Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Grande conférence Galactique

La Grande conférence Galactique

Pages : 1 2 3 4 5 ...  8 9

Cdt. A.Sokoreff
Respect diplomatique : 206

23/04/1020 ETU 09:05
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
Sokoreff se leva a son tour et prit la parole 
Que la lumière des étoiles éclairent vos voies a tous Camarades ! La plupart me connaissent désormais mais ceux qui ne le savent pas encore je suis le Premier Secrétaire Général de la République Communiste Libérale de Moscovia 
Sokoreff marqua une pose puis reprit d'un ton calme les sourcils froncés 
Il y a une question que je me pose cependant, quel sera le suivi de toute cette affaire car il serait bon qu'il y ai un affichage visible par tous, afin d'éliminer la moindre contestation possible entre deux Propriétaires en cas d'erreur, il faudrait que cela soit sous forme d'affichage, ou de tableau, consultable par TOUS les Commandants car il sera important de dire quelle planète est a qui, et de façon nette et précise, bien sûr, cela doit être clairement visible de tous, ou cela pourra il être appliqué ? ici ? Au Sénat ? et qui la rédigera ? Qui s'en occupera ? Qui en sera chargé ? 
Sokoreff s'assit le regard profond, une expression concentrée attendant une réponse ....
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

23/04/1020 ETU 12:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 6
A son tour le Dar'Sol se leva pour prendre la parole:
"Chers délégués, je vais commencer par répondre à la question posée par la Comtesse Ulrika. Pour désigner ses délégués, le secteur 2 a organisé un vote qui a permis de dégager 4 personnes ayant recueilli le plus de mentions par d'autres membres de leur secteur. Certains membres du secteur ne se sont pas exprimés mais des tendances claires s'étaient déjà dégagées.
Sur la méthode de division du secteur 0, je suis tenté de rejoindre celle proposée par le roi Chirin à une exception près. Ainsi, je pense qu'outre les 15 systèmes attribués aux secteurs et le 18 et le 0 qui doivent être répartis soit entre guildéens, soit entre les peuples souhaitant participer à la protection de la capitale, les derniers systèmes devraient, eux, être laissés à une colonisation "libre". J'aurais même été tenté de garder ce statut pour tous les systèmes pairs sauf le 0 et le 18 mais je peux comprendre que cela représenterait une trop grosse part du secteur. Pourquoi me direz vous?
Parce qu'en dépit des risques de conflit inhérents à ce type de colonisation, je crois qu'une part de liberté doit être préservée. La liberté tout d'abord, pour ceux le souhaitant, d'émigrer hors de leur secteur. Si nombreux sont ceux ici qui entretiennent de bonnes relations avec leurs voisins, ce n'est pas le cas pour tous. D'autres n'ont pas eu la même réussite dans la colonisation de leur secteur natif. Émigrer doit être un choix que nous devons leur conserver ouvert sans que cela veuille dire limiter leurs possibilités d'expansion à 4 planètes, ce qui serait la moyenne pour chacun dans le cadre d'un partage strictement égalitaire du secteur entier.
La liberté aussi pour ceux ne voulant pas suivre une liste établie par d'autres de se confronter à la concurrence et d'essayer de faire mieux que le voisin. Nous avons déjà évoqué la difficulté à faire appliquer un tel accord. En ouvrant un espace à la concurrence libre, les efforts de ceux qui seraient tentés par cette approche se tourneraient naturellement vers cet espace où ne pèserait pas sur eux le poids d'un accord pouvant les contraindre à moyen terme à abandonner une partie de leurs possessions. Pendant que ceux là seraient occupés dans les systèmes "ouverts", nous aurions le temps de sécuriser les systèmes attribués à nos secteurs respectifs et procéder à leur répartition au profit de ceux qui n'ont pas les moyens ou ne souhaitent pas se confronter à cette concurrence.
D'aucuns pourraient me taxer de manquer d'ambition avec cette proposition et je le leur concèderai bien volontiers. Mais je préfère de loin une proposition dont nous pouvons garantir l'application à court terme en "orientant" les appétits plutôt que les nier, quand bien même elle n'est pas pleinement satisfaisante plutôt qu'une proposition ambitieuse rendue inapplicable par le premier commandant qui refuserait de s'y plier et profiterait que nous n'avons pas encore établi d'autorité pour faire appliquer et respecter ces accords.
Mes vaisseaux arriveront dans quelques heures en secteur 0. Ils me permettront de vous communiquer une image de ce à quoi ressemble le secteur 0. Ils auront aussi pour mission prioritaire de rallier les mondes du système 0 pour qu'ils puissent ensuite être transférés aux guildéens désignés puisque nous semblons tous d'accord sur cette proposition. D'autres seront envoyés en système 18 pour s'enquérir des défenses de la Capitale pour vous transmettre les informations sur celles-ci et pour rallier les mondes autour et les transmettre à ceux qui s'engageront dans la défense de la Capitale quand nous l'aurons remise entre les mains des habitants d'Odyssee.
J'aimerais que nous nous accordions rapidement sur le statut des autres systèmes pour que je puisse envoyer le reliquat dans un système qui n'aurait pas été attribué à un autre secteur.
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

23/04/1020 ETU 14:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Analyse...
Mise à jour : 60%
Recherche...
Objet : Politique
Type : Multiples
Sous-Type : Débats
Mise à jour : 70%
Recherche...
Objet : Sauvegarde
Sauvegarde : 30%
Analyse...
Risque : Possible
Action : Observation, développement, communication
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

23/04/1020 ETU 15:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 9
Bien bien ! Il semble que l'on n'ai que peu besoin d'une intervention de ma part tant le débat s'avance bien ces cycles-ci : notre petite mafia des représentants sectoriels se taille une belle part du gâteau, tandis que les mous et les laissés pour compte se condamnent d'eux même à vivoter sur les quelques mondes non phagocytés par les puissances en place.
.
.
Oh, pardon, j'ai dis ça à voix haute ? Mes excuses.
Fi du mauvais esprit, il demeure des points qui manquent encore cruellement de clarté dans tous ces beaux discours, et en tant que représentant élu du 1, il est de mon droit, de mon devoir, de poser là quelques conditions qui me semblent pour l'heure indispensables.
Concernant l'attribution des mondes du 0.0 : il est impensable pour la Raynes Corp de voir ces mondes attribués au tout venant, la responsabilité geo-stratégique de ce système devant aller aux seuls représentants de secteurs. Leur dévotion envers les relation inter-sectorielles ainsi que leur présence significative dans les débats de l'Assemblée leur donne droit et devoir de surveiller, de réguler, les allers et venues en 0.0 afin de protéger l'avenir politique d'Odyssée.
Nous, représentants de tout secteurs, avons fait montre de gestes forts indiquant une réelle volonté d'établir une structure politique à l'échelle galactique. Or il va de la responsabilité de ces mêmes représentants de soutenir cette intention de cadrage en disposant d'une base logistique bien ancrée dans le système hébergeant la Capitale galactique. Cette idée est selon moi la suite logique des élections qui se sont récemment déroulées, et je gage que beaucoup d'élus ici présents se verront satisfaits de disposer d'une planète proche de la Capitale.
Et je ne dis pas cela car je constate que le 2 semble avoir des soucis à décider de qui porte réellement la culotte et de qui va dormir le soir dans la niche du chien. Ou peut-être, allez savoir.
Autre point clairement occulté par les débats actuels (ou peut être à dessein pour noyer le poisson Mithaëlle, encore une fois allez savoir) : la question de la libre circulation ou non des membres de l'Organisation Renégate en 0. Je n'ai pas d'idée précise sur ce point là, préférant me concentrer sur quelque chose de plus prégnant à l'heure actuelle : l'idée saugrenue que la faction OR puisse accorder une quelconque valeur à l'ensemble des lois que vous instaurez présentement. Nous avons vu en étudiant les rites sociaux de la Charsenka que malgré toutes les conventions morales acceptées universellement, il y aura toujours des "sauvages" qui viendront remettre en cause l'idée civilisée de la propriété de biens. Loin de moi l'idée de faire un procès d'intention, mais ce genre de heurts entre civilisation m'interpelle : aujourd'hui le peuple Kitsan est responsable du trouble, mais demain une autre civilisation affiliée à l'OR viendra tester l'aptitude de l’exécutif à se prononcer sur les agressions envers des peuples plus respectueux des lois.
Ne nous voilons pas plus longtemps la face : ces actes démontrent clairement que la cohabitation avec les membres de l'OR est une chimère utopique vouée sinon à l’échec, tout du moins à la "ruine".
Mais si quelqu'un en ces lieux voyait mon discours comme une charge allant a l'encontre de cette faction, je le rassure aussitôt : la pensée du bien-être pour le plus grand nombre m'importe toujours autant, et ce quelle que soit la faction implémentée dans ce nombre. Aussi je propose l'attribution à la faction OR d'un territoire reconnu en ces lieux faisant la taille d'un Secteur. Un Secteur ou tout les membre de la faction pourront venir s'installer quand possibilité leur sera acquise. Ce Secteur sera régi par ses codes propres (je fais sciemment abstraction du terme "loi" pour des raisons culturelles évidentes) et sera absout de toute contrainte gouvernementale. Les membres OR se risquant en dehors de ce Secteur le feront à leurs risques et périls, et toute action d'un membre OR en dehors dudit Secteur ne sera pas à mettre à charge de la faction entière. Un bon compromis qui assure libre-arbitre et cohabitation avec le gouvernement futur.
Ces points étant éclairci, je laisse la parole et remercie les preux qui auront eu le courage de m'entendre jusqu'au bout.
Quoi que, vu le temps de parole de certains, j'ai l'impression de jouer petits bras ces temps ci, meh.
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

23/04/1020 ETU 17:11
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
"Concernant l'idée de laisser une partie du secteur disponible à la libre-colonisation :
Nous avons observés ce que donnait la libre colonisation au sein du secteur 2 :
"Cdte. Mithaëlle 35 planètes
Cdte. Alyssia 25 planètes
Cdt. Raoul-Igor II 25 planètes
Cdt. Nahpokt 24 planètes
Cdte. Eleonore d'Oriande 23 planètes
Cdt. Fatlooaths 19 planètes
Cdt. Elijah Amélie 19 planètes
Cdt. Ethan Taylor 18 planètes
Indépendants 17 planètes
Cdt. Davon Cedrix 13 planètes
Cdt. James Grood Jr 12 planètes
Cdte. Yaz'Vrin 10 planètes
Cdt. Memeth III 10 planètes
Cdt. Tar-Minyatur 8 planètes
Cdt. Talaraan Gothenheim 8 planètes
Cdt. Sony 8 planètes
Cdt. Olaf Rynyx 7 planètes
Cdt. Lord Hirvin 7 planètes
Cdt. Auberon 5 planètes
Cdt. Truk 4 planètes
Coa. Empire Silien 4 planètes
Coa. Mélodie spatiale 3 planètes
Cdt. Kinton Hamch Watambe 2 planètes
Coa. du commerce 2 planètes
Cdt. Glaturious 1 planètes
Cdt. Myst 1 planètes
Cdt. mangalord 1 planètes
Coa. Seconde Odyssee 1 planètes
Cdt. Hari Seldon 1 planètes"
Certains peuples s'en sortent mieux que d'autres et ont les moyens nécessaires pour déployer de plus grosses flottes qui pourraient une fois encore dévorer tout monde libre et ne rien laisser aux plus petits. Nous pensons par conséquent et Dieu nous garde d'être considérés comme des traitres qu'une telle façon de procéder irait à l’encontre d'un projet de pacification de la galaxie par un nivellement par le haut. Projet porté par l'administration de Columbia. Nous nous y opposons donc. Le secteur 0, au moins, doit être sujet à des réglementations strictes.
Concernant le partage de systèmes entre les membres élus : nous avons été élus pour débattre de la répartition des planètes. Pas pour en jouir plus que d'autres. Nous nous y opposons par principe et favorisons plutôt le partage du système 0 entre des guildéens et des commandants ne désirant que des comptoirs. Peut-être nommer quelques gardiens à la discrétion du gouverneur galactique pouvant récupérer la Contrebande et son point de coordonnée. Par exemple. Ces mondes destinés aux gardiens seraient, en attendant la nomination d'un gouvernement, détenus par un commandant de confiance, jugé fiable par une majorité.
Concernant le partage du système 18, où se trouve la capitale : nous pensons qu'il pourrait tout simplement s'agir de la chasse-gardée du Gouvernement et de potentiels contre-pouvoirs élus qui pourraient alors monopoliser les points de coordonnée. C'est une idée en l'air, à discuter.
Concernant le ban pur et simple des membres de l'Organisation renégate : un effort conjoint d'extermination de la racaille pillarde devrait venir à bout de tout potentiel problème. De même un effort conjoint de... Comment dirait monsieur le président ? Cassage de mollet de tout les commandants décidant de ne pas suivre les règles décidées ici devrait permettre d'assurer leur stricte application (note : nous pouvons aussi simplement demander aux renégats d'indiquer clairement la position de leurs flottes pillardes - les laisser en orbite des pc leurs étant attribués par exemple. Ce serait une solution simple et efficace).
De plus nous connaissons de très bons renégats. D'aucuns sièges ici. Et pour citer monsieur le président : "Quand ils nous envoient leurs corsaires ils n'envoient pas les meilleurs d'entre eux. Ils apportent des drogues. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs. Je gage pourtant que certains d'entre-eux sont des gens biens."
Enfin il faudrait que quelqu'un ici prenne la charge de scribe et note toute proposition retenue en fin de l'organisation d'un vote massif (tel que testé par Columbia dans le cadre de la réorganisation de Nouvelle Odyssée) dont nous gageons qu'il sera plus efficace qu'un genre de vote à main levé."
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

23/04/1020 ETU 17:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"Oh ! Et excusez-moi pour cette seconde intervention mais je tiens à préciser à tout membre de la COALITION SECTORIELLE DU SYSTÈME IV que nous leur avons envoyés une communication ! Enfin plusieurs - mais une seule concernant ce qui se discute ici. Faute d'accusé réception je me permets de vous faire signe ici. Désolé si cela vous semble déplacé."
Cdte. Eléa
Respect diplomatique : 202

23/04/1020 ETU 19:10
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 8
Une fois de plus, j'adhère à l'analyse et à l'avis du Dar'Sol Nahpokt. Laisser une petite part du secteur en colonisation libre me semble un bon équilibre entre sécurité, égalité et liberté.
Prétendre à un partage strictement égalitaire et organisé de la totalité du Secteur Origine est à la fois irréalisable dans les faits, et non souhaitable sur le plan idéologique.
Unité ne veut pas dire uniformisation. Nous n'avons pas tous les mêmes pratiques, les mêmes ambitions, les mêmes "appétits". Et je ne vois pas au nom de quoi un même mode de pensée devrait être imposé à tous. Réserver la plus grande partie du secteur à une répartition équitable entre les secteurs, tout en garantissant une petite partie en colonisation libre me parait donc un compromis tout à fait satisfaisant.
Honnêtement, c'est déjà un pari très ambitieux. Nous sommes plusieurs à avoir soulevé qu'il n'existe aucune forme d'autorité, ni d'organisation quelconque permettant de faire respecter les décisions prises ici. Penser que nous allons pouvoir nous contenter de distribuer à chacun une petite fiche avec la ou les planètes qui lui sont attribuées, en comptant sur le fait que personne ne tentera de s'y soustraire est au mieux naïf, au pire contre-productif. A trop vouloir réglementer et verrouiller, vous risquez juste de créer une massive opposition de principe.
Autre chose, j'aimerais que la colonisation au sein des systèmes attribués à chaque secteur soit laissée à la discrétion des membres de ce secteur. J'apprécie le travail de réflexion collective qui est mené ici, pour éviter les conflits inutiles, mais j'estime que chaque secteur est en droit - et capable - de définir lui-même ses propres règles concernant les trois systèmes qui lui seront attribués.
Pour finir sur quelques points soulevés par le commandant Raynes, je ne pense pas forcément que l'occupation du système 0 soit à réserver aux représentants sectoriels. Notre rôle étant uniquement de débattre ici en portant la voix de notre secteur, cela ne fait pas de nous de meilleurs gestionnaires ou défenseurs de ce système sensible. Par contre lorsque vous parlez de système hébergeant la Capitale, je suppose que vous vouliez parler du système 18 ? Là encore, je ne vois pas de règle logique pour y installer en priorité les représentants, mais ça se discute.
Ah, et enfin, je ne soutiens pas l'idée d'une mise au ban des membres de l'OR dans un secteur dédié. Cette stigmatisation de toute une classe et cette justification d'une ghettoïsation, sous des arguments sécuritaires, me parait tout à fait hors de propos ici. Je préfère traiter les éventuels cas problématiques au cas par cas, et sans préjugé.
Puis, Eléa se tourna vers la représentante de Columbia avec un sourire poli.
La coalition du Carré Noir a bien reçu vos com-x. Nous en discutons actuellement en interne, mais notre réponse dépendra aussi de l'évolution des débats sur le partage du secteur 0.
Cdt. Raynes
Respect diplomatique : 382

23/04/1020 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
Votre vision serait pertinente commandante Elea si elle n'oubliait pas une donnée majeure dans le raisonnement global.
Si vous laissez une zone de libre colonisation dans le 0, elle deviendra aussitôt une zone de non-droit.
C'est faire montre d'une naïveté cruelle que de supposer que l'ensemble que constitue Odyssée saura s'organiser comme de sages enfants en rangs par 2. Et dans ces temps troublés, naïveté n'est que trop malheureusement synonyme de danger, qu'on se le dise.
Entendez ceci, le 0 est un Secteur particulier, qui ne doit en aucun cas être traité comme une zone d'extension coloniale.
Il est bien plus, chacun le sait, et c'est balayer d'un revers de la main la stabilité et le futur d'Odyssée que de prendre à légère la colonisation d'un tel Secteur. Je me refuse pour ma part de voir des individus classés comme dangereux par mes services investir le 0 pour la simple raison qu'une règle trop laxiste a autorisé leur libre circulation. Comme vous l'avez si bien évoquée chère confrère, "Unité ne veut pas dire uniformisation".
Je comprends l'envie suscitée par l'attribution de positions stratégiques au sein du 0, mais croyez bien que si CHAQUE représentants de Secteur ne dispose pas d'une vision claire des agissements de la Capitale ET de la Contrebande (puisque celles ci semblent être séparées de plusieurs systèmes de distances), je présage que la pire des connivences, que la collusion et la corruption ne transforment ce beau projet d'alliance inter-sectorielle en gruau répugnant d'inconsistance et de fadeur.
Et si j'extrapole et hyperbolise :Il est hors de question qu'un secteur s'arroge un droit de primo-conquête pour simple raison qu'un commandant s'est associé avec une bête sauvage pour se "payer" le droit de gouverner. La gouvernance ne s'achète pas, elle se mérite. En tant que citoyen, il est bon de rappeler qu'un partisan ce jour peut devenir le neutre de demain.
Si ce n'est plus.
Ah, et j'oubliais : vous avez mentionné l'inexistence d'une force apte à faire respecter les lois. Je vous conseille un temps de vous remembrer de quelle façon le gouvernement de Columbia a du passer pouvoir suite a une partie de chasse trop zélée. Loin de moi l'idée d'exhumer ce si douloureux souvenir, mais il me semble qu'une telle force, ou à tout hasard une force cousine, peut tout à fait rentrer dans ce critère d'aptitude à l’exécutif.
A méditer.
Cdt. A.Sokoreff
Respect diplomatique : 206

23/04/1020 ETU 20:27
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
on avait éludé la question Sokoreff s'aperçu que rien ne changeait et rien ne changerait jamais d'ailleurs, cette conférence était parfaitement inutile, au final, ce serait les mêmes qui s'empareraient des planètes et comme toujours les plus puissants et tout ceci était une jolie parodie théâtrale de proposition......Sokoreff se souvenait du Palais de Tarkia, il n'était encore qu'un jeune Capitaine à l'époque....de longues conversations qui, au bout du compte, n'avait débouché que sur énorme bataille ....
Sokoreff regarda Valinsky qui le regarda à son tour ....D'un regard, ils se comprirent .....Se sourirent 
http://img.xooimage.com/files115/9/9/c/sokoreff-painted-57360c6.jpg
Andreï Sokoreff.
http://img.xooimage.com/files111/7/2/f/leopold-valinovsky-570a85d.jpg
Amiral Léopold Valinsky.
L'instant d'après ils se levèrent tous les deux et quittèrent l'hémicycle ......Une bonne fois pour toute !.....Après, bien sur, avoir décroché leur drapeau et l'emportèrent avec eux en discutant de choses et d'autres ....Indifférents désormais 
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

23/04/1020 ETU 20:38
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
Le vieux pontife remarqua le départ de Sokoref, cela n’augurait rien de bon. Le symbole d’un étendard enlevé aurait dû choquer l’assemblée. Le susceptibilité slave sont pourtant connu, surtout du vieux pontife qui savait combien la mélancolie pouvait pousser à l’abandon nihiliste, source de conflits désespérés. Il ne fallait surtout pas le laisser partir mais Johannes Paulus Denior ne pouvait pas agir, il s’y était engagé.
Il avait, sans en être sûr, réussi à communiquer psionniquement avec le Dar’sol mais il n’en était vraiment pas sûr. Il fallait tenter de nouveau.
 » Dar’sol mon ami, je te parle par télépathie. Ne laisses pas ce pauvre Sokoref partir, le dépit serait chez lui dévastateur. Ne cherches pas à comprendre agis au nom de ce qui t’es cher »

Pages : 1 2 3 4 5 ...  8 9