Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374 22/10/1021 ETU 15:57 |
Score : 7
Détails
Le Basileus n'avait pas suivi avec attention les débats à l'Assemblée Galactique, ces derniers temps. Constatant que son absence de réponse avait froissé la Commandante Cerisette, il décida d'y remédier : "Commandant Cerisette, respectée sophonte, mes salutations ! Toutes mes excuses pour mon inattention de ces derniers temps : je vous certifie que mon peuple ne tient aucun autre pour quantité négligeable. Chacun de nous mérite considération et, en gage d'amitié, je vous fais expédier sur l'heure un panier de raisins provenant des vignes basilicales. Bien à vous !" Puis il étudia ensuite l'intervention de Baassa Vysh et décida qu'il convenait de lui souhaiter la bienvenue. "Commandante, mes salutations ! Votre décision de remettre à plus tard votre présentation complète est une marque de prudence que j'apprécie. J'espère avoir l'opportunité de vous rencontrer en personne bientôt..."
|
||
Cdte. Datenshi
Respect diplomatique : 23 22/10/1021 ETU 23:16 |
Score : 5
Détails
L'hologramme d'une fillette mi humaine mi lagomorphe le teint blaffard apparaît. Ces yeux remplie du néant semble parcourir l'Assemblée, cherche t-elle quelqu'un ? Puis elle pose le regard sur cocotte. Hey ! Salut, moi c'est Maana. Avez vous vu mon lapin ? Mignon, tous doux, longue oreilles soyeuse, et grand amateur de carottes ? Ah... Souvenir... Souvenir ! De quoi je me souviens ? Hum.... Les souvenirs sont bien éphémère chez les êtres humains ! Vous souvenez vous de vos vies antérieures ? De votre enfance ? Je me souviens de la sensation du vent dans mes cheveux les jours d'automne, de l'odeur de l'herbe humides, de la chaleurs des bras de ma mère. Aujourd'hui, toutes sensations, toutes caresses n'existe plus, je ne suis là, que pour mener vos misérables âmes sur le bon Chemins quand viens l'heure de votre trépas ! Pour certains je suis un guide vers l'au de là, pour d'autre un être abjecte qui se nourrit d'âme. Faite votre choix ! Suivez vos croyances ou votre sciences.
|
||
Cdte. Baassa Vysh
Respect diplomatique : 19 22/10/1021 ETU 23:48 |
Score : 4
Détails
BIP. BIP. BIP. BIIIIIIP. On a répondu. Quelqu'un s'est manifesté. Baassa appuie sur le bouton de l'holocom, un peu nerveuse, mais surtout impatiente. Impatiente de voir quelles entités extraordinaires la galaxie a à lui montrer. Maaaaiiiis l'être qui apparaît ressemble beaucoup à un Tivir, hormis ses minuscules oreilles et sa peau colorée. Vaguement déçue, s'attendant à quelque homme-lézard ou femme-fourmi, elle sourit tout de même. - Salutations à vous, monsieur, et merci pour chaleureux accueil. Je ne puis hélas apparaître dans cette grande salle, mon emploi du temps étant bien chargé ! J'espère également que nous aurons l'occasion de converser de vive voix. L'intervention suivante la laisse muette. Non par peur ou par timidité, simplement, elle songe qu'il serait mal vu qu'elle s'immisce dans ce qui semble être un monologue de cette jeune fille aux longues oreilles. Peut-être qu'elle ne l'a pas remarquée, alors, dans le doute, elle se tait.
|
||
Cdt. Wazn Suud
Respect diplomatique : 11 23/10/1021 ETU 00:32 |
Score : 6
Détails
Gindor Fajriel était impatient. Cela faisait maintenant six jours que le message d'origine inconnue avait été reçu sur Frélia. Six jours que les esprits les plus brillants de toute la planète, dont le sien bien évidemment, s'attelaient à en tirer des informations. Six jours durant lesquels son équipe de scientifiques avait pu décoder le message, déterminer que celui-ci contenait des données sur une technologie permettant de transmettre son image vers un lieu nommé « Assemblée Galactique de Souvenir », et développer un appareillage permettant cela. Un record de rapidité ! Gindor faisait les cent pas pendant que le reste de l'équipe réglait les derniers détails. Il s'imaginait déjà annoncer au Premier Gouverneur son succès : Frélia serait très certainement la première civilisation à réussir à répondre à ce message, ils pourraient explorer ce lieu encore vierge, peut-être même découvrir des secrets et des technologies inconnus de tous. Ce serait le couronnement de sa carrière ! - "Monsieur... Monsieur ? C'est terminé, nous sommes prêts." Le prestige ! Le pouvoir ! Gindor sortit de sa rêverie. - "Bien, formidable. Peut-on procéder à un test immédiatement ?" - "Oui mais... Monsieur, ne pensez-vous pas que nous devrions d'abord prévenir des officiels ? Je doute que nous soyons vraiment compétents pour une première prise de contact." Gindor sourit à son interlocuteur : - "Erithm, mon grand, je ne peux quand même pas annoncer au Premier Gouverneur que notre installation fonctionne sans l'avoir testée auparavant. Et, dans tous les cas, penses-tu sincèrement qu'il existe, dans toute la galaxie, une équipe de scientifiques plus compétente que la nôtre ? Crois-moi, je serai le premier là-bas et j'en reviendrai avec des connaissances incroyables !" Erithm acquiesca à contrecoeur et indiqua à Gindor où se placer. Il profita que celui-ci ne le regarde plus pour lever les yeux au ciel en secouant la tête. - Bien Monsieur, vous êtes prêt ? Dans trois... deux... un... Gindor eut l'impression d'être plongé dans le noir. La salle dans laquelle il – ou du moins son hologramme- se trouvait désormais était beaucoup plus sombre que la pièce qu'il venait de quitter. Il patienta quelques secondes, le temps que ses yeux s'adapte à la pénombre puis aperçut la stèle, au centre de la pièce. Il avait à peine commencé à décrypter ses inscriptions qu'il prit conscience que d'autres hologrammes étaient présents dans la salle. Son sang se glaça. Il fit rapidement le compte des têtes, une quinzaine de silhouettes, certaines humanoïdes, d'autres franchement pas : un insecte, un lapin, il crût même apercevoir une poule... Il chancela, le tête commençait à lui tourner. Plusieurs visages – ou ce qui en tenait lieu – se tournèrent vers lui. Le silence s'éternisait et Gindor réalisa qu'il devait faire quelque chose, n'importe quoi, pour que cela s'arrête. Il prit une grande inspiration et commença à parler, entrecoupant ses paroles de cris, de grimaces et de gestes désordonnés : - "Salutations... FFOUAAAHAHYAYAYA.... Honneur... FFFFFFBBRBBRBRFFF... Rencontrer.... FRFFRHFIRHIFHRFH.... Problèmes communications... AAAAAAAAAAAAAHHHHHUUHHFFFR... Délégation officielle... HIIHUUHFARRAFAFRARF... Prochainement... FRAFAFFAFFFHFHHF..." Il s'aperçut soudain que la luminosité avait changé et qu'Erithm était de nouveau face à lui, le regardant d'un air inquiet : - "Vous allez bien Monsieur ? Vous voulez qu'on appelle une équipe médicale ? Tout avait l'air normal sur nos instruments, la connexion était fluide. Vous avez expérimenté des difficultés ?..." - "Je.... Je...." - "Monsieur ?" - "Non, je vais bien. Aller prévenir le Premier Gouverneur que nous avons réussi... TOUT DE SUITE !" - "Bien, Monsieur. Mais vous ne souhaitiez pas faire cette annonce vous-même ?" Gindor secoua la tête et congédia Erithm d'un geste énervé de la main. Tandis qu'Erithm s'éloignait rapidement, Gindor s'effondra dans un siège et se prit la tête dans les mains : Comment allait-il expliquer que l'équipe de scientifiques la plus brillante que Frélia ait jamais compté - qui plus est avec lui à sa tête ! - ait pu être prise de vitesse par une POULE ?
|
||
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 23/10/1021 ETU 00:45 |
Score : 3
Détails
L’hologramme de Setesh était dans un coin de la salle, adossé à une colonne... en veille... Il faut bien admettre que cela était un peu culotté mais l’on ne peut toujours être présent et cette fonction est bien pratique il faut l’avouer. Des alertes étaient arrivées mais il n’en avait pas tenu compte tenu éloigné, pour un temps, des couloirs de l’Assemblée. Lorsqu’il en prit note il grimaça légèrement. Il y avait eu plusieurs interventions qui lui avait échappé. Dont une de sa voisine systémique.. Bravo, joli, belle entrée en matière, un 10 pointé... Et merde... Iloh!!! Quand est ce qu’on pourra y aller? Je veux dire physiquement parlant.. Un bruit se fit entendre et une tête apparut, un nuage de fumée derrière lui. Quand j’aurais réglé les derniers détails. Cette panne tombe mal et ça me gonfle au moins autant que toi. J’ai autre chose à faire que de réparer ce truc. Je préférerais largement me balader dans les rues de la capitale et écluser quelques bars et visiter le tout plutôt que de faire ça !! Le Commandeur leva les mains en l’air. Okay Scarface, on se calme, je demandais juste, c’est tout. Bah maintenant tu sais !! Laisse moi bosser!! Setesh secoua la tête et se dit qu’un jour il allait lui refaire le portrait. Il réactiva la liaison. Commandante et Commandants, veuillez pardonner ce temps de réponse. Je vous présente mes salutations et celle de mon peuple. Il est heureux de voir tant de monde en ces premiers temps de contacts. Il inclina la tête, main droite sur le coeur pour saluer les Commandantes Cerisette, Datenshi et la Prime Baassa. Un bruit se fit entendre, une nouvelle intervention très.. hachée. Quelqu’un semblait avoir dez difficultés techniques. Pas sur les mêmes choses qu’eux mais quand même. Il espéra alors que leurs techniciens avaient plus de patience qu’Iloh..
|
||
Cdte. Nitescence
Respect diplomatique : 37 28/10/1021 ETU 23:09 |
Score : 3
Détails
Un nouvel hologramme apparaît dans la grande salle. Un robot, aux formes vaguement féminines, dans un long manteau de cuir vieux et sale, qu'"elle" porte assez maladroitement, comme si on l'avait mal rangé sur un cintre. Elle observe un moment la salle, étudiant méticuleusement la statue en son centre, avant de se tourner vers les hologrammes présents, en veille ou non. La voix est mezzo-soprano, parfois troublée par un léger grésillement. Salutation. Boncycle à vous, membres de cette Assemblée. Je suis Nitescence, Dirigeante des Eveillés, en secteur 4. Politesse. Je suis profondément ravie de voir autant de civilisations différentes, toutes carboniques, de surcroît. J'espère que nous aurons beaucoup à apprendre les uns des autres. L'hologramme se ternit, signe qu'il est lui aussi passé en veille, jusqu'à ce qu'on l'active à nouveau.
|
||
Cdt. Clan de l'Onde Bleue
Respect diplomatique : 4 13/11/1021 ETU 15:47 |
Score : 2
Détails
Nombreuses sont les civilisations sombrant avant de pouvoir s’émanciper de leur planète natale. Cela nécessite puissance, audace et sagesse. Aux confins de la galaxie, l’un d’eux semble parvenir à percer sa coquille. Le système Pita ne peut sortir de son isolement que lorsque les épais nuages stellaires se font un peu plus épars. Dès lors il lui est possible de poser un regard, tendre l’oreille et porter aux vents galactiques ses messages, tous ses messages. Même ceux qu’il ne choisit pas. Une éclaircie permet à cet instant aux outils de communication déployés dans la galaxie d’en capter les premiers signaux, voyez vous-même. Ne vous laissez pas perturbé par les signaux non destinés à Souvenir. Ne prêtez pas attention aux notifications de tentatives d’intrusion du réseau. Laissez aux serveurs de la planète Capitale le soin de filtrer correctement le message d’une femme qui, de sa voie éclairée, présente toutes ses intentions pacifiques aux peuples et empires de la galaxie. - … shshhshh…sont partou… shshhshh…ais arrêtez-lez ! - … shshhshh…mblerait que le clan de l’Onde Bleue ait mené une offensive contre celui du Dôme… shshhshh… - Peuples, J’ai été désignée comme porte-parole du clan de l’Onde Bleue. En tant que première comm… shshhshh… - …systèmes ont été hackés… shshhshh…erdu le contrôle… shshhshh…protections sautent les unes après les… shshhshh… … shshhshh…age s’adresse au clan de l’Onde Bleue. Nous capitulons. Je répète, vous avez ga… shshhshh… - … shshhshh… agesse et de manière désintéressée. Nous veillerons à ce qu’aucune civilisation dont nous avons la responsabilité ne s’écarte du juste équilibre. Nous vivons en accord avec… shshhshh… - … shshhshh… alliés aux clans de l’Araignée ainsi que de la Libellule. Si de nombreux clans voient dans cette ère nouvelle une opportuni… shshhshh… - … shshhshh… - verrouillé - … à l’instant de valider les protocoles. Nous pourrons à l’avenir échanger par réunion holographique et vous tenir informé de l’avancée de nos projets. Si d’aventure le Clan du Dôme, égaré dans sa folie destructrice, menaçait le système Pita de s’effondrer sur lui-même, nous vous alerterons. Compte tenu de nos créneaux météorologiques, je reviendrais vers vous dès que possible. Que les vents stellaires vous apportent force et sagesse. Malika Homs, diplomate de l’Union Des Clans. -tilt-
|