Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 22/10/1021 ETU 20:17 |
Score : 14
Détails
Cocotte n'arrivant pas a dialogué correctement avec le reste de la galaxie, décida d'effectuer un échange culturel avec les autres peuples. Elle diffusa une vidéo de la nouvelle star montante de la capitale des gallinacés. Et la poule attendit une réponse des autres peuples...
|
||
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 22/10/1021 ETU 20:33 |
Message édité -
Score : 12
Détails
*Mais bordel qu’est ce que je viens de regarder??* C’était ce qui stagnait dans l’esprit de Setesh.. il ne parvenait pas vraiment à se remettre de ce qu’il venait de voir et d’entendre... Un gallinacé caquetant en rythme sur des sons très... techno dirons nous. Des lumières réagissant au rythme... *Qu’est ce que.... Pou...Pourquoi ? Comment? Bordel de bordel Mais c’était quoi ça?!!!* Il se tenait la tête en regardant l’écran sans véritablement comprendre.. Tanis se trouvant derrière se tenait les côtes et, à genoux, par terre et ne pouvait s’arrêter de rire. Il en pleurait mais ne comprenait pas plus. Il avait éclaté de rire après quelques secondes d’incompréhensions. Les cultures et les goûts étaient différents de part l’Univers. Preuve en était fait une fois de plus. Un autre rire se faisait entendre. Le Commandeur se tourna et vit Iloh, appuyé contre une colonne en train de cracher ses poumons. Il ne parvenait pas à reprendre son souffle et il pouvait entendre sa respiration sifflante. Heureusement qu’ils n’étaient pas dans la salle de l’Assemblée, jamais ils n’auraient pu tenir leur sérieux et l’attitude qui leur incombait..
|
||
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374 22/10/1021 ETU 20:42 |
Score : 8
Détails
Averti par la réaction de Cerisette, Anudar étudia la dernière intervention de Cocotte avec soin puis réfléchit à la réponse qu'il convenait d'apporter. "Η μουσική είναι μια παγκόσμια γλώσσα, dit-il. Et sur cette réflexion, il choisit de répondre avec un extrait d'une oeuvre très ancienne : ce que les gens de la vieille Terre des origines appelaient un "film".
|
||
Cdt. Pwète
Respect diplomatique : 77 22/10/1021 ETU 21:11 |
Score : 7
Détails
Pwète était heureuse de voir sa figure maternelle, proposer une sort de fête galactique. La musique l'avait mis de bonne humeur. Il ne put pas résister plus longtemps. Son hologramme s'alluma. On le voyait un peu de loin. Il semblait encore plus petit que d'habitude. Son non-visage était aussi calme que d'habitude. Ahem Ahem...Pff....Aller ...... Ça fait du bien. J'ai une belle voix. J'ai été exceptionnel en ce cycle. Argh le conduit vocal, il gratte.
|
||
Cdte. Ellyria
Respect diplomatique : 40 22/10/1021 ETU 21:22 |
Score : 9
Détails
C'est dans sa robe noire de combat, les cheveux attachés en queue de cheval qu'Ellyria marchait lentement, errant entre les salles du prestigieux bâtiment. Son pas las et ses traits tirés trahissaient une fatigue et un affaiblissement qui ne lui étaient pas familiers. Elle n'avait rien à faire ici et le savait, cela la rendait malade. Malade de croiser tout ce monde, malade de devoir respecter les différents protocoles, malade d'écouter les différents baratins sans jamais parvenir à s'y intéresser. Mener une armée c'est une chose, mais diriger un peuple et le représenter ? Sa naissance l'avait promise à un rôle de militaire et voilà qu'elle devait à présent jouer les diplomates. On peut raisonnablement se demander pourquoi elle n'avait pas simplement désigné un ambassadeur chargé de la représenter. La foi de la jeune femme en Sliatdaeh était telle qu'elle voyait dans ses nouvelles responsabilités une épreuve à surmonter dans la route qui la menait à ce que le Dieu avait prévu pour elle. Une épreuve qu'elle devait affronter seule. Une épreuve plus difficile qu'elle n'en avait l'air. C'est sans dire un mot qu'Ellyria s'intéressa à la vidéo diffusée par Cocotte. En l'entendant elle ferma les yeux et se mis doucement à bouger la tête en rythme. Au fil des secondes, ses mouvements se firent de plus en plus amples et assumés. Petit à petit, le reste de son corps suivit la tête : Les hanches d'abord, comme attirée par un cavalier invisible. Le buste vint ensuite, puis les épaules... Enfin ses pieds quittèrent le sol l'un après l'autre, chacun leur tour, et c'est un tout uni et incontrôlable qui se mouvait à présent en écoutant la star des gallinacés. Danse Ellyria, laisse la musique t'emporter et danse. Ne t'arrête que lorsque tous tes soucis t'auront quittée. Et c'est ce qu'elle fit. La cheffe de guerre dansait à présent pleinement en poussant ceux qu'elle pouvait croiser dans les couloirs : serviteurs pressés, hauts dignitaires coincés, commandants étonnés..? Tout cela n'avait plus aucune importance. Comme un hommage à Garbosta, dieu de la musique et des chants, lorsque le son se termina elle l'accompagna d'un : ONE. TWO. ONE TWO THREE FOUR !! Une fois encore la musique l'avait rattrapée, presque sauvée et c'est revitalisée qu'elle chercha une salle à laquelle participer.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 22/10/1021 ETU 21:24 |
Score : 4
Détails
Denior écoutait avec attention le débat initié par le gallinacé. Agacé initialement, il se dit qu’après tout la musique devait adoucir les mœurs et par conséquent décida d’offrir à cet univers ce qui l’apaisait et qui exprimait pleine.est ce qu’il ressentait pour les peuples de cette galaxie « Mes amis, mes frères, Un peut de moi pour vous https://youtu.be/YjLbIsRI8Ko
|
||
Cdte. Datenshi
Respect diplomatique : 23 22/10/1021 ETU 23:40 |
Score : 4
Détails
Oh ! Je ne savais pas que les poules avait autant le sens du rythme Puis elle se mis à bouger balançant ses bras de droite à gauche tous en les gardant le long de son corps.
|
||
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 23/10/1021 ETU 00:24 |
Score : 7
Détails
Il reprenait ses esprits et regardait les réactions. D’autres peuples avaient décidé de partager des bribes de leur culture. Tanis et Iloh s’étaient repris également. Même s’il comprenait leur réaction, chacun réagit à sa manière, il savait que cela ne serait pas passé en Assemblée. Des guerres avaient avaient été menées pour moins que ça. Il comprenait un peu mieux la démarche du gallinacé et sourit. Il pianota un instant sur son bracelet et sourit. Participons un peu mes frères.. Il remit son masque et lança la liaison holographique. Comme vous l’avez dit Basileus, c’est universel. Voici pour notre part ce que l’on peut trouver sur notre monde. Il appuya sur son bracelet et cela se lança.. La liaison holographique se coupa alors que la musique emplissait la salle. *Cette musique peut vous apprendre des choses. Sachez l’écouter.* Elle lui rappelait son enfance dans les étendues glacées d’Ouat. Les rites de passages par la suite alors qu’il était accepté dans les rangs des adultes. La nécessité de faire ses preuves, de prouver sa valeur et de faire honneur à ses ancêtres. Il ôta son masque, le fit tourner dans ses mains en le regardant. Il poussa un soupir en se remémorant des paroles échangées il y avait peu de temps... Oui, un jour..
|
||
Cdt. Union Uranienne
Respect diplomatique : 58 23/10/1021 ETU 02:13 |
Score : 8
Détails
───────────────────────────────────────────────────────────────── ─██████──██████─████████████████───██████████████─██████──██████─ ─██░░██──██░░██─██░░░░░░░░░░░░██───██░░░░░░░░░░██─██░░██──██░░██─ ─██░░██──██░░██─██░░████████░░██───██░░██████░░██─██░░██──██░░██─ ─██░░██──██░░██─██░░██────██░░██───██░░██──██░░██─██░░██──██░░██─ ─██░░██──██░░██─██░░████████░░██───██░░██████░░██─██░░██──██░░██─ ─██░░██──██░░██─██░░░░░░░░░░░░██───██░░░░░░░░░░██─██░░██──██░░██─ ─██░░██──██░░██─██░░██████░░████───██░░██████████─██░░██──██░░██─ ─██░░██──██░░██─██░░██──██░░██─────██░░██─────────██░░██──██░░██─ ─██░░██████░░██─██░░██──██░░██████─██░░██─────────██░░██████░░██─ ─██░░░░░░░░░░██─██░░██──██░░░░░░██─██░░██─────────██░░░░░░░░░░██─ ─██████████████─██████──██████████─██████─────────██████████████─ ───────────────────────────────────────────────────────────────── Communiqué officiel de l'Union des Républiques Populaires Uraniennes et de l'Académie des Savoirs Culturels du Parti En partenariat avec l'Armée Rose ╰⊱⚢⊱╮ღ꧁ ✭ ꧂ღ╭⊱⚣≺ Dans le cadre d'une transmission en replay sur la chaîne Urania Today, disponible 24h/24 sur le canal radar galactique basique, nous vous proposons à toutes et à tous chers holospectateurs adorés, une rediffusion du défilé militaire de la Glorieuse Armée Rose de l'année 1020ETU. Défilé commémorant le 469ème anniversaire de la Grande Révolution du Peuple Uranien, avec la collaboration de l'Orchestre Populaire Révolutionnaire d'Urania (OPRU). Le défilé voit les régiments armés de la marine spatiale Uranienne, fer de lance de l'expansion de l'URPU dans la galaxie défiler en tête. Suivit par par les missiles balistiques de très très gros calibre, de toutes les tailles et dressés fièrement sur leurs transporteurs. Le corps d'élite des Commandos Lesbien, fierté nationale, suivait la parade motorisée. Ces commandos ultra entraînés avaient leur propre pas militaire à l'incroyable jeu de jambes des plus grâcieux. Elles étaient suivies par la puissante armée de terre, essentiellement composée de Greluchons de la Révolution, de Dandys de la République Homonationaliste, et par les Gigolos de la garde Populaire Uranienne. Ces homme tenaient à pleines mains leurs puissants fusils mitrailleurs, d'autres avaient leurs gros lance-roquettes levés, et enfin les officiers avaient leurs épées pointés hors du fourreau. La parade militaire voyait défiler plusieurs centaines de millions de soldats, ainsi que le passage au dessus de la place des Queers des très nombreux vaisseaux de la flotte Uranienne. Le replay du défilé dure 14h46min. |
||
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 23/10/1021 ETU 10:47 |
Score : 4
Détails
Cocotte écouta avec attention les goûts des différentes cultures, et savoura chaque instant. Une telle diversité dans une galaxie... Elle continua à écouter et à apprendre les autres cultures.
|