Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > La Grande conférence Galactique

La Grande conférence Galactique

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9

Cdt. Raoul-Igor II
Respect diplomatique : 91

20/04/1020 ETU 22:59
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
Raoul-Igor, deuxième du nom, s'était déjà levé.
Je tiens également à vous remercier pour votre présence et participation à tous, en particulier Dar'Sol Nahpokt pour cette initiative exceptionnelle qui est en train de se concrétiser, grâce à tous.
Il y a de nombreux points à aborder, mais comme cela vient d'être annoncé, la colonisation du secteur 0 est sur le point d'être entamée. 
Pour qu'il n'y ait pas de pertes inutiles, et de conflits envenimants la suitede nos relations et de l'histoire de la galaxie, je propose que ce soit ce point qui soit abordé en premier, bien avant la question très, très épineuse de gouvernement.
A ce sujet, pour parler uniquement de la colonisation imminente du secteur 0, nous n'avons pas à rougir de notre avancement et de nous n'avons personnellement pas à craindre d'être fondamentalement lésés... Mais, en terme de développement mutuel, et pour poser les bases d'un fonctionnement serein sur de nombreux secteurs, nous proposons de partager ce secteur 0, à l'aveugle. Nous pensons que notre avance, toute relative aujourd'hui, ne doit pas être le seul argument décisif  par rapport à l'avenir de tant de nations.
Parlons-en.
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 672

20/04/1020 ETU 23:01
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 14
Les 
Assis, presqu’affalé dans son fauteuil, les yeux clos, le vieux pontife semblait endormi, sinon absent. Le corps déjà un peu délabré semblait dans les lieux mais qu’en était il de l’esprit? Pourtant, Denior Johannes Paulus n’avait pas manqué une seconde, une bribe des paroles prononcées et notamment l’allocation du Dar’Sol. Les deux êtres s’étaient d’ailleurs découverts un point commun qui leur permettait d’être encore plus en communication mais il faudrait peut être l’approfondir. Denior s’était peut être trompé. Trompé. Voilà bien un vocabulaire nouveau dans sa bouche ou dans son esprit. Lorsqu’il était le Denior jeune et fringant, il ne doutait jamais et était toujours sur d’avoir raison. Lorsque Dieu lui donnait comme à nouveau l’enveloppe du vieux Jean Paul, alors il avait l’infaillibilité papale donc là encore pas d’erreur possible. Et pourtant Denior admettait pour une fois de s’être peut être trompé en croyant avoir lié une conversation psionnique avec le Dar’sol. Nous verrons bien....
En tous cas, je ne serai ici qu’un observateur. Je ne suis pas un protagoniste du conflit dernier et le domaine de Saint Pierre n’est pour l’instant pas ouvert. Les discussions sur le gouvernement galactique concernaient les césars et pas Dieu, il faudrait rendre à celui qui convient. J’attendrai que l’on me sollicite. Cela changera et m’obligera à m’amender. J’y gagnerai peut être en audience. Et cela m’aidera à réfléchir car je doute comme je n’ai jamais douté. Ce n’est finalement peut être pas le corps de Jean Paul qui me pèse mais bien mes 4000 ans de certitudes. M’en défaire m’aidera sûrement. Et qui sait, peut être cette galaxie?
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

21/04/1020 ETU 06:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 8
role play intéressant : 8
<>  La Haute Nébuleuse était entrée seule dans la magnifique salle de conférence. Autour d'elle, les visages connues de ces confrères du secteur I, des dirigeants qu'elle avait appris à connaitre et à apprécier. Plus loin, elle reconnaissait des membres du II et quelques visages du III, puis des inconnus. A ce moment, elle regrettait de ne pas s'être fait accompagner par une flopée de conseillers, elle se sentait terriblement seule. Néanmoins, ce moment allait être aussi tout à fait épique. Un concert de couleurs et de genres, une bataille d'avis et de points de vue, une joute d'intérêts et de non-dits. Un magnifique morceau de l'Odyssée. Et en ce sens, Anja était à sa place, et heureuse d'y être.  <>
"Bonsoir chers représentants,
Permettez-moi d'abord de saluer tout le travail effectué par le Dar'Sol Nahpokt. Je mesure aisément l'effort et l'énergie nécessaire pour la mise en place d'un tel projet. Je ne peux qu'être admirative et reconnaissante. Vous avez toute ma gratitude, et je vous en remercie. Par ailleurs comme vous l'avez si bien soulignez, c'est une magnifique entreprise à laquelle nous participons, et j'espère également que nos intérêts personnels seront mis de coté au profit de ceux qui nous ont désignés. Enfin, j'ose espérer que nos positions ne nous donnerons pas un quelconque avantage dans l'imaginaire populaire. Je tiens à rappeler que nous ne sommes que des voix, rien de plus.
Concernant la question du secteur 0, je vous rejoins là dessus, elle me semble essentielle et doit être traitée en priorité et dans les plus brefs délais, avant qu'une colonisation frénétique et incontrôlable ne soit mise en place. Tout comme le secteur II, certains membres du premier auront accès à l'hyperfusion dans quelques cycles. Cet écart ne créera pas une une grande différence, au vu du nombre de planètes disponibles. J'imagine que la différence se fera surtout avec les secteurs suivants. Par contre, le risque qu'une colonisation sauvage et déréglées créé une série de conflits et de problématique est réel.
Ordres croisés, copinage, chasse gardée et réserves personnelles engendreront invariablement de l’animosité et des conflits géopolitiques majeurs. Tout comme vous, je ne suis pas favorable à cela et préfère adopter une approche réfléchie et égalitaire. Pour ma part, je suis tout à fait disposée à discuter d'un système de partage et de distribution de planètes juste et égal, avec par exemple un nombre définit par dirigeant. Cela permettrait à tout un chacun d'avoir une présence dans ce secteur essentiel, ou du moins de savoir que des ambassades attendent chaque nations des secteurs fermés. 
Quoiqu'il en soit, il s'agirait d'aller vite dans notre réflexion, étant donné que la 'course' va démarrer très vite. Il serait pertienent d'avoir l'avis de représentants de secteurs encore fermés."
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

21/04/1020 ETU 06:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 20 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 1
Une jeune femme asiatique apparait en lieu et place de Grood. Elle est assise dans un fauteuil sensiblement trop grand mais, pour reprendre les termes d'usage, elle présente bien. Jolie, timbre de voix clair.
"Columbia propose d'établir une liste des commandants actif au sein de chaque secteur ouvert et de demander individuellement en ComX à chaque commandant s'il est ou non intéressé par les mondes du secteur Zéro, par un simple pied à terre ou s'il est capable de s'en passer. Ensuite il suffira sans doute de diviser le nombre de monde du secteur 0 entre tout ces commandants - sauf ceux désirant uniquement un comptoir, qui n'auront besoin que d'un monde - en plaçant en voisinage les commandants selon leurs alliances ou secteurs d'origine, peut-être, et en laissant si possible quelques places disponibles pour les commandants des secteurs III et IV. Nous pourrions aussi faire un jolie schémas représentant chaque système du secteur avec des petits orbes colorés pour les planètes. Histoire d'y voir plus clair.
...
Peut-être pourrions nous aussi limiter la colonisation du système 0 de manière à ce que chaque commandant y ait un monde unique avec vue sur la Contrebande ? Cela devrait faire plaisir aux Guildéens d'avoir une place assurée là-bas.
Accessoirement il faudra aussi réfléchir à des moyens efficaces de faire respecter les décisions de ce conciliabule aux commandants désirants passer outre tout effort de construction commune. Je ne vise personne mais j'ai des noms en tête.
... Non attendez, du coup je vise effectivement des dirigeants. Oubliez ça. Mais réfléchissez-y.
Pour en revenir à ma proposition initiale : c'est peut-être la solution la plus évidente et arithmétique. Naturellement très perfectible. Je la laisses telle quelle pour permettre de lancer le débat, et viendrai compléter cette position plus tard selon vos propres avis."
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

21/04/1020 ETU 12:25
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 15
role play intéressant : 3
# Je souhaitais, dans un premier temps, vous remercier pour cette invitation Dar'Sol Nahpokt.
Avant de prendre la parole, Chirin avait rapidement plongé le nez dans les documents qu'il avait amené avec lui. Aussi loin qu'il avait consulté les archives, il pouvait effectivement attester qu'aucune initiative de la sorte n'avait jamais été organisée à la fois dans ces conditions, mais l'évènement tenait de l'exception aussi par sa prématurité. Il y avait eu beaucoup de conseils par le passé, mais ils avaient presque tous consisté en de vastes fumisteries destinées à consolider l'emprise du gouvernement sur l'opinion publique.
# Je souhaitais remercier tous les autres représentants d'avoir accepté l'initiative du Dar'Sol. Par votre présence, vous écrivez non seulement l'histoire de notre Galaxie, mais aussi celle de notre Univers tout entier. Comme il a été souligné plus tôt, jamais une telle entreprise n'a vue le jour aussi tôt dans l'histoire des galaxies naissantes, ni dans son exécution. Ce genre de conseils ont toujours existé, mais ils sont toujours arrivés après qu'une faction se soit emparée du gouvernement, afin de faire taire leurs opposants et donner un semblant de légitimité. Non pas qu'elles n'aient jamais été proposées, mais du fait des diverses compétitions entre secteurs, elles n'ont jamais pris cette forme.
Nous pouvons donc proclamer que nous sommes les tout premiers à avoir choisi une voie différente : celle de l'unité. C'est seulement au travers de l'unité que nous saurons veiller efficacement au bien-être de l'ensemble des peuples qui constituent notre Galaxie, mais aussi assurer leur développement. L'union ne signifie en rien que nous devrons renoncer à l'accomplissement de nos objectifs, bien au contraire ! L'union signifie qu'il nous sera possible de le faire en veillant à ce que cela ne se fasse pas au détriment des autres. En centralisant nos ambitions, ainsi que celles de nos secteurs respectifs, nous pourrons veiller à ce qu'aucun de nous ne se sente tellement lésé qu'il considère que le meilleur moyen de lutter contre l'injustice serait de lever les armes et condamner des populations entières à une mort vaine.
Ne me prenez pas pour l'utopiste que je ne suis pas. Il a été prouvé maintes et maintes fois que l'expansion territoriale parallèle engendrait systématiquement des batailles. La raison principale étant notre soif insatiable de toujours vouloir nous étendre, conquérir toujours plus, produire encore plus, grandir encore plus. Cette soif est responsable de l'expansion qui s'est faite jusque là au sein de nos secteurs respectifs et qui perpétuera dans d'autres secteurs, notamment en Secteur 0. Car c'est bien là le sujet épineux qu'il est essentiel de régler au plus vite selon moi. Mon inquiétude ne se porte pas sur les conquêtes, mais la redistribution de celles-ci ; si certains de nous vont réussir à s'accaparer une part du lion, d'autres nations plus modestes n'auront que des miettes pour se sustenter. C'est selon ce postulat que je souhaiterais bâtir mon argumentation : si nous ne décidons pas dès à présent comment partager la Galaxie, alors nous courons droit vers une catastrophe où aucun de nous ne sortira indemne.
En ce qui me concerne, je souhaiterais appuyer les propos de Raoul-Igor II mais aussi les préciser. Pour le moment nous avançons encore les yeux bandés et nous devrions en tirer profit avant que cela ne prenne fin : répartissons le Secteur 0 en morcellement avant que nous sachions ce qui s'y trouve. Des signes de vie nous parviennent de 5 secteurs actuellement, bien que d'autres nous rejoindront prochainement, sans l'ombre d'un doute, mais nous ne pouvons encore composer avec ceux-là, alors composons avec ceux qui ont une voix à faire entendre ! Lors d'un échange avec le Dar'Sol, celui m'a fait remarquer avec quelle précision et redondance étaient divisées chaque galaxie qu'il avait fréquenté jusque là : des galaxies, réparties en secteurs, eux-même sous-découpés en 20 systèmes solaires exploitables, composées chacun de 20 planètes. Nous pourrions discuter de l'improbabilité d'une telle construction, mais nous nous éloignerons du sujet principal pour dévier vers le domaine de la métaphysique et de la philosophie.
Partons donc de l'évidence absolue : chaque secteur se voit divisé en 20 systèmes solaires habitables. Autour de cette table sont représentés 5 secteurs. Je ne peux donc que souligner la pertinence des propos de la Haute Nébuleuse Anja, afin d'éviter les copinages, les ordres croisés et l'animosité qui en découlera inexorablement, nous devons proposer un système égalitaire. Ce système égalitaire, je ne l'imagine pas individuel, je l'imagine collectif. Je pense difficile d'attribuer des planètes à chaque commandant, en cela que tout le monde ne disposera pas de la fusion extra-sectorielle en même temps et que je ne crains qu'une surabondance de planètes neutres n'attire la convoitise de quelques gourmands qui souhaiteraient s'en emparer et ne jamais les rendre.
Ainsi, ce que je peux proposer, c'est le partage le plus équitable que je puisse imaginer. Chacun des 5 secteurs pourrait se voir attribuer trois systèmes, totalisant 15 systèmes. Il appartiendra à chaque secteur de se charger de la redistribution de ses biens entre les siens sans craindre l'ingérence des autres secteurs. Quant aux 5 systèmes restants, qui comprend bien évidemment le système 0 et le système 18 du Secteur 0, ils seraient répartis encore une fois équitablement entre les 5 secteurs. Chaque secteur disposerait d'un point de coordonnée dans chacun de ces systèmes et jamais le même : ainsi tout le monde jouirait d'un PC1, d'un PC2, ... C'est la répartition la plus égalitaire qui soit et qui amènerait, je le pense intimement, le moins de tensions. C'est aussi celui qui garantira aux retardataires la même part que tous les autres, ainsi ceux ayant découvert leur civilisation plus récemment ne se sentiraient pas mis à l'écart, à la fois colonialement mais aussi politiquement.
Satisfait de ce qu'il avait dit, Chirin se rassied. Il espérait que sa proposition intéresserait, bien qu'il ne se faisait pas d'illusions : certains, plus gourmands, n'accepteraient probablement pas de se restreindre dans leur développement. Ce serait dommage, car les possibilités de ce qu'ils pourraient construire ensemble seraient drastiquement réduites...
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212

21/04/1020 ETU 13:26
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Ulrika s'était installée en silence, sobrement. Les grandes conférences, même si c'était bien fait, elle aimait surtout que ça se finisse.
J'ai retenu quatre points pour lesquels j'exprime mon approbation.
D'abord, féliciter et remercier le Dar'Sol des les efforts qu'il a fourni pour une Galaxie meilleure. Plusieurs commandants ont exprimé l'idée d'un partage du 0. 
Je soutiens cette initiative, à condition que nous restions souple. 
En soit il y'a deux façon de partager : soit strictement égalitaire, soit au profit des commandants les moins pourvus. Si on partage au profit des plus forts, ça n'est pas vraiment un partage. Le partage strictement égalitaire me semble l'option la plus simple. Puisque nous sommes d'accord dessus, sachez que je ne suis opposée à aucune façon de faire pour le partage, à condition que cela soit rapide. Mais avant de décider comment s'y prendre, il faut effectivement établir la liste des commandants en mesure de revendiquer des terres là bas. Avant d'avoir fait ce travail, nous ne pouvons pas partager. Puisque la république de Columbia s'est déjà proposée, je suggère qu'elle établisse la liste centralisée des commandants par secteur qui souhaitent avoir leur part du secteur 0, et qu'elle la publie ici. Sans que cela implique qu'elle décide du partage. Une fois ceci fait, nous pourrons décider de la façon de faire, et tout sera beaucoup plus simple pour négocier, échanger, tripatouiller de façon bilatérale ou publique. Si cela vous convient, vous pouvez d'ores et déjà m'inscrire sur la liste. 
Nous devons aussi savoir si les ressortissants des secteurs encore fermés doivent être intégrés dans le partage.
Je rejoins Anja sur l'urgence et la nécessité de trouver rapidement l'accord, et je propose que nous fixions l'échéance des débats sur le point précis du partage des planètes à deux ou trois cycles grand maximum, afin de ne pas nous éterniser. 
Dernièrement, nous devons questionner notre légitimité à débattre et à trouver un accord. Les représentants du secteur 1 ont été élus rapidement, certains commandants se sont abstenus, et tous ceux qui le veulent nous font parvenir leurs doléance et nous en tenons compte. Globalement, rien ne permet réellement de douter que des ressortissants du un remettent en cause l'éventuel accord autrement que par des réquisitoires. Qu'en est-il du secteur deux ? et qu'en est-il du secteur quatre, qui nous a rejoint il y'a peu ? Pour qui négociez-vous ?
Pour ce qui est de la Contrebande et de la Capitale Galactique, nous avons plus de temps pour les débats, et il sera toujours temps de remettre en cause les initiatives des uns et des autres le cas échéant. Partager deux planètes, même d'une telle importance, c'est à priori faisable, même après que certains s'en soient emparés, ce qui n'est pas le cas des 398 autres planètes pour lesquelles il nous faut prendre une décision au plus vite.
Je soulève maintenant un tout dernier point après que certains de mes co-natifs aient posé la question : Rien n'a été décidé quant au droit des natifs des secteurs Prime et Second à envoyer des vaisseaux chez l'autre, et à y posséder des planètes. Chez nous, il a été demandé qu'aucun extra-sectoriel ne reçoivent ou ne prenne de planètes sans l'approbation du secteur entier, et beaucoup d'entre nous demandent à ne pas voir de flottes étrangères pour le moment. Je propose que nous mettions mutuellement ces principes en application en attendant d'avoir vu grandir la confiance entre nous.
Puisse nos échanges être constructifs et concis.
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244

21/04/1020 ETU 17:25
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
humour décapant : 3
role play intéressant : 7
Les débats avaient déjà commencé lorsque le capitaine de l'équipage du Heart pénétra dans la grande salle de conférences. Il n'eut aucune gêne à déranger les débats déjà en cours. Il avait suivi le début par holotransmission, chacun y allait de sa bonne idée avant que le débat ne puisse être un tant soit peu cadré. Le Dar'sol Nahpokt avait ouvert l'ordre du jour en introduction et voilà que c'était déjà le bordel. Il espérait vivement que ce débat soit cadré et productif histoire de ne pas s'appesantir en discours pompeux et bataille d'égo. Pour le moment, il considérait qu'on en était toujours au stade de bordel.
Il fit donc une entrée remarquée. Il était accompagné d'une dizaine de membres de son équipage. Les pirates ne se déplacent que très rarement seuls. Law précédait le groupe, il avait le visage fermé et strict, comme à son habitude. Il n'avait fait absolument aucun effort lié au standing de la rencontre. Il portait son habituel chapeau sur la tête, qu'il n'avait bien évidemment pas enlevé en entrant. Il portait son immense katana sur l'épaule comme à son habitude. Ce dernier était trop grand pour le porter à la taille. Il portait une chemise qu'il n'avait bien entendu pas pris le soin de boutonner et qui laissait voir l'énorme tatouage couvrant tout son torse en forme de coeur, symbole de l'équipage. Derrière lui, ses hommes étaient vêtus eux aussi de leurs tenues de tous les jours, et un d'eux portait fièrement le grand drapeau noir aux couleurs de son équipage. Ils étaient bien trop nombreux pour un sommet politique, et ils ne ressemblaient en rien à une délégation en bonne et due forme. Mais visiblement, ils n'en avaient cure. Un homme les accompagnait, tout de noir vétu et dans une tenue beaucoup plus sobre. Law et l'homme en noir traversèrent la salle, tandis que le reste de l'équipage du Heart resta finalement en retrait. Ils vinrent se placer respectivement de part et d'autres de là où était déjà assise Eléa.
L'homme en noir s'installa sobrement et ne fit aucun commentaire. Law déposa quant à lui son katana sur la table et s'installa dans sa chaise. Le ton semblait donné.
Un instant de tension flotta dans la pièce. La commandante Eléa s'autorisa un sourire amusé. Après quelques instants de plus, le capitaine finit par rompre le silence.
Je suis venu représenter le secteur Noir en compagnie de la reine d'Agathée. Le Colonel Gabrilov devrait également se joindre à nous. J'ai pris la liberté de venir accompagné d'un des porte-parole de la Coalition du Carré Noir, l'ensemble du secteur sera représenté à travers lui ici. ajouta-t-il en présenta l'homme à la gauche de la souveraine.
Puis, il se tut. Finalement, au bout de quelques instants d'un silence pesant, il fit son commentaire agréable, tant attendu.
Je vous en prie, ne vous interrompez pas pour nous, vous semblez être productifs, je ne voudrais pas casser la dynamique.
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

21/04/1020 ETU 20:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
*Les écrans se mirent à clignoter quelques millisecondes puis revinrent à la normal*
Analyse...
Mise à jour : 68%
Détection menace : 79%
Cdt. AliBabar
Respect diplomatique : 169

22/04/1020 ETU 20:45
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 8
Alibabar était inquiet quand il vît le vieux pontife fermer les yeux... inertes... affalé au fond du fauteuil.
Mince, j'espère qu'il n'est pas mort... Aller... réveille-toi... Aller vieux fou! Respire!
Il put discerner une légère élévation de sa bure (au niveau de sa cage thoracique).
Ouf...
Il reprit sa concentration et écouta attentivement les autres dirigeants.
Intéressant, tous semblent aller dans la même direction... un très bon point...
Tandis qu'il écoutait la proposition de la Comtesse Ulrika Van Jägdhaal, il fut surpris par l'arrivée en trombe du Capitaine Law, sabre à la main.
Alibabar se leva et prit la parole.
Capitaine Law... vous êtes venus accompagnés c'est fort aimable de sortir avec vos amis mais il s'agit d'une Conférence, et non pas d'un banquet!
De plus, vous venez armé en ce lieu de politique et de paix?
Vous vous permettez un retard et vous osez fanfaronner... quel toupet... Les jeunes...
Il se râcla la gorge et reprit.
Enfin bref... revenons au coeur du sujet.
Chers amis, je suis heureux d'entendre que nous partageons le même objectif.
J'aimerais interroger les membres de cette assemblée concernant le partage du Secteur 0.
Donner mon point de vue et éclaircir quelques points
Concernant la proposition de pourvoir un monde aux Guilldéens de notre Univers proche de la Contrebande: Je vote POUR
Cela facilitera grandement leurs échanges commerciaux.
Toutefois, je souhaiterai ajouter ceci: si nous réunissons au même endroit tous les marchands, il faudra bien évidemment une escorte pour les protéger des attaques brigandes.
Je suggèrerai de pourvoir un monde à une personne de confiance ayant une forte force de frappe afin de protéger les flux commerciaux.
Il reprit son souffle quelques instants...
qu'est-ce qu'il peut faire chaud ici... Hum.
Concernant le partage des mondes et le regroupement des commandants.
Si les systèmes sont alloués à des Secteurs particuliers, qui nous dit qu'ils ne pourront pas regrouper leur force et donc s'octroyer davantage de territoire ou de point stratégique majeur?
De plus, cela serait contre-productif envers le rassemblement où nous nous trouvons actuellement, mais j'ai reviendrai tout à l'heure.
Je pense qu'il faudrait mélanger les commandants de tous les secteurs afin d'entrevoir de nouveaux échanges, de nouvelles perspectives.
On en vient au partage des planètes et de la sélection des systèmes.
Tous les systèmes ne sont pas égaux: il y a plusieurs climats différents et donc plusieurs ressources exploitables mais avec des gisements plus ou moins grand.
Si je ne m'abuse, les ressources les plus chers sont les Diamants, et quelque chose appelé "Apotium", qui d'après les scientifiques, pourrait révolutionner le monde scientifique.
Ressources moins onéreuses mais très importante: le métal. C'est le nerf de la guerre. Contre les brigands ou contre des ennemis, il est primordial d'en posséder.
Et enfin, la population. Nous pouvons proposer au civil de se joindre à notre cause, mais il existera des mondes sans âme qui vive.
Ces différences pourraient avantager certains commandants et pourrait donc engendrer de la jalousie.
Qui dit jalousie dit conflit, et on en revient au point précédent.
Je pense qu'il faudrait octroyer les planètes, systèmes ou PC de manière aléatoire.
Lorsque l'on aura la liste des commandants voulant un monde en Secteur 0, je pense qu'il faudrait établir un tirage au sort, par un commandant n'ayant aucune vision sur le Secteur 0 afin que cela soit impartial.
Pour finir, nous ne sommes toujours pas en présence de représentant(e)s du Secteur 5, nous devrions peut être attendre qu'ils soient présents avant de trancher une décision.
Je vous remercie de votre écoute.
Alibabar se rassit, ammaigrit, essouflé et attendit patiemment.
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528

22/04/1020 ETU 20:53
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
"Excellents points. Si je puis me permettre l’opinion de Columbia concernant vos idées sera exprimé un peu plus tard. Je me permets une allocution rapide pour vous annoncer que l'envoie de Com-X visant à lister les commandants désirant des bases en S0 seront envoyés par nos services dès ce soir à l'ensemble des commandants du secteur II.
Si vous voulez nous pouvons centraliser ces informations avec celles d'autres secteurs si vous vous en occupez de votre côté, histoire de tout envoyer d'un seul coup au lieu de passer par plusieurs messages séparés. Si vous le voulez bien, donc, mettez nous au courant en privé de manière à ce que nous puissions proposer quelque-chose de... De cohérent. Si possible notez aussi les commandants Guildéens pour le S0. Nous allons ainsi faire un joli plan de partage sectoriel. Vous savez, celui avec les orbes colorés dont je parlais précédemment.
Voilà voilà."

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9