Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > J'ACCUSE : LE PAPE

J'ACCUSE : LE PAPE

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

20/12/1021 ETU 12:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Très bonne et belle question mon ami,
le mot catholique signifie universel, aussi considérons nous que tout être vivant doté de sens est un frère même s’il a fait un choix de culture ou de rite différent. Notre religion n’est donc pas là pour diviser mais pour réunir et vous noterez que je ne me suis livré à aucun prosélytisme dans cette assemblée comme dans cette galaxie. Nous n’avons qu’œuvré pour la Paix avec plus ou moins de bonheur.
Mon père, Le Très Haut, a laissé aux hommes le libre arbitre dont le sens premier n’est pas d’avoir ou de ne pas avoir une religion, un avis ou une opinion mais de l’aimer ou de ne pas l’aimer alors que lui nous aime. Chaque être à le choix de prendre le chemin qu’il souhaite vers l’Amour. Chaque Être, et donc c’est en construisant son identité, dans la totalité de la dimension cette identité qu’il trouvera Dieu et seulement Dieu. L’Eglise n’est qu’une institution qui ne se doit pas d’être doctrinaire, une institution qui propose une voie parmi d’autres 

Pages : 1 2 ...  9 10