Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Grande conférence Galactique

La Grande conférence Galactique

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9

Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212

24/04/1020 ETU 12:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Globalement, je suis prête à faire un effort et à accepter un partage comme celui proposé par le Dar'Sol.
En fait, si j'étais là pour moi-même, je signerais sur le champ, et je retournerais me la couler douce à Erzebethaüsen. Je vais essayer d'être très claire, parce que les conférences qui s'éternisent, ça me crispe. Et en plus, j'ai soif. Vous devez voir que je suis crispée à la façon dont je m'exprime. Mais ne prenez pas mes paroles pour les attaques qu'elles ne sont pas, et remerciez moi plutôt de sacrifier la bienséance des protocoles d'adresse à une plus grande concision.
Je vais donc commencer par les choses qui me dérangent dans le partage : 
Premièrement, Les commandants du secteur 1 sont clairement lésés. Pour la très simple raison qu'ils sont beaucoup plus nombreux, et qu'ils devront se partager trois systèmes à un peu moins de trente, alors qu'ils sont déjà serrés chez eux. Les commandants des secteurs quatre et deux, beaucoup moins nombreux malgré l'immense respect que j'ai pour eux pourront se partager autant de terres que nous, alors qu'il leur reste, j'en suis sûre, pas mal de mondes indépendants ou brigands dans leurs secteurs. Si après cette conférence je rentre chez moi en ayant tout accepté comme ça, ils me diront quoi, tous ces commandants que j'aime et qui m'avaient fait confiance pour défendre leurs intérêts ? Certains ont quatre, cinq, huit planètes. Je les entends déjà me dire :
Ulrika ! t'as signé le traité parce que tu t'en fiches de nous ! t'as plein de mondes alors forcément c'est pas tes intérêts !!
Et ils auront raison.
Donc avant de vouloir donner six systèmes à des secteurs encore fermés, je rejoins l'avis de Traffalgar Law et je pose la question : combien sont-ils entassés en secteur cinq ?? manquez-vous de planètes ? Question rhétorique, évidemment. Et cela s'applique aussi au trois, au quatre, et dans une moindre mesure, au deux. Voici la situation en 1 : dans quelques cycles, toutes les planètes encore indépendantes seront prises et partagées entre nous.
Evidemment, je ne remet pas en cause l'utilité et l'importance pour chacun d'avoir des points d'appuis en secteur 0. Tout le monde doit pouvoir y avoir un pied. Mais j'aimerais que nous considérions l'idée d'un partage de façon concrète, et je sais que vous en êtes capable. Si chaque commandant du 1 doit se contenter de deux mondes en 0, alors que d'autres pourront s'étendre en temps voulu sur un demi-système pour peu qu'ils daignent se déplacer, je ne me fais aucune illusions sur la façon dont l'accord sera respecté.
Personnellement, je pourrais ratifier ce partage, je l'ai dit. Il est vrai que mes terres sont vastes et que je n'ai pas besoin de beaucoup plus. Mais je ne signerai pas un accord qui partage les terres sans prendre en compte la masse de commandants entassés et coalisés dans le secteur 1, pour une seule raison :
Je n'aurais plus la légitimité pour le faire respecter. Et quand Ulrika signe, elle le fait avec le sang des Jägdhaal, et cela ne signifie pas rien. L'accord que je signerai m'engage et je le ferai respecter par tous les moyens, et je ne me vois vraiment pas menacer mes co-sectoriels affamés parce que ceux-ci débordent sur des systèmes vides à moitié occupé par des commandants qui encore plein de place chez eux.
Vous me pardonnerez mon ton un peu sec, je ne souhaite pas offenser qui que ce soit, car personne ici ne l'a mérité. J'essaye simplement de me faire comprendre clairement, puisque j'ai manifestement échoué lors de ma première intervention dans cette conférence.
Je demande donc à ce qu'un nouveau plan de partage soit établi. Je propose un partage des systèmes en proportionnelle aux nombre de ressortissants de chaque secteur. Je ne m'oppose pas à ce que les secteurs fermés soient pris en compte dans le partage à cette condition, et à cette condition je ne m'oppose pas non plus à ce que trois systèmes soient consacrés à une colonisation "libre". En fait, à part ce point précis, tout le reste m'indiffère un peu ou bien je n'ai rien à ajouter.
J'espère que le gouvernement de Columbia, qui avait recensé les commandants, pourra bientôt proposer quelque chose qui va dans le sens des bases que je viens de poser.
Cdt. Lil
Respect diplomatique : 71

24/04/1020 ETU 12:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 9
Toujours le même costume trois pièces de la même couleur, le même regard, l’hologramme de Lil s’activa
Hum…
Excusez-moi d’avance pour mon intervention qui pourraient choquer certains d’entre vous.
Je suis vos interventions depuis quelques cycles, et je me demandais si nous ne pourrions pas, si vous ne pourriez pas, décider d’attribuer les mondes du S0 au mérite proportionnel :
Je m’explique :
Les commandants détenteurs de nombreux mondes les ont mérités par leurs stratégies / leurs échanges / leurs avancées technologique / la chance aussi mais cela on n’y peut rien..
Pourrait-il y avoir une règle d’attribution :
.Un commandant qui a moins de 4 planètes : 0 planètes en Secteur 0
.Un commandant qui a entre 4 et 10 planètes 1 planètes en secteur 0
.Un commandant qui a entre 10 et 20 planètes 2 planètes en secteur 0
.Un commandant qui a entre 20 et 30 planètes 3 planètes en secteur 0
.Un commandant qui plus de 30 planètes 4 planètes en secteur 0
Merci pour votre écoute
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

24/04/1020 ETU 13:34
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Analyse...
Mise à jour : 60%
Objet : Négociation
Type : Novateur
Mise à jour 65%
*Une voix robotique et grésillante se fait entendre d'un haut parleur qui surplombe un siège vide. Quelques seconde après un hologramme reconstitue un prisme en rotation, l'image a du mal à se stabiliser, mais les propos restent audibles*
"Il semblerait que ce principe de dons accorde aux plus fort une force encore plus grande. Il serait de bon ton de signifier à tous le but d'une répartition. Est-ce de la méritocratie ? Si tel est le cas, alors les faibles le resteront à jamais. Nous sommes contre.
L'équité semble le plus juste. Reste à savoir si le gouvernement en place est près à répartir justement ce qu'elle semble posséder.
Reste également à définir le but final d'une répartition. Une fois fait, il sera plus simple de faire des choix.
J'attends avec impatience un message claire à ce propos."
Analyse...
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

24/04/1020 ETU 16:07
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
La vice-présidente MacKenzie réapparait.
"Malheureusement je n'ai pas reçu les informations du secteur IV. Je vais devoir faire une estimation les concernant. Cependant la création d'une carte du partage est en cours. Laissez moi un peu de temps et je devrais pouvoir vous montrer tout ça. A priori cette carte se contentera d'attribuer une quantité de monde par commandant sans préciser leur position. En effet nous sommes nous aussi partisans d'une répartition équitable. Il restera après ça des questions à traiter tel que "Devons nous rassembler tout les mondes alloués à un commandant dans un même système", "devons nous les disperser entre systèmes pairs et impairs" etc. Et bien entendu nous ne pourrons bientôt plus procéder au hasard avec l'arrivée des premiers commandants au sein du secteur 0. Fort heureusement Columbia n'y est pas encore et proposera probablement un positionnement arbitraire et aveugle.
Cette (ces ?) carte contiendra aussi une répartition du système 0 selon les demandes faites d'obtenir une unique base au sein du secteur / le statut de guildéen des commandants.
Les cartes seront naturellement corrigées dès que les informations du secteur IV auront été transmises."
Cdt. James Grood Jr

24/04/1020 ETU 16:53
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 4
"En somme voilà les chiffres :
Nous avons :
- 42 commandants sur les listes.
- 41 désirant coloniser plusieurs mondes.
- 1 ne désirant qu'un avant-poste.
- 6 Guildéens (les guildéens sont membres des deux précédentes catégories, ils ont priorité sur le Système 0).
Ces chiffres partent du principe qu'aucun commandant du secteur IV n'est Guildéen et qu'aucun commandant de ce secteur ne demandera qu'une seule colonie.
- En partant du principe que les colonies seraient établies sur tout les systèmes à l'exception du zéro (dont le partage devrait être discuté, nous avons six guildéens recensés ce qui fait trois mondes par guildéen en 0 et il en restera quelques-uns de libres. A voir ce que ça donnera avec les guildéens du IV) ni en dix-huit.
Nous pouvons partir sur :
- 8 colonies par commandant. Restera 32 mondes libres. Presque deux systèmes.
- 9 colonies par commandant. Reste en ouvrant le système 0 ou 18 à la colonisation, 11 mondes libres. 2 mondes libres si le commandant n'ayant demandé qu'une seule planète en prend finalement 9 à son tour.
Si nous considérons les mondes guildéens du 0 comme comptant dans leur total de planètes colonisables (20/6 = 3 et des poussières, ils auraient trois mondes au sein du système et six autres ailleurs) il restera 52 mondes libres (sauf erreur de ma part).
Si nous partons sur du 8 mondes par commandants plus deux mondes en 0 par Guildéen nous pouvons laisser des mondes libres en 0 pour les guildéens des futurs secteurs et laisser des mondes libres (32) que les secteurs III et V pourront se répartir à leur ouverture respective. Si nous partons sur trois mondes en 0 par Guildéen restera deux planètes : la Contrebande et une autre.
Ce schéma part du principe que le système 18 n'est pas ouvert à la colonisation et que sa gestion sera du domaine privée du gouvernement élu (ou autre...)
Voilà. Je vous laisse discuter de ce que ces chiffres vous inspirent et je commence mes projections géographiques pour illustrer tout ça."
Cdte. Nécraryse
Respect diplomatique : 61

25/04/1020 ETU 15:20
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Hum.. Hum !
Un toussotement se fit entendre et un hologramme commença à apparaître avec quelque difficulté. La femme portait une somptueuse robe qui traînait sur le sol, son regard se porta sur chaque membre d'Odyssée présent et elle s'inclina légèrement en guise de salut. 
Je crois que personne n'a été assez clair ici. Combien faut-il de représentant sectoriel ? La plupart disent 3, d'autre 2 et encore d'autre disent 1 seul. J'ai constaté que mon Secteur n'avait pas encore rendu visite à ce petit beau monde.
Je vais donc le présenter à vous tous ici présent. Je suis Nécraryse, Hanres de mon peuple. Mon peuple se trouve en Secteur 5, et je dois dire que j'ai une autre idée pour la répartition des Secteur. Nous sommes arrivés il y a 7 cycles et dans 2 heure la Contrebande sera notre, mais je ne compte pas ouvrir. En voyant les commandant qui se plaignent, je préfère rester tranquillement dans mon Secteur sans recevoir une attaque surprise. Mais trêve de bavardage ! Je ne suis pas là pour discuter de vos ententes bancales. Pour moi, le Secteur 0 devrait être réparti entre les Secteurs déjà ouverts. En revanche ! Le jour où un autre Secteur brigands ouvrira ses portes, ce Secteurs sera en premier, réservé aux Secteur qui auront ouvert après le déploiement des dirigeants en Secteur 0. Je souhaite que le Secteur 5 possède un système PAR personne. Je tiens aussi à ne pas vous effrayer, nous ne sommes que 6 ou 7 maximum. Je souhaite aussi que ce Système soit disponible pour les membres du Secteur 3 qui n'a pas encore ouvert.
Coa. Carré noir
Respect diplomatique : 22

25/04/1020 ETU 16:16
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
Les représentants du secteur 4 n'étaient pas intervenus depuis un moment dans les débats. Ils semblaient en train d'échanger avec les autres dirigeants et membres de la coalition sectorielle. Finalement, ils rangèrent leurs appareils de transmission et les trois représentants présents firent un signe d'approbation au porte-parole de la coalition sectorielle. L'homme se leva et prit la parole.
Membres de ce noble conseil. Le secteur noir souhaite suivre les orientations données au cours de ce sommet politique et faire avancer les débats.
La division en cinq secteurs, codifiés de A à E sur la cartographie du Dar'sol Nahpokt est la division la plus restrictive. Si jamais elle est revue, il sera toujours temps d'ajouter des systèmes dans la répartition.
Pour l'heure, notre secteur accepte de se cantonner à l'attribution de trois systèmes. Nous demandons que le Secteur E nous soit attribué.
Nous acceptons également la répartition de mondes en système 0 pour les civilisations marchandes. Le secteur noir en compte 5 actives.
Pour ce qui n'est pas encore décidé, nous attendons les orientations partagées par le plus grand nombre avant de nous exprimer. Nous espérons vivement que ces décisions tomberont dans les prochaines heures. L'attribution des secteurs de colonisation doit être tranchée au plus vite et c'est pourquoi nous avons pris le parti d'exprimer notre demande pour déverrouiller les débats.
J'aimerais ajouter un point. À partir du moment où la zone de colonisation sera partagée et validée. Cette zone sera définie comme propriété du secteur noire et donc sous sa seule juridiction. La réglementation au même titre que ce que nous exigeons dans notre secteur sera donc applicable sur ces systèmes. Une colonisation, ou la présence de flottes militaires de tous types sera considérée comme une violation de territoire et nous prendront les mesures qui s'imposent.
Merci de votre écoute.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

25/04/1020 ETU 17:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Le Dar'Sol se leva à son tour et reprit la parole:
"Chers délégués, il nous faut avancer au risque d'enterrer toute chance d'accord.
Plusieurs méthodes de division ont été proposées ainsi que plusieurs méthodes d'attribution. Pardonnez moi vice présidente Mc Kenzie si ce que je propose rend inutile vos travaux mais il me semble que plusieurs délégués ici présent ont fait état du fait qu'ils préféraient gérer ces attributions eux-mêmes.
Voici ce que je vous propose pour tenir compte de ce qui s'est dit:
-Chaque secteur se verra attribué un ensemble de 3 systèmes dont il gèrera les conditions d'attribution des planètes en interne. Ces systèmes seront leur propriété exclusive et ils pourront en gérer les règles à leur guise.
-Pour tenir compte des effectifs du secteur 1 un 4e système leur sera attribué.
-Le système 0 sera destiné à l'installation des guildéens à raison d'une planète par guildéen identifié.
-Le système 18 sera sous la responsabilité du gouvernement quand il aura été mis en place.
-Le sort des systèmes attribués au secteur 5 sera déterminé ultérieurement après négociation de leur dernière proposition.
-Les systèmes 9 et 15 resteraient non attribués.
De manière un peu arbitraire et du fait des difficultés techniques d'établir un tirage au sort public, je vous propose les répartitions suivantes:
-Secteur 1: systèmes 3, 6, 11, 16
-Secteur 2: systèmes 2, 4, 17
-Secteur 3: systèmes 1, 8, 10
-Secteur 4: systèmes 12, 13, 14
-Secteur 5: systèmes 5, 7, 19
Si vous êtes d'accord avec cette répartition, je vous demande de répondre OUI à cette proposition. Si vous ne l'êtes pas répondez NON.
Essayons de procéder assez rapidement je vous prie.
Cdt. James Grood Jr

25/04/1020 ETU 17:20
"A vrai dire oui : vous rendez tout mes travaux inutiles. Mais c'est de ma faute : j'aurai dû me montrer plus pressante auprès des commandants n'ayant pas répondus à mes sollicitations répétées, et plus prévoyante vis à vis des... Problèmes de coordination à l'interne de certains secteurs m'ayant obligés à revoir toutes les prévisions que je comptais vous partager ce matin. Sans vouloir me dédouaner disons qu'il était idiot de ma part de m'attendre à ce que l'entièreté de la galaxie ouverte se montre aussi réactive qu'initialement envisagé. Mes excuses, donc, à toute la galaxie ! Que Dieu vous garde.
Je tiens aussi à signifier que, dans le cas du secteur II, trois 3 divisés entre 9 membres désireux de coloniser (remerciement aux retardataires s'étant signifiés à nos services pas plus tard que ce matin...) feraient 6 mondes par commandant plus 6 mondes à répartir (ce qui laisse la place pour un retardataire ! Wouhou !).
Dans le cas du secteur I nous partirions, avec votre proposition, sur 80 mondes divisé par 27 soit 2 mondes par membre + 26 mondes libres. 3 mondes par commandant, donc, sauf un commandant n'en ayant que 2.
Dans le cadre du secteur IV nous partirions (aux dernières nouvelles) sur 10 commandants. 6 mondes par commandant.
Je crois que nous pouvons accorder d'autres systèmes au secteur I. Très sincèrement ils sont lésés selon le partage actuel."
Cdte. Nécraryse
Respect diplomatique : 61

25/04/1020 ETU 17:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Non. 
Elle regarda Nahpokt, il n'avait demandé que de dire "non", non ?
Par contre, je suis pour que les Guildéens aient une planète en Système 0. 

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9