Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 08/04/1022 ETU 17:04 |
Score : 0
Détails
Je connais cette phrase madame mais Hamilton avait tout loisir d’attendre la fin des négociations. Et il est évident que Silla est allé la supplier d’intervenir mais bon tout cela se réglera Silla paiera. Y compris la peinture de vos vaisseaux.
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 08/04/1022 ETU 18:09 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Oui désolé pour le ionique, cela ne se reproduira plus. J'ai eu un seul et unique échange avec la commandante Hamilton, qui confirmera, à ce sujet également. Bien sur elle n'est pas mon allié et je n'ai supplié personne, les pertes subies par l'Eglise, qui la pousse à montrer sa vraie nature sont la preuve que nos forces sont suffisantes pour lui faire entendre raison. Raison... raison ? Ah oui il est possible qu'elle n'est plus sa raison. D'ailleurs je ne vais même pas perdre mon temps à essayer de faire entendre au pape qu'une fois encore il a tort, que c'est sans doute son seul comportement qui est à l'origine de l'attaque (au fait il y a eu une attaque ? où?) de la commandante Hamilton. Je viens de voir. Je vous informe ici officiellement commandante Hamilton qu'il y a ordre croisé. Si l'attaque abouti, tel que les règles prévales, je vous restituerai la planète en question séance tenante. Bref, l'Eglise fait face à deux guerres bien distincte, pour celle que je mène, les conditions de paix n'ont pas changées. Mais que l'outrance de ses propos cesse vite auquel cas, oui, j'invoquerai l'alliance du secteur II et de la coalition. Mais nous pourrions nous poser la question suivante : pourquoi, subissant un assaut je ne sais où d'une autre commandante, le pape n'en a que pour la Res Publica, tout comme il y a quelques cycles il nous a servit le même numéro où nous étions de très très vilain méchant impérialiste (ça c'est vérifié... ah non !) financés par la commandante Ellyria que nous ne connaissions pas alors ? L'avantage, nous faisons de belles rencontres car à cette occasion nous avons découvert Ellyria, et le moins que l'on puisse dire c'est que son peuple est sympathique. La raison est moins glorieuse. De tous les commandants avec qui l'Eglise est "brouillée", la Res Publica est la nation avec l'indice de le plus faible. Alors courageusement, l'Eglise se dit qu'avec quelque dizaine d'alliés elle peut en venir à bout. Que dire ? Pathétique ? Oui pourquoi pas : pathétique. Enfin, devant un tel courage nous ne pouvons qu'être admiratif. Ou pas. Cela dit, je reconnais solennellement à l'Eglise ce talent oratoire qu'elle a et qui nous surpasse. Oui l'Eglise maîtrise les mots et domine les débats. Elle arrive à faire oublier que d'agresseur elle se mue en victime, qu'elle provoque des guerres, des coalitions, en tire bénéfices et se pose en ange de la paix, garante du bien, image vivante de la vertu et de la morale. Mais surtout victime. une victime pour laquelle tous les naïfs idéalistes de la galaxie doivent sacrifier leurs vies et celle de leur peuple. Mais qu'ils soient rassuré, leur sacrifice ne sera pas vain. L'Eglise saura prendre soin des mondes qui lui seront confié après avoir trouvé in extremis un accord de paix qui puisse sauver l'essentiel : elle. Alors jusqu'où ira-t-elle ? Elle est connu, et bien des commandants ici sont échaudé par ses pantomimes, il faut le dire bien répétitives, qui n'aboutissent que trop souvent à la guerre. Ne serait-il pas temps de faire cesser tout cela ? Et je ne parle pas de procès, à quoi bon ? Comme je l'ai dit, oralement, le pape domine l'assemblée. Reste le terrain. Nous respectons les lois. Aucune attaque n'aura lieu en secteur 0. Nous déplorons les conséquences de tout cela. Dire qu'il eut juste fallu que, suite à cet ordre croisé, l'Eglise fasse comme tous commandant qui se respecte : la rendre et puis cela en serait resté là. Peut-être même que, comme pour le commandant Setesh, appréciant le geste, nous aurions donné une autre planète au pape, en gage de bienveillance. Et voilà où nous en sommes. Le pape pourra dire ce qu'il veut à notre sujet. Que celui qui doute prenne ses renseignements auprès de n'importe quel commandant de notre secteur natal, le II. Qu'il demande ce qu'est la Res Publica. Nous ne craignons pas les réponses qui seront donné, car depuis le début, nous avons été correct et respectueux de l'ordre établi. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 08/04/1022 ETU 18:37 |
Message édité -
Détails
Mais tais toi Silla, sans personne pour gagner tes guerres tu n’es rien et tu viens encore te poser en victime et en défenseur du droit. Tu n’es rien de cela. Nous t’avons immédiatement demandé de nous conserver la planète en fondant notre demande sur nos principes qui sont consubstantiels de notre identité. Tu ne sais sans doute pas ce que cela veut dire alors je vais t’expliquer. C’est un élément propre, primordial de ce que nous sommes. C’est un devoir éthique. Évidemment tu ne peux pas comprendre tu n’as aucun honneur ni aucune éthique. Tu n’as que de l’appétit. Je ne sais pas comment tu peux dormir la nuit ou te raser le matin en ayant aussi peu de moralité, Tu oses t’affubler du nom d’un antique général romain vainqueur lui avec courage. Mais n’as tu pas honte? Tu n’as aucun respect de l’histoire comme tu n’as aucun respect de la vie. Tu jettes les kamikazes sur des populations pacifiques, tu attaques en traître des flottes désarmées et tu viens pérorer sur une règle juridique plus que discutable bien qu’acceptée. J’y ai droit, j’y ai le droit. Mais où est la morale? Ou est la politique? Nulle part et en tous cas pas dans le néant que constituent ton cœur et ton esprit, Tu viens nous dire pour te justifier car c’est bien d’une justification que tu es une petite puissance. Non tu es une petite frappe qui jappe de loin et attend qu’un grand intervienne. Face aux défenses passives des planètes ayant librement rejoins l’Eglise tu n’en as obtenu qu’une au prix de 600 000 kamikazes, rien que cela et combien de morts. Le reste se solde par des défaites , face à l’Eglise. Mais quand celle ci contrainte par tes soins d’utiliser les différents chevaliers de La Croix, tu es écrasé et tu vas implorer l’aide de tes alliés. Qui ne sont guère là. Car effectivement Hamilton ne l’est pas, elle nous l’a indiqué et nous en prenons note. Elle a effectivement annoncé la chose et je lui sais gré de sa constance. Même si elle agit en-dehors de la loi commune et qu’elle aurait pu tenir compte des efforts faits par l’Eglise pour aboutir dès le départ à un règlement. Règlement que tu as délibérément refusé alors que nos propositions dont Dame Gomeisa fera peut-être mention, étaient plus que pertinentes. Alors l’Eglise va régler seule son problème avec Hamilton. Et elle réglera seule son problème avec toi. Tu as voulu la guerre et les franciscains, les dominicains et les jésuites n’ont pas réussi à te convaincre de ne pas la faire. Tu vas connaître désormais les teutoniques et les maltais. Ils t’apprendront les règles de la guerre et aussi ceux de l’art oratoire voir de certaines règles de grammaire et de syntaxe. Cela rendra peut être tes interventions audibles et intelligibles
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 10/04/1022 ETU 15:35 |
Détails
La honte a un nom: Silla, incapable de gagner un combat, la traîtrise a un nom, Gomeisa, qui attaque, sans pour autant gagner en disant partout qu’elle cherche à apporter une solution, et cela se dit honnêtes et respectueux des lois, Ét le pire, ils ne gagnent pas…
|
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 10/04/1022 ETU 16:22 |
Détails
Une projection holographique partit de la loge de la République Koirienne, on y voyait une grande salle de concerts avec un grand nombre d'invités en grandes tenues. Une musique fut lancée par l'orchestre sur l'estrade. La caméra fit un tour complet des personnalités présentes, et l'on vit successivement les membres du conseil de l'Institut au complet, quelques députés de l'Assemblée, quelques officiers, et devant, au centre, côte à côte, Dame Gomeïsa et le président de l'Assemblée. Sitôt que le morceau fut joué, Dame Gomeïsa monta sur l'estrade, et prit la parole : "Chers amis koiriens, représentants de la galaxie, aujourd'hui, la République Koirienne a déclaré la guerre à Denior'back. Cette guerre n'est pas animée par la haine ni aucun ressentiment mais est motivée par la raison. En effet, la constance du refus de reconnaître une règle qui a permis dans le glorieux passé des galaxies d'éviter de nombreuses guerres mais en cause la stabilité de cette galaxie présente." Elle s'arrêta un instant puis reprit : "Nous ajoutons que par le traité d'alliance signé avec la Res Publica au 30/10 dernier, si l'un des protagonistes voyait son peuple attaqué ou son honneur bafoué, l'autre partie se doit de le soutenir de toute sa force. Nous avons rechigné à le soutenir militairement, voulant éviter des morts qui étaient à notre sens inutile. Nous avons pris des libertés sur notre alliance en proposant la paix à plusieurs reprises. Aujourd'hui, nos forces ont attaqué Denior'back, provoquant l'état de guerre. Voulant ouvrir le front sur tous les secteurs, nous avons fait de même. Les justifications sont nombreuses et nous ne reviendrons pas dessus." Des applaudissements polis s'élevèrent de la salle tandis que certains se disaient entre eux que cette guerre était bien loin et ne les concernaient pas vraiment. La musique reprit sur un nouveau morceau.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 10/04/1022 ETU 16:41 |
Détails
L’eglise prend bonne note de cette déclaration de guerre qui a au moins le mérite de clarifier les choses et de nous donner une nouvelle fois raison. Silla est juste une petite m…. qui n’est pas capable de se défendre tout seul. Donc il a imploré la république Koirienne d’intervenir parce qu’il ne parvenait pas à vaincre un état sans armée. Je reconnais que nous l’avons constituée très vite et que visiblement nous nous en servons très bien, ce qui rendait la difficulté insurmontable pour cette petite frappe ( j’aurais bien employé un autre mot relatif à l’absence de virilité de Silla mais cela vous le savez tous déjà ). Nous entendons bien les réticences de la République Koirienne à cette entrée en guerre et nous mènerons les combats contre elle avec justesse et dans le respect des règles, partout où cela sera nécessaire. Peu importe le destin de l’eglise, nous nous sommes sûrs d’aller au Paradis et pour la part du Pape, 13e archange et fils du Père, il est immortel donc nous ne craignons pas la mort. Par contre, la petite crotte romaine sans courage ni honneur va devoir se planquer dans son système 5 du 2. On le pendra par les tripes fautes de trouver autre chose plus bas. Franchement le type qui se réclame de Silla, général romain à la renommée inégalée qui est obligé d’aller pleurer l’aide d’une femme pour vaincre des prêtres. Non mais quel honte ce type. Moi à sa place, si j’avais un tout petit reste d’honneur, j’accepterais un duel singulier mais bon pour cela il faut être un homme et pas Ephialtes de Trachis. Et encore ce dernier a sans doute plus d’humanité que Silla. Tu auras le droit Assemblée de trouver mes propos d’une extrême virulence ou vulgarité mais ils ne sont que l’expression de notre dégoût face à autant de bassesse chez un individu |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 10/04/1022 ETU 17:15 |
Détails
Pour Notre part, le travail sera bientôt terminé. Nous avons fait l'erreur de ne pas nettoyer certaines coordonnées du secteur 14 ce qui a permis à Denior de rallier quelques planètes qui vont être reprises sous peu Une fois nos assauts et invasions terminé le commandant Denior n'aura plus de troupes et planètes en secteur 14, et nous cesserons nos opérations Il restera alors au Pape ses planètes en secteur 0 qui est, et doit rester un sanctuaire.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 10/04/1022 ETU 17:42 |
Message édité -
Détails
J’entends vos propos Hamilton mais nous verrons bien, nous verrons bien J’espère que le poids et l’odeur de la petite crotte romaine n’est pas trop difficile à supporter car en agissant ainsi, Hamilton, vous ne rétablissez pas une loi, vous commettez une injustice car vous n’avez pas respecté ce à quoi vous vous étiez engagée contre mon acceptation de vos conditions et vous tombez dans le piège de cette crapule abjecte qui se sert des autres pour se développer. Ce n’est pas un homme, c’est un parasite. Demain, c’est de toi qu’il demandera l’exclusion en disant que tu lui caches le soleil. Ne sois pas dupes, ne soyez pas dupes, il a fait exprès de prendre cette planète, connaissant notre présence et nos règles et en refusant la négociation. Alors il va arguer qu’il manque de finesse comme il l’a dit à Gomeisa qui, très gênée en réalité de la tournure des événements, nous l’a répété. Mais tout cela c’est de la poudre de perlimpinpin, c’est de la fumisterie, il cherche juste à s’agrandir sans rien avoir à faire grâce aux autres. Ne soyez pas dupes. Hamilton, si es celle que je crois, chasse le aussi du XIV, alors tu seras à l’abri et tu seras juste.
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 10/04/1022 ETU 17:36 |
Détails
Un hologramme s'enclencha Silla apparu. "Devant tant de vulgarité, et un discours aussi peu digne de ce que l'Eglise produit d'habitude, je ne pouvais pas rester de marbre. Commandants posons-nous une question, pourquoi, en guerre contre Hamilton, Gomeïsa et moi, le pape ne s'acharne-t-il que sur moi ? Souvenez-vous que nous fûmes autrefois presque pour ainsi dire des amis. Or l'Eglise, pensant que l'amitié égalait la soumissions, ne nous pardonna pas de donner raison aux labyrinthes lorsqu'elle monta une machination pour l'éliminer. Mais ce n'est pas la seule raisons, nous avons récemment chassé l'Eglise de quasiment tout le secteur XIV. Puis nous avons découvert que depuis des cycles et des cycles, l'Eglise tente de recruter des renégats pour piller nos réserves. Vous le savez, la Grande oratrice due fermer le secteur II pour faire cesser les pillages. Alors pourquoi l'Eglise perd-elle pied ? Pourquoi tant de haine et de vulgarité dans ses paroles ? Parce que contrairement à sa propagande bien ficelée, l'Eglise perd. ô je n'irais pas à parler d'une cuisante défaite, force et de reconnaitre que pour quelqu'un qui n'était pas censé avoir d'armée, elle a remporté quelques succès. Mais rien de décisif. J'ai des alliés, mon peuple est membre d'une coalition. Je pourrais invoquer ces alliances-là. Mais je n'ai rien demandé à personne. Le problème de l'Eglise c'est qu'elle ne sait pas se remettre en question. Elle ignore ce que c'est que faire relecture de son attitude, de ses paroles. Bref, elle est aveugle quand au fait que ses actes, et ses dires seules suffisent à convaincre des commandants à la combattre. Je n'ai pas besoin de pleurnicher, certain des membres de mon gouvernement ont affronté le paladin, ou pire, un certain M... dont "on ne prononce plus le nom"... soit pour honorer des alliances, soit pour défendre des intérêts. Là déjà, ses officiers qui dirigent nos armées ne sont pas allé pleurés pour obtenir de l'aide. Iria et Verinus s'en souviennent sans doute. Vous êtes trop piètre combattant pour que l'on commence à "pleurer" pour obtenir de l'aide. La guerre est hasardeuse, ce n'est jamais la bonne solution. Mais le rapport de force est la seule chose que vous comprenez. Ce n'est donc pas mes prétendues supplications qui sont cause de la multiplication de vos adversaires. C'est la constance que vous mettez à violer les lois établies, ne suivant que les vôtres, oubliant que ce n'est pas vous qui dirigez cette galaxie. Cherchez plutôt les causes dans la violation par deux fois de la neutralité du secteur 0 par exemple. Et je vous donne un conseil, si vous souhaitez allonger cette liste, alors venez dans le secteur II, malgré le bannissement qui vous frappe. De courage et d'honneur, je n'en parlerais pas, vous ignorez le sens de ces mots. Et vous qui vous dites protecteur des peuples, expliquez-nous donc, pour quoi vous avez tant de planètes en déclins ? Maltraiteriez-vous vos populations ? Sur ce, je vous plains, vos stratagème pathétiques pour tenter d'obtenir un duel parce que vous vous pensez plus fort que nous sont lamentables. Je vous avais proposé un accord de paix, plus que raisonnable à la vue des offenses que nous subissons de votre part depuis longtemps déjà. Devant votre récent discours, nous avons revues nos conditions : Vous devrez reconnaitre notre souveraineté sur Liberia. Vous devrez reconnaitre l'existence des règles tacites qui régissent la galaxie. Vous devrez, en bure, pieds nus, venir ici vous agenouiller devant tous les commandants que vous avez offensés depuis que votre misérable personne foula le sol de cette assemblée. Vous ferez amende honorable et implorerez le pardon. Autrement, nous vous emprisonnerons. Je ne vous salue pas." L'hologramme disparu.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 10/04/1022 ETU 17:49 |
Message édité -
Détails
Silla tais toi, Gomeisa nous a donné les preuves donc tais toi petite crotte romaine Si tu pouvais éviter les fautes de syntaxe, de grammaire er d’orthographe, cela serait une preuve de politesse pour tes congénères. Cela devient affligeant et indigne de cette assemblée. Quand aux défaites de l’Eglise, à sa perte de pied, tu n’as rien gagné contre nous. Si Hamilton ne nous avait pas demandé de cesser les combats, la planète Libéra aurait déjà été reprise et toutes tes flottes dans le XIV ont été anéanties. Seul, tu n’es rien, juste une petite crotte. Tu n’as détruit que des flottes civiles, je dis bien civiles ou en attaquant par derrière. Alors tais toi. Nos seules véritables défaites ont été connues contre Hamilton, guerrière d’un autre gabarit que toi. Alors tais toi. Je ne vais pas dire écrases toi parce qu’une petite crotte écrasée…. Notre assemblée doit être informée de ce que tu es vraiment, un parasite. Tu n’apportes que guerre et suspicion. Tu n’apportes rien par toi même car tu n’es rien
|