Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Grande conférence Galactique

La Grande conférence Galactique

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  8 9

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

23/04/1020 ETU 20:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Représentants, ainsi que je vous l'ai indiqué, les forces du Régime Narn sont en secteur 0.
J'ai donc souhaité vous partager sa cartographie ainsi qu'une proposition de ce que pourraient représenter les zones sectorielles et les systèmes libres si la proposition que j'avais faite était retenue.
Notez que j'ai indiqué les zones sectorielles par des lettres car il ne s'agit pas d'une proposition d'attribution par secteur mais simplement d'une proposition de constitutions d'ensembles sectoriels composés de systèmes proches les uns des autres pour que ceux qui s'y installeraient puisse ne pas trop souffrir de l'éloignement inter-système.
Cartographie secteur 0
De nombreuses sondes du Régime Narn ont été dispersées à travers le secteur. Le contenu de leurs explorations sera rendu public le moment venu.
Je prie la représentante de Columbia de noter que si effectivement la colonisation du secteur 2 a été inégale, nombre de commandants ainsi relevés sont tout à fait inactifs sans aucune communication émise depuis de très nombreux cycles et qu'elle a aussi oublié de mentionner le nombre de mondes brigands encore disponibles:
Voilà un état du secteur 2 en tenant compte de ces paramètres.
Secteur 2
Brigands 75 planètes
Indépendants 16 planètes
Cdte. Mithaëlle 40 planètes
Cdte. Alyssia 30 planètes
Cdt. Raoul-Igor II 25 planètes
Cdt. Nahpokt 24 planètes
Cdte. Eleonore d'Oriande 23 planètes
Cdt. Fatlooaths 19 planètes
Cdt. Elijah Amélie 19 planètes
Cdt. Ethan Taylor 17 planètes
Cdt. James Grood Jr 15 planètes
Cdt. Davon Cedrix 13 planètes
Cdte. Yaz'Vrin 11 planètes
Cdt. Memeth III 10 planètes
Cdt. Tar-Minyatur 8 planètes
Cdt. Talaraan Gothenheim 8 planètes
Cdt. Sony 8 planètes
Cdt. Olaf Rynyx 7 planètes
Cdt. Lord Hirvin 7 planètes
Cdt. Auberon 5 planètes
Cdt. Truk 4 planètes
Cdt. Kinton Hamch Watambe 2 planètes
Je ne nie pas que cette répartition est déséquilibrée mais compte tenu des mondes libres et des capacités de gestion d'empire de chaque habitant du secteur II, ces chiffres pourraient tout à fait se tasser un peu. Mais quand bien même ce ne serait pas le cas, ma proposition vise à ce que les empires dont les appétits seraient supérieurs à l'occupation d'un nombre de planète défini par leur secteur tournent leurs appétits vers des cibles extérieures à ces zones de colonisation sectorielle pour que ceux qui comme Columbia ont expérimenté des difficultés à coloniser des mondes soient en mesure de les coloniser sans que ces empires se soient déjà installés à leur place désignée. Je vous suggère aussi madame la présidente, que nous épargnions à l'avenir aux autres secteurs nos disputes internes. Ces sujets peuvent tout à fait être débattus dans notre assemblée sectorielle.
Je terminerai en vous répondant Raynes: Je ne soutiendrai aucun projet qui aura pour conséquence l'exclusion des renégats du secteur 0 sur des critères que je qualifierai de raciaux. Les Renégats ont des habitudes différentes des nôtres, je vous l'accorde. Leur pratiques peuvent gêner leurs voisins. Mais c'est à ces voisins de se rapprocher d'eux et de les convaincre de l'intérêt de respecter leurs frontières. Quelle serait ensuite l'étape suivante? Interdire les reptiliens au nom du fait qu'ils sont différents? Interdire les empires dirigés par des femmes parce qu'elles n'ont pas les organes voulus au bon endroit? Je ne pense pas que cela soit votre intention, aussi je vous suggère de prendre un peu de recul et de revoir votre position à ce sujet.
A la fin de son allocution, le Dar'Sol entendit la suggestion de Denior. Il saisit donc son communicateur et envoya un message au Premier Secrétaire:
"Premier Secrétaire, quelque soit l'état actuel du débat, je vous demande d'attendre la fin des discussions pour juger du résultat. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte dans cette négociation. Si vous avez un point à défendre, n'hésitez pas à intervenir. Le choix de passer par des représentants visait à rendre les débats utiles mais n'interdit pas à l'assistance d'exprimer ponctuellement un point de vue..."
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

23/04/1020 ETU 20:49
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 6
Eléa pris connaissance avec intérêt de la cartographie établie par le Dar'Sol. Les discussions s'intensifiaient, elle espérait ne pas s'enliser dans un interminable débat mais elle tenait à ne pas laisser la dernière intervention du commandant Raynes sans réponse. 
Mais, cher confrère, le Secteur 0 dans son ensemble est une zone de non droit. Le fait que la Capitale s'y trouve ne change rien à cet état de fait : à l'heure actuelle il n'y a aucun gouvernement, aucun pouvoir légitime et reconnu capable de faire appliquer une quelconque loi.
L'initiative du Dar'Sol d'organiser cette conférence est une chance de discuter ensemble, pour tenter de se mettre d'accord sur la façon dont nous pourrions coloniser ce secteur. L'application de ce que nous allons décider ici ne dépend que du bon vouloir de chacun. Je pense qu'il est primordial de ne pas oublier ce point important.
Votre mention du conflit entre la Charsenka et le gouvernement de Columbia n'est pas une réponse à ma question : si vous décidez d'interdire l'accès au Secteur 0 à certaines civilisations que vous jugez dangereuses, si certains ne se contentent pas des planètes qui leur ont été désignées, comment comptez-vous imposer le respect de vos règles ? Vous allez y aller, avec votre armée ? Vous allez déclencher un conflit armé pour chaque pas de côté ? Vous comptez sur chaque civilisation présente ici pour participer à cette police collective ?
Allons. Puisque la colonisation du Secteur 0 dépend du bon vouloir chacun, et d'une bonne volonté à respecter un accord collectif, il me semble simplement qu'un plus grand respect des libertés devrait être garanti. Au risque, dans le cas contraire, que toute cette bonne volonté ne finisse par voler en éclat au profit d'une colonisation selon la loi du plus fort et du plus rapide.
Elle regarda un instant, songeuse, la place laissée vide par le commandant Sokoreff.
Vous voyez de quoi je veux parler ? Pas d'excès de zèle. C'est tout ce que je demande. La répartition de 15 systèmes aux 5 secteurs, et à la rigueur l'attribution organisée des mondes en systèmes 0 et 18 pour garantir un droit d'accès au plus grand nombre, et donc un droit de regard, serait déjà une situation inédite dans l'histoire - si j'en crois les récits. 
D'autant plus que je me permet de revenir sur ces civilisations que vous jugez "dangereuses" et à qui vous souhaiteriez interdire l'accès au secteur 0 ainsi que leur libre circulation. Il me semble que de telles décisions seraient plus du rôle d'un tribunal galactique que du jugement personnel d'un commandant. J'ai sans doute moins d'expérience politique que vous, commandant Raynes, mais je ne suis pas si crédule que vous le laissez penser. Je me méfie des jugements hâtifs et bien pensants. L'enfer est bien souvent pavé de bonnes intentions... 
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

23/04/1020 ETU 21:17
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Alibabar vit le Commandant Sokoreff partir en direction de la sortie... dépité...
Il se leva brusquement, agacé...
Commandant Raynes, vous parlez de mafia mais il me semble que le Secteur I n'est pas en reste...
N'oublions pas que nous représentons nos secteurs respectifs, nous sommes tenus de rendre des comptes et non l'inverse!
Que diriez-vous à vos co sectoriels?
"Je vous ai représenté, voici le gateau! Il est beau hein? Bah vous n'en n'aurez pas parce que l'ai acheté. Nah!"
Vous vous ridiculisez... Je tiendrais le même discours qu'au capitaine Law. Quand on vient au milieu des débats, on ne fanfaronne pas.
Ayez un minimum de respect envers vos confrères et consoeurs.
Alibabar tapait du pied... agacé... puis souffla.
Bref...
On pensait enfin avancer dans le même sens et toutes les idées pour le moment  évoquées sont contredites avec des arguments falatieux
L'Organisation Renégate a autant de droit que n'importe quel commandant.
Notre chère chasseuse a montré ses compétences mais pour agrandir son territoire, selon les us et coutumes de son peuple.
Qui ne nous dit pas que sa trop grande force de frappe soit un outil de domination?
Vous parlez de garde rapprochée de la Capitale mais nous ne savons pas qui l'occupera... Qui voulez vous défendre?
Nous devrions recentrer les débats, et solutionner les points un à un.
Nous nous dispersons et nous allons droit faire le schéma anarchiste du Secteur I !
Je comprends pourquoi le Commandant Sokoreff souhaite quitter cette l'assemblée...
Il reprit son souffle, et son calme...
Commandante Elea, je vous remercie pour votre allocution.
VOUS semblez comprendre l'enjeu de ce débat... Il serra les dents, et murmura.
pas comme d'autre qui se croient dans une cours de récréation...
Alibabar inclina la tête respectueusement
Dar'Sol, cher ami, nous vous remercions pour ce travail de cartographie.
Nous aurons plus d'éléments pour déterminer une solution.
Débattons de l'attribution des planètes aux commandants ayant exprimé le souhait de propriété.
Devons nous:
- Attribuer un PC à chaque commandant le souhaitant?
- Regrouper les commandants d'un même secteur, d'une même alliance ensemble?
- Devons nous octroyer le Système 0 aux guildéens ou non?
Je décline complètement le fait de donner le système 0 aux représentants alors qu'ils n'ont aucun pouvoir.
Ou alors, Commandant Raynes, cela veut dire que le Secteur I n'est pas unis mais dirigé par quelqu'un. Un esprit donc contradictoire avec le débat actuel et qui expliquerait vos paroles et l'énergie mise en oeuvre pour détruire ce que le Dar'Sol tente de contruire. Après tout, il est du Secteur II et donc votre ennemi naturel, non? N'est-ce pas ce que vous pensez? N'est-ce pas ce que vous cherchez?
Je vous laisse décider si ces points sont importants ou non, et si vous souhaitez aborder un autre sujet...
Il se tourna vers le Commandant Sokoreff.
Cher ami, je vous en prie! Restez!
Vous connaissez l'enjeu, vous ne pouvez pas partir!
Pour revenir à votre proposition,je pense qu'effectivement une missive officielle devra être faite à tous les commandants pour l'attribution des planètes.
Ou alors, pour les secteurs encore fermé, une personne de confiance pourrait conquérir ses mondes et planter le drapeau de la future civilsation propriétaire, voir même nommer le monde avec le nom du Commandant ou de la commandante.
Il se rassit avec fracas... faisant chanceler le sol...
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

23/04/1020 ETU 21:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Analyse...
Mise à jour : 30%
Objet : Débat
Sous-Objet : Stérile
Mise à jour : 35%
Ajout : 30%
Objet : Couleurs
Ajout : 45%
Mise à jour : 50%
Objet : Récupération
Sous-Objet : Information
Risque : Nul
Intérêt : Identique
Mise à jour : 70%
Ajout...
Type : Humour
Mise à jour : 100%
Objectif : Complet
Cdt. Gabrilov
Respect diplomatique : 115

23/04/1020 ETU 21:39
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 12
L'hologramme du colonel reprit forme, en train d’ordonner les feuilles qui contenaient ses notes.
- Au nom de la Coalition, et en tant que membre du Carré Noir (qui est une coalition mais pas LA Coalition), je tiens à appuyer les propos de la commandante Eléa.
Il me semble en effet judicieux que les systèmes alloués aux principaux secteurs ne peuvent être gérés que par les secteurs concernés eux même, cela réduira le poids des responsabilités et permettrai une organisation administrative plus efficace. Après tout, ce qui concerne le territoire d'un secteur ne le concerne que lui, et personne d'autre. Si des litiges ont lieux dans ces territoires, ce ne serai donc plus du ressort de cette assemblée.
La "chasse aux sorcières" concernant les commandants Renégats est totalement hors de question. Il est absurde d'employer des mesures vexatoires pour l'ensemble pour des conflits d'intérêts qui n'en concernent qu'un nombre ridicule, sans savoir s'ils sont effectivement en tort ! De plus, on peut tout à fait utiliser des biais similaires pour le reste et on pourrait aussi voir des cas d'exceptions fantasmés et exagérés comme une règle générale.
Quant à la question des "défenseurs" des systèmes 0 et 18, je reste dubitatif sur la pertinence de la chose. Quel critères et quelles garanties pour les-dits défenseurs ? Est-ce vraiment fiable ? Ou une tentative d'imposer une milice fidèle à une faction particulière qui veillera à avoir la main mise sur le siège du gouvernement ?
Autant être honnête, je n'aime pas l'idée que trop de choses dépendent d'une assemblée couvrant tout, déléguer et décentraliser c'est tout ce que je demande pour éviter un enfer administrativo-diplomatique.
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

23/04/1020 ETU 23:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
<> Début de la communication <>
"Bonsoir chers confrères,
Dans l'état actuelle des choses, je soutiens la mise en place d'une distribution des systèmes par secteur. Et la distributions des mondes en systèmes 0 et 18 au mérite, qu'il soit diplomatique, militaire, économique et j'en passe. Je suis favorable pour que chaque secteur puisse jouir de 3 systèmes. La distribution au sein de ces systèmes est à voir au niveau locale. Chaque système alloué au hasard à chaque secteur. Ainsi, il n'y aura pas de favoritisme par rapport à certaines informations récoltés par les premiers arrivés. Je trouve cela plus juste.
Par ailleurs, un point sur lequel je m'interroge, certains de nos scientifiques ont émis l'hypothèse que d'autres secteurs pourraient également être habités. Mais du fait de leur obscurantisme, les nations y vivant n'ont pas encore atteint un niveau technologique suffisant pour capter les émissions de l'assemblée. Dans ce cas, cela résoudrait le problème des systèmes non-alloués. Je propose que les trois systèmes restant soient déclarés zone de quarantaine, et qu'aucune flotte ne saurait dépasser le point de coordonnée 1. Ils seraient en quelque sorte réservés pour les prochains secteurs.
Enfin, je pense que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le fond. La forme repassera, nous avons besoin d'avancer. Alors procédons au tirage dès demain. Nous aurons tout loisir ensuite de deviser sur les 18 et 0, sur un gouvernement, ou même du droit de vivre des Renégats.
Merci de m'avoir écouter, et dans l'attente d'apprécier vos opinions, je vous souhaite une douce nuit.
Cordialement,
Haute Nébuleuse Anja"
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

24/04/1020 ETU 00:53
role play intéressant : 7
Le capitaine du Heart était resté relativement silencieux, comme à son habitude. Il avait même ignoré les commentaires du commandant Alibabar suite à son arrivée. Il n'était pas venu pour discuter chiffons. Ce n'était pas le genre de rassemblement qu'il appréciait, et il n'était présent que parce que le secteur devait être représenté. Et également parce que la Reine d'Agathée le lui avait demandé. Il n'était pas venu dans l'optique de proposer une solution, ce n'était pas un grand diplomate dans l'âme et il le savait. Il préférait de loin écouter et il n'interviendrait que dans le cas où la solution vers laquelle ce conseil s'orienterait était complètement aberrante. Eléa était montée au créneau déjà à deux reprises, et le colonel Gabrilov avait également pris position. Law attendit un moment de calme durant les débats pour prendre à son tour la parole.
Je ne serais pas aussi passionné dans ce débat que ma voisine, mais je vais au moins tacher d'être factuel.
J'approuve également qu'une civilisation de ne doive pas subir de ségrégation, quelles que soient ses mœurs ou coutumes. Nous n'en avons rien à faire des casseroles que traînent certains secteurs à cause de conflits impliquant des renégats. Si vous chiez dans vos frocs à l'idée de croiser des brigands dans ce secteur, rentrez chez vous.
Pour ce qui est d'une attribution géographique par secteur, le principe est intéressant et semble séduire le plus grand nombre autour de la table. Mais il y a des choses à redire à mon sens. Certains systèmes dans votre répartition sont plus stratégiques que d'autres. Comment imaginez-vous faire la répartition de zonages sans que personne n'ait une désagréable impression de se faire avoir ?
J'attire votre attention sur un point. Le niveau technologique galactique nous pousse à avoir ces débats, puisque les civilisations les plus avancées se trouvent déjà en secteur 0. Il y a à ce jour, trois secteurs ouverts. 
Voilà ce qu'est le contexte géopolitique. Ma question est simple : Pourquoi souhaitez-vous diviser ce secteur en 5 zones ?
En effet, les secteurs 3 et 5 ne sont pas ouverts, et pourtant, vous souhaitez quand même leur laisser des systèmes vierges, pour le jour où ils se décideront à ouvrir leurs frontières. Je trouve l'intention très noble, mais ne soyons pas plus royalistes que le roi s'il vous plait. Il y a de nombreuses civilisations dans les secteurs déjà ouverts et la répartition des planètes, même au sein des systèmes attribués par secteurs, risque d'être compliquée le moment venu.
Pour éviter des conflits évidents, si les secteurs 3 et 5 souhaitent participer à la colonisation du secteur origine, je les invite à ouvrir leur frontière. S' ils n'en ont pas l'envie, ou pas les moyens, je propose tout simplement de ne pas les impliquer dans l'attribution des systèmes.
Si nous définissons à l'heure actuelle trois zones attribuées respectivement aux trois secteurs ouverts, nous nous évitons de nombreux problèmes à venir. Car comme le disait le commandant Nahpokt, une civilisation qui a été chassée de son secteur et qui souhaite coloniser le secteur 0, si elle se fait expulser des systèmes affiliés à son secteur pour les mêmes raisons que celles qui l'on poussée le quitter. Vers quels systèmes croyez vous qu'ils iront ? Croyez vous qu'une civilisation aux abois refusera d'aller coloniser des mondes réservés pour des secteurs qui ne sont même pas ouverts ?
Posez vous sérieusement la question.
Pour les systèmes 18 et 0, ainsi que pour la planète de contrebande, j'ai l'intime conviction que lorsque Cassandre sera destituée, et que la capitale tombera, ce sera la première chose qui sera réglée. Je vous propose d'attendre de voir ce qu'il se passera vis à vis d'un futur gouvernement. Pour le moment l'urgence est de répondre à la colonisation massive qui arrive en secteur 0, sans quoi, tous ces beaux discours n'auront servis à rien. Il faut gérer les priorités et faire avancer le débat efficacement.
Le temps tourne.
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

24/04/1020 ETU 01:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 3
Je ne reviendrai pas sur le fait que la commandante Elea dans son premier argument remet en cause de façon sous-jacente l'ensemble des décisions évoquées ci présent : je préfère mettre ceci sur une dérive du langage qui fait de notre "pas si crédule" camarade une "pas si subtile" dirigeante.
Concernant la sécurisation du 0 contre les forces hostiles, il me semble avoir été suffisamment équivoque, je ne débattrais pas plus avant dessus. Penser que je suis en mesure de déclencher un conflit armé est une farce quand on connait mes intentions. Une fois de plus, je ne vise que le bien du plus grand nombre, chose qui semble avoir du mal à s'intégrer dans cette salle. Toutefois pour ce qui est de la sécurisation, croyez moi, j'ai mes moyens.
Maintenant passons au "gros" morceau.
Quiconque traite du Secteur 1 doit traiter avec moi dans le lot. Vous l'auriez vite compris, Commandant Alibabar, si vous aviez regardé la forêt plutôt que l'arbre : je suis ici non pas pour représenter des intérêts personnels, mais pour dessiner ce que j'estime être le mieux pour les peuples. Qu'importe que mes façons vous plaisent ou non : Raynes Corp vise l'efficience avant l’esthétique des beaux discours. Si vous désirez un grooming dans le sens du poil, le Dar'Sol remplira ce rôle à merveille, moyennant le financement de ses sciences, évidemment.
Et de fanfaronnades, je n'en ai vu aucune pour l'heure, rien que des faits, des faits, et encore des faits.
Concernant l'Organisation Renégate et son implémentation dans le Secteur 0, vous faites chacun et chacune une belle erreur. L'avenir me donnera raison, mais je ne saurais m'imposer au delà de la pensée mouto.. je voulais dire de la pensée globale. Après tout, il appartient à chacun de se "tromper".
Évidemment que le Secteur 1 est dirigé, mais c'est encore une fois commettre une erreur que de croire que ce qui dirige le 1 puisse être "quelqu'un" : nous sommes chacun mûs par un idéal commun d'entraide et de partage, de soutien et de coalescence. Différents dans nos actes et nos façons de penser mais unis sous une même prise de conscience. Seuls mais Un. Multiples mais Nombreux.
Enfin, pour finir, le Dar'Sol et moi partageons bien plus que la passion de l'Assemblée et des débats qui en chauffent les cœurs. Je préfère garder cette information pour des jours plus cléments, mais je dirais en toute simplicité que lui et moi sommes pleinement conscients de pourquoi nous ressentons une urgente nécessité à voir émerger en Odyssée un gouvernement stable et fort au plus vite.
Le reste n'est qu'Ombre et Poussière.
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

24/04/1020 ETU 01:34
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
SILENCE ! Silence. Silence, je n'arrive pas à réfléchir. Chirin aurait eu envie de s'époumoner pour intimer un instant de répit au flot incessant d'idées et de paroles. Il ne supportait plus le brouhaha constant d'une assemblée qui ressemblait plus à une alliance de joueurs de musique aux instruments désaccordés qu'à un véritable orchestre. S'il ne faisait aucun doute que tous les participants s'étaient assemblés dans l'unique but de construire un futur commun, personne n'arrivait à trouver un ton commun et chacun se perdait dans une cascade d'élucubrations qui retentissait sans discontinuité. À chaque nouvelle intervention, son agacement croîssait et s'il ne trouvait pas rapidement une issue de secours, quelque chose en lui allait détoner et il prononcerait des phrases meurtrières, à défaut d'être exactes. L'instant d'un souffle, il se leva pour répliquer à une prise de parole mais se ravisa. L'instant n'était pas opportun à cela. Il s'éclipsa de la salle dans une excuse confuse et s'éclipsa comme la chaleur d'une soirée d'automne.
Il trouva refuge au dehors, où une pluie diluvienne inondait le décor spectral d'une Capitale halitueuse, ses longues cheminées de fer et de béton qui perçaient le ciel comme tant d'épines logées là où elles n'auraient dû se trouver. Sous un ciel tenu illuminé par la danse macabre de l'orage, il contempla la position dans laquelle il s'était retrouvé. À nouveau Chirin se laissait envahir par ses démons, cette kyrielle de doutes qui le dévoraient à petit feu, cette interminable envie de tout foutre en l'air et de disparaître comme une feuille au vent ; loin et sans égard pour ce qui reste derrière. Mais alors, il devrait tourner le dos à tous ses amis, ceux-là qui l'avaient soutenu lorsqu'il s'effritait tel un château de sable laissé à la proie des marais. Cette seule idée lui donnait la nausée. Comment pouvait-il abandonner ceux qui lui avaient été fidèles dans les bons moments comme dans les mauvais.
Abandonner n'était plus un choix dans lequel il pouvait espérer trouver complaisance. Il s'était engagé pour les siens, cette famille incongrue ; un savant mélange de bras cassés, d'utopistes, de rêveurs, d'idéalistes, parfois pessimistes mais qui, malgré leurs différences, manifestaient tous une qualité exceptionnelle : celle de l'entraide. Malgré l'adversité, les aléas de la Providence, les coups durs, les trahisons, les pertes qui sont arrivées trop tôt, ils s'étaient toujours soutenus les uns les autres et avaient continué de s'entraider. Ce seul constat était suffisant pour lui. S'ils avaient réussi, pourquoi les autres n'y arriveraient-ils pas, la constante de la violence était-elle si convoitée qu'elle serait inéluctable ? Certainement, non ! Avec de la volonté, un océan de possibilités s'offrait à cette Galaxie et c'est ce qui l'avait motivé à postuler pour un siège au conseil. Le Roi de Ralbolie n'avait pas été guidé par l'avarice, la cupidité, la luxure ou quelque autre pêché qui soit, ce qui avait légitimé son action était le souhait de créer ce qui n'avait jamais existé encore jusque là.
Un éclair fractura le mur de nuages et Chirin comprit quel était son rôle dans cette chorégraphie où dansaient bonnes volontés et faux-semblants. Vanilia, quelques cycles plus tôt, le lui avait intimé maintes fois sans qu'il ne réussisse à prendre ses conseils pour la juste valeur qu'ils détenaient. Elle l'avait sommé maintes fois de rester droit en toutes circonstances, car c'était ce qu'elle disait faire : refuser le mensonge quitte à en perdre la vie. Il jeta un vague coup d'oeil à son visage bouffi par la moiteur de l'air ambiant au travers de son reflet dans l'holocom, se donna deux tapes sur chaque tempe pour insuffler du courage en lui, puis retourna à l'Assemblée, décidé à faire valoir ses ambitions. Lorsqu'il franchit les portes, il ne prit pas de gants.
Traffalgar, excusez moi de paraître pour un rabat-joie, mais si nous nous permettons de discuter de la répartition du secteur 0 avec les Secteurs Troisième et Cinquième, c'est qu'ils sont présents autour de cette table et qu'ils ont aussi droit à leur dû. Nous ne devrions pas utiliser leur souhait de garder pour l'instant leurs frontières fermées pour les ostraciser alors qu'ils sont ici-même présents. Dans quelle hypocrisie nagerons-nous si nous les laissons hors des négociations alors que nous les avions convié pour discuter du sort de cette Galaxie et qu'ils ont répondu présent. Dois-je réellement vous rappeler pourquoi les Secteurs Premier et Second ont été ouverts aussi tôt ? Est-il réellement nécessaire de se rappeler des choix difficiles que nous avons dû faire pour permettre à la même Assemblée dans laquelle nous nous trouvons de voir le jour ? Car si cette entreprise est aujourd'hui possible, c'est car les Secteurs Premier et Second se sont unis dans une volonté commune de lutter contre ce qu'ils considéraient tous deux comme une injustice.
Alors oui, nous pourrions répartir le Secteur 0 entre nous, en se taillant la part du lion. D'ailleurs, rien ne nous empêche aujourd'hui de tout envoyer sur les roses et de sombrer dans un état d'anarchie totale où chacun n'en aurait que pour sa gueule, sans se soucier de son voisin. Excusez moi de penser que certains de nous aspirent à pouvoir construire un système dans lequel tout le monde aurait sa voix au chapitre, que les plus petits ne se feraient pas étouffer par la cupidité des plus grands. On est en train de parler d'un seul et unique secteur, il n'est pas ici question de la Galaxie toute entière. Est-ce que vous croyez que j'en aurais quelque chose à cirer de qui voudra jouer aux envahisseurs dans les systèmes brigands et prendre ce qu'il souhaite selon ses propres termes ?
Si j'ai décidé de venir ici, c'est pour permettre à tout et à chacun de jouir d'un droit fondamental qui devrait déjà être acquis : le droit d'exister. Et la liberté d'exister implique la restriction de la goinfrerie. Parce que clairement, si je pouvais le faire, j'aurais bien voulu me prendre un système entier pour avoir le loisir de pisser où je veux comme je veux sans avoir de comptes à rendre. Mais ce n'est pas ce que je fais, je donne l'opportunité à mes voisins, peu importe d'où ils viennent, de posséder en 0 autant que moi. Le secteur 0 est spécial, dans le sens où il abrite notre institution la plus chère, l'Assemblée Galactique et nous devrions tous pouvoir la visiter sans avoir à piloter un vaisseau 3 cycles durant, depuis l'autre bout de la Galaxie. Seule la proximité permet de se rendre fréquemment à l'Assemblée et loin de moi l'idée de paraître comme un dirigeant paresseux, mais je n'ai pas envie de louer un vieil appartement sur la Capitale Galactique et passer mon existence cloîtré sur cette planète.
Je ne voudrais pas non plus faire mon forceur, mais si je dois rester cohérent avec ce que je viens d'énoncer, je me dois aussi de ne pas être en accord avec la volonté de laisser certains systèmes au bon vouloir de qui sera le plus rapide. Je vais pas non plus vous mentir en vous disant que ce ne serait pas un moindre mal, si ça permettait d'assurer la cohérence du reste, mais le principe d'égalité serait remis en question.
Le Dar'Sol Nahpokt l'a brillamment soulevé, certaines civilisations n'ont pas eu les moyens de s'étendre correctement et ceux-ci devraient être en mesure de pouvoir s'octroyer de nouvelles terres sans que les gros empires n'aient eu le temps de s'installer à une place qui leur serait désignée. Je pense que cette phrase est la plus intelligente que quelqu'un n'ait jamais prononcé ici : nous devons veiller à ce que ceux qui ne disposent que d'une minorité de planètes puissent avoir l'occasion d'effectuer un nouveau départ. Ainsi, il est possible de concilier l'envie de garder trois systèmes ouverts aux colonisations tout en respectant cette fois-ci, non pas le principe d'égalité, mais le principe d'équité. Permettons aux plus faibles de jouir de trois systèmes supplémentaires, à savoir ceux qui n'auraient pas été aloués aux secteurs, afin qu'ils puissent s'y implémenter. Cela leur donnera de plus une motivation nouvelle pour rejoindre les grandes nations, plus vite ils réussiront à s'échapper de la torpeur dans laquelle leur empire est plongée et plus vite ils pourront permettre une croissance exponentielle de leurs républiques ou que sais-je, afin d'espérer rattraper ceux qui ne les ont pas attendus.
Pour ce qui est des règles inhérentes au Secteur 0, nous sommes d'accord, Elea, que nous ne pourrons tomber en commun accord avec les autres secteurs. Chacun a sa façon propre de procéder, alors nous pourrons penser au Secteur 0 comme un état fédéral : chaque secteur aurait ses règles propres en ses territoires, tout en suivant une ligne directrice éditée par ce conseil dans un temps ultérieur. Le moment n'est pas encore à ce type de démagogie, nous aurons tout le loisir de le faire une fois les systèmes répartis.
C'est pourquoi je souhaite me joindre à Anja et sommer cette Assemblée de se procéder au tirage dès demain au plus tard, afin que nous puissions clore ce chapitre une bonne fois et que nous puissions passer à d'autres discussions qui se font tout aussi pressantes ; comme celle de savoir qui héritera de la Capitale, le plus rapide et le plus fort ou bien un élu du peuple, véritable représentant de la Galaxie ? La question de savoir aussi si l'on veut vraiment renverser la statue de Cassandre comme l'a suggéré Traffalgar ou si nous devrions la préserver, comme le souhaite Eleonore d'Oriande ? Décidons-nous une bonne fois pour toutes pour la suite que nous voulons envisager, il n'y a plus aucune utilité à perpétuer le brassage d'air, tout a été dit et il n'y aura pas de nouvel avis inédit d'ici même quinze cycles. Il est temps pour nous de voter en nos âmes et consciences et d'en finir avec l'éternisation de débats trop focalisés.
Sur une note plus légère, je souhaitais signifier que le Secteur Premier a accueilli ses premiers visiteurs, et nous leur souhaitons la bienvenue, comme à tous ceux qui souhaiteraient les rejoindre. Nos règles sont simples et bienveillantes : nous accueilleront toute flotte, tant que celle-ci ne soit composée uniquement que de navettes, sondes, transporteurs ou VME et qu'ils stationnent en PC1 du système 0. Nous refusons toute unité dissimulée, ainsi que la libre circulation dans le secteur sans autorisation du conseil. Il a aussi été décidé par l'unanimité que l'octroi d'une ambassade se ferait sur vote du conseil du Secteur Premier, les planètes du secteur restant la propriété incessible de celui-ci et n'autorisant que des bails locatifs. Le transit vers l'Asylum pourra se faire via un système de navette express avec un départ prévu toutes les 12 minutes, pour un temps de trajet estimé à 74 minutes entre l'Asylum et la Contrebande.
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

24/04/1020 ETU 02:18
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Law écouta avec attention l'allocution du roi Chirin. Une fois qu'il eu terminé, il se permit de reprendre.
Vous avez de nobles pensées Roi Chirin. Malheureusement vous êtes ce qu'on appel un idéaliste et je suis certain que nous vous reverrons prendre la parole quand il faudra intervenir pour rectifier un idéal joué d'avance.
Puis il ajouta d'un ton sec.
Oh et pour vous, c'est Capitaine Law. On n'a pas été à la pêche ensemble à ce que je sache.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  8 9