Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 06/04/1022 ETU 19:07 |
Score : 0
Détails
Le diplomate nota consciencieusement ... "ramène tout à la taille du phallus et à la confrontation : complexe évident d'infériorité" Vous êtes un cas intéressant, vraiment. Pourquoi pensez-vous toujours à travers le jugement et le regard des autres ? besoin effréné de reconnaissance ? |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 06/04/1022 ETU 19:10 |
Détails
Silla, tu es pathétique. Regardes autour de toi, ils rient de toi…. Si tu savais les messages que je reçois à ton sujet…. |
||
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129 06/04/1022 ETU 19:25 |
Message édité -
Score : 1
Détails
"Ne me confondez pas avec ma maîtresse, zélote." Elle semble hésiter. "Contrairement à moi elle vous aurait probablement déjà demandé de respect le standing de ce haut lieu. Je ne suis pas aussi noble qu'elle, et me contente de trouver cette petite dispute aussi viscéralement répugnante que fascinante. On dirait un lingchi, le sang en moins. Ce n'est pas ce que le manifeste du Parti Futuriste voulait dire par "Garantir la guerre en toute chose". Si au moins vous y mettiez les formes." Sa moue laisse clairement comprendre qu'elle aurait préférée un authentique acte de torture physique à ce qui devait s'apparenter, pour elle, à de la torture psychologique.
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 06/04/1022 ETU 19:27 |
Détails
Ne sachant de fait quel titre vous octroyer donc je prendrais celui d’honorable représentante, je n’use peut être pas de la bonne méthode pour montrer à petit romain que ses propos sont indignes comme leur politique. Car je pense la même chose que vous. Il déshonore ce lieu à chacun de ses propos et ne comprend rien, s’arqueboute sur une position doctrinaire et stérile en refusant toute négociation. Il veut la guerre, il l’a et sous toutes ses formes. Nous le déplorons et comptons sur vos réactions à tous pour que la sérénité comme la Paix reviennent dans cet hémicycle comme dans cette galaxie. |
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 06/04/1022 ETU 21:12 |
Message édité -
Détails
Mais mon cher prélat, la négociation vous la connaissez, seulement voilà, je préfère largement notre petite analyse psychologique qui du reste est fascinante, que de tenter de démonter chacun de vos arguments fallacieux. Vous êtes largement plus menteur et retord que je ne suis bon avocat. Mais enfin, je ne m'inquiète pas trop car le temps a prouvé dans le secteur II que nous étions tout sauf ce que vous dites que nous sommes. Et je n'ai rien à prouver à quiconque. Les faits sont on ne peut plus simple. Le 01/04/1022 à 6h56, nous avons donner ordre d'invasion de la planète nommée Libera I en système 17. Ordre abouti à 18h56 le même jour. Le lendemain à 23h26 vous preniez cette planète et avez décidé de la garder en vertu de loi décidé par vous seul et allant à l'encontre des règles de la galaxie pour un ordre donné 36h plus tôt soit à 11h le 10/04/1022. J'étais donc premier dans l'ordre et premier dans la prise. Là-dessus, alors que les mines sont en construction et le trésor public en construction également, vous estimez qu'une compensation de 50Mo est largement suffisante pour nous museler. Voilà les causes, elles sont simples. Devant notre refus de céder vous vous êtes adonné à votre sport favoris : "nous sommes de vilains pas gentils meurtriers impérialistes qui voulons être calife à la place du calife parce qu'on veut pas céder à la gentille sainte et négociatrice Eglise porteuse de paix." Alors si vous voulez demander grâce, nous ne vous humilierons pas outre mesure car la guerre ne nous amuse pas. 1. Reconnaissez notre souveraineté sur Libera I. 2. Présentez vos excuses, pas personnellement mais de manière générale. Ainsi par exemple : "Je prie tous les commandants que j'ai pu offenser de bien vouloir accepter mes excuses". c'est pas dur. 3. Acceptez de respecter les règles tacites reconnues par tous et toutes concernant les ordres croisés. Il n'y a donc rien à négocier. Acceptez les conditions ci-dessus et je rappelle immédiatement mes troupes. Et si votre seule réponse consiste à dire que nous sommes que de pauvres choses peu comptable de la vie de nos hommes ne voulant que la guerre etc... je ne vois pas d'autre chose à faire qu'à poursuivre notre voie, et en ce qui vous concerne, cette intéressante psychanalyse. |
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 06/04/1022 ETU 21:47 |
Détails
Nul ici ne conteste l’ordre croisé. Vous avez effectivement pris le contrôle avant vous. Un contrôle militaire et je n’ai jamais caché, je n’ai même eu de cesse de défendre cette position, désormais partagée par d’autres, de la primauté à nos yeux du ralliement sur la conquête. Nous avons toujours défendu cette position et toujours proposé à ceux avec lesquels nous avons été confrontés à cet état de fait de conserver la planète et cet accord a toujours été obtenu pacifiquement et gracieusement. Au regard de nos contentieux, nous avons pensé que vous ne accepteriez pas une cession gracieuse et nous vous avons donc proposé une somme de 50 millions de leems mais qui été évidemment négociable. Une réponse à un XCom eut été préférable à une déclaration belliqueuse et un ultimatum. Nous vous aurions aussi expliqué qu’il nous paraissait plus judicieux de ne pas être voisins et les faits le prouvent. Mais vous n’avez pas répondu à un XCom. Nous demandons donc la cession de cette planète aux conditions matérielles que vous voudrez bien nous proposer, un milliard de leems nous semblant une limite acceptable, en l’assortissant d’un départ de vos troupes de de système, votre présence n’étant accepté qu’au travers d’unités civiles en Pc1 comme l’usage ou la règle tacite le permet. En contre partie, nous vous laisserons la primauté dans la prise de tutelle partout ailleurs dans le secteur. Notre positon sur les ordres croisés ne changera pas et notre pratique non plus. Elle entraînera à chaque fois des négociations et des discussions mais elle ne remet pas en cause une règle tacite plus ou moins commune désormais. Elle est désormais bien comprise de l’ensemble des commandants de cette galaxie qui savent que nous leur proposerons l’achat ou la cession dans les cas correspondants. Nous n’avons agressé ni insulté personne, hormis vous mais à dessein dans cet hémicycle. Le but était de vous faire réagir car vous avez ouvert les hostilités sans légitimité pour le faire. Nous n’avons donc pas d’excuses à formaliser à quiconque dans la galaxie et si des actes de repentance doivent être entrepris, ils ne concernent que vous et moi et vous aussi bien que moi. Car vous avez causé mort et destruction, en grande partie pour votre peuple. Je veux bien croire et vous faire credit que vous ne cherchiez pas ces morts mais elles sont là. Les excuses devront donc être réciproques. Voici ce qui nous semble une négociation équilibrée et respectueuse. Il n’y a aucune question d’ego ou de psychanalyse dans ces propos. C’est au contraire une politique réaliste et pragmatique, respectueuse de tous.
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 06/04/1022 ETU 22:06 |
Détails
Avant l'ultimatum, dans une autre salle ici, nous vous avons fait remarquer votre acte. Nous en voulons pas de leems. Nous voulons conserver notre planète. Vous reconnaissez vous même notre primauté dessus. Nous n'aurons pas assez d'une vie pour comprendre vos contradictions. Vous savez nos exigences. La balle est dans votre camp depuis longtemps. |
||
Cdt. Daxion
Respect diplomatique : 9 06/04/1022 ETU 22:11 |
Détails
Y.. y… y… y… Y faut arrêter la ! Ça devient ridicule maintenant ! Je comprends même pas pourquoi Silla rend pas ses planètes à Denior ! C’est idiot, je comprends pas pourquoi vous vous permettez d’attaquer des planètes comme ça et de les revendiquer ! Vous avez pensé à l’avis de la population de la planète ??? Vous pensez qu’ils veulent être sous le règne d’un tyran, ou même… d’un despote ?!?! Un planète ne vous appartient que si la population vous accepte comme son dirigeant !! Vous allez sûrement encore me rire au nez comme vous le faites a tout le monde Silla… C’est juste méchant ! Je peux pas aider Denior parce que mon secteur est fermé mais vous !! Vous pouvez l’aider ! Alors aidez le !!
|
||
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352 06/04/1022 ETU 22:17 |
Détails
Vous connaissez nos demandes, elles sont exposées, explicites et raisonnables et raisonnées et nous considérons qu’elles sont légitimes. Nous voulons également cette planète et votre départ du système. C’est mieux pour tous et nous deux en particulier. Nous vous proposons des compensations financières qu’il vous est loisible d’accepter ou refuser. Nous vous laissons toute l’attitude pour vous implanter ailleurs avec l’assurance de ne pas nous y trouver sauf accord préalable entre nous, sans doute dans les systèmes 8 et 14. Qu’avez vous à perdre dans cette affaire ? Rien. Vous allez même tout à y gagner. Ne vous accrochez pas à des susceptibilités ou des principes surannés. Vous aurez d’autres planètes soyez en sûr. Celle la désire être avec nous
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 06/04/1022 ETU 22:23 |
Message édité -
Détails
Sans vouloir vous offenser Daxion, votre discours nous éclaire directement sur les raisons de votre soutien à un commandant qui a tellement semé la zizanie dans son secteur natale qu'il en fut bannie. C'est Denior qui a pris une planète que nous avions conquis aux brigands, pas l'inverse. Si nous cédons au pape, alors que tous les commandants a qui nous avons rendu des planètes après un ordre croisé nous les rende. Soyons logique. Ce qui s'applique ici à tous, s'applique également à l'Eglise. rien ne justifie qu'elle soit traité différemment. Pape, vous n'êtes pas à même de décider qui doit s'implanter où. Nous avons pris cette planète aux brigands, nous la garderons et continuerons à vous combattre tant que vous camperez sur votre position hors-des-lois. C'est simple à comprendre non ? Nous n'allons pas ici tergiverser plus longtemps avec vous sur ce point. C'est lassant. |