Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 06/04/1022 ETU 22:26 |
Score : 0
Détails
![]()
Donc vous souhaitez la guerre alors que nous nous cessons de vous proposer des solutions de paix. Ne voyez vous pas que vous êtes seul désormais à soutenir cette voie. Ne la méprisez pas. Cette planète veut être terre d’église, elle l’a souhaité. Vous en aurez d’autres, le secteur est grand et d’autres vont ouvrir. Vous aurez d’autres combats, d’autres conquêtes.
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 ![]() 06/04/1022 ETU 22:30 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Donc vous souhaitez la guerre alors que nous avons encore la patience de vous proposer des offres de paix convenables ? 1. C'est vous qui violez les règles reconnues par tous. Je pose d'ailleurs la question au prince Jalai, aux labyrinthe, à Host, etc... Nous avons donné l'ordre de conquête en premier, nous l'avons acquise en premier. A qui revient-elle ? 2. C'est vous qui persistez, alors qu'elle ne vous appartient plus, à vouloir la revendiquer. Avec votre raisonnement, on peut lancer un ralliement sur toutes vos possessions et voir si votre existence est toujours voulue par vos peuples ! |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 06/04/1022 ETU 22:45 |
Détails
![]()
Non, nous avons clairement dit que ces ralliements ne concernent que les planètes en anarchie et pas celles relevant d’une autorité légitime. Lorsque nous avons donné notre ordre la planète était bien en anarchie. Nous n’avions pas connaissance de votre présence lors de cet ordre donc il n’y avait pas d’autorité légitime et pas d’attaque contre vous. Donc pas de risques de conflits sur ce point à l’échelle galactique. Nous n’allons pas rentrer dans des polémiques stériles sur les propositions de paix pour savoir qui en fait ou non. La paix ne peut aboutir durablement entre nos deux nations qu’en n’étant pas voisins. Nous étions préalablement dans le système, vous êtes installés dans d’autres. Acceptez notre proposition d’achat ou céder nous la planète et chacun chez soi pour le bien de tous. Une négociation c’est un pas vers l’autre et pas les mêmes pas d’un même côté. Nous n’avons jamais voulu la guerre mais vous avez pu constater que nous apprenons vite. Nulle vantardise dans ce propos mais pour un essai, ce fut un succès dont nous ne tirons pas orgueil. Nos chevaliers teutoniques sont efficaces, bien plus que nos suisses. Nous n’aimons pas à les utiliser et je suis certain que vous n’aimez pas à voir vos légions combattre aussi futilement. Donc soyons tous les deux intelligents et négocions |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 ![]() 07/04/1022 ETU 07:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
C'est ce qu'on appelle communément un ordre croisé. Nous avons pris le contrôle de la planète juste quelques heures après. Dans ce cas la règle établie et rappelée par le prince pour le secteur XIV d'ailleurs, est premier arrivé, premier servi. Vous admettez clairement que vous refusez cette règle contrairement à ce que vous affirmez. Vous portez donc la responsabilité de ce qui se passe. Quand à décider où je peux ou non m'installer, vous n'avez aucun droit pour cela. Ce sont les plus gêné qui partent. Nous pouvons vous y aider. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 07/04/1022 ETU 08:01 |
Détails
![]()
L’assemblée comme le Prince jugeront de tes propos. Tu ne veux rien comprendre. Tu menaces et attaques ( en échouant le plus souvent) sans écouter et encore moins comprendre. Donc tu portes et porteras seul la responsabilité des événements. Chacun aura bien compris où se situe le blocage. Même ceux que tu cites qui pour le démontrer se sont déclarés neutres alors que pour certains tes alliés. Cela signifie quelque chose. Si tu ne comprends pas que leur neutralité vaut désapprobation... Empruntons la voie du bon sens. Cèdes moi la planète contre compensation, développes toi dans les secteurs où je ne serai pas, en toute sérénité. Nous y gagnerons tous. Il y a eu assez de vies sacrifiées et d’autres sont toujours menacées. Aies conscience de cette situation et transigeons
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 ![]() 07/04/1022 ETU 08:12 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je suis dans mon droit. Et tu le sais sinon tu ne t'agiterais pas ainsi. L'assemblée ne prendra pas le risque de te suivre dans ton délire, car sinon ce serait changer la règle des ordres croisé au désavantage de tous ceux qui ne sont pas alliantistes. Je ne vois pas pourquoi j'obéirais aux injonctions d'une Eglise bannie et condamnée à vivre au crochet des autres. Si tu veux transiger pape, j'ai posé mes conditions, elles sont raisonnables je crois. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 07/04/1022 ETU 08:19 |
Détails
![]()
Non tes propositions ne sont pas raisonnables Caro irréalistes. Et ne mésestime pas l’Eglise. Elle est en mesure de te résister voir plus, en particulier si les Teutoniques prennent plus d’importance. Mais là n’est pas la question. Une proposition est raisonnable quand elle est réaliste et applicable. Celle qui t’indemnise et évite les conflits à l’avenir est raisonnable. Celle qui tend à faire cohabiter deux entités antagonistes ne l’est pas. Tu le sais très bien donc agis en homme d’état avisé et responsable et sois raisonnable.
|
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 ![]() 07/04/1022 ETU 10:25 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Sir Edmund Burke écoutait avec attention la joute oratoire entre Silla et Denior. Il avait également eu la surprise de voir arriver de nouveaux commandants. S'ils montraient qu'ils ne connaissaient rien de l'ancienneté de cette galaxie, ils avaient toutefois eu le mérite de recentrer le débat. Il espéra un moment que ces débats déboucheraient sur une acceptation d'un cessez-le-feu, mais ce ne fut pas le cas, ils s'enfermaient tous deux dans leurs propres visions des choses. Il fit un signe disant qu'il prendrait la parole, et se levant, il dit : "Commandantes et commandants de Souvenir, aimables représentants. Au nom de la République Koirienne, je voudrais tout d'abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivés dans cette Assemblée, qui, à défaut d'être d'un grand niveau diplomatique, l'est actuellement par son dynamisme." Il se tourna alors plus particulièrement vers les deux protagonistes et reprit : "Nous sommes aujourd'hui confrontés à un problème important. Ce problème tient dans la logique des ordres croisés. La règle, existante depuis la première galaxie de cet univers, spécifie que le premier arrivé est le premier servi. Cette règle, tacite, est acceptée par tous, et le Prince Jalai lui-même l'a réaffirmé. Aujourd'hui, le Pape Denior remet en cause cette règle en écrivant une autre règle, bien entendu plus favorable à son gouvernement. Nous sommes dans le cas d'un alliantiste qui met sa puissance dans les ralliements, sous prétexte de bonheur de ses planètes et le montrant à qui veut bien l'entendre, et un fédéré qui met sa puissance dans la puissance de feu et donc agit comme il se doit d'agir logiquement. Nous prenons acte qu'à l'heure où je vous parle, les deux protagonistes ne sont pas en état de discuter leurs propres conditions. Voilà quelques centaines d'années, une guerre similaire a eu lieu, à une échelle planétaire cependant, mais malgré de nombreuses tentatives de conciliations, notamment par mon ancêtre, les protagonistes de l'époque n'avaient pas voulu bouger de leurs positions propres. Il leur avait fallu plusieurs années de conflits avant que les nombreux morts, les villes et villages détruits, les champs saccagés et les manques financiers ne poussent les deux parties à discuter et à trouver un accord de paix. J'annonce donc que le gouvernement koirien prend acte de la guerre entre le Pape Denior et le consul Silla. Qui en est le déclencheur ? Si l'on prend l'acception purement militaire, les torts sont partagés, la prise de la planète par Denior sans proposition de cession le place comme offenseur, la réponse militaire de Silla le place comme offenseur. Nous ne prenons donc pas l'acception militaire comme révélatrice dans ce cas présent. Alors prenons l'acception stratégico-diplomatique, et cette fois nous voyons une différence. Bientôt nous agirons pour défendre l'opprimé. Bientôt. Que les deux parties craignent la République Koirienne, trois guerres résolues en trois victoires sont à notre actif. Pour les planètes prises à l'oppresseur, nous les remettrons à des commandants plus faibles qui auront soutenu l'opprimé." Sir Edmund Burke se rassit, et but dans son verre tranquillement, espérant contre toute attente que la tension qu'il allait faire naître pousserait les deux parties à trouver rapidement un accord.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 ![]() 08/04/1022 ETU 14:14 |
Score : 2
Détails
![]()
Encore une fois l’Eglise a eu raison. Le petit nabot romain ne parvenant pas à gagner face à l’Eglise, ce qui montre le niveau de ses compétences militaires, à du faire appel à un vrai militaire pour s’emparer des planètes de l’Eglise. Aujourd’hui, c’est Hamilton et l’un comme l’autre nous diront que rien n’a été concerté. Bien sûr, évidemment. L’assemblée doit bien prendre conscience de la nature de Silla et ce dernier doit être jugé pour ses actions, Quand comprendrez vous que c’est lui qui depuis le début est le poison de cette galaxie, que c’est lui le fauteur de troubles. Nous demandons donc expressément que: - Toutes les planètes prises à l’Eglise lui soient immédiatement rendus , y compris celles saisies à l’issue d’un bannissement - Que Silla soit jugé et condamné à un enfermement dans sa planète natale Vous avez la preuve de ce qui un petit groupe veut faire contre la Paix |
||
Cdte. Rosz
Respect diplomatique : 17 ![]() 08/04/1022 ETU 16:58 |
Score : 2
Détails
![]()
QUOI? Une voie furieuse s'éleva dans l'assemblée, mais pas encore d'hologramme. POURQUOI JE N"AI PAS ÉTÉ CONTACTÉE? Quelques secondes de silence et l'hologramme du capitaine Rosz apparu. De toute évidence... Assez mécontente. J'ai cru comprendre qu'il y a eu une action mercenariale avec le pack invasion complet et que personne ne m'a invité? Bravo, ça fait plaisir. Non parce que vos querelles, c'est rigolo et j'ai rien contre le pop-corn. D'ailleurs il parait que depuis l'ouverture du secteur les ventes ont littéralement explosé! Mais la on parle de business. Iria, je sais que t'aime pas l'église, mais de la à vendre ta force de frappe... Bref. Puisque que vous m'avez lâchement mise de coté, j'en ferais de même. Pas la peine de venir pour une intervention. Je serais en train de me la couler douce dans un des bar de Sarah. Ouais, ça me détendra. Capitaine? La jeune femme coupa une seconde l'hologramme le temps de prendre connaissance d'une information donnée par son second. Elle en revint... Plus avenante. Ah mais tout s'explique, je vous jure, la désinformation de nos jours. Bon bah je vous pardonne. Et je vous fait écouter l'extrait, je vous laisse chercher c'est de qui et quand ça a été dit: "Donc, je serai brève. Soit tu reconnais l'antériorité du commandant Silla sur ses terres et tu lui rends son bien, soit je ferai en sorte de vider ce secteur de ta présence...." C'est bon, vous avez? Bien... Mais n’empêche, mes vaisseaux, vous les verrez qu'en tant qu'observateurs. Mes hommes aussi apprécient le spectacle sans y participer de temps en temps. Ah et Silla, s'teuplait, évite les ioniques, ça écaille les peintures, c'est chiant!
|