Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Souvenir

Souvenir

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 166

16/10/1021 ETU 22:25
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 18
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une étrange stèle occupait le centre de l'Assemblée.
Sur une plaque de marbre, des lettres d'un bleu perle luisait, laissant échapper en fontaine de discrètes gouttes d'eau, comme des larmes...
Ci-gisent ceux qui furent et ne subsistent qu'à travers nos souvenirs
Nobles
Audacieux
Humains
Philanthropes
Obligeants
Kourageux
Talentueux
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197

17/10/1021 ETU 00:09
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 14
role play intéressant : 1
Une faible lueur vint apporter une semblance de vie dans ce silence sacré. L'on vit apparaître le halo bleuté d'une femme humaine portant blouse blanche au corps et fines lunettes sur le visage. Son visage trahissait la surprise de la découverte, comme-ci celle-ci avait pénétré ce saint sanctuaire sans le vouloir réellement.
Sans mot dire, elle contempla ce qui faisait le lieu : ces hautes pierres taillées que d'épaisses jointures de métal venaient embrasser aux angles, ces lumières artificielles qui pourtant semblaient porter en elle le sacré des vitraux qu'auraient pénétré des rais de soleil, ce piédestal ou reposait une statue masquée qui mêlait en elle l'effrayant et le fascinant. Et cette stèle de souvenir, énigme parmi les énigmes, souvenir parmi les souvenirs ?
Après une contemplation ancienne et viscérale que beaucoup imputeraient au désir qu'a l'humain de croire en un sacré venu d'ailleurs, la femme reprit contenance, et entreprit d'essuyer une poussière inconnue qui était venue lui irriter l’œil. Sortant un mouchoir de sa blouse sans se rendre compte qu'elle était retransmise dans toute la Galaxie, elle essuya une larme d'un geste bref, se racla discrètement la gorge, et fit résonner ses premiers mots dans l'Assemblée de Souvenir :
"C'est curieux à quel point, en allant fouiller aux confins de l'Univers, l'on retrouve des fragments de passé inconnu qui nous font percevoir d'aussi familières notions... A croire que le Souvenir est le propre de tous..."
Elle plongea de nouveau une main dans sa blouse pour en sortir un enregistreur vocal, commentant pour elle-même : "Analyser l'Histoire de ce lieu pour des recherches ultérieures".
Reprenant sa contemplation virginale, elle attendit là, guettant l'arrivée d'autres présences, revenant souvent porter son regard sur l'hommage ancien qui versait en d'amers reflets ses perles saphir.
Cdt. Zedéan
Respect diplomatique : 90

17/10/1021 ETU 01:09
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 14
⋏⍜⎍⌇ ⌇⍜⎍⊑⏃⟟⏁⍜⋏⌇ ⏁⍜⎍⌇ ⌿⟒⎍⌿⌰⟒⌇ ê⏁⍀⟒⌇ é☊⌰⏃⟟⍀é⌇ ⌿⏃⍀ ⌇⏃☌⟒⌇⌇⟒ ⎍⋏⟟⎐⟒⍀⌇⟒⌰⌰⟒, ⟒⌇⌿é⍀⍜⋏⌇ ⏚⟟⟒⋏ ⏃⍀⍀⏃⋏☌⟒⍀ ⏃⎐⟒☊ ⎐⍜⎍⌇
Cdt. G. Host

17/10/1021 ETU 02:25
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Traducteur,  vérifiez si ce langage appartient au registre des langues xenos connues.
La jeune femme tourna son regard vers la creature et lui afficha le plus franc des sourires :
Bonjour, petite chose : je ne suis pas ton ennemie, est ce que tu comprends ma langue ? 
Elle se désigna d'une main :
Genola. A-mie. 
Puis désigna le temple qui avait vu s'animer les deux êtres :
Tu connais cet endroit ?  C'est chez toi ?
Cdt. Joraitapo
Respect diplomatique : 12

17/10/1021 ETU 06:58
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 4
Une odeur pestilentielle ainsi que des grognements gras précédèrent l'entrée en scène d'une créature jamais vue jusqu'à présent dans l'hémicycle.
Habillée jusqu'aux cheveux, la bête s'immobilisa un bref instant au centre de la pièce, un brin perplexe. Visiblement agacée, elle sonda d'un geste lent de la tête, de la gauche vers la droite, l'ensemble des membres de l'Assemblée. Personne ne put donc échapper à son sourire aussi effrayant que niaiseux. Tout en les désignant de ses deux index, elle leur grommela ensuite ses premiers mots :
- Moi pas beau mais moi très puissant. Moi, très faim. Moi, vous manger. Tous !
A ces mots, la volée de mouches, qui tournoyaient jusqu'à maintenant au dessus de son crane, tomba raide morte sur le parquet ciré.
Le regard viril mais toujours dénué de toute forme d'intelligence, la chose avança en direction d'un fauteuil devant lequel était écrit un nom, apparemment le sien : Joraitapo !
Elle s'y laissa tomber lourdement, puis éructa de colère. Ce n'était pas la meilleure place !
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

17/10/1021 ETU 07:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 12
L'un des fauteuils porte une inscription mystérieuse :
Οικουμενικός της Ελλάδος
Une image s'en élève, celle d'un homme sans âge, à l'expression impassible. Bien qu'il soit de toute évidence en train de contempler son dispositif d'enregistrement, il semble regarder au-delà des distances et du temps.
"L'Ecouménê elladique a survécu à l'Apocalypse, dit-il. Plus que jamais, l'Ellada désire vivre en paix avec tous ses voisins."
Cdt. G. Host

17/10/1021 ETU 10:31
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Trop focalisée sur l'etrange créature qui l'avait précédée pour se rendre compte de l'apparition des autres visiteurs, Genola (puisque cela semblait être son nom) sursauta quand l'imposant Golgoth eructa ses présentations aussi laconiques qu'explicites. Prenant le temps de plisser nerveusement sa blouse, elle afficha un regard trahissant une evidente malaisance en public : 
Vous ne mangerez rien du tout, nous sommes ici pour répondre à l'appel de ce signal émis par cette planète. Notre présence holographique vous empêche tout acte influant sur ma personne.
Semblant se rassurer elle-même de cette information,  ses traits se firent alors plus résolus et durs. Elle pointa du doigt les inscriptions sur le fauteuil de la masse de mauvaise éducation :
Joraitapo, c'est ça ? 
Je suis Genola Host, Directrice du Sanatoriom, et si vous êtes la, j'imagine que c'est pour les mêmes raisons que moi et cette autre personne qui se présente comme Ecouméné elladique, n'est-il pas ? Sincères salutations, étrangers. Collaborons pour comprendre la signification de ce mysterieux signal au lieu de nous echarper improductivement, voulez vous ? Prosze.
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

17/10/1021 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Le Basileus incline la tête en approbation.
"La Directrice Host a raison, dit-il. L'heure viendra sans doute pour les conflits - mais pas encore, pas tout de suite : qu'il nous soit donné longtemps de goûter à la paix primordiale avant que ce temps affreux ne vienne."
Il porte son index à sa bouche, mais le geste ne masque pas le murmure qu'il émet ensuite :
"Ou ne reviennent, pour ceux d'entre nous qui ont survécu à une Apocalypse."
Puis il se redresse et, pour la première fois, son regard se focalise en direction du siège de la Directrice :
"Respectée sophonte Genola Host, Directrice du Sanatoriom, l'Ecouménê elladique partage votre opinion : il nous faut comprendre le sens de ce message... et organiser la vie commune que, bon gré mal gré peut-être, nous allons devoir conduire désormais."
Cdt. G. Host

17/10/1021 ETU 11:38
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
Une vie commune...
Genola resta pensive : si elle avait des qualités évidentes au vu de sa brillante carrière médicale, les relations sociales n'avaient jamais été son fort. Elle tenta néanmoins un rebond diplomatique, trop consciente des enjeux qui se dessinaient peu à peu dans ce lieu :
Bien, je suis heureuse de voir que nous allons, au moins pour certains, dans le même sens. Mes aptitudes touchent à la science, notamment l'étude de la psyché humaine et xenos, j'ai notamment des compétences en chimie cérébrale et en biologie nerveuse. Entendons nous pour comprendre, nous comprendre, et apprenons les uns des autres. Je laisse l'organisation de la "vie commune" aux plus éminents politiques que moi.
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

17/10/1021 ETU 12:05
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 3
Denior s’approcha de son communicateur et je connecta avec l’assemblée galactique. Il était las et là sans savoir pourquoi mais il savait qu’il devait le faire. Comme souvent dans ces grands moments, il n’avait rien préparé. Il allait laisser filer son propos au fur à mesure de ses intuitions. Parler avec le cœur. Le moment des grands discours théoriques n’était pas encore venu et viendrait il? Seraient-ils nécessaires ces prises de parole politiques, structurées, intellectuellement stimulantes mais impersonnelles et rébarbatives au plus grand nombre ? Le temps nous le dirait mais pour l’instant, parlons avec le cœur si tant est qu’il lui en reste.
«  Mes chers amis,
J’ose cette interpellation sans vous connaître car j’en appelle à votre bienveillance, à votre humanité première, votre humanisme pour que cette nouvelle aventure soit féconde.
Souvenir. Souvenir. Moi qui connaît et croit aux signes comment ne pas y voir un message. Je suis né en Espérance comme un lointain souvenir. J’y fus et j’ai cru y laisser trace. J’y ai fait œuvre mais qu’en est il resté à part peut être un souvenir, dont je ne sais même pas si il est madeleine de Proust, nostalgie ou séquelle. Sans doute rien au grand dam de mon incorrigible vanité.
S’en souvenir, je ne suis rien dans ce monde. Se souvenir que même au plus haut dans ce monde, bientôt je ne serai rien comme nous tous.
Alors pourquoi se souvenir? Parce que la vie, parce que l’amour, parce que nous pouvons tout si nous le voulons.
Alors le temps des palabres viendra. Mais se souvenir, se souvenir que nous sommes la vie »

Pages : 1 2 ...  5 6