Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Grande conférence Galactique

La Grande conférence Galactique

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9

Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

25/04/1020 ETU 17:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"A propos de Guildéen : pour le moment la galaxie compte onze Guildéens ayant signifiés leur désire de posséder un monde en zéro (si les informations m'ayant été transmises sont fiables, ce dont je ne doute pas une seule seconde). Je crois que nous devrions limiter la possessions de comptoir à un monde par guildéen, donc."
Cdt. Lil
Respect diplomatique : 71

25/04/1020 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Oui!.................!
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

25/04/1020 ETU 18:08
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 6
Mah, le pontife il est occupé à essayer de chauver le Saurien de la chasseresse et même chi personne l’écoute, on est habitoué rachurrez vous, on en arrête pas d’essayer quand même. Mais du coup, on a euch une nouvelle idée, sans doute la meilleure de tousse. L’Eglisse elle va prendre la planète zéro, celle du gouvernement, bien chure pachifiquement et on va diriger la galaxie en supprimant le prognone et l’égoïsme. Comme cha vous allez arrêter de vous foutre chur la goule. Y’en a marre de vous voir faire les connauds. Sans blague, je chui pu deconstracté et chi vous êtes pas sages, Benito Adolphe y va vous appliquer une solution, qui cette fois chera finale 
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212

25/04/1020 ETU 18:18
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
J'accepte la proposition de partage, et je remercie les représentants d'avoir pris en compte mon avis. Cela me va "droit au cœur". Vous me pardonnerez cette réponse un peu plus fleurie que celle qui était attendue, mais j'aurais trouvé cela d'une aride inélégance monosyllabique que de répondre par un seul mot si court. Même si certains ici... ne voient absolument pas le problème. Les mots sont gratuits, soyons généreux.
Vous pouvez donc considérer que ce découpage sectoriel reçoit mon approbation. Merci.
Cdt. James Grood Jr

25/04/1020 ETU 18:25
humour décapant : 2
"Comtesse, je ne désire certainement pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je tiens à rappeler qu'avec la répartition actuelle cela fera deux planètes par ressortissant de votre secteur. Je ne doute pas que la décision prise ici émane d'un consensus interne à votre secteur mais je me permets d'insister car je vous estime et je ne souhaite pas que quiconque puisse vous accuser d'avoir manqué à votre tâche. Je crois que vous seriez dans votre bon droit de réclamer au moins un système de plus.
Oh par l'Enfer, je me mêle clairement de ce qui ne me regarde pas. Eh bien si les peuples du secteur I approuvent par l'intermédiaire de leurs représentants élus ce Deal, je me permets au nom de monsieur le président et des États-Unis de Columbia de voter à mon tour YES : la répartition des mondes, concernant le secteur II, nous va parfaitement. La listes des commandants ayant réclamés des mondes sera envoyée à l'Assemblée Sectorielle d'ici l'approbation du traité pour que nous puissions parler partage. Par ailleurs : le partage du système 0 aux guildéens sera organisé par les commandants sur place ayant déjà entrepris de coloniser les lieux, j'imagine ?
Ceux-là veulent-ils que je leur distribue la liste des guildéens recensés ?"
Cdt. Lil
Respect diplomatique : 71

25/04/1020 ETU 18:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Escusez moi Cdte Ulrika
J'ai passé l'age de chercher à prouver que j'ai la plus longue....Réponse
Un interlocuteur demande de répondre par oui ou non.. je réponds
Pour le reste....
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

25/04/1020 ETU 18:33
humour décapant : 2
Mme la Vice Présidente Mc Kenzie, le ralliement des derniers mondes du système 0 devrait être achevé dans un peu plus de 3h. A une ou deux exception près, je m'attends à ce qu'il soit complet. Des mondes ont déjà été proposés en transferts aux guildéens qui étaient présents dans le PC1 à des opérations avec la contrebande. Je veux donc bien votre liste pour leur proposer à tous un monde dès que possible.
Cdt. James Grood Jr

25/04/1020 ETU 18:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
"Je vous fais suivre ça. Le secteur IV ne m'ayant pas donné l'identité des commandants mais uniquement un nombre je vous laisse décider de la marche à suivre les concernant. Ma proposition - ils s'exprimeront si elle leur semble raisonnable - étant de transférer les mondes à la coalition sectorielle pour qu'elle puisse ensuite les redistribuer."
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212

25/04/1020 ETU 19:03
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Vous avez tout à fait raison de soulever ce point, présidente MacKenzie. L'équilibre n'y est pas encore, et le partage ne respecte pas le principe d'équité. Mais pour être honnête j'y avais bien réfléchi avant de voter. J'ai accepté de ratifier l'accord pour que nul ne puisse dire que je refuse le compromis. 
De toute façon, il me semble que l'émulation de la masse du Un saura naturellement bénéficier des systèmes ouverts à une colonisation plus libre, dont l'objectif est bien évidemment de permettre une compensation et un exutoire aux mécontentements inévitablement engendrés par ce genre de négociation. Car l'accord parfait n'existe pas, en tout cas je n'y ai jamais cru.
Cela me semble une évidence, et je sais qu'un régime aussi libéral que le votre pourra voir dans ma conception de la chose une forme d' "autorégulation" des défauts du partage. Je vous remercie néanmoins de m'avoir donné l'occasion d'exprimer ma pensée à ce sujet.
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

25/04/1020 ETU 22:55
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Pour la première fois depuis le début de ce sommet, une expression marqua son visage d'ordinaire si inexpressif. Law fonça les sourcils. Certains trouveront que ce n'est pas grand chose, mais chez lui, c'était tout à fait notable. Il répondit d'abord à la question du Dar'sol.
La répartition me convient, Oui.
Puis il s'attaqua à ce qui l'avait particulièrement agacé. Il se tourna vers la vice-présidente MacKenzie.
Cessez de vous excuser de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas si c'est pour le faire dès que vous ouvrez la bouche. Arrêtez de prendre la parole pour ceux que vous ne représentez pas et restez à votre place, vous n'avez aucune autorité ici. Pour résumer, fermez-là, vous me taper sur le système.
La réflexion était simple, concise et surtout facile à se rappeler.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9