Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 17/10/1021 ETU 20:19 |
Score : 9
Détails
Tout en continuant de déambuler dans la grande salle, Setesh ne perdait pas une miette des mots échangés ici. Il s’attardait sur les petits détails architecturaux tout en scrutant chaque nouveau venu. Lorsque le Basileus s’adressa à lui, il se stoppa, la main droite encore en train de toucher les détails d’un bas relief. Il se sentait comme un enfant prit en flagrant délit d’inattention, ce qui n’était pas le cas. Il aima le phrasé de cet homme et sourit. Il mit alors sa main droit sur son cœur et baissa légèrement la tête. Le respect pour le respect. Et sachez que je montrerai attentif aux vôtres, Basileus. Il avait dit cela sans hausser la voix mais le grain très grave de cette dernière avait fait résonner ses paroles dans la salle. Il reprit sa marche non sans porter une attention un peu plus poussée au commandant Pwète. Les différences du vivant ne cesseraient jamais de l’étonner et de nourrir sa curiosité. Les échanges semblaient un peu plus vifs et il lui fallut quelques secondes afin d’en saisir les subtilités. Il mit ses mains dans son dos et descendit quelques marches en direction de la Commandante O’Connell tout en écoutant ses prises de paroles. Il hocha la tête doucement. L’entraide et la coopération sont des nécessités en ces temps nouveaux. Je me joins à vous Commandante, ainsi qu’à vous, Basileus, dans ces élans de bonne volonté et d’échanges. Vous trouverez en mon peuple un interlocuteur ouvert aux dialogues et aux échanges. Puisse ceux ci s’avérer fructueux pour notre avenir commun.
|
||
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197 17/10/1021 ETU 23:54 |
Message édité -
Score : 7
Détails
L'arrivée de Cherry O' Connell fit l'effet d'un tremblement de terre dans l'esprit de Genola : jamais dans sa carrière parsemée d'académiciens décatis, de tutrices usées par les décennies, de poussiéreuses gardiennes d'holo-bibliothèque, jamais elle n'avait vu d'aussi belle femme que cette personne qui venait d'apparaitre sous ses yeux : elle en vint même à douter de sa propre féminité quand elle vit les courbes angéliques -ou démoniaques selon les points de vues- de la jeune starlette déambuler entre les mâles.. les colonnes pardon, de l'Assemblée. S’étant pourtant promise de ne pas commettre d'autres incidents diplomatiques en ce 1er cycle de l'Histoire de Souvenir, elle fut néanmoins happée par l'hypnotique volupté de la jeune actrice. Sans trop comprendre ce qu'elle faisait, elle tourna sa projection holographique vers Cherry, et balbutia dans un tsunami de timidité : "Bo.. Bonjour.. Vous êtes.. belle." Elle avait dit ça comme si les portes de Prométhée s’étaient révélées à elle et que cette déclamation allait devenir le nouveau feu des Hommes. Pas simple parfois d'être le narrateur d'une gourdiche pareille, croyez moi. |
||
Cdte. Maxeen
Respect diplomatique : 26 18/10/1021 ETU 00:47 |
Score : 10
Détails
██████╗ ████╗░████║██╔══██╗╚██╗██╔╝██╔════╝██╔════╝████╗░██║ ╚═╝ ╚═════╝ ██╔████╔██║███████║░╚███╔╝░█████╗░░█████╗░░██╔██╗██║ ░░░ ██████╗ ██║╚██╔╝██║██╔══██║░██╔██╗░██╔══╝░░██╔══╝░░██║╚████║ ██╗ ╚═════╝ ██║░╚═╝░██║██║░░██║██╔╝╚██╗███████╗███████╗██║░╚███║ ╚█║ ░░░░░░░ ╚═╝░░░░░╚═╝╚═╝░░╚═╝╚═╝░░╚═╝╚══════╝╚══════╝╚═╝░░╚══╝ ░╚╝ D'apparence, Maxeen de Percétoile était une étudiante banale, sans autre attrait que ses yeux aussi verts que le jade, pourtant elle venait tout juste d'hériter d'une planète - un fait pas banal. Son Altesse Sérénissime Édouard de Percétoile, son père, était mort ce matin et la coutume voulut qu’elle soit immédiatement nommée à sa succession. La cérémonie n’avait rien eu de particulier, si ce n’était que l’odeur âcre de la poudre à canon ne s’était jamais dissipée et n’avait eu cesse d’irriter ses narines tout du long de son déroulement. Édouard de Percétoile avait été assassiné lâchement par sa tendre et douce fille. Maxeen aurait préféré que Père s’en aille paisiblement dans son sommeil, mais la langueur de la mort ne semblait pas vouloir venir le cueillir dans sa couche : elle a préféré accélérer le processus. Ça avait été rapide : elle avait appuyé sur la détente et immédiatement le contenu de son cerveau s’était déversé sur le lin piqué. Le drap désormais vermillon, couvert de pulpe de cervelle, lui avait rappelé qu’elle possédait à la maison des oranges sanguines et qu’elle devait les consommer rapidement. En attendant, l’étudiante en informatique prit contact avec l’Assemblée Galactique afin de s’annoncer dans les plus brefs délais. L’Apocalypse avait enfin pris fin, elle était désormais libre d’explorer son secteur et de conquérir autant de civilisations que son appétit lui permettrait. « Bonjour Noble Assemblée, Permettez-moi de vous mobiliser un court instant. Je me nomme Maxeen de Percétoile, fille de feu Édouard de Percétoile et héritière de la Couronne de Jais. Nous serons amenés à nos côtoyer au courant des jours à venir. Ma présente allocution se veut porteuse d’espoirs et de bonnes intentions. Je nourris le frivole espoir que ce message puisse provoquer la providence et qu’une civilisation marchande en vienne à se rapprocher de mon peuple. Je suis persuadée qu’au travers de l’entraide nos civilisations, pourtant si frêles, puissent proliférer. La Couronne a beaucoup à offrir, mais s’attend à un retour conséquent. Je me tiens à la disposition de quiconque souhaiterait collaborer pour le plus grand bien commun. Je vous remercie du temps que vous m’avez accordé et je vous souhaite, du plus profond de ma chair, une très bonne journée. » Maxeen coupa la télécommunication et se retira dans les quartier Impériaux. Demain, elle devra s’attaquer à l’épineux problème de ses études : comment fera-t-elle pour conjuguer devoirs impériaux et devoirs à la maison ? En attendant, elle n’aspirait qu’à un sommeil bien mérité. Elle se glissa sous ses draps et s’écroula immédiatement, transie de fatigue. Demain, elle devra aussi contacter les gens qui avaient attisé sa curiosité.
|
||
Cdt. Union Uranienne
Respect diplomatique : 58 18/10/1021 ETU 01:27 |
Détails
La Commissaire Générale du Parti, Praya Sukapatana avait reçue expressément la directive de son Leader Chéri de rester en poste diplomatique à l'Assemblée Galactique. L'honneur était immense pour la femme d'une quarantaine d'années. Ses traits étaient doux et chaleureux, elle était un bon brin de femme d'apparence sympathique. Mais généralement ceux qui accédaient au prestigieux poste de commissaire général étaient bien souvent de puissants prédateurs qui ne reculaient devant rien. Il ne fallait pas la sous-estimer... Praya écoutait les discussions assise seule dans un coin de la salle. Elle ne comprit pas exactement tout ce qui se racontait. Certaines langues lui étaient inconnues et le traducteur qu'elle dépêcha sur place n'était pas encore arrivé. Mais elle se doutait que ce n'était que des échanges de politesses. Pendant ce temps, elle prenait des notes, observait les nombreux dirigeants et évaluait rapidement leurs moeurs. Elle remarqua très vite une jeune femme blonde et qui portait une blouse blanche. Elle semblait intéressée par une des dirigeante présente. Praya sourit intérieurement, elle consulta son holopad pour vérifier l'identité de la jeune femme blonde qui rougissait de plus en plus. La commissaire se dit qu'elle aussi à son âge elle aurait bien eu un crush pour une si belle femme, peut être elles deux, la Directrice Genola Host et l'Egérie Cherry O'Connell en même temps ? Va savoir... Mais une chose était sûre, c'était Genola qui semblait intéresser le plus Praya. Bien le bonsoir Madame la Directrice Host, j'espère ne pas vous surprendre ? Je suis La Commissaire Générale du Parti Homonationaliste Uranien, Praya Sukapatana, heureuse de vous rencontrer. Praya se mit à chuchoter pour être uniquement entendue de Genola. Je vois que cette douce créature ne vous laisse pas indifférente. Une vraie et pure beauté. Si je n'étais pas écrasée par mes responsabilités, je n'hésiterai pas à l'aborder pour passer un peu de temps avec elle, et pourquoi pas l'inviter ! Mais je vois que vous êtes intimidée par elle. Peut être me laisseriez vous vous aider un petit peu ? Je sais que c'est un peu étrange de vous proposer cela, mais je le ferai de bon coeur sans rien attendre en retour, ne vous en faites pas ! Si je peux rendre gratuitement service, ça me fait plaisir ! Et puis cette Assemblée est un tantinet ennuyante et plate, vous ne trouvez pas ? Qu'en dites vous ? Oh ! A moins que la magnifique commandante qui vient de s'exprimer à l'instant ne soit plus intéressante ? Fufu...
|
||
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197 18/10/1021 ETU 10:06 |
Score : 8
Détails
A peine avait elle eu le temps de se remettre de l'hécatombe sociale dans laquelle elle s’était embourbée, qu'une autre femme était venue l'aborder, elle. Sans trop savoir pourquoi, et avec une telle facilité, comme si la Commissaire Praya et elle se connaissaient depuis toujours. Et elle avait clairement sous-entendu que Genola était intéressée par Cherry, dans un sens... peu consensuel. Dans le discours de la Praya, Genola sentit qu'elle avait affaire à des mœurs et des qualités sociales redoutables. Elle l'imagina en araignée tissant une toile de mots autour d'elle, et elle, petite mouche qui se laisserai happer par les indécentes propositions de la responsable diplomatique du Parti Uranien. "Bonjnon... Je veux dire Nonjour ! Zéro pointé au jet de charisme. Surprenant. "Je ne suis pas intéressée dans le sens que vous croyez, enfin.. Non ! Je voulais juste saluer la grâce de la Commandante O'Connell, Elle est la première femme de cette Assemblée (wtf ?) et j'ai été surprise de trouver quelqu'un d'aussi... Magnifique ? Ravissante ? Ponctuelle ? Ponctuelle ! Dans le sens vraiment belle !" Leçon basique de fréquentation du milieu féminin : ne dites jamais à une femme 1 que la femme 2 dont vous parlez est magnifique sans au moins honorer la beauté de la femme 1. Sauf si la femme 1 est celle qui à lancé le sujet, mais appliquez par sécurité cette règle basique de survie. De rien, ça vous sauvera la vie un jour. Voir plus. Bon où en étions nous ? A oui : l'abjecte humiliation d'un narrateur par l’intermédiaire de son protagoniste. "Mais vous êtes aussi très élégante ! Vous êtes Sino à en voir vos traits ? J'ai eu un collaborateur Sino : j'adore votre culture, tout ces robots et ces dessins animés, et votre cuisine.. O mój Boże! A tomber ! Oh et concernant Maxeen, je lui souhaite évidemment la bienven.. Elle se tourna vers le lieu d'apparition de la jeune Percétoile, mais celle-ci s’était déjà évanoui dans l'inconnu. Raté. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 18/10/1021 ETU 10:13 |
Détails
Bizarre, c’est moi ou cette union nous propose, sous couvert d’amour libre, d’instaurer un nouvel ordre galactique totalitaire? Si mon vieil instinct ne me trompe pas, voilà l’ennemi . Je vais en tous les avoir à l’œil. Titillons les pour voir. Mes bien chers Frères Le temps des présentations et des premiers contacts est désormais révolu. Non qu’il ne fut inutile mais cette assemblée n’a pas vocation à n’être que cela. Nous sommes ici pour le service de nos peuples et le bien de la galaxie. Chacun d’entre nous a et aura sa pierre à l’édification de notre maison commune. L’église euphorienne y contribuera, forte de son expérience au service des plus faibles. C’est d’eux dont elle sera le garant et le protecteur face aux forces qui souhaiteraient les asservir mais aussi face à celles qui voudraient les duper par des propositions aussi attrayantes qu’asservissantes. Nous affirmons ici des à présent notre détermination. Mais l’heure pour l’instant est au développement économique harmonieux de notre galaxie et avant que de disserter sur notre organisation politique future, il convient de mettre en œuvre nos organismes de solidarité. L’œuvre utile et première est là. » on va bien voir si j’ai tapé dans le mille
|
||
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 18/10/1021 ETU 11:46 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Elle avait fixé la plaque pendant presque une heure. Autour d'elle son cabinet, les prêtres-mages et les techniciens du service aérospatial des Labyrinthes. Tous regardaient la stèle, essayaient de comprendre. Le traducteur était-il opérationnel ? Oui. Sur quelles bases pouvait-on en être sûr ? Celles des archives terriennes ? Bon. On avait disserté longuement, sur la signification de la phrase, des mots qui la suivaient. Des adjectifs reconnus dans un certain nombre de cultures comme des qualités – ce qui pouvait se dire de tout adjectif, y compris des plus sordides, tenez, sordide était une qualité au sein de certains peuples. Humains. À prendre au sens de l'espèce, ou de la capacité à se montrer relativement bienveillant ? A priori rien ne laisser penser qu'il s'agissait d'une stèle suprémaciste. Non. C'était même improbable. Les interprètes du commité xénodiplomatique étaient formelles : ce lieu et ses canaux d'observation comme de communication étaient pensés pour être aisément accessible à quiconque possédait une technologie Plus Rapide que la Lumière. Sans codes d'accès. Sans fonctionnements préférentiels permettant de tirer la moindre conclusion politique. Alors qu'en penser ? Mais enfin c'est l'évidence même. Il s'agissait en fait d'un mémorial. Une tombe, dédiée, peut-être, à quelqu'un. Peu probable. Il y aurait eu une statue commémorative, quelque-chose. Peut-être à un peuple ? Un ancien régime qui aurait dominé la région ? Ou peut-être quelque-chose de plus abstrait. Une idée. Un mémorial pour une idée. Cette notion plut instantanément à la Nyalnamar Veritas, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. De toute façon il serait impossible d'en savoir plus avant d'avoir envoyé des hommes sur place, et les Labyrinthes en étaient bien incapables. Peut-être même ne le seraient-ils jamais : ils venaient à peine d'envoyer leurs premiers vols PRL longs-courriers. Au moins ce lieu rendait possible l'inenvisageable : communiquer à travers la galaxie, sans délais, avec des peuples séparés de centaines de millions de parsecs du district capitolin. Expérience sociologiquement fascinante, et qui pourrait s'avérer nécessaire si la technologie PRL permettait, contre toute-attente, de traverser l'espace physique jusqu'à ces mondes extrêmement éloignés. La première oratrice dispersa ses conseillers, fit un dernier point avec ses chargés de communication, avec les hommes et femmes du parti, avec les chamans. On fit de petits sacrifices dans le temple d'hivers de la capitale et elle se rendit enfin dans la salle depuis laquelle elle et ses prédécesseurs s'adressaient habituellement au peuple des Labyrinthes. Cette fois le destinataire de son allocution serait un peu différent. C'était proprement grisant, mais la première oratrice fit de son mieux pour garder le ton impersonnel et détaché qu'elle avait décidé d'adopter pour ce premier contact. – Chers dignitaires étrangers. C'est une femme, membre de l'espèce humaine. Une frange carrée lui tombe sur le front, ses oreilles sont dégagées et le reste de ses cheveux est retenu en arrière par un épais chignon dont on devine qu'il retient une certaine longueur. Elle est délicatement maquillée et ses lèvres sont d'un jais élégant. En dehors de ça, ses vêtements offrent quelques indications sur la culture de son peuple : un long manteau blanc à col haut couvre un uniforme noir aux coutures dorées, au col duquel se trouve un motif de crâne. Elle semble se tenir dans un espace abstrait couleur bois, sur lequel des arabesques rouges se forment et déforment sous l'effet d'un paisible courant liquide. La femme plie l'annulaire et l'auriculaire de sa main droite, avec laquelle elle se touche le front, puis les lèvres, puis le côté de la nuque. Elle affiche un sourire confiant. Sa voix est claire, distincte. Ou elle est naturellement bonne oratrice, ou elle a un excellent coach. – Je suis la Nyalnamar Veritas, première Oratrice et cheffe du gouvernement des Treize Labyrinthes. Si je ne suis pas disposée à m'exprimer quant à notre position géographique absolue au sein de la Galaxie – sur des canaux aussi généraux il faut savoir se montrer prudent et estimer que pour cinq déclarations de bonnes intentions, seize prédateurs se tiennent aux aguets, comme je suis sûre que vos conseillers respectifs vous l'auront déjà dit, – je peux confirmer que le Grand Conseil Totaliste a approuvé ma volonté de vous imiter, de faire preuve de la naïveté désarmante, ou bien courageuse, de ceux qui tendent la main en direction de l'absolu. Et elle joint l'acte à la parole et dresse son bras devant elle. Se faisant, la manche de son manteau recule un peu, révélant de nombreux bracelets qui s'entre-choquent joyeusement à son poignet. – Les Labyrinthes ne désirent que se développer en paix, dans l'ordre et le respect de leur culture. Selon l'Académie toute nation ayant développé un niveau civilisationnel suffisant pour prétendre à l'expansion interstellaire a probablement déjà effectué sa purge salutaire des anti-peuples. Mais je suis plus prudente qu'eux. L'Histoire le montre : ils ne disparaissent jamais vraiment. Ils tenteront de compromettre la paix et de s'infiltrer parmi nous. Il nous faut espérer que nous seront capables de les repousser. Restons prudents. Et à tous les autres, je promets la collaboration de notre gouvernement à ceux qui nous offrirons respect et présenteront les mêmes souhaits constructifs que nous. A titre personnel, enfin, je m'attends à de grandes choses. Elle rabaisse son bras et marque un temps. Son regard passe des différentes personnes présentes avant de se poser sur la stèle. La première oratrice penche légèrement la tête sur le côté et porte un doigt à sa bouche, pensive. – Concernant ceci, il nous a semblé qu'il s'agissait d'un sanctuaire. Elle cligne des yeux, fait la moue. Nous devrions peut-être continuer de parler ailleurs. Qui que soient ses architectes ; et qui que soient ceux qu'ils voulaient honorer ; il me semble que nous sommes en train de leur manquer de respect. Nous pourrions... Si vous le voulez nous pourrions ouvrir une autre salle. Selon nos observations préliminaires ce n'est pas ce qui manque. Et puisque nous sommes tous ici des projections holographiques ou astrales, cela ne changerait rien, sinon le cadre des discussions. |
||
Cdte. Cherry O'Connell
Respect diplomatique : 61 18/10/1021 ETU 11:27 |
Détails
"Commandante Host? vous allez bien?" Cherry se penche en avant, afin de mieux percevoir son interlocutrice. "J'ai l'impression que vous êtes un peu rouge non? Et vous bafouillez un peu. Vous êtes malade? non je pense que cela doit être du surmenage, j'ai déjà vu ça, c'est très répandu dans le milieu de la production. Vous devriez prendre un peu de repos, vous n'arriverez à rien si vous vous forcez, vous ne ferrez que vous abimer la santé. Enfin ce n'est qu'un conseil bien sur" Elle lui adresse un clin d’œil. "Salutation à e que je n'ai pas encore salué. Comissaire Praya c'est exact? Et mademoiselle De Percétoile. Commandeur Setesh, et eu... Vous vous appelez Dénior c'est exact?" Elle observe encore un peu autour d'elle essayant de n'oublier personne. "Ho, salutation Oratrice Veritas, ravie de vous connaitre. Vous avez raisons, il serait préférable de ne pas discuter en ces lieux, par respect..ou par sécurité hélas."
|
||
Cdt. Cerisette
Respect diplomatique : 26 18/10/1021 ETU 14:10 |
Détails
*une petite créature poilue comme une peluche, débarque tout à coup devant le micro:* crrriiiiiiiisssssseeesss bilibiliiillliiiii bilibabilibou bibilllilou ouuuuuhhhouhhh! *se pose ensuite sur un siége tout en mangeant des cerises, sans recracher les noyaux, tandis que certains de ces congénéres font le tour de la salle pour en distribuer un panier à chaque commandant selon qui voudra bien les accepter.*
|
||
Cdt. Zedéan
Respect diplomatique : 90 18/10/1021 ETU 14:33 |
Score : 5
Détails
Zédéann se pencha et en prit quelques uns, en porta un à sa bouche, recracha le noyau ⎅é⌰⟟☊⟟⟒⎍⌖ ! ⎎⍀⎍⟟⏁ ⏁⍀⟒⌇ ⏚⍜⋏ !
|