Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 18/12/1021 ETU 16:54 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Ahem Ahem Ahem. Mesdames, Messieurs, autres... Je viens devant vous pour vous présenter un spécimen de duplicité incroyable, un véritable phénomène de la trahison et de la tromperie, une ordure sur rotules, un judas en soutane, qui prêche la paix de toute sa bouche mais ne fait rien d'autre que d’orchestrer la guerre et le malheur. Nombre d'entre vous se demandent depuis longtemps pourquoi le secteur II est en feu et en flamme. Sommes-nous des attardés ? Des mollusques ? Des primitifs incapables de communiquer ? Figurez-vous que c'est ce que je croyais... jusqu'à maintenant. Et puisque j'ai compris une chose extrêmement importante ce matin, je dois des excuses à beaucoup de gens de mon secteur. Le consul Silla d'abord, pour lequel j'ai eu des mots un peu trop durs, qu'il ne méritait sans doute pas. Le général Kel Tag aussi, dont je comprends mieux les réserves à la lumière de très récents événements. Medi aussi, bien que je ne regrette absolument pas de lui avoir fait la guerre jusqu'à son honorable capitulation de ce jour, et Alan Lurthamburg, dont je comprends mieux l'égarement aujourd'hui. Le secteur II, mes amis, était malade. Il souffrait de la présence en son sein d'un parasite infecte, distillant jour après jour un venin sans cesse plus mortel, un poison insidieux, une toxine malfaisante. Ce parasite, ce virus a déclenché habilement toutes les guerres qui ont ravagé notre secteur depuis son éveil, a soufflé sur les braises de toutes les hostilités et a sali toujours par com-x les noms des commandants les plus honorables de cette galaxie. Ce Parasite s'appelle Denior, et son état, l'église, est un vaste réservoir de souillure. Son arme est sa parole et le mensonge est son venin. Denior, nous savons aujourd'hui que tu as mené à dessein une campagne de dénigrement contre moi même et contre la Nyalnamar dans le but de nous anéantir. Nous savons que tu as éloigné de nous nos amis en te faisant passer pour l'un d'eux. Nous savons que tu as vendu des informations à l'ennemi sur nos agissements, et nous savons que jusqu'au bout tu as empêché les négociations de paix d'aboutir en prétendant les prendre en charge. Vous avez fait passer dans notre dos la coalition fondation comme une entreprise hégémonique alors qu'elle était vouée au partage collectif des richesses du secteur. Vous nous avez isolé de nos amis. Vous avez pris pour vous des dizaines de planètes qui ne vous appartenaient pas, en les soutirant par la ruse et la séduction à l'ennemi en prétendant être dans notre camp. Vous avez creusé tous les différents entre les membres du secteur 2. Vous avez brisé ce secteur en mille morceaux là où nous voulions en faire un exemple de solidarité et de paix. Tout ça en abusant de notre crédulité et de notre générosité. Votre crime excède en horreur et en malignité tous ceux que j'ai pu commettre au cours de ma longue vie d'errance plus ceux dont nos adversaires se sont rendus coupables. Vous êtes un génie du mal. Sans avoir versé vous même la moindre goutte de sang, vous avez plongé le secteur deux dans des cycles et des cycles d'interminables luttes fratricides, ajustant sans cesse l'équilibre des forces pour que cela ne cesse jamais. C'est magnifique, fascinant dans l'ignominie. Je vous félicite, mais je vais vous le faire payer. Denior, figure du démon. Denior, ignoble créature malfaisante. Denior, je vous condamne. Vous êtes bannis de tous les secteurs où les Seketii sont présents et installés. Cela prend effet immédiatement. Nos scientifiques travaillent encore à la conception du supplice qui vous sera infligé si vous tombez entre nos mains. Je demande à tous les commandants ayant une certaine expertise dans ce domaine de nous assister pour mettre au point un châtiment à la mesure du crime à punir. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 18/12/1021 ETU 16:59 |
Score : 6
Détails
Le vieux sénile tente un baroud d’honneur en essayant de faire porter à l’Eglise, seule institution qui n’est jamais attaqué la moindre nation libre et qui est toujours œuvré pour le développement commun, le poids des milliards de morts que les actions de c’est pseudo prophète a suscité. Que quelqu’un vienne ici fournir une seule preuve indiquant que nous ayons causé la mort au même titre que lui, ne serait ce qu’une mort, à l’encontre d’un commandant vivant ou mort. Le peut il lui même. Bien évidemment non. Vous êtes trop intelligents les uns et les autres pour ne pas comprendre que derrière cette attaque se cache la volonté du prophète d’éliminer le seul rempart qui protège encore les civilisations indépendantes dé lui, des Labyrinthes et de la Fondation. Ces trois entités jumelles possèdent plus de la moitié du secteur 2 et veulent tout simplement éradiquer toute autre forme des peuples. Ne vous y trompez, après nous, ce sera Silla et Gomeisa puis Astery et enfin Oscar qui ne pourra seul s’y opposer. Cette hydre veut l’unité en elle même. L’Eglise sans arme est votre seule défense parce qu’elle est clairvoyante. Commandants des autres secteurs, vous avez les moyens d’agir avant que cette peste brune ne vienne dupliquer chez vous ce qu’elle veut faire dans le 2. Oui, j’ai dit peste brune et je le dit à dessein. C’est bien à une velléité fasciste et totalitaire à laquelle nous avons à faire. Ils veulent éliminer toute autre civilisation en volonté genocidaire. Ils veulent l’avènement d’un pseudo peuple élu. C’est bien parce que nous les empêchons de nuire plus avant qu’ils veulent notre mort ou plutôt notre départ, car ils nous savent immortels, pour pouvoir ensuite vous réduire à l’esclavage. Réagissez mes frères, armez vous et préparer à les réduire. Ne vous laissez pas leurrer, après nous, ce sera votre tour, assurément
|
||
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 18/12/1021 ETU 16:59 |
Score : 4
Détails
C'est alors qu'une transmission alerta la populass. Un galinacé mais pas n'importe le quel, c'etait Cocotte grande souveraine de la volaille et des omelettes. POOOOOOOOOT ?
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 18/12/1021 ETU 18:53 |
Détails
Que quelqu’un vienne ici fournir une seule preuve indiquant que nous ayons causé la mort au même titre que lui, ne serait ce qu’une mort, à l’encontre d’un commandant vivant ou mort. Le peut il lui même. Bien évidemment non. Denior... Denior, ou sa réincarnation.... Vous appelez à être jugé?? Vous voulez des preuves? Dénior pour cette galaxie je n'ai pas de preuves, mais n'oubliez pas que vous ou votre ancêtre, celui que vous revendiquez être.. , avec la même idéologie les même méthodes sournoises, le fiel, la magouille, les abus sur les faibles....votre église... , avez voulu semer la discorde dans notre secteur 3.. dans une autre Galaxie Vous avez tué.. ..J'y étais et je vous ai puni..... souvenez vous.. Alors oui Dot Mat tak est une raclure. Mais au moins lui l'a avoué. Il a fait des erreurs qui restent impardonnables, mais au moins ne se fait il pas passer pour une blanche colombe...
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 18/12/1021 ETU 18:57 |
Détails
Des preuves ma chère, des preuves. Moi j’avance à découvert et ne cache pas qui je suis. Le premier Denior n’a jamais tué en Espérance, ni ailleurs… tu dis m’avoir tué, non je suis parti face à un délitement que je réprouvais à l’époque. Mais vas y si tu être celle qui ne savait que piller présentes toi et je serai alors disculpé de tes accusations….
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 18/12/1021 ETU 19:07 |
Score : 2
Détails
Blah Bla Blah.... Du Denior.... Contrairement à toi, Denior j'ai une probité, je ne retourne pas ma veste, et ceci depuis la nuit des temps Je suis plus vielle que ton dieu, et je n'ai pas besoin d’appeler la galaxie à témoigner en ma faveur. Continue à faire du vent, et à vivre en fonction de son sens......
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 18/12/1021 ETU 19:15 |
Score : 3
Détails
Un homme fit son entrée. Il portait un long manteau. Il laissa tomber sa capuche et pris la parole. Je salue de la part des consuls d'Antiqua tous les commandants ici présent. Je sors de ma retrait et de mon exil à leur demande et à mon grand regret. Issu d'une nation vaincu il y a bien longtemps par un dénommé Maël, immortel de par ma nature, j'ai erré longtemps avant d'être recueillit par la Res Publica. Je suis l'ancien chancelier d'un grand roi. Si je suis envoyé parmi vous c'est pour tenter d'éviter un troisième conflit dans notre secteur. Pape Denior les accusations sont graves. Hamilton, pardonnez-moi mais je suis bien placé pour savoir que l'on peut faire des erreurs et qu’effectivement c'est toujours mieux de les reconnaître. Mais devons nous être comptable de nos actions bonnes ou mauvaises dans toutes les galaxies ? Il faut savoir laisser le passé derrière-nous même si ce n'est pas chose aisée. Toutefois je prend au bond votre proposition. L'Eglise accepterait-elle d'être confrontée aux preuves et de proposer une défense ? Que les "petits" commandants cités par elle soient juges de ses actions. Que le prophète expose ici ses grief et ses preuves. Que l'Eglise y oppose sa défense et voyons qui est le plus convainquant. Évitons ainsi un conflit inutile. Nous pouvons commencer simplement. Le prophète désigne l'Eglise comme la conseillère du prince Jalai, dirigeant de cette galaxie. L'Eglise ne réfute pas dans ses réponses l’appellation donnée. Son altesse peut-elle confirmer que le pape est son conseillé désigné ? |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 18/12/1021 ETU 19:28 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L’église accepte de se soumettre à votre jugement Silla. Que quelqu’un viennent ici prouver que nous avons tué quiconque. Nous sommes sereins. Pour Jalai, nous sommes consultés par ce dernier et nous le conseillons. En bon français, cela s’appelle être un conseiller. Je n’ai pas prétendu être le conseiller du chef comme Zieloth l’a un temps dit, à Jalai lui même qui lui a répondu sur ce point. what else? Hamilton, dis qui tu es et après je pourrais te répondre. Tu veux rester dans l’ombre. Alors fermes ta bouche, ça nous évitera les mouches…. |
||
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245 18/12/1021 ETU 19:58 |
Message édité -
Détails
Cocotte était restée seul, tout le monde semblait l'ignorer... Poooooooooooooot...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 18/12/1021 ETU 20:23 |
Détails
Hamilton, dis qui tu es et après je pourrais te répondre. Tu veux rester dans l’ombre. Alors fermes ta bouche, ça nous évitera les mouches…. Quelle Classe!! Tu sais qui je suis Denior, mais tu as la mémoire sélective ou alors tu as mal lu les memoires de ton ancetre / Gourou. En tous cas tu sélectionnes ce qui t'arrange..Comme toujours Comme ton Eglise.... Et après, devant la contradiction tu t'énerves, et bientôt tu vas menacer, Et ensuite? et bien, tu vas encore perdre tes planètes, et après? Je peux te faire une prophétie: Tu vas disparaître Ton dieu ne te sauvera pas Et dans la galaxie suivante, un de tes disciple se présentera comme représentant de Dieu et dira : je suis Denior, Un charlatan de plus
|