Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197 18/10/1021 ETU 14:59 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Revenue pour un temps suite à sa présentation dans un salon connexe, la Directrice Host appuya les propos de le première Oratrice : Oui, vous avez raison. Veuillez trouver dans ma présente intervention un moyen de ramener ce festival de mondanités à sa juste place. J'ai organisé un colloque sur Sanatoriom, tout les peuples possédant la capacité de cartographier le Secteur concerné peuvent venir s'y réunir pour continuer ces interactions sociales. Miss O'Connell, vous êtes la bienvenue, ainsi que tout autre en aptitude de rejoindre cet endroit. Avant de partir, elle jeta un oeil au lapin qui distribuait ses victuailles : "Une poule et maintenant un lapin. Comme c'est novateur." Et disparut de la salle pour ne plus y revenir. Hrp :(sauf si on lui parle encore évidemment) Directrice Host, Genola Host : deux salles, deux ambiances.
|
||
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374 18/10/1021 ETU 17:20 |
Score : 8
Détails
"Je rejoins en partie l'avis de la Directrice Host. Chacun de nous ici aura ses propres objectifs. Il sera bon, je crois, d'en faire part dans nos salons d'Ambassade... et de conserver cette Assemblée pour les échanges liés à la gestion du gouvernement." Anudar observe les nouveaux venus et déclare : "Première Oratrice Veritas, Dame Cerisette, soyez les bienvenues ici. Nous nous tenons à votre disposition au cas où vous désireriez notre assistance pour quelque affaire que ce soit."
|
||
Cdte. Maxeen
Respect diplomatique : 26 18/10/1021 ETU 17:26 |
Score : 12
Détails
Mesquine, la capitale de la République de Percétoile, était sise à flanc de montagne. Au sommet du pic des Trévilles se trouvait le Palais de la République, dans lequel siégeait Maxeen. Elle avait occupé sa matinée à recevoir des haut dignitaires, afin de renouer les relations diplomatiques à la suite du décès de son père. La mort du précédent régent était synonyme de renouveau et chaque magnat s’ingéniait pour tirer profit des changements à venir. La politique de Maxeen de Percétoile était diamétralement opposée à celle de son géniteur : elle souhaitait que cesse l’inanisme en développant une politique productiviste. La renommée de la République se ferait au travers de son rayonnement sectoriel et, un jour peut-être, galactique. Pour atteindre cet objectif, la jeune dirigeante savait impératif le besoin de développer les relations diplomatiques et commerciales au sein de son secteur. Ce matin déjà, elle s’était penché sur l’épineux problème de la communication sectorielle, qui faisait cruellement défaut à son peuple. Après plusieurs heures de débogage informatique, elle parvint finalement à moduler les fréquences de communication et à contacter quelques peuples présents au sein de son secteur. Aucune réponse ne lui était encore parvenue ; elle se demandait si cette absence de réponse pouvait provenir d’un mauvais réglage des paramètres de réception. Elle mis à profit la présence d’un astéroïde ferreux en s’en servant comme d’un objet réfléchissant et réussit à capter son propre signal - cela signifiait que la réception était correcte et qu’on ne tarderait certainement pas à lui répondre. En attendant, d’autres tâches plus importantes l’incombaient, comme celle de nouer des relations diplomatiques au sein de la Galaxie. Le meilleur endroit pour accomplir cet impératif était l’incontournable Assemblée Galactique, où siégeait les plus prestigieuses civilisations. À l’instar de la République de Percétoile, elles en étaient encore à leurs balbutiements. C’était précisément lors de ce maelström d’envies qu’il fallait saisir les meilleurs opportunités : une fois les relations établies, il était difficile de s’y immiscer. Elle pianota quelques temps sur son holocom afin de se remémorer les dernières allocutions prononcées. Elle eut un moment de gêne lorsqu’elle se rendit compte avoir involontairement envoyé balader Genola Host. Elle espérait pouvoir se rattraper, d’autant plus que la scientifique semblait avoir d’ores et déjà pris les devants de la scène politique. En un mouvement désinvolte, elle se connecta aux canaux de l’Assemblée pour y projeter son hologramme. Maxeen semblait plus reposée que la veille, et mieux disposée à échanger de sujets tout aussi frivoles qu’importants. Comme à l’accoutumé, elle aborderait les affaires moins pressantes et garderait le meilleur pour la fin. « Monsieur Denior, Votre initiative est au diapason de votre Grandeur, mais ne trouvez-vous point que parler déjà d’organismes de solidarité revient à mettre la charrue avant les boeufs ? Les civilisations viennent tout juste d’éclore du cocon qui les a bercés des années durant et peut-être serait-il prudent d’avancer à pas de loup. Comme l’a si bien signalé la Nyalmar Veritas, nous ne savons encore quel sort nous réservent les différentes civilisations ici-présentes, mais il ne fait aucun doute que de celles-ci, toutes n’ont pas notre meilleur intérêt à coeur. Je demeure néanmoins disposée à entendre vos propositions, si tant est que vous en ayez, car celles-ci pourraient nous permettre de diriger notre gouvernail dans un meilleur axe. En ce qui me concerne, je compte encore oeuvrer quelques temps selon un principe de précaution. Madame Host, je... » Lorsque Maxeen se retourna pour s’adresser à la fille d’Alexa Nielsinova, elle se retrouva face au silence. Son interlocutrice avait disparu. Décidément, la Percétoile n’avait pas de chance sur ce tableau. Elle poussa un léger soupir puis fit un signe de la main à Cherry O’Connell, agrémentant son geste d’un sourire bienveillant. La jeune femme continua de maintenir son lien avec l’Assemblée Galactique, mais se retira dans une alcôve proche de La Commissaire Générale du Parti Homonationaliste Uranien, Praya Sukapatana (c’est un titre vraiment long, que cela soit dit). Elle lui fit un signe de la main et lui susurra quelques mots à l’oreille. Avant qu’elle n’ait eu le temps d’entretenir cette plaisanterie, son holocom se mit à vibrer. La sororité de la Plume Noire venait de lui adresser une missive urgente. Au cours des innombrables siècles d’Histoire Humaine, il y a une constante qui n’a jamais changé : derrière chaque civilisation importante se trouvait une part de mysticisme et de religion. La République de Percétoile n’y échappait pas. Maxeen salua la CGHU Praya Sukapatana et se retira discrètement.
|
||
Cdte. Nora
Respect diplomatique : 31 18/10/1021 ETU 17:41 |
Score : 11
Détails
une femme super belle et trop mistérieuse aparut Salutation commandants et commandante! ses un grand honneur pour moi de vous envoyé ce message Galactique! je crois bien qu'on sera tous très bien dans cette Assamblée en tous cas je recherche déja des gens sympa pour faire de la diplomatie en toute amitié!!! envoyez moi vos messages! je vous envoirais des bisous si vous serez gentil! |
||
Cdt. Medi, le glorifié
Respect diplomatique : 21 18/10/1021 ETU 19:08 |
Score : 11
Détails
La lueur d'un hologramme apparut dans un recoin de l'assemblée, d'abord complétement informe. Après de longues minutes, les différentes teintes de gris commencèrent à s'organiser pour former un espèce de petit insectoïde, haut d'1m20, qui fit un bond en arrière comme prit de peur dès que sa vue fut reliée à celle de son hologramme. Vêtue de sa seule carapace, la petite bête se terra tout d'abord dans son coin attentive au moindre danger. Puis, avançant doucement ses antennes vers l'inconnu, elle semblait commencer à admirer l'endroit où elle venait d'atterrir. Finalement, après avoir toisé la grandeur architecturale et spirituelle de ce lieu fait par la main de Dieu, la petite bête sortit de son manteau d'ombre. Tout doucement, montrant sa bipédie et une boîte noire attachée dans son dos par une languette, elle se faufila entre les divers regards inquisiteurs pour se rapprocher furtivement de la statue centrale, et plus particulièrement vers la plaque en marbre devant laquelle elle s'arrêta respectueusement. Elle posa ensuite une main sur le blanc pur de la pierre, puis, longea du bout d'un doigt les lettres bleutées comme si elle essayait de deviner la profondeur des pensées de Celui qui les avaient façonnées. Elle resta là ainsi un long moment à refaire les mêmes gestes, sans que personne ne vienne troubler sa contemplation presque religieuse.
|
||
Cdt. Union Uranienne
Respect diplomatique : 58 18/10/1021 ETU 23:30 |
Score : 7
Détails
Ponctuelle ? Oui, effectivement, si l'Egérie O'Connell est la première femme à s'être présentée ici, je suppose en effet qu'elle est ponctuelle. Praya se dit intérieurement que la directrice avait l'air d'être plutôt forte dans sa maitrise des revirement de situation. Elle avait réussie avec brio à éviter la proposition de la Commissaire. Et par dessus tout, à la bluffer par son jeu d'actrice. Enfin, c'était ce que Praya pensait et elle en resta convaincu. Elle rendit alors un sourire franc à Genola. Je vous remercie pour ces compliments ! Mais pardonnez moi, je ne sais pas ce qu'est quelqu'un de "Sino". Je crois que vous parlez de mes traits génétiques ? Disons que sur Urania, c'est plus compliqué que cela... Depuis des siècles, nous ne procédons plus à la méthode reproductive biologique pour développer notre population. Nous trouvons ce procédé trop... Barbare si j'ose dire. Et puis cela voudrait dire que nous devrions avec le sexe opposé faire... Non non, ce n'est pas dans notre idéologie. Si un couple désire avoir des enfants, nous avons recours à des méthodes de procréation artificielles. Nous sélectionnons avec précaution les meilleurs gènes pour nos enfants. Et pour répondre plus précisément à votre question sur mes traits physiques, en fait ce sont mes parents qui ont choisi de m'attribuer ces traits. J'aurais pu avoir de grands yeux bleus, la peau blanche ou noire, voir même de magnifiques cheveux roux. Mais me voici tel que je suis devant vous, avec un patrimoine génétique d'excellence. Nous n'abordons plus le concept de races humanoïdes. Chacun à nos yeux est égal à l'autre. Ainsi, nous avons éradiqué toute notion d'idéologie raciste qui était propre au Fascisme que mon peuple a combattu dans la Grande Révolution Homonationaliste. Enfin bref, je ne veux pas vous embêter plus longtemps, voua avez l'air pressée, parfois je m'égare en palabres... Ce serait agréable de passer plus de temps à vous connaitre. Tenez, voici ma carte. N'hésitez pas à me contacter personnellement. Praya tendit un petit morceau de carton à la Directrice Host aux couleurs de l'URPU, tout en arborant un large sourire et s'éloigna. Lorsqu'elle croisa Cherry O'Connell, La commissaire lui rendit avec bienveillance ses salutations en lui faisait remarquer d'un ton plaisantin qu'elle semblait faire des émules à l'assemblée. C'est alors que la jeune Commandante Maxeen s'approcha d'elle. Praya se mit à rire de bon coeur lorsque la jeune commandante lui chuchota à l'oreille ce qu'elle semblait penser du Père Denior. Mais elle fila avec son holocom aussi vite qu'elle était arrivée. La Commissaire Générale du Parti Homonationaliste Uranien soupira. Ce n'était pas de l'exaspération, mais plutôt de la joie. Elle allait bien s'amuser dans cette Assemblée, elle en avait l'intime conviction.
|
||
Cdte. Andra Ker
Respect diplomatique : 10 19/10/1021 ETU 01:35 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Cycle 2, chambre confinée du projet expérimental de communication subspatiale. Andra Ker avait été sélectionnée pour ce moment. La probabilité d'un échec restait grande, surtout avec toutes ces inconnues et un décryptage partiel de la volonté se cachant derrière ce signal. Voilà bientôt plus d'un cycle que les relais et les stations d'écoute scientifiques l'avaient détecté. Elle interrogea le Flux de données via son interface neurale, qui lui fit part instantanément des informations concernant le signal, mais aussi les contacts retour qui s'étaient multipliés de part et d'autre des étoiles. Une chose était certaine, une vie intelligente existait au dessus de leur tête. Restait maintenant à découvrir laquelle ou lesquelles, et qui cherchait à les réunir en un seul point. Tant de questions, tant de mystères. Cette fois-ci, c'est elle qui alimenterait le Flux dont elle avait bénéficié depuis son enfance, placée désormais à l'avant-garde de sa civilisation. Le professeur Stanlis Rei vint à sa rencontre dans sa blouse ocre de chercheur. - Andra, te voilà! Toujours ravissante, j'étais sûr que ce serait toi qu'ils choisiraient. Elle rougit à cette flatterie, cet homme de deux fois son âge et son projet représentaient l'avenir de la planète. La disparition de toute domination matérielle, suite à l'établissement de leur semi-conscience collective, avait d'autant plus fait croître la valeur de l'intellect, mais surtout l'orgueil de chacun. - Tu vois cette plate-forme? Tu n'auras besoin de rien d'autre pour "voyager à travers l'espace". La salle n'était qu'un sinistre caveau aux murs lisses et gris mais bien éclairé, muni de différents appareils échappant à sa compréhension. Deux techniciens s'attelaient à vérifier les bons réglages de ces derniers. - Et j'aurai simplement à me tenir debout? Tu m'expliques? Le tutoiement était de rigueur, même pour deux inconnus. Il était facile de connaître le parcours de chaque personne, du moins sa face publique, avant même d'avoir prononcé un simple bonjour. Conférences, ouvrages, déclarations, cela amenait à une proximité immédiate et une compréhension directe, sans avoir à s'épancher en politesse chronophage. La communication aurait également pu passer intégralement par le Flux, mais une surcharge du réseau et un risque d'inertie physique des individus en aurait résulté. Ainsi en dessous d'une certaine distance, le flux ne permettait pas la transmission de message hormis pour des cas particuliers. - Nous allons envoyer ton signal vers l'Origine, quelle qu'elle puisse être. Si ça se trouve, c'est en plein vide spatial, à l'intérieur d'un astéroïde ou encore sous un océan. Nous avons du procéder à de multiples réglages pour que le terminal veuille bien de la connexion. On ne peut visiblement obtenir de signal retour qu'en envoyant un signal basé sur une forme biologique. - Et tu n'as pas essayé avec un singe ou un mollusque avant de m'exposer au premier venu? - Oh que si! On a commencé avec une botte, mais pas de retour. On s'est dit qu'il fallait quelque chose de biologique, donc un fruit. Non plus, quelque chose de vivant alors... un rongeur cette fois. Toujours rien. Il faut croire qu'il nous avons affaire à une technologie recherchant des intelligences développées, et il y en a un paquet au dessus de nos têtes vu comment ça pétille dans tous les coins! On a testé avec une "empreinte" pendant un petit clin d’œil, et ça a fonctionné, d'où ta présence pour la suite. - D'accord tu envoies donc mon image en face de ceux qui m'accueilleront, mais ce signal contiendra toutes mes informations biologiques. Pas un peu risqué? - On a réussi à mettre au point un cryptage à la fois visuel et sur tes données. Je garantis pas le résultat, mais ton image devrait être un peu déformée là-haut, un peu comme si tu te tenais derrière un vitrail. On t'a choisie parce que tu représentes le mieux l'espèce humaine, et ton allure correspond à nos critères esthétiques qui, nous l'espérons, mais c'est peu probable, seront partagés universellement. - Nos critères ou tes critères? - Disons que le canon de beauté et mes goûts se rejoignent. Mais bref, c'est surtout ce que tu as dans la tête qui compte. Dans le meilleur des cas tu tomberas sur des crabes et des tentacules, je ne parle même pas de la langue. Ton image et le son que tu émets seront donc projetés quelque part, et nos appareils recevront des échos subspatiaux correspondant à ce qui t'entourera. Techniquement, tu seras aveugle. tu te tiendras simplement debout, mais tu recevras via le flux l'ensemble de ton environnement visuel. Ferme les yeux, au pire ça te donnera un air de prêtresse des anciens temps là-bas, mais au moins tu resteras ancrée dans un seul espace. Technicien 1: -Il est sûr de sa théorie? Technicien 2: -Ta gueule, c'est quantique! - Ta mission c'est... - Je sais, Observer. Je ne dis rien, je n'interviens pas avant l'accord du Flux, je ne donne aucun indice sur qui on est ni où on se trouve. Je dois rester statique donc? - Tu pourras me communiquer la volonté de bouger, et je te déplacerai dans l'espace. Ça aussi ça te donnera normalement un air bizarre là-haut, un peu comme si tu étais sur des patins à roulettes, même sur du déplacement latéral. Après, tu peux toujours simuler une marche sur place, mais je te laisse imaginer la scène... La prochaine fois on te filera une robe, tes jambes se verront moins. - On va déjà voir si j'ai besoin de marcher, de nager ou de battre des bras. Andra se plaça debout sur le piédestal et ferma les yeux. Il n'y avait rien à ressentir physiologiquement, tout passerait par le Flux. Le relais le plus proche avait été dédié à la transmission et l'analyse en temps réel par une foule de chercheurs aux quatre coins du globe. - Prête? 4, 3, 2, 1... L'obscurité, une grande salle, et une stèle.
|
||
Cdte. Cherry O'Connell
Respect diplomatique : 61 19/10/1021 ETU 19:54 |
Score : 4
Détails
L'actrice baissa les yeux, surprise. Puis elle pris le panier. "Eu..Merci..je suppose" Elle pensa un instant à remercier le petit animal d'une caresse, mais elle ne savait pas quelles étaient leurs coutumes et voulu éviter un incident diplomatique.(ou une éventuelle morsure) "C'est..une très bonne idée! Des cadeaux pour une première rencontre, j'aurais dut y penser. C'est très clairvoyant." Elle souris puis s'inclina. "Merci de nouveau, je partagerait ces victuailles avec le reste du conseil" Puis elle s'adressa à tout le monde. "Et bien mes chers, il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte. Je pense que le temps des salutations et des présentations est passé, n'hésitez pas à contacter mon agent si il vous faut quoi que ce soit! Pour ma part j'ai beaucoup à faire. Que l'aurore éclaire votre chemin mes chers" Il s’agissait la d'une simple formule de politesse, sans aucune connotation spirituelle. L’égérie de Bovelder s'inclina une dernière fois devant les gens et se retira élégamment pour rejoindre sa navette. Non sans un dernier. "C'était un plaisir ce fut un plaisir commissaire Praya, au plaisir de vous revoir"
|
||
Cdt. Cerisette
Respect diplomatique : 26 20/10/1021 ETU 13:39 |
Score : 5
Détails
*avait bien remarqué les personnes qui l'a snobbait du fait de son apparence, les ignora aussi, tout en adressant un message cordial à ceux qui acceptérent le panier de cerises en guise de bonjour, et ceux qui lui parlérent normalement.* Bilibabiliba bilibou ! *avant de quitter à son tour les lieux*
|
||
Cdte. Baassa Vysh
Respect diplomatique : 19 22/10/1021 ETU 13:41 |
Score : 6
Détails
La salle ne comporte qu'une stèle. Vide à présent de toute vie, holographique ou non, seules les lettres brillent dans l'obscurité. NAHPOKT. Un écran s'allume pourtant, dans un coin. Le visage de Baassa apparaît. Lorsqu'elle aperçoit les lettres bleues, elle ressent un infime pincement au coeur. Ce mot, elle l'a déjà vu. En rêve ? En souvenir ? Impossible de le dire. Elle secoue la tête pour chasser ces pensées sans aucun sens, appuie sur un bouton. Son portrait s'affiche alors dans la grande salle à la stèle, accompagné de ces mots : Prime Baassa Vysh Dirigeante en secteur 3 Il est inutile d'en dire plus pour l'instant. Son message se perdrait sans doute dans le vide de cette salle, et de toute façon, il n'aurait rien de très orginal. Coopération, équité, équilibre, amitié et association sont des mots qui ont déjà dû fuser ici comme des flèches, inutile d'en rajouter. Elle laisse son holocom allumé, au cas où quelqu'un d'autre interviendrait ici.
|