Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Souvenir

Souvenir

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Zedéan
Respect diplomatique : 90

17/10/1021 ETU 12:19
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
https://www.youtube.com/watch?v=YcIQT1HGfAQ
(Musique d'ambiance)
l'individu de grande taille, (2 M 05 ) les mains palmés à trois doigts fins mais griffues, soigneusement entretenues,  s'approcha à son tour et s'inclinant respectueusement il perçut cependant une vague menace venant de la créature qui venait de s'assoir ..Et ....L'espace d'un instant, juste d'un instant seulement, tout au plus pendant a peine deux secondes, il devint translucide, un réflexe de défense chez eux ? Une capacité naturelle qui leur était propre ? Possible ! Qui pouvait le dire à  ce moment .... Il reprit
⍾⎍⟒ ⌇⏃☌⟒⌇⌇⟒ ⊑⏃⏚⟟⏁⟒ ⎐⍜⏁⍀⟒ ⌿⌇⊬☊⊑⟒ ! ⋏⍜⎍⌇ ⌇⍜⋔⋔⟒⌇ ⌇⌰⍜⋔⌇, ⋏⍜⌇ ⟟⋏⏁⟒⋏⏁⟟⍜⋏⌇ ⌇⍜⋏⏁ ⌿⏃☊⟟⎎⟟⍾⎍⟒⌇ ⋏⍜⎍⌇ ⌇⍜⋔⋔⟒⌇ ⏁⍜⎍⟊⍜⎍⍀⌇ ⍜⎍⎐⟒⍀⏁⌇ ⎅⟟⏃⌰⍜☌⎍⟒, ⋏⍜⎍⌇ ⟒⌇⌿⟒⍀⍜⋏⌇ ⌿⍜⎍⎐⍜⟟⍀ ⟒⋏⏁⍀⟒⏁⟒⋏⟟⍀  ⋏⍜⋔⏚⍀⟒⎍⌇⟒⌇ ⍀⟒⌰⏃⏁⟟⍜⋏⌇ ⟟⋏⏁⟒⍀⟒⌇⌇⏃⋏⏁⟒⌇ ⎅⏃⋏⌇ ☊⟒⏁⏁⟒ ☌⏃⌰⏃⌖⟟⟒ !
⏚⟟⟒⋏ ⍾⎍⟒ ⋏⍜⏁⍀⟒ ⌰⏃⋏☌⏃☌⟒, ⎅⟟⎎⎎é⍀⟒⋏⏁, ⋏⍜⎍⌇ ⟒⌇⌿⟒⍀⍜⋏⌇ ⌿⍜⎍⎐⍜⟟⍀ ☊⍜⋔⋔⎍⋏⟟⍾⎍⟒⍀ ⏁⍜⎍⏁⟒ ⏃⋔⟟⏁⟟⟒ ⏃⎐⟒☊ ⎅⟟⎎⎎⟒⍀⟒⋏⏁⟒⌇ ⌿⟒⎍⌿⌰⏃⎅⟒⌇ ⌰⟒⎍⍀⌇ ⎅⟟⎎⎎⟒⍀⟒⋏⏁⟒⌇ ☊⎍⌰⏁⎍⍀⟒⌇, ⍀⟒⌰⟟☌⟟⍜⋏⌇ !
⟊⟒ ⋔⟒ ⌿⍀é⌇⟒⋏⏁⟒, ⟊⟒ ⌇⎍⟟⌇ ⋔⏃⟟⏁⍀⟒ ⋉⟒⎅⟒⏃⋏ !
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197

17/10/1021 ETU 12:39
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 4
"On a quelque chose."
Le traducteur entreprit de décoder le message de l'imposant alien qui s'exprimait en langage inconnu.
Alors que l’inquiétude se lisait sur le visage d'Host, ses traits se détendirent quand elle compris les véritables intentions du xenos. Ajustant nerveusement les branches de ses lunettes, elle ne put que balbutier un semblant d'excuses :
"Z.. Zedéan ? Vous êtes Maître Zedéan, c'est ça ? Pardonnez mon manque de savoir-vivre de tout à l'heure, je.. j'essayais de.. communiquer.."
Et voila.
Craquant sous le vernis trop mince de la découverte, Genola avait laissé paraître son inaptitude sociale caractérisée. Elle se sentit rougir de honte, trop consciente que la chance lui avait permis de faire quiproquo avec le peuple Slom et non un autre, évitant -peut-être ?- le premier incident diplomatique de cette Histoire. Trop honteuse pour rajouter quoi que ce soit en ce lieu, elle se réfugia dans sa blouse et entreprit de se cantonner à son seul champs d'expertise : l'observation, juste l'observation.
Cdt. Zedéan
Respect diplomatique : 90

17/10/1021 ETU 12:35
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 5
⋏⍜⎍⌇ ☊⍜⋔⌿⍀⟒⋏⍜⋏⌇, ⋏'⏃⊬⟒⋉ ⏃⎍☊⎍⋏⟒ ☊⍀⏃⟟⋏⏁⟒ ! ☊'⟒⌇⏁ ⟒⍀⍀⟒⎍⍀ ⋏⏃⏁⎍⍀⟒⌰⌰⟒ , ⏚⟟⟒⋏ ⋔⍜⟟ ⋉⟒⎅⟒⏃⋏ ⋏⍜⎍⌇ ⌇⍜⋔⋔⟒⌇ ⍀⏃⎐⟟⌇ ⎐⍜⎍⌇ ⍀⟒⋏☊⍜⋏⏁⍀⟒⍀, ☊⍜⋔⋔⎍⋏⟟⍾⎍⟒⍀ ⏃⎐⟒☊ ⎐⍜⎍⌇, ⋏⍜⎍⌇ ⎅'⏃☊☊⍜⍀⎅ ⌿⍜⎍⍀ ⏃⌰⌰⟟⏃⋏☊⟒ ⎎⍀⏃⏁⟒⍀⋏⟒⌰⌰⟒
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92

17/10/1021 ETU 13:53
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Une légère lueur bleutée apparut dans un coin de la grande salle de l’Assemblée. La haute silhouette qui se tenait là se mit en marche. Le nouveau venu ne dit mot. Il marchait d’un pas mesuré,  prenant soin d’observer son nouvel environnement. Il posa sa main gantée sur les murs ancestraux. Il ne pouvait en ressentir la fraîcheur ou les aspérités mais il en ressentait l’histoire et les souvenirs. 
Il ne payait pas de mine par son vêtement, une ample cape noire d’obsidienne cachant sa silhouette. Ce qui marquait était sa haute stature,  culminant à 2,90m il ne passait que rarement inaperçu. 
Secouant la tête, il contempla la statue se tenant au centre de la pièce. Ainsi c’était elle, Cassandre.. Celle dont son cousin lui avait parlé. Il se prit à sourire derrière son masque noir. Enfin il pouvait la contempler de ses yeux.
Il avisa alors d’autres hologrammes. D’autres étaient présents. Il maudit son inattention qui pouvait relever de l’impolitesse. Il s’éclaircit la voix.
Commandante, Commandants, veuillez pardonner mes moments d’égarements. Tout cela est tout à fait nouveau pour moi. Permettez que je me présente. Je me nomme Setesh, Commandeur des Légions et suis le représentant du peuple d’Ouat. 
Il s’inclina légèrement en guise de respect. Cette notion était très importante pour lui et son peuple, l’on ne peut avancer ensemble sans respect. Se relevant, il pianota sur son avant bras gauche, un bracelet électronique y était accroché. Il consultait les minutes de la salle en se connectant au système d’archive. Il hocha la tête alors qu’il prenait connaissance de ce qui avait été dit.
Commandante Host, je me joins à vous sur l’utilité de compréhension de nos divers peuples. Cela ne peut être qu’une bonne chose en vue d’une future entente entre nous tous. 
Je présente mes respects aux Commandants présents,  espérant que ces premiers contacts ne seront que les premiers d’une longue lignée. 
Il inclina de nouveau légèrement la tête. Il se tourna ensuite vers le commandant Zedéan, la communication avec ce dernier risquait d’etre un peu plus longue à établir mais il l’intriguait. Aussi, apprendre à le connaître plus en détails allait être un de ses objectifs.
Cdte. Cherry O'Connell
Respect diplomatique : 61

17/10/1021 ETU 13:47
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
La jeune femme arrive en assemblé, accompagnée de ses deux gardes du corps (deux espèces molosses dopés aux anabolisants et surement plus lourd que la navette qui les a transporté).
Elle est habillé simplement, une robe de soirée rouge vif,fendue sur la droite. Elle à accordé tout le reste, du verni rouge, un rouge à lèvre ainsi que tout l'attirail de sac et de chaussure correspondant.
L'actrice sourit aux commandants présents.
"Bonjour à tous.
Et bien quelle belle agitation de bon matin!
Tant de futurs fans...eu je voulais dire relations.
Enchanté de vous connaitre, je suis Cherry O'Connell."
Elle s'incline poliment ,essayant de ne pas trop dévoiler son décolleté.
"C'est une belle assemblée que nous avons la! Pour sur de grande choses s'y discuterons. Travaillons ensemble, dans le respect et la tolérance. N'hésitez pas à contacter mon agent si vous avez besoin de moi"
Cdt. Pwète
Respect diplomatique : 77

17/10/1021 ETU 15:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
L’hologramme du Pwète, un être sans visage, se matérialisa.
Pwèto-ô-bonjour, les ... trucs. J'ai aussi le souvenir imaginaire et méta-physique qu'était ce ... N.A.P.H.O.K.T. ... repose en paix cher inconnu anonyme. 
Assez parler de lui. Par les archives ce devait un grand type
Je suis Pwète, fils de Pwète de par mon père et Pwvèle de pas ma mère. Et je souhaite nullement vous connaitre.
Il y a un belle brochette de couillon
L'hologramme disparut.
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

17/10/1021 ETU 16:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
role play intéressant : 3
Le Basileus, depuis son siège à la Table sur la lointaine Théra, hoche la tête à nouveau.
"Il est plaisant de constater que, pour l'heure, chacun de nous désire bel et bien construire de nouvelles relations."
Il se tourne vers le représentant de la civilisation Slom, réfléchit un instant puis déclame :
"⎎⟟⟒⍀ ⌇⍜⌿⊑⍜⋏⏁⟒ ⋉⟒⎅⟒⏃⋏, ⋔⏃⟟⏁⍀⟒ ⌇⌰⍜⋔, ⟊⟒ ⌇⎍⟟⌇ ⊑⟒⎍⍀⟒⎍⌖ ⎅⟒ ⌿⍜⎍⎐⍜⟟⍀ ⎎⏃⟟⍀⟒ ⎐⍜⏁⍀⟒ ☊⍜⋏⋏⏃⟟⌇⌇⏃⋏☊⟒. ⋏⍜⌇ ☊⏃⌿⏃☊⟟⏁⟒⌇ ⎅⟒ ⏁⍀⏃⎅⎍☊⏁⟟⍜⋏ ⎅⟒⌿⎍⟟⌇ ⌰⟒ ⏚⏃⌇⟟☊ ⍀⟒⌇⏁⟒⋏⏁ ⟒⋏☊⍜⍀⟒ ⌰⟟⋔⟟⏁⟒⌇ ⋔⏃⟟⌇ ⎅⟒⎐⍀⏃⟟⟒⋏⏁ ⌇'⏃⋔⟒⌰⟟⍜⍀⟒⍀ ⌿⍀⍜☊⊑⏃⟟⋏⟒⋔⟒⋏⏁. ⟊⟒ ⌿⟒⋏⌇⟒ ⍾⎍⟒ ⋏⍜⌇ ☊⎍⌰⏁⎍⍀⟒⌇ ⍜⋏⏁ ⏚⟒⏃⎍☊⍜⎍⌿ ⟒⋏ ☊⍜⋔⋔⎍⋏ ⟒⏁ ⟊⟒ ⌇⎍⟟⌇ ⟟⋔⌿⏃⏁⟟⟒⋏⏁ ⎅⟒ ⌿⍜⎍⎐⍜⟟⍀ ⎐⍜⎍⌇ ⍀⟒⋏☊⍜⋏⏁⍀⟒⍀ ⟒⋏ ⌿⟒⍀⌇⍜⋏⋏⟒."
Tournant ensuite son regard distant vers la Directrice Host, il lui dit :
"Nous sommes tous conscients ici du caractère incertain du moment. Il nous faut briser la glace et nul n'est tout à fait à l'aise pour le faire, lorsqu'il s'agit de s'adresser à des inconnus dont nous sommes séparés par la distance physique et parfois aussi par la culture. Aussi, je pense que nous devrions nous entendre pour admettre chez les autres - au moins pour un temps - la possibilité qu'ils soient faillibles. Vous ne m'avez offensée à aucun moment, mais si vous veniez à le faire je m'abstiendrais de vous accuser de l'avoir fait en toute connaissance de cause."
Il sourit puis murmure :
"Τουλάχιστον για λίγο !"
La haute silhouette du Commandeur Setesh captive ensuite son attention.
"Salutations, Commandeur ! L'Ellada paye le respect avec le respect. Vos façons me plaisent et j'espère qu'elles seront répandues au sein de cette assemblée. Mon peuple a souffert jadis de l'hybris de certains qui tenaient le respect pour monnaie dévaluée. Je me montrerai attentif à vos idées."
Puis, il se tourne vers Cherry O'Connell et marque une hésitation avant de reprendre la parole :
"Egérie O'Connell, votre nom ne m'est pas familier mais vos traits et certaines de vos façons m'évoquent une personne à laquelle mon peuple a eu affaire autrefois. Pardonnez-moi si ma question vous indispose mais : le nom de Valance vous serait-il familier ?"
Enfin, Anudar hésite à nouveau, puis murmure avant de se taire :
"Καλύτερα να περιμένουμε και να δούμε."
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

17/10/1021 ETU 16:25
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Denior les observait avec attention. Toute cette assemblée semblait animée des meilleurs sentiments. Bien de belliqueux ou d’ambitieux sans vergogne. Pourquoi était il là alors s’il ne devait combattre le mal, restaurer la concorde, emplir cette assemblée de la voix de sa sagesse, instruire et éduquer. Pourquoi était il là.
«  mes bien chers frères,
Si Babel nous joue encore des tours, il me parait tout à fait loisible d’envisager rapidement une langue commune qui nous permette de bâtir au plus les bases d’une société fraternelle et équilibrée, fondée sur la paix et la concorde. Tous nous avons le devoir de réussir, pas pour nous mais pour nos peuples qui aspirent à vivre dans l’harmonie. Cette galaxie est vaste et si de nouveaux doivent voir le jour, les ressources sont suffisamment grandes pour que nous n’ayons pas à combattre les uns contre les autres. Aussi instituons le dialogue comme seul remède aux conflits et faisons de cette assemblée comme de sa planète mère notre maison commune ».
Denior se dit qu’il avait bien parlé mais peut être pas pour cette galaxie. N’était pas trop obsolète, trop vieux pour ce nouveau monde ?
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

17/10/1021 ETU 16:43
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Anudar baisse la tête en se tapotant le front et murmure :
"Τι βλάκας είμαι !"
Puis en souriant, il reprend :
"Toutes mes excuses, Commandant Denior ! Bien entendu, nous devrons considérer cette Assemblée comme un lieu d'échanges et de paix, où le basic devra être employé dans la mesure du possible. Il m'arrive parfois de m'exprimer en elladique - mais pas en général par hostilité, car l'Ellada est pacifique."
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

17/10/1021 ETU 16:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Denior se tournât vers le jeune commandant Elladien et lui dit:
 » ήταν μια εποχή που καταλάβαινα όλες τις γλώσσες ο μικρός μου φίλος.  Μόλις γερνάω αλλά« 
j’espère ne m’être pas trompé mon jeune ami

Pages : 1 2 3 ...  5 6