteur 1 en sus du système 15 par exemple, ils auraient pu me taxer de vouloir leur donner un système trop éloigné du reste et capable de leur causer d'importants effets négatifs sur le crime pour ceux d'entre eux qui voudraient émigrer.
De la même manière, si j'avais proposé les systèmes 7,9 et 15 pour mon secteur, ne m'auriez vous pas taxé de privilégier la proximité avec les systèmes libres pour mon propre secteur?
La seule déclaration d'intérêt dont je disposais était celle du secteur 4 et j'ai voulu tenir compte de ce desiderata. Si vous-mêmes préfériez vous voir attribuer l'ensemble 2,4,17 je ne pense pas que mes co-natifs rechigneront à cet échange tant que les opérations de colonisation n'ont pas commencé.
J'ai cherché des outils de tirage au sort qui auraient permis de procéder au hasard mais aucun de ceux que je n'ai trouvé n'auraient permis que je ne sois pas taxé d'avoir "truqué" le tirage. J'ai donc essayé de proposer l'accord le moins insatisfaisant possible. N'ayant d'ailleurs pas les chiffres d'effectifs du secteur 1 au moment où je l'ai composé, j'ai d'ailleurs largement sous estimé ceux-ci et proposé un ajustement bien inférieur à ce qu'il aurait fallu pour assurer l'équité comme me l'a fait remarquer avec justesse la Vice Présidente McKenzie. La Comtesse a été bien généreuse de vouloir l'accepter en l'état.
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

26/04/1020 ETU 17:42
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Très bien cher Dar'Sol.
Après votre explication, mais surtout en prenant compte des réponses de mes co-sectoriels considérez ma voix comme neutre.
J'espère m'être trompé à votre sujet, et auquel cas je vous dois des excuses.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

27/04/1020 ETU 22:26
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Cher Dar’sol, 
‘’comme tous ici, je découvre ta prise de la capitale galactique. Je ne la condamne ni la loue. Je ne pense pas par contre, que cette décision soit judicieuse car elle rompt le processus de négociations actuelles et elle donne au gouvernement une entité politiquement marquée. 
On va sans doute trouver mon intervention déplacée ou la taxer de farfelue mais je dis et énonce clairement ici que le gouvernement doit être détaché de toutes factions. Or, tu n’es pas neutre. Moi seul le suis et pour cette raison, je te demande de me céder cette planète et les outils gouvernementaux afin que nul ne puisse tirer parti de cette puissance 
Cdt. Sokhar
Respect diplomatique : 172

27/04/1020 ETU 22:49
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Un clapement de main se fit entendre suite à la déclaration du pontife puis un autre et encore un autre. Puis un léger rire.
Neutre? Vous voulez rire. La capitale vient à peine de changer de mains que déjà vous mendiez pour l'avoir. Si vous étiez vraiment neutre, vous attendriez qu'un gouvernement soit mis en place ainsi que le Dar'Sol l'a annoncé et surtout vous feriez ce qu'il faut pour que ce gouvernement aille dans la bonne direction. Ce que vous montrez ici, pardonnez moi, mais cela ne m'inspire que la pitié.  Oui de la pitié pour vous, vous voir ainsi quémander,  misère. Vous ne voulez pas que quelqu'un profite des outils gouvernementaux et de la puissance que cela offre, mais lorsque l'on entend votre déclaration, bien que vous vous en défendiez,  cela me fait totalement penser à ça. 
Si l'on est neutre, on le montre par des actes et non pas en demandant, quémandant, réclamant,  utilisez le terme qui vous semble le plus juste ou judicieux ; comme vous le faites. Si vous êtes neutre, justement vous laissez le tout suivre son cours. Même si vos préoccupations peuvent être louable et que l'on peut suivre votre logique, vous faites cela avec une telle maladresse. Priez pour que votre Dieu vous inspire la meilleure façon de le faire et vous enseigne un peu l'humilité. 
Il en avait assez entendu, il se redressa, salua d'un signe de tête Nahpokt et les conseillers et sortit. Il n'avait que faire de la réponse du pontife qui viendrait lui démontrer par A+B qu'il se trompait, qu'il n'avait pas compris, qu'il était un jeune impudent ou ce genre de choses ennuyeuses et tout ça en se perdant dans des explications plus fumeuses les unes que les autres. Il avait mieux a faire, il ecoutrait le rapport des conseillers élus. 
Cdt. Hulk Harness
Respect diplomatique : 134

27/04/1020 ETU 23:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Vous dites dans votre déclaration galactique,
que vous voulez pas le gouvernement...
m'ouais... mettons,
mais alors dites-nous ce que vous voulez,
monsieur le saurien perfectionné.
Et si cela semble juste vous pourriez
rencontrer un vaste suffrage.
Mais attention, on en a vu d'autres.
Personnellement, une belle et grande démocratie galactique,
ça me botte,
mais juste et transparente,
amie du savoir et des arts.
Pour quand proposez-vous une Assemblée constituante et élective?
En considération des aléas du destin et de l'Éternité.
Grâce soit rendue à la divinité triune.
(Ou si vous préférez, au principe triunitaire de la divinité vivante.)
Le géant fit un pas de côté et disparut de l'écran.
end com

Pages : 1 2 ...  7 8 9